Je ne connais pas ce ski mais j'ai eu des fx84 Davenport (léger rocker avant) en 184, j'ai des mx88 en 188 (je mesure 1m81) et je viens de rentrer des CPM (lx82 carbone) pour ma cop's. J'ai tout monté à la marque.
Kastle est assez classique dans ses reco de montage. Ils sont sur du 43% généralement avec des comportements de skis très alpins (je ne parle pas de la gamme BMX que je ne connais pas).
J'avais aussi une petite sensation de manque de longueur devant sur le fx, beaucoup moins sur le mx
. Pour des questions de changement de taille de coque et de conflit de perçage j'ai reculé le mx de 0,5 derrière le trait après la saison dernière. Je ne l'ai pas encore skié comme ça.
Sur le fx cette sensation ne m'a jamais empêchée de prendre de la vitesse et ça n'a jamais rendu le ski flou ni à plat ni sur la carre.
Je crois que les Kastle filtrent tellement, sont tellement stables et confortables qu'on se dit qu'ils pourraient être bien plus longs au final
. A mon avis c'est plus dans la tête (j'ai fait mon 1er Derby avec les fx84 en 184...
).
Vu que c'est des K12 essaye de reculer de 1 puis 2 cm et tu verras.
Ensuite une fois le bon montage trouvé monte des vrais fix sans cette vilaine et longue plaque de réglage pour libérer le flex ça ira peut être un peu mieux aussi ? Mais je reste persuadé que les Kastle sont des skis à prendre
au minimum à sa taille et idéalement quelques cm de plus dans tous les cas.
Et oui si tu les trouves trop court il vaut mieux essayer de reculer que d'avancer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/10/2018 - 09:49
inscrit le 23/05/03
18K messages