winstonsmith (20 août) disait:
Le Qlab pourrait être parfait (très bon en coupé sur le dur pour 109 sous le pied, très bon en poudre) si l'extrémité de sa spatule n'était pas foiré complet, trop souple, trop de taper), c'est un ski physique puissant et vif, bien plus exigeant qu'un cochise.
Le cochise est plus un gros freeride qui permet de skier vite en terrain pourri, dans du relief, bon amorti, stable et un peu inerte. Mais sécurisant.
Les deux sont très différents. Mais efficaces.
Pour le Q lab je suis d'accord, excepté le pb de spatule que Winston et Just180 ont relevé. Je n'ai pas ce souci. Je le trouve juste trop rayonné pour les mises en dérives dans certaines neiges, du coup il coupe très bien sur le dur mais c'est énergivore. Et ça me prend un peu trop la spatules dans un certain type de neige à peine cartonnée ou un Spur(1) et un Rustler11 passent nickel. Un peu le même pb avec le Mantra 102. Ceci dit ça reste gérable. Si je ne les vends pas ils iront dans les Pyrénées ainsi que 2 paires de rando, me permettant d'y aller d'un coup d'avion...
Tout a fait d'accord pour le Cochise (même le 2019) et je le trouve vraiment divin en dehors des jalons en neige de printemps, le Stormrider 105 188 aussi mais avec une conduite plus coupée et donc des rayons un peu moins variables et aussi moins imperturbable dans le défoncé. Le Storm Pro 201 lui par-contre... il est plus viril mais dans un gant de velours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/08/2020 - 08:34
inscrit le 24/06/14
25K messages