just180 (21 nov.) disait:
en DH ça pourrait avoir du sens d ailleurs la plupart son revenu à l alu mais dès que ya besoin de rendement aujourd'hui l acier est pas invité c est indéniable.
Tiens semaine dernière on avait 3 dirt carbon alu et acier. L acier c était clairement le saucisson de la bande. En tout en pump track il était clairement en retrait sur le rendement.
Et c'était vraiment un problème de pas avoir un vélo au top du rendement en pumptrack?
Et donc d'avoir une vélo plus tolérant et plus confortable, notamment en réception.
Après, comparé un dirt en acier, surement pas monté très léger et plutot acces street/skatepark que pumptrack mais plus dans une optique montée bourrin et un dirt en carbone qui lui doit être montée à l'opposé, est ce vraiment pertinant?
D'ailleurs, c'était quoi le cadre de dirt en carbone? Je n'en trouve aucun.
Comme je l'ai dit, en dehors d'une optique de compétition, je pense que les gens en utilisation loisir bénéficieraient bien plus d'avoir des cadres plus confortable, plus tolérant et durable que des cadres accès performances pures.
Et ça tombe bien, je n'ai jamais dit que l'acier était le matériau le plus performant.
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