AHMOST ( 5 janv. 2014) disait:
Si c'est pas bon ça ...
C'est aussi mon cas, à la différence que je suis passioné par 2 milieux : la montagne, et la mer.
Je montre juste qu'il n'y a pas lieu de crier au feu plus que d'autres activités, oui c'est chiant, oui si je monte c'est pour etre un peu "tranquille et l'air pur" et je crois bien que tous les passionés de skipass sont dans la meme situation, mais les nuisances dégagées par quelques vols en heliski ne sont absolument RIEN face à tout ce que l'on produit chaque jour, chacun (de façon différentes certainement), sur la planète et ses milieux.
Si tu preferes :
-niveau micro (montagne): oui c'est mauvais pour l'ecosystème montagnard, mais pas plus que les milliers de voitures, les RM et les gueulards ...
-niveau macro (global) : non l'heliski ne représente rien comparé à tout ce qui se passe chaque jour, disons que si vous voulez vous battre pour les nuisances dans leur globalité, c'est pas l'heliski qui est le premier à foutre au feu ...
Mais c'est la nuisance de trop. Niveau pollution atmosphérique ça n'est surement pas le premier truc à combattre, par contre niveau pollution sonore et faire chier le monde alors là elle est sur le podium.
Je ne connais pas de route qui monte au sommet du Petit Combin.
Je ne connais pas de remontée qui monte jusqu'au coeur du massif du Mont Rose, à 4'200 mètres.
En montagne tu as celle qui est couverte de pylônes et de stations. Si tu veux du calme et de beau paysages c'est pas celle là que tu choisis.
Et il y a celle un peu plus à l'écart, celle qui se mérite, qu'il faut aller chercher pour en profiter.
Et dans celle-ci l'Heliski doit être banni. C'est le truc qui vient te faire chier dans un cadre magnifique.
Si on est trop flemmard pour la respecter en faisant l'effort d'y aller sans utiliser un ventilo géant, alors on s'abstient.
Et ce n'est pas parcequ'on trouve toujours pire ailleurs qu'on doit tout accepter.
La montagne (loin des pylônes, des stations et des routes) est un lieu magique qu'il convient de préserver du tourisme flemmard et bruyant.
inscrit le 10/12/06
483 messages