Provencal_le_Gauloi ( 9 déc. 2013) disait:
LaSache ( 9 déc. 2013) disait:
En même temps, j'ai 30 ans de ski derrière moi et je ne me souviens pas de m'être cogné une seule fois la tête. La seule fois où ça m'est arrivé, c'est en snowboard à mes débuts. J'avais réussi à me taper l'arrière de la tête avec le snow.
J'en ai que 25. Mais si tu fais des back flips régulièrement, du freestyle en snowboard et que tu te mets régulièrement à la limite, bah tu tombes... Quand j'enseigne je ne le mets pas.
Comme on dit d'autre, ca dépend si tu skies à bloc ou non.
Je ne crois pas que cela dépende du fait de skier à bloc ou non. On peut skier lentement, faire une faute de carre, et manque de chance, tomber tête la première sur un caillou. On peut skier ballade et entrer en collision avec un autre skieur.
Quant à l'idée selon laquelle on a skié pendant 100 ans avant de porter un casque ... on a aussi vécu des milliers d'années sans antibiotiques ... ben c'est quand même pas mal d'en avoir quand on est malade. Et comme la chute à ski ne prévient jamais ...
En revanche, j'ai du mal à comprendre ceux qui n'aiment pas porter un casque. De nos jours il sont aérés, frais quand il fait chaud, chauds quant il fait froid, léger et très bien dessinés. je vois mal en quoi il peuvent gêner.
Chacun fait effectivement ce qu'il souhaite car chacun est maitre de sa tête, mais il n'y a objectivement AUCUNE RAISON valable pour dire "non mais là, pas besoin de casque". La chute, l'accident, ne previennent jamais. C'est pareil que le type qui dit "pour aller chercher le pain à 1km de chez moi, pas besoin de ceinture, ça craint rien". Et Paf le 38 tonnes qui a raté son virage ...
inscrit le 03/12/13
734 messages