Sapinator (11 nov. 2013) disait:
Ya pas à dire, ça remet vraiment les idées en place ...
Enfin moi je tiens quand même à saluer ton courage !
Oui, enfin ça remet en place des idées qui n'auraient jamais du être déplacées!
Si je résume l'histoire, c'est:
"je me réveille, météo de merde, il fait chaud, y'a du vent, ça fait plusieurs jours qu'il fait un temps à chier, je pense que ça va être dangereux et je pense pas sortir, mais finalement je vais skier. Je reste sur les pistes parce que les conditions sont pourries et que j'en ai bien conscience? Bah non! je vais aller faire un peu de hors piste! Neige frâiche + vent, c'est idéal comme conditions de hors piste!
Bon, petit hors piste de l'autre côté des piquets? Ha bah non, comme les conditions sont pourries, on va aller dans un couloir bien raide, ce sera bien meilleur!
Quoi? comment? une avalanche dans ces conditions. Diantre! comment est-ce possible?"
Parfois, il y a des avalanches "pas de bol", sur un manteau stabilisé, dans des conditions idéales, et là oui, pas de bol!
Mais là, malgré tout le respect que j'ai pour l'auteur, il faudrait juste arrêter d'être con!
Il a eu quand même beaucoup d'éléments pour se rendre compte qu'il ne fallait pas sortir. Le pire, c'est qu'il les identifie mais n'en tire aucune conséquence!
inscrit le 26/08/11
635 messages