FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
legend77 (13 nov. 2013) disait:

tu es imbus de ta personne et malpoli.

Moi, j'aurais juste dis "con" !

Mais bon, c'est stug hein ? On savait déjà ...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
lajuje (13 nov. 2013) disait:

Merci Antho pour ton témoignage.
Il faut beaucoup de courage pour relater ton expérience afin de mettre en garde le plus de monde possible (et moi le 1er).
Concernant les prétendues erreurs commises, il est beaucoup plus facile de trouver des raisons à ce qu'il s'est passé que de le prévoir.

Merci encore et prompt rétablissement à toi

Mais c'est en étant objectif sur ses erreurs et manques de reflexion qu'on évite de reprendre intuilement des risques.

S'il se dit" c'était juste pas de bol. Il y retournera dans les mêmes conditions et peut-être qu'il y restera.
S'il se dit: j'ai été con, jamais je n'aurais du sortir, alors la prochaine fois, il ne sortira pas dans ces conditions.

Ce n'est pas en se voilant la face qu'on devient un meilleur montagnard.
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
anto73500 (13 nov. 2013) disait:

burningtoolz (13 nov. 2013) disait:

Oui, enfin ça remet en place des idées qui n'auraient jamais du être déplacées!
Si je résume l'histoire, c'est:
"je me réveille, météo de merde, il fait chaud, y'a du vent, ça fait plusieurs jours qu'il fait un temps à chier, je pense que ça va être dangereux et je pense pas sortir, mais finalement je vais skier. Je reste sur les pistes parce que les conditions sont pourries et que j'en ai bien conscience? Bah non! je vais aller faire un peu de hors piste! Neige frâiche + vent, c'est idéal comme conditions de hors piste!
Bon, petit hors piste de l'autre côté des piquets? Ha bah non, comme les conditions sont pourries, on va aller dans un couloir bien raide, ce sera bien meilleur!
Quoi? comment? une avalanche dans ces conditions. Diantre! comment est-ce possible?"

Parfois, il y a des avalanches "pas de bol", sur un manteau stabilisé, dans des conditions idéales, et là oui, pas de bol!

Mais là, malgré tout le respect que j'ai pour l'auteur, il faudrait juste arrêter d'être con!
Il a eu quand même beaucoup d'éléments pour se rendre compte qu'il ne fallait pas sortir. Le pire, c'est qu'il les identifie mais n'en tire aucune conséquence!

Il est écrit ou que ca fait plusieurs jours qu'ils faisaient un temps a chier ?
Il est écrit que je reste sur les pistes ?
Il est écrit ou que je fais du hors piste sur bord de piste ?
Il est écrit ou que je suis allé faire un couloir bien raide ?

Avec tout le respect que j'ai pour toi, en fait je n'en ai pas, lis bien le récit, tu ne me connais pas, tu ne connais pas du tout l'approche de la montagne que j'ai, alors oui ce jour la j'ai fais des erreurs, mais qui sont bien loin de tes préjugés et de ce que tu as cru lire.Bon nombre de professionnels de la montagne m'ont avoué qu'ils auraient peut etre été avec moi ce jour la.

Tu n'as pa compris. Je n'ai pas dit que tu étais un skieur de bords de piste. Je dis que quitte à faire du HP ce jour là, tu aurais mieux fait de faire du bord de piste tranquilou.
J'ai réécris ton histoire pour pointer les éléments de ta prise de décision qui me paraissent ahurrisant.

Reprenons:
Mardi 6 mars 2013, brouillard, vent, petite nuit, bref tout est réuni pour une bonne journée de ride à la maison.
Effectivement, dès la première phrase on a tous les éléments en main pour ne PAS sortir. ton premier avis était le bon.

Je retrouve mon pote Sacha. Après deux cafés on monte dans la benne sans trop savoir quoi faire ce matin.
Parfait! Partir en HP sans plan, sans prévenir personne! top sécurité ça! Demain je fais l'Everest comme ça sur un coup de tête! Sans déconner ...

Le risque est à 3/5, le vent souffle pas mal, et il commence à faire chaud (2° à 2000m).
Deuxième fois que tu notes les conditions pourraves ...

Après une traversée un peu "craignosse"
Troisième warning

une entrée en forêt plus ou moins raide
Quatrième warning (le tout toujours par un gros vent, et une visibilité de merde et des températures chaudes ...)

Et pour finir:
-Ce jour là, le risque était assez élevé 3/5, le vent soufflait fort et malgré le ressenti la chaleur était bien présente c'est un point que nous avons négligé.

-Le second point est que pour moi et je pense beaucoup d'autres, skier en forêt était synonyme de sécurité. Grossière erreur, l'intégralité de cette face en pleine forêt (200/300m sur 80 cm) a cédé sous mes pieds, la transformant en véritable hachoir à humain. J'ai eu énormémént de chance.

Ensuite, un autre point que peu de gens prennent en compte c'est l'éventuel secours! Pensez a choisir vos spots en fonction de la météo et de l'accessibilité des secours. Si ma blessure avait été pu grave les choses auraient pu tourner très mal.

donc tu as parfaitement conscience d'avoir fait de la merde du début à la fin.
Amusant, tu le reconnais toi-même mais quand on te confirme que vos décision étaient débiles, tu te vexes!

Tu l'as écrit, tu as fait n'importe quoi. Je confirmes juste cela: tu as fait n'importe quoi.

Désolé si le seul but de ton sujet était de faire genre "je suis un rescapé de la mort admirez moi bonnes gens". En l'occurence, ce ne sera pas moi qui vais admirer une victime qui a tout fait pour être victime.

Bon rétablisement en tout cas, et que cela te mette du plomb dans la tête.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
burningtoolz (13 nov. 2013) disait:

Reprenons:
Mardi 6 mars 2013, brouillard, vent, petite nuit, bref tout est réuni pour une bonne journée de ride à la maison.
Effectivement, dès la première phrase on a tous les éléments en main pour ne PAS sortir. ton premier avis était le bon.

je skierais pas souvent si chaque fois que j'avais brouillard, petit vent et petite nuit je sortais pas :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
quant au 3/5 c'était quasi tous les jours de la saison passée :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais burning il fait du hp que quand il fait beau avec risque 1 ;-)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
ak (13 nov. 2013) disait:

mais burning il fait du hp que quand il fait beau avec risque 1 ;-)

Pas par brouillard, pas par vent, pas par 2 degrés avec chutes récentes, pas sans plan préétabli, pas sans avoir prévenu une personne hors du trip... mesures de sécurité excessives?

Peut-être, en attendant, je ne me suis fais prendre.

Maintenant, si le gars ne doit avoir aucune auto critique et si tout ce qu'il a fait était au top et qu'il ressortirai dans les mêmes conditions, au même endroit, alors tout va bien ,je vois pas l'intérêt du sujet ... c'est juste une journée de ski normale ...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
ak (13 nov. 2013) disait:

quant au 3/5 c'était quasi tous les jours de la saison passée :-)

Je ne sais pas pour toi, mais j'essaie d'évaluer les risques de manière plus spécifique que sur la base d'un niveau mis en place par les pisteurs supposé couvrir tout le domaine, que ce soit pente au nord, au sud, à l'est, à l'ouest, quel que soit le vent et les conditions ...
Et je me suis fixé une règle: si le matin, avec une étude des conditions du jour, des jours précédent etc ... je me dis qu'il n'est pas sur d'y aller, je m'en tiens toujours à cette décision à tête reposée même si une fois sur place je suis tenté de me dire "ça doit passer".
Ma vie vaut plus à mes yeux qu'une descente.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Bonjour,
Juste un mot à Burningtoolz ,
Je n'ai en lisant attentivement le récit de cette histoire aucunement eu l'impression que l'auteur tirait gloire de sa sortie ,au contraire , j'ai eu le sentiment qu'il postait pour avertir que l'on pouvait tous faire une connerie de ce genre . (je suppose que tu n'a jamais doublé sans trop savoir ce qu'il y a derrière, que tu ne t'es jamais mangé un sapin , que professionnellement tu ne t'es jamais engagé à la légère ...) alors soit content de ce rappel aux conneries que l'on peut faire , surtout quand on est fatigué , que ce soit dans le cadre professionnel (ce qui semble être un peu le cas dans cette histoire (sponsorisé par une boite)) ou autre .
En tous cas ,pour conclure , je crois que toi , pour cette fois, tu as dit une connerie
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
Matos : 1 avis
J ai fais ce récit en contactant skipass, pour que les conneries et je dis bien les conneries, je ne m en suis jamais cache, que j ai faite e jour la ne soit pas refaites par ceux qui auront éventuellement lu ce récit. Après tu dis que je suis un sale con qui vient juste me la péter c est ton droit, je te connais pas, je connais pas ton boulot, et je m en tape, mon récit te plait pas, je m en tape. Prends le comme tu veux, mais moi la seule fierté que je sorts de cette histoire, c est d avoir pu éclairer le plus de monde possible quant à cette mésaventure et les erreurs commises.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Qq soit nos capacités a analyser le milieu, notre niveau de pratique et notre expérience on est tous exposé à des prises de décisions qui sortent du champ du calcul pur et dur. C'est pas plus mal mais ca peu engendrer qqs problèmes. C'est tout l'avantage de ce genre de récit que de nous le rappeler. Peut-être que la sonnette d'alarme retentira dans nos têtes en repensant a ca un jour nous évitant de faire une bourde.
Les bouquins d'alpi sont remplis de se genre de péripéties, et leurs auteurs sont loin d’être les premiers monchus venus!
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages

J ai fais ce récit en contactant skipass, pour que les conneries et je dis bien les conneries, je ne m en suis jamais cache, que j ai faite e jour la ne soit pas refaites par ceux qui auront éventuellement lu ce récit. Après tu dis que je suis un sale con qui vient juste me la péter c est ton droit, je te connais pas, je connais pas ton boulot, et je m en tape, mon récit te plait pas, je m en tape. Prends le comme tu veux, mais moi la seule fierté que je sorts de cette histoire, c est d avoir pu éclairer le plus de monde possible quant à cette mésaventure et les erreurs commises.

je n'ai pas dit que tu voulais juste jouer les héros, j'ai dis "SI tu voulais juste jouer les héros". Faudrait voir à me lire, pas à imaginer ce que j'écris.
Je n'ai pas dit "sale con", je dis que tes décisions ont été une succession de conneries. Ca peut être vexant mais rassure toi, une personne intelligente peut aussi prendre des décisions connes. Mais l'intelligence, c'est d'apprendre de ses erreurs.
La seule question à poser c'est de savoir si demain tu te retrouves dans les mêmes conditions, iras tu skier au même endroit pour faire la même chose?
Si oui, alors la, je le dis, tu es un crétin.
Si non, je maintien ce que je dis, ce jour là tu as pris des décisions stupides, mais tu sais faire preuve d'intelligence et apprendre de tes erreurs.

Et je dirais même que savoir reconnaitre sa dose personnelle de bêtise est une grande marque d'intelligence.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
burningtoolz (14 nov. 2013) disait:

je n'ai pas dit que tu voulais juste jouer les héros, j'ai dis "SI tu voulais juste jouer les héros". Faudrait voir à me lire, pas à imaginer ce que j'écris.
Je n'ai pas dit "sale con", je dis que tes décisions ont été une succession de conneries. Ca peut être vexant mais rassure toi, une personne intelligente peut aussi prendre des décisions connes. Mais l'intelligence, c'est d'apprendre de ses erreurs.
La seule question à poser c'est de savoir si demain tu te retrouves dans les mêmes conditions, iras tu skier au même endroit pour faire la même chose?
Si oui, alors la, je le dis, tu es un crétin.
Si non, je maintien ce que je dis, ce jour là tu as pris des décisions stupides, mais tu sais faire preuve d'intelligence et apprendre de tes erreurs.

Et je dirais même que savoir reconnaitre sa dose personnelle de bêtise est une grande marque d'intelligence.

oh putain si tu pouvait appliquer ta conclusion sur ton cas, ça serait un progrès énorme
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages

Merci beaucoup pour le rajout de la vidéo je remets le lien
youtube.com
(plaque qui part dans le petit espace vide traversé à la 15s si j'ai bien compris)
Par ce que quand j'ai lu ton récit je voyais ca vraiment plus raide et avec des arbres beaucoup plus espacés. Or j'ai fait du ski dans des pentes plus raide avec autant d'arbre en pensant, si ca part ca sera pas sur très large. Et comme disait AK, si on skie pas par risque 3/5 avec 2° on ne skie presque plus jamais (et pour l'instant je n'ai jamais été pris dans une coulée). Bien vu pour le coup des chaufferettes 24h, j'en prendrai cet hiver.
Merci pour le rapel

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
FastNico (13 nov. 2013) disait:

il a pris combien de pseudo the avenger??? c'est le digne fils de la burne :D
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FastNico (13 nov. 2013) disait:

http://christophe.rabiet.free.fr/bonsang.jpg
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Provencal_le_Gauloi (14 nov. 2013) disait:
Par ce que quand j'ai lu ton récit je voyais ca vraiment plus raide et avec des arbres beaucoup plus espacés.
Attention des photos ou vidéos de près peuvent déformer la réalité. Sinon pour le déclenchement d'une avalanche, c'est admis que ce soit à partir de 30°...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Délire collectif?

Sinon sur le sujet, ok, si vous voulez, un jour de brouillard, neige, vent, grosse chaleur, sans plan préparé, sans tiers prévenus, dans une forêt, dans du raide, après un "passage craignos" ... c'était une super idée ... d'ailleurs le résultats de l'aventure le montre bien que c'etait une grande idée ...

Bon, ma dernière question à l'auteur du sujet, qui a mal pris mon intervention parce que j'ai blessé son amour propre, mais qui au final, ne dit pas de choses différentes de moi dans son premier post (il liste lui-même ses erreurs) puis qui a mal compris ce que j'ai écrit: Quand tu dis que tu as fait un "passage craignos" mais avec les "précautions d'usage". Tu parles de quelles précautions?

Merci
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Délire collectif?

Sinon sur le sujet, ok, si vous voulez, un jour de brouillard, neige, vent, grosse chaleur, sans plan préparé, sans tiers prévenus, dans une forêt, dans du raide, après un "passage craignos" ... c'était une super idée ... d'ailleurs le résultats de l'aventure le montre bien que c'etait une grande idée ...

Bon, ma dernière question à l'auteur du sujet, qui a mal pris mon intervention parce que j'ai blessé son amour propre, mais qui au final, ne dit pas de choses différentes de moi dans son premier post (il liste lui-même ses erreurs) puis qui a mal compris ce que j'ai écrit: Quand tu dis que tu as fait un "passage craignos" mais avec les "précautions d'usage". Tu parles de quelles précautions?

Merci

en meme temps quand tu parle au gens en disant que ceux sont des crétins, forcément le dialogue a un peu du mal a s'établir.
Enfin ce n'est pas un cours de communication juste un brin de savoir vivre, qu'a priori tes parents ont oubliés de t'inculquer
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis

Délire collectif?

Merci

Il raconte, tu juge, voila la différence.
En montagne on ne juge pas les accident, en tout cas pas en public, parce que n'étant pas dans les conditions de la personne, tu ne sais pas se que tu aurais fait à sa place. Tu peux toujours donner des conseil si il n'avait pas pointé ses erreur, mais on ne juge pas. Ça ne mène jamais à autre chose qu'au conflit de tout façon.
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
il est en conflit avec lui meme seulement en fait. j'ai fais mes erreurs, je les cris au et fort, il oublie beaucoup de détails, je vais pas rentrer dedans, je suis pas un minot de 14 ans, j'ai fais mon meaculpa et j'ai pas a me justifier a un pignollo comme lui.

Je pense que c'est juste un mec qui quand il rencontre une femme en soirée après avoir éllaboré tout un plan d'attaque, prévenue tout son entourage de la dite rencontre, lui fait une prise de sang, des tests d'urine, et tout un questionnaire psycho avant de la toucher, il est comme ca on y peut rien, il est au dessus de nous.
J espere seulement qu'il ne t'arrivera rien, parceque putain crois moi je te raterai pas si jamais tu viens en parler.

En attendant, bon ski a tous, prenez soin de vous
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
un peu HS mais je pense que ce peut en intéresser quelques uns:

Il se tiendra une conférence neige et avalanche mardi 19 novembre à Grenoble à l'Amphi B2 de l'UFRAPS (à coté du mur d'escalade chartreuse) à 18h30. Organisée par ESMUG-GUCEM.
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
mere_michele_prod (14 nov. 2013) disait:

Il se tiendra une conférence neige et avalanche mardi 19 novembre à Grenoble à l'Amphi B2 de l'UFRAPS (à coté du mur d'escalade chartreuse) à 18h30. Organisée par ESMUG-GUCEM.

Entrée libre?
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
anto73500 (14 nov. 2013) disait:

il est en conflit avec lui meme seulement en fait. j'ai fais mes erreurs, je les cris au et fort, il oublie beaucoup de détails, je vais pas rentrer dedans, je suis pas un minot de 14 ans, j'ai fais mon meaculpa et j'ai pas a me justifier a un pignollo comme lui.

Je pense que c'est juste un mec qui quand il rencontre une femme en soirée après avoir éllaboré tout un plan d'attaque, prévenue tout son entourage de la dite rencontre, lui fait une prise de sang, des tests d'urine, et tout un questionnaire psycho avant de la toucher, il est comme ca on y peut rien, il est au dessus de nous.
J espere seulement qu'il ne t'arrivera rien, parceque putain crois moi je te raterai pas si jamais tu viens en parler.

En attendant, bon ski a tous, prenez soin de vous

Tu es totalement incohérent. Tu dis reconaitre tes erreurs, et quand on te confirmes qu'effectivement c'etait de graves erreurs tu prends la mouche.

Tu n'as peut être pas 14 ans, mais tu n'es manifestement pas encore assez adulte pour admettre une critique justifiée et tu n'es pas encore assez bon montagnard pour savoir quand ne pas sortir.

Pour ma part ne t'en fais pas, je suis biiiiien plus vieux que toi et moi, je ne me suis jamais fait prendre. Ce qui ne me mets pas à l'abris mais ce qui me place au moins au-dessus de toi au même âge en terme de sécurité en montagne. Et à mon époque, il n'y avait ni fat, ni sac à dos gonflables.

Tu as gravement merdé ce jour là, et le fait que tu te sois fait mal n'enleve rien à ça. Tu as merdé, tu as enchainé avec brio les décisions stupides. Faut vivre avec mon petit.

Et je ne vais pas faire croire que c'est la faute à pas de chance pour soigner ton petit égo.

PS: si tu voulais te justifier je serais curieux de savoir comment justifier des décisions aussi absurdes.

Bref, soit cohérent, apprend de tes erreurs et soit assez humble pour les reconnaitre.

Maintenant j'arrête parce que je sens que la gamine vexée que tu es va pleurer ...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Prorider74 (14 nov. 2013) disait:

Délire collectif?

Merci

Il raconte, tu juge, voila la différence.
En montagne on ne juge pas les accident, en tout cas pas en public, parce que n'étant pas dans les conditions de la personne, tu ne sais pas se que tu aurais fait à sa place. Tu peux toujours donner des conseil si il n'avait pas pointé ses erreur, mais on ne juge pas. Ça ne mène jamais à autre chose qu'au conflit de tout façon.

on peut ergoter 1000 ans sur la forme, j'ai été trop dur avec le petit? ho le pauvre bouchon! Il est tout vexé!! Ca c'est pas de bol!

Bien sur que je juge bon sang! Son recit est une succession d'évidences absolues sur "fallait pas y aller" du début à la fin.

Pis alors le "attention, les forêt protègent pas des avalanches" ... sérieusement ...

C'est comme quand vous tombez tous sur TCSA pour son ton direct, honnêtement, on ne fait pas de champions en leurs disant "oui, c'est bien mais voilâ, je ne te juge pas hein, mais tu aurais peut être du faire comme ci ou come ça, ce serait peut etre mieux, mais comme je suis pas sur les skis je peux pas juger, tu fais comme tu le sens".

Non, si le gamin à fait un temps de merde et des fautes techniques sur tous le parcours, tu lui dis qu'il a fait un temps de merde et des fautes techniques sur tous le parcours!!

Franchement, y'a vraiment une génération de fiottes de nos jours ... dommage qu'il n'y ait plus le service militaire, vous arreteriez de pleurer dès qu'on pointe vos erreurs!!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Aaah on est sur la bonne voie, t'inquiètes Anto il commence à montrer sa vraie nature et il va se décrédibiliser tout seul :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

y'a vraiment une génération de fiottes de nos jours ...

T'as sorti le MX 30 stug ?….

T'as mis où ton casque à pointe ?

Coquin, va !
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
Je suis une gamine, une fiotte, un vrai con, ca commence a devenir tres tres interessant en effet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 14/11/2013 - 15:45
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Sauf que là, la leçon (sanction) il l'a eu sur place...
C'est pas aux "grandes gueules" qui connaissent tout sur tout à la lui faire.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
anto73500 (14 nov. 2013) disait:

Je suis une gamine, une fiotte, un vrai con, ca commence a devenir tres tres interessant en effet...

Venant d'un mec caché derrière un écran ça prend tellement d'importance en plus.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Il est bon ce mec, bientôt y nous écrira des articles sur le Daubé pour chaque accident de montagne. ( quoi que c'est peut-être déjà lui vu comme y ont démonté jornet la dernière fois )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Franchement, y'a vraiment une génération de fiottes de nos jours ... dommage qu'il n'y ait plus le service militaire, vous arreteriez de pleurer dès qu'on pointe vos erreurs!!

Alors la je ne vois pas le rapport! J'ai fait cette merde et je suis sorti aussi con voir plus qu'en y rentrant, forcement a force de côtoyer des bas du front bornés avec une gamelle sur le tete....
En plus y avait pas plus naze en montagne que ces types!
Heu! si y a des filles qui veulent faire du HP laissez tomber ce n'est pas pour vous, faut etre gros boeuf le p'tit doigt sur la couture du treillis pour y arriver, et donc passer par la conscription, donc vous etes hors jeu, desolé!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages

C'est comme quand vous tombez tous sur TCSA pour son ton direct, honnêtement, on ne fait pas de champions en leurs disant "oui, c'est bien mais voilâ, je ne te juge pas hein, mais tu aurais peut être du faire comme ci ou come ça, ce serait peut etre mieux, mais comme je suis pas sur les skis je peux pas juger, tu fais comme tu le sens".

Non, si le gamin à fait un temps de merde et des fautes techniques sur tous le parcours, tu lui dis qu'il a fait un temps de merde et des fautes techniques sur tous le parcours!!

Ce qui est bien avec cette croyance, c'est que ça permet aux adultes de déverser leur aggressivité sur des gamins, tout en se parrant de vertus éducatives, puisqu'on fait mine de croire qu'il n'y a pas d'autres options.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Darmeville (14 nov. 2013) disait:

Ce qui est bien avec cette croyance, c'est que ça permet aux adultes de déverser leur aggressivité sur des gamins, tout en se parrant de vertus éducatives, puisqu'on fait mine de croire qu'il n'y a pas d'autres options.

Et de penser qu'a partir ou un mome fait de la compet il doit etre un champion!!!!
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Je met le lien pour notre ami Hartman
dailymotion.com

A toute fin utile
Enjoy !

mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

mere_michele_prod (14 nov. 2013) disait:

Entrée libre?

oui l'entrée est ouverte à tous.

J'espère que ceux qui liront ce topic pour la première fois s'arrêteront à la première page...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Ecoute anto faut pas t'énerver quand un mec fait de l'analyse a posteriori. C'est tjs plus facile dans ce sens et y'aura tjs des pisses froid pour faire ça. En plus c stug ; le schizo facho de skipass donc bon, sa crédibilité et ses dires sont factices. Surtout quand il fait le laïus débilitant sur le bon (lui lol) et le mauvais montagnard (toi)...

D'ailleurs burninglose tu devais pas te barrer définitivement de skipass ? T'es aux abois ? ça sent mauvais pour ton camp ? tu va nous refaire le coup du prosélyte en faveur des déficients mentaux de ta race ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 14/11/2013 - 19:59
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (14 nov. 2013) disait:
Je met le lien pour notre ami Hartman
dailymotion.com

A toute fin utile
Enjoy !
Aïe ça pique quand même en français ! La même en anglais (23" ) : youtube.com surtout quand on sait que Hartman était un vrai militaire qui a pratiquement tout improvisé en une prise par plan...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 14/11/2013 - 20:19
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
blackmamba (14 nov. 2013) disait:

Ecoute anto faut pas t'énerver quand un mec fait de l'analyse a posteriori. C'est tjs plus facile dans ce sens et y'aura tjs des pisses froid pour faire ça. En plus c stug ; le schizo facho de skipass donc bon, sa crédibilité et ses dires sont factices. Surtout quand il fait le laïus débilitant sur le bon (lui lol) et le mauvais montagnard (toi)...

D'ailleurs burninglose tu devais pas te barrer définitivement de skipass ? T'es aux abois ? ça sent mauvais pour ton camp ? tu va nous refaire le coup du prosélyte en faveur des déficients mentaux de ta race ?

Quand, en plus, le stugdéburné se pare d'une accointance totalement fallacieuse avec un autre skipasseur qui n'est pour rien dans le débat en cours (TCSA), ça pue le procédé militant d'extrême droite.
Douze balles dans la peau, crevure!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
oué mais bon il était en train de faire référence à un autre schizo avéré donc bon, sur ce coup là, il avait pas forcément tord...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Straight-Down (14 nov. 2013) disait:

Alors la je ne vois pas le rapport! J'ai fait cette merde et je suis sorti aussi con voir plus qu'en y rentrant, forcement a force de côtoyer des bas du front bornés avec une gamelle sur le tete....
En plus y avait pas plus naze en montagne que ces types!
Heu! si y a des filles qui veulent faire du HP laissez tomber ce n'est pas pour vous, faut etre gros boeuf le p'tit doigt sur la couture du treillis pour y arriver, et donc passer par la conscription, donc vous etes hors jeu, desolé!

L'armée ça t'apprends justement à rabattre ton caquet et pas pleurnicher quand tu te fais défoncer sans pincettes car tu as mal fait quelque chose.
Ca t'apprends, visiblement pas a toi, que tu n'es pas le plus futé, et que tu as beau le croire, quand on te met ton nez dans ta merde, tu vas pas pleurnicher. Ca t'apprends à ne pas te trouver d'excuses fallacieuses.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
burningtoolz (15 nov. 2013) disait:

L'armée ça t'apprends justement à rabattre ton caquet et pas pleurnicher quand tu te fais défoncer sans pincettes car tu as mal fait quelque chose.
Ca t'apprends, visiblement pas a toi, que tu n'es pas le plus futé, et que tu as beau le croire, quand on te met ton nez dans ta merde, tu vas pas pleurnicher. Ca t'apprends à ne pas te trouver d'excuses fallacieuses.

Hé!hé! ca c'est vraiment ton fantasme, je ne vois vraiment pas comment l'armée aurait put m'apprendre ca! C'est du pipo ton histoire, tu vas peut-etre reussir a le faire croire à des mecs qui n'ont pas connu cette connerie de service militaire mais c'est bien tout!
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Je viens déposer une gerbe aux amoureux de la patrie, des bidasses, des colonies. Et quand je dis gerbe, c'est du vomi!!!
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Mince ... c'est pas bien d'aimer sa patrie ??
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
burningtoolz (15 nov. 2013) disait:

pas pleurnicher quand tu te fais défoncer

Ah ! ok ! ça vient de là ton problème donc ! désolé !
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
638 messages
Sinon on peut juste laisser parler la burne, et échanger sur le sujet principal, qui est le but principal de ce topic. Parceque moi perso quand je skie, la patrie, l armée and co j en ai plus rien a faire
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Pourrir un topic comme celui-ci qui est très intéressant et instructif c'est quand même grave...

C'est le genre de moment où je déplore l'absence d'un minimum de modération de la part de Skipass (et autre chose que fermer le topic avec un message plus ou moins drôle).
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
Merci pr ton récit anto!
Je viens d'alourdir mon sac de quelques grammes (couverture de survie, briquet couteau, barre, polaire légère en plus..) courage a toi et ta famille!!
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
>
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Provencal_le_Gauloi, 15/11/2013 - 13:42
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Il y a longtemps que je n'était pas venu sur skipass , et bien ça n'a pas trop changé :

on part d'un récit qui aurait pu être dramatique ( que celui qui n'a jamais fait de connerie dans sa vie jette la première pierre) et on termine par le service militaire qui fait de nous des HOMMES et d'un mec qui n'est pas une fiotte et qui n'a pas mal quand il se fait "défoncer" !!!????

Je tiens a préciser que j'ai bien fait mon service militaire et en plus en tant qu'officier !