legend77 (13 nov. 2013) disait:
tu es imbus de ta personne et malpoli.
Moi, j'aurais juste dis "con" !
Mais bon, c'est stug hein ? On savait déjà ...
lajuje (13 nov. 2013) disait:
Merci Antho pour ton témoignage.
Il faut beaucoup de courage pour relater ton expérience afin de mettre en garde le plus de monde possible (et moi le 1er).
Concernant les prétendues erreurs commises, il est beaucoup plus facile de trouver des raisons à ce qu'il s'est passé que de le prévoir.
Merci encore et prompt rétablissement à toi
anto73500 (13 nov. 2013) disait:
burningtoolz (13 nov. 2013) disait:
Oui, enfin ça remet en place des idées qui n'auraient jamais du être déplacées!
Si je résume l'histoire, c'est:
"je me réveille, météo de merde, il fait chaud, y'a du vent, ça fait plusieurs jours qu'il fait un temps à chier, je pense que ça va être dangereux et je pense pas sortir, mais finalement je vais skier. Je reste sur les pistes parce que les conditions sont pourries et que j'en ai bien conscience? Bah non! je vais aller faire un peu de hors piste! Neige frâiche + vent, c'est idéal comme conditions de hors piste!
Bon, petit hors piste de l'autre côté des piquets? Ha bah non, comme les conditions sont pourries, on va aller dans un couloir bien raide, ce sera bien meilleur!
Quoi? comment? une avalanche dans ces conditions. Diantre! comment est-ce possible?"
Parfois, il y a des avalanches "pas de bol", sur un manteau stabilisé, dans des conditions idéales, et là oui, pas de bol!
Mais là, malgré tout le respect que j'ai pour l'auteur, il faudrait juste arrêter d'être con!
Il a eu quand même beaucoup d'éléments pour se rendre compte qu'il ne fallait pas sortir. Le pire, c'est qu'il les identifie mais n'en tire aucune conséquence!
Il est écrit ou que ca fait plusieurs jours qu'ils faisaient un temps a chier ?
Il est écrit que je reste sur les pistes ?
Il est écrit ou que je fais du hors piste sur bord de piste ?
Il est écrit ou que je suis allé faire un couloir bien raide ?
Avec tout le respect que j'ai pour toi, en fait je n'en ai pas, lis bien le récit, tu ne me connais pas, tu ne connais pas du tout l'approche de la montagne que j'ai, alors oui ce jour la j'ai fais des erreurs, mais qui sont bien loin de tes préjugés et de ce que tu as cru lire.Bon nombre de professionnels de la montagne m'ont avoué qu'ils auraient peut etre été avec moi ce jour la.
burningtoolz (13 nov. 2013) disait:
Reprenons:
Mardi 6 mars 2013, brouillard, vent, petite nuit, bref tout est réuni pour une bonne journée de ride à la maison.
Effectivement, dès la première phrase on a tous les éléments en main pour ne PAS sortir. ton premier avis était le bon.
ak (13 nov. 2013) disait:
mais burning il fait du hp que quand il fait beau avec risque 1
ak (13 nov. 2013) disait:
quant au 3/5 c'était quasi tous les jours de la saison passée
J ai fais ce récit en contactant skipass, pour que les conneries et je dis bien les conneries, je ne m en suis jamais cache, que j ai faite e jour la ne soit pas refaites par ceux qui auront éventuellement lu ce récit. Après tu dis que je suis un sale con qui vient juste me la péter c est ton droit, je te connais pas, je connais pas ton boulot, et je m en tape, mon récit te plait pas, je m en tape. Prends le comme tu veux, mais moi la seule fierté que je sorts de cette histoire, c est d avoir pu éclairer le plus de monde possible quant à cette mésaventure et les erreurs commises.
burningtoolz (14 nov. 2013) disait:
J ai fais ce récit en contactant skipass, pour que les conneries et je dis bien les conneries, je ne m en suis jamais cache, que j ai faite e jour la ne soit pas refaites par ceux qui auront éventuellement lu ce récit. Après tu dis que je suis un sale con qui vient juste me la péter c est ton droit, je te connais pas, je connais pas ton boulot, et je m en tape, mon récit te plait pas, je m en tape. Prends le comme tu veux, mais moi la seule fierté que je sorts de cette histoire, c est d avoir pu éclairer le plus de monde possible quant à cette mésaventure et les erreurs commises.
je n'ai pas dit que tu voulais juste jouer les héros, j'ai dis "SI tu voulais juste jouer les héros". Faudrait voir à me lire, pas à imaginer ce que j'écris.
Je n'ai pas dit "sale con", je dis que tes décisions ont été une succession de conneries. Ca peut être vexant mais rassure toi, une personne intelligente peut aussi prendre des décisions connes. Mais l'intelligence, c'est d'apprendre de ses erreurs.
La seule question à poser c'est de savoir si demain tu te retrouves dans les mêmes conditions, iras tu skier au même endroit pour faire la même chose?
Si oui, alors la, je le dis, tu es un crétin.
Si non, je maintien ce que je dis, ce jour là tu as pris des décisions stupides, mais tu sais faire preuve d'intelligence et apprendre de tes erreurs.
Et je dirais même que savoir reconnaitre sa dose personnelle de bêtise est une grande marque d'intelligence.
Merci beaucoup pour le rajout de la vidéo je remets le lien
youtube.com
(plaque qui part dans le petit espace vide traversé à la 15s si j'ai bien compris)
Par ce que quand j'ai lu ton récit je voyais ca vraiment plus raide et avec des arbres beaucoup plus espacés. Or j'ai fait du ski dans des pentes plus raide avec autant d'arbre en pensant, si ca part ca sera pas sur très large. Et comme disait AK, si on skie pas par risque 3/5 avec 2° on ne skie presque plus jamais (et pour l'instant je n'ai jamais été pris dans une coulée). Bien vu pour le coup des chaufferettes 24h, j'en prendrai cet hiver.
Merci pour le rapel
FastNico (13 nov. 2013) disait:
FastNico (13 nov. 2013) disait:
Provencal_le_Gauloi (14 nov. 2013) disait:Attention des photos ou vidéos de près peuvent déformer la réalité. Sinon pour le déclenchement d'une avalanche, c'est admis que ce soit à partir de 30°...Par ce que quand j'ai lu ton récit je voyais ca vraiment plus raide et avec des arbres beaucoup plus espacés.
Délire collectif?
Sinon sur le sujet, ok, si vous voulez, un jour de brouillard, neige, vent, grosse chaleur, sans plan préparé, sans tiers prévenus, dans une forêt, dans du raide, après un "passage craignos" ... c'était une super idée ... d'ailleurs le résultats de l'aventure le montre bien que c'etait une grande idée ...
Bon, ma dernière question à l'auteur du sujet, qui a mal pris mon intervention parce que j'ai blessé son amour propre, mais qui au final, ne dit pas de choses différentes de moi dans son premier post (il liste lui-même ses erreurs) puis qui a mal compris ce que j'ai écrit: Quand tu dis que tu as fait un "passage craignos" mais avec les "précautions d'usage". Tu parles de quelles précautions?
Merci
Délire collectif?
Sinon sur le sujet, ok, si vous voulez, un jour de brouillard, neige, vent, grosse chaleur, sans plan préparé, sans tiers prévenus, dans une forêt, dans du raide, après un "passage craignos" ... c'était une super idée ... d'ailleurs le résultats de l'aventure le montre bien que c'etait une grande idée ...
Bon, ma dernière question à l'auteur du sujet, qui a mal pris mon intervention parce que j'ai blessé son amour propre, mais qui au final, ne dit pas de choses différentes de moi dans son premier post (il liste lui-même ses erreurs) puis qui a mal compris ce que j'ai écrit: Quand tu dis que tu as fait un "passage craignos" mais avec les "précautions d'usage". Tu parles de quelles précautions?
Merci
mere_michele_prod (14 nov. 2013) disait:
un peu HS mais je pense que ce peut en intéresser quelques uns:
Il se tiendra une conférence neige et avalanche mardi 19 novembre à Grenoble à l'Amphi B2 de l'UFRAPS (à coté du mur d'escalade chartreuse) à 18h30. Organisée par ESMUG-GUCEM.
anto73500 (14 nov. 2013) disait:
il est en conflit avec lui meme seulement en fait. j'ai fais mes erreurs, je les cris au et fort, il oublie beaucoup de détails, je vais pas rentrer dedans, je suis pas un minot de 14 ans, j'ai fais mon meaculpa et j'ai pas a me justifier a un pignollo comme lui.
Je pense que c'est juste un mec qui quand il rencontre une femme en soirée après avoir éllaboré tout un plan d'attaque, prévenue tout son entourage de la dite rencontre, lui fait une prise de sang, des tests d'urine, et tout un questionnaire psycho avant de la toucher, il est comme ca on y peut rien, il est au dessus de nous.
J espere seulement qu'il ne t'arrivera rien, parceque putain crois moi je te raterai pas si jamais tu viens en parler.
En attendant, bon ski a tous, prenez soin de vous
Prorider74 (14 nov. 2013) disait:
Délire collectif?
Merci
Il raconte, tu juge, voila la différence.
En montagne on ne juge pas les accident, en tout cas pas en public, parce que n'étant pas dans les conditions de la personne, tu ne sais pas se que tu aurais fait à sa place. Tu peux toujours donner des conseil si il n'avait pas pointé ses erreur, mais on ne juge pas. Ça ne mène jamais à autre chose qu'au conflit de tout façon.
Franchement, y'a vraiment une génération de fiottes de nos jours ... dommage qu'il n'y ait plus le service militaire, vous arreteriez de pleurer dès qu'on pointe vos erreurs!!
C'est comme quand vous tombez tous sur TCSA pour son ton direct, honnêtement, on ne fait pas de champions en leurs disant "oui, c'est bien mais voilâ, je ne te juge pas hein, mais tu aurais peut être du faire comme ci ou come ça, ce serait peut etre mieux, mais comme je suis pas sur les skis je peux pas juger, tu fais comme tu le sens".
Non, si le gamin à fait un temps de merde et des fautes techniques sur tous le parcours, tu lui dis qu'il a fait un temps de merde et des fautes techniques sur tous le parcours!!
Franchement, y'a vraiment une génération de fiottes de nos jours ... dommage qu'il n'y ait plus le service militaire, vous arreteriez de pleurer dès qu'on pointe vos erreurs!!
Darmeville (14 nov. 2013) disait:
C'est comme quand vous tombez tous sur TCSA pour son ton direct, honnêtement, on ne fait pas de champions en leurs disant "oui, c'est bien mais voilâ, je ne te juge pas hein, mais tu aurais peut être du faire comme ci ou come ça, ce serait peut etre mieux, mais comme je suis pas sur les skis je peux pas juger, tu fais comme tu le sens".
Non, si le gamin à fait un temps de merde et des fautes techniques sur tous le parcours, tu lui dis qu'il a fait un temps de merde et des fautes techniques sur tous le parcours!!
Ce qui est bien avec cette croyance, c'est que ça permet aux adultes de déverser leur aggressivité sur des gamins, tout en se parrant de vertus éducatives, puisqu'on fait mine de croire qu'il n'y a pas d'autres options.
Je met le lien pour notre ami Hartman
dailymotion.com
A toute fin utile
Enjoy !
mere_michele_prod (14 nov. 2013) disait:
un peu HS mais je pense que ce peut en intéresser quelques uns:
Il se tiendra une conférence neige et avalanche mardi 19 novembre à Grenoble à l'Amphi B2 de l'UFRAPS (à coté du mur d'escalade chartreuse) à 18h30. Organisée par ESMUG-GUCEM.
Entrée libre?
G.Abitbol (14 nov. 2013) disait:Aïe ça pique quand même en français ! La même en anglais (23" ) : youtube.com surtout quand on sait que Hartman était un vrai militaire qui a pratiquement tout improvisé en une prise par plan...
blackmamba (14 nov. 2013) disait:
Ecoute anto faut pas t'énerver quand un mec fait de l'analyse a posteriori. C'est tjs plus facile dans ce sens et y'aura tjs des pisses froid pour faire ça. En plus c stug ; le schizo facho de skipass donc bon, sa crédibilité et ses dires sont factices. Surtout quand il fait le laïus débilitant sur le bon (lui lol) et le mauvais montagnard (toi)...
D'ailleurs burninglose tu devais pas te barrer définitivement de skipass ? T'es aux abois ? ça sent mauvais pour ton camp ? tu va nous refaire le coup du prosélyte en faveur des déficients mentaux de ta race ?
Straight-Down (14 nov. 2013) disait:
Alors la je ne vois pas le rapport! J'ai fait cette merde et je suis sorti aussi con voir plus qu'en y rentrant, forcement a force de côtoyer des bas du front bornés avec une gamelle sur le tete....
En plus y avait pas plus naze en montagne que ces types!
Heu! si y a des filles qui veulent faire du HP laissez tomber ce n'est pas pour vous, faut etre gros boeuf le p'tit doigt sur la couture du treillis pour y arriver, et donc passer par la conscription, donc vous etes hors jeu, desolé!
burningtoolz (15 nov. 2013) disait:
L'armée ça t'apprends justement à rabattre ton caquet et pas pleurnicher quand tu te fais défoncer sans pincettes car tu as mal fait quelque chose.
Ca t'apprends, visiblement pas a toi, que tu n'es pas le plus futé, et que tu as beau le croire, quand on te met ton nez dans ta merde, tu vas pas pleurnicher. Ca t'apprends à ne pas te trouver d'excuses fallacieuses.
inscrit le 16/04/08
11K messages