Allez moi aussi j'y vais de mon petit commentaire :
je te remercie (une nouvelle fois) pour ton récit qui est vraiment très instructif. Il est instructif parce qu'on se reconnait dans ce que tu racontes. On se reconnait dans les erreurs que tu as faites.
Alors je ne vais pas te dire que tu es un crétin ou je ne sais pas quoi... mais il est évident que tu as fait des erreurs que tu as d'ailleurs listées. Ce qui est intéressant c'est que je me suis rendu compte que je faisais parfois les mêmes ! Heureusement cela n'a pas eu de conséquences pour moi.
Les propos de stug ne sont pas inintéressants (même si la manière, ce n'est pas ça). En effet, tu racontes ici ton histoire pour que cela serve. Alors il faut que les gens qui te lisent aillent au bout du résonnement et qu'ils se disent "Oui c'est vrai qu'il a fait beaucoup d'erreurs, qu'il a ignoré les voyants rouges --> Est-ce qu'il m'arrive de faire la même chose ? Qu'est-ce que je dois changer dans ma pratique ?"
Et à ce moment la ton récit sera encore plus utile !
Que ce soit bien clair, je ne te juge pas personnellement je dis simplement que ce jour la tu as fait des conneries comme beaucoup en font, moi y compris.
Je pense que beaucoup trop d'entre nous (skipasseurs) font un peu que la moitié du job. On se renseigne sur les avalanches, les situations à risques, les gestes de secours... Avant une sortie on prépare notre matos, on lit le BRA ...etc Et pourtant une fois sur place : "Nan mais on y va un par un tranquille, ça va passer" et l'accident survient (ou pas).
Oui il y a des "touristes" qui se font prendre sans matos mais il y a aussi beaucoup de gens qui sont informés, équipés mais qui ignore les warnings qu'ils ont pourtant identifiés. Pour moi la prévention en France a du retard sur d'autres pays car on ne prend pas assez en compte les facteurs humains....
Dans tout les cas, ça fait pas de mal de se questionner sur notre pratique ! disait:
+ 1000 je me retrouve à 100% dans ce texte
inscrit le 11/10/02
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