Moi je suis pas content.
Pourquoi pas de moustache sur le 102?
Down boys. why??
Pourquoi pas de moustache sur le 102?
Down boys. why??
Ericlodi (14 juin 2015) disait:
Nous dit pas que tu vas acheter un freestyle pour décorer ton salon
lessismore (15 juin 2015) disait:
Craquage compulsionnel en milieu d'année pour des skis. CD107 commandés.
RPM (12 juin 2015) disait:
Pamplemousse (12 juin 2015) disait:
le TD110 a pris -50 euros depuis les précommandes de l'an dernier... et il n'a pas changé à part la déco.
tu veux dire qu'il a baissé de 50 € ?
RPM (12 juin 2015) disait:
Pamplemousse (12 juin 2015) disait:
tu veux savoir combien K2 facture ses merdes made in china lorsqu'ils les vendent sur leur site web?
c'est pas comparable. Les fabricants qui vendent en direct depuis leur site web sont bien obligés de vendre au prix "de vente recommandé", sinon, aucun distributeur ne voudrait leur acheter des skis pour se retrouver à vendre plus cher en concurrence directe avec leur site
Globalement les prix sur les sites fabricants sont toujours les plus chers du marché (y a qu'à voir le site de salomon )
Et bien sur qu'il faut se féliciter de la démarche de down mais c'est un modèle destiné à un public particulier, je pense pas que ça réponde à la demande de masse
donc vive la diversité.
RPM (15 juin 2015) disait:
winstonsmith (13 juin 2015) disait:
Ah bien le 107 revient avec la couleur du vieux CD6
t'as une photo de ton CD6 pour donner une idée du rendu de ce rouge "beetroot" ?
Craquage compulsionnel en milieu d'année pour des skis. CD107 commandés.
Ca tient selon vous des TLT Speed sur cette largeur de ski? Pour un type de 73kg ; qui skie relativement fort?
Je te remercie Winston. Je veux des fix légère et pas chère, mais qui me laisse en confiance. Donc ce sera des TLT à défaut des Vipec
winstonsmith (15 juin 2015) disait:
RPM (15 juin 2015) disait:
winstonsmith (13 juin 2015) disait:
Ah bien le 107 revient avec la couleur du vieux CD6
t'as une photo de ton CD6 pour donner une idée du rendu de ce rouge "beetroot" ?
Je te ferai une photo des précieux ce soir l'ami.
peysalache (28 juin 2015) disait:
Vous pensez que les plum "j'envoie du gros" (les yak en plus large) sont utilisable sur les YW8 102 186CM en pré commande sur le site? la largeur d'entraxe est de 70mm. Sur certain site ils les déconseille sur des lattes de moins de 105 au patin.
Il y a un gros destockage sur le site plum! Les "j'envoie du gros" 273euros et les "guide M couleur" 298euros
arogues (17 juin 2015) disait:
Bonjour,
Je me pose toujours des questions sur les YW102 en 179cm, par rapport au rayon de 41m moyen (29m devant, 55m au patin et 35m à l'arrière).
Qu'est-ce que cela veut vraiment dire ? Comment cela va se ressentir sur les skis ?
J'ai des Line Sir Francis Bacon (et avant des Salomon Rocker 2 90, quasi comme des Q90 je crois) et quelle différence puis-je attendre en descente (en poudre, sur du dur, en foret) ?
Merci d'avance !
Antoine
raph.m (28 juin 2015) disait:
Vous pensez que les plum "j'envoie du gros" (les yak en plus large) sont utilisable sur les YW8 102 186CM en pré commande sur le site? la largeur d'entraxe est de 70mm. Sur certain site ils les déconseille sur des lattes de moins de 105 au patin.
Il y a un gros destockage sur le site plum! Les "j'envoie du gros" 273euros et les "guide M couleur" 298euros
Salut,
j'ai des down 102 monté en plum Yak (donc une entraxe plus faible que les jdg), et je m'étais posé la même question. J'ai demandé directement à Down, à priori pas de problème parce que la plaque de renfort pour percé est sur toute la largeur du ski. Envoie leur un mail pour être sûr que c'est toujours le cas.
Intéressant le déstockage...
Merci! Ils m'ont répondu qu'ils avaient une plaque overzise sur les ski pour monter les fixation et que normalement ça poserai pas de problème!
winstonsmith (29 juin 2015) disait:
Merci! Ils m'ont répondu qu'ils avaient une plaque overzise sur les ski pour monter les fixation et que normalement ça poserai pas de problème!
Ca doit faire techniquement mais c'est un peu ballot parce que la JDG est quand même super lourde par rapport à la guide. De mémoire elle fait 1000/1100gr alors qu'un guide S fait genre 700gr.
Quitte à partir sur un poids un peu plus élevé autant opter pour une fix avec stop-ski et une grosse élasticité latérale, genre ça
Mais sur ce le 102 une guide ou une speed radical est amplement suffisante.
winstonsmith (29 juin 2015) disait:
Quitte à partir sur un poids un peu plus élevé autant opter pour une fix avec stop-ski et une grosse élasticité latérale, genre ça
Mais sur ce le 102 une guide ou une speed radical est amplement suffisante.
RPM (30 juin 2015) disait:
Bizarre les largeurs de stop ski ... Ils annoncent un 115/125 alors qu'il me semble que le frein le plus large est le 115 ...
Idem pour un 100/115 : ca correspond a un 100 ou un 115 ?
winstonsmith (30 juin 2015) disait:
Je crois que les largeurs c'est 80, 90, 100 et 115, je pense pas qu'il existe plus large...
Après il y a 2 angles sur les stop donc tu peux adapter vraiment facilement à la largeur (j'ai monté un 90 sur un ski de 95, et un 100 sur mon 115 en tordant)
Du coup si je comprends bien leur descriptif le 100/115 c'est le 115.
RPM (20 août 2015) disait:
Les down boys sont partis au soleil avec l'argent encaissé pendant la pre vente
jeannot_gm (19 sept. 2015) disait:
Salut la compagnie, je cherche quelques avis sur le choix de fixations alpines pour un SD115. Pas de préférences, si ce n'est un din à > à 13, pour le reste, je suis à l'écoute. Quelqu'un sait si l'on peut trouver des stop-skis Marker en 115 ? Si leur 120 se rétractent légèrement ? Les bons plans du moment ? Bon weekend à tous...
winstonsmith (21 sept. 2015) disait:
ça y est je commence vraiment à craquer là, les températures qui baissent, tout blanc dans les faces nord en dessus de 3000, les fixations qui sont ready.
Ouh c'est horrible... Moins de 15 jours si tout va bien.
Le véritable calvaire commence maintenant...
ça y est je commence vraiment à craquer là, les températures qui baissent, tout blanc dans les faces nord en dessus de 3000, les fixations qui sont ready.
Ouh c'est horrible... Moins de 15 jours si tout va bien.
Le véritable calvaire commence maintenant...
Non... A vrai dire je les ai pas contacté.
En même temps ça peut pas aller plus vite que la musique, mais c'est juste que l'attente des armes est terrible.
DOWNSKIS (21 sept. 2015) disait:
désolé pour le retard ... nous sommes à quelques semaines de retard, mais la production est "full swing" Nous allons envoyer email avec les détails demain. Désolé encore pour le retard et vous remercier pour le soutien. -G
PS: Envoyez-moi à tout moment. gregor (at) downskis.com
PSS: Il était 20C aujourd'hui dans GVA
DOWNSKIS (21 sept. 2015) disait:
désolé pour le retard ... nous sommes à quelques semaines de retard, mais la production est "full swing" Nous allons envoyer email avec les détails demain. Désolé encore pour le retard et vous remercier pour le soutien. -G
PS: Envoyez-moi à tout moment. gregor (at) downskis.com
PSS: Il était 20C aujourd'hui dans GVA
No problem Gregor, there's no delay!
It was 3° betw 1800 and 2000 this morning in Savoie. Cold temperature + north faces yet covered with snow make us think of ski too much, and too early! Automn is a torture as always.
DOWNSKIS (24 sept. 2015) disait:
We are trying daily..not really for us but for YOU! Our skiers, our supporters....I hate this but.... but it is a part of business and working towards changing the industry.
inscrit le 28/04/08
11K messages