Salut
Je tombe à pic pour te répondre.
Surtout que depuis mon frère a acheté les 102 classiques que j'ai pu essayer aussi.
Honnêtement niveau skiabilité je n'ai pas vu de différence entres les deux. J'ai pas eu l'occasion de pousser au maximum (mon maximum) le 102 classique. Il est peut être plus rigide plus stable à haute vitesse ou sur le dur mais moi je ne l'ai pas perçu.
Donc la différence se fait surtout à la monté.
Mais toute manière je crois que la question ne se pose plus cette année seul le 102L est reconduit et s’appelle donc juste CT102.
Apres niveau skiabilité du modèle, bah c'est du down
Perso je les trouve très très bon en poudre et ils ne m'ont posé aucuns problèmes en couloir neige dure. Pour moi le shape est parfait (je n'ai pas la connaissance de certain ici donc à relativiser peut être) et pour du free rando le ski est génial au vu du rapport poids/capacité à la descente. Je n'ai clairement pas vu ces limites et pour les atteindre je pense que sa passe par des fix alpines.
Donc pour de la free rando aucun soucis tu peux y aller
ps: je fais 1m80 pour 75kg niveau poudreuse j'ai pris l'eau une unique journée en station ou il était tombé un gros 50 cm très léger et où la flottabilité était un peu limite quand la pente venait à manquer. Sinon le rocker et cambre plat font très bien leurs boulots et sa flotte facilement et rapidement.
inscrit le 24/06/14
25K messages