powderoflavancher (12 mars 2016) disait:
Derby de Morzine 2016: une 916 serrée à 10 ça déchausse dans les appuis...
B'en serre un peu quand même Mais avant tout contrôle ta poussée...
winstonsmith (12 mars 2016) disait:C est un peu exactement ça en fait...
gab (12 mars 2016) disait:
La Face nord du vallon de la belle plinier a l'air sympa , il y a qq traces, mais encore de la place....
Pendant la sieste de p'tit, j'ai juste fait un tour du domaine pour découvrir.... Face nord de la norma c'est pas l'extase...
Et il y a beaucoup de cailloux un peu partout...
Je croyais que vous aviez été submergé par la neige récemment ?
Pas ici...
Enfin ils ont pris pas mal mais le soucis c'est qu'il n'y avait pas grand chose avant.
Flowcmoi (12 mars 2016) disait:
Aujourd'hui à la Clusaz, j'ai pensé à vous.
voilà...
On ne règle pas pareil une shalom ou une pivot.
Mais bon l'avantage des shalom c'est qu'elles sont rouges.
Et le rouge c'est la couleur de quoi?!
https://youtu.be/grGzPv_XirE
tonido (12 mars 2016) disait:
Jamais réussi à régler ma Sth...
Comme le dit WS vu que la course élastique n'est pas la même c'est tout-à-fait logique... Si vous lisiez plus en détails skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">les conneries que j'écris pour les lourdeaux comme vous, vous le sauriez
Les normes précisent le moment de force nécessaire autour de l'axe Z (d'où le nom de Z pour les plages, obsolètement appelé DIN car le DIN, le Deutsches Institut Fuer Normung, est à l'origine de cette norme avant sa globalisation) pour mettre en mouvement la fixation, indépendamment de l'instant où la chaussure sera libérée de l'ensemble. Le chiffre auquel vous réglez est la valeur de ce moment de force.
Cet instant est donc dépendant de la course élastique de la fixation, différente pour chacune. Il faut donc ajuster vos réglages en fonction de cette course élastique, effectivement bien plus grande sur une pivot.
Pour ma part je suis à 10 ou 11 sur mes STH selon les skis et le moment de la saison. Et elles sont bien réglées (des usines à gaz ok, mais on s'y fait), et c'est parfait. Alors que les pivots, elles sont à 8 et j'ai toujours pas déchaussé avec pour le moment (pas eu besoin encore, heureusement)...
KillaWhale (13 mars 2016) disait:
Comme le dit WS vu que la course élastique n'est pas la même c'est tout-à-fait logique... Si vous lisiez plus en détails skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">les conneries que j'écris pour les lourdeaux comme vous, vous le sauriez
tonido (13 mars 2016) disait:
Si une Fixation c'était fait pour déchausser, on aurait dû trouver un autre nom.
tonido (13 mars 2016) disait:
Oh mon dieu quelqu'un m'a vu hier !! La one piece se prête très bien au Monoski en effet, et je remet ça aujourd'hui
Enfin la Ca devient etreme quand même
Jamais eu de problème avec Marker (à par le jeu de butée)
Salomon, moyenne de 2/3 déchaussages par jour sans raison (première et dernière, sûrement mal réglée mais c'est pas faute d'avoir essayé )
Depuis que Mik m'ait montré la voie...
Pivot et à la limite Fks
skieur libre (13 mars 2016) disait:
Je me souviens de ce très bon article et vu qu'on est entre nous je me permets juste de signaler une petite coquille que je n'ai jamais osé remonter car incidence mineure : les plans à 3 dimensions ça n'existe pas, c'est l'espace du coup si tu rajoutes le z Par contre les plans à 3 ça existe, c'est peut-être ça qui t'a induit en erreur mais cela ne nous regarde pas
winstonsmith (12 mars 2016) disait:
Mais bon l'avantage des shalom c'est qu'elles sont rouges.
Et le rouge c'est la couleur de quoi?!
https://youtu.be/grGzPv_XirE
Tchak-Tchak (13 mars 2016) disait:
Combo 912 Ti noire à l'avant / 914 rouge à l'arrière sur mes Sanouks (noirs), le top de l'élégance et du raffinement...
Si vous lisiez plus en détails skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">les conneries que j'écris pour les lourdeaux comme vous, vous le sauriez
winstonsmith (13 mars 2016) disait:
Humm ça doit être mignon ça...
anto73500 (13 mars 2016) disait:
Tiens une petite question aux aficionados p18. Ca pose un souci de skier en fond de reglage sur la talonnière? en terme de transmission, d appui et de solidité ? La chaussure étant posé plus en avant au niveau des stop ski et de l embase.
winstonsmith (13 mars 2016) disait:ouai j ai failli mourir deux fois ce matin, ce sont de vrais petites bombes ces machins j avais oublié , et après avoir skié des skis d enfants pendant deux semaines, je me suis fais punir sur toutes mes entrées ce matin, croisé les skis, faute d intérieur....C est décidé fin de saison "no rocker"
Le choix de la raison.
inscrit le 24/06/14
25K messages