Pff j'sais pas...
Tu les vois Rossignol ressortir un squad moderne?
C'est net qu'il y a déjà une quinzaine de neuneus ici présent qui vont acheter sans se poser de questions (j'avoue moi le premier) et une centaine en France, peut-être 150 dans le monde. Mais bon ça va générer quoi en volume?
J'ai l'impression que les marques se sont trop décredibilisées en sortant des horreurs, elles peuvent plus revenir en arrière, même si elles le voulaient.
Ce serait comme avouer officiellement que les daubes qui sont vendues depuis 4/5 saisons (beaucoup plus pour certaines) ce sont justement des daubes. Et faudrait convaincre les distributeurs de prendre ces modèles en sachant qu'ils ne les vendront pas parce que 99,99% de leurs clients veulent du ski de pinpin.
Pourtant c'est vrai qu'il y a des efforts de fait, Salomon avec son Qlab en tailles ado (grosse erreur à mon avis. Ils auraient dû proposer comme le R1 et dictator une grande taille unique), head avec des nouveaux Monster en taille enfant...
Franchement je suis assez pessimiste par rapport à tout ça, ils restent dans leur créneaux classique 90 au patin 183 max, 98 au patin 186 max, 110 au patin 190 max etc etc...(je schématise mais en gros c'est ça)
Je sais même pas d'où ça sort ces conneries de "formules"... Économies d'échelle sûrement..
Tout le monde fait ça donc b'en c'est la règle, faut surtout pas se différencier dans le fond, juste dans la forme, avec des couleurs à la con et des pseudo technologies pour grands naïfs qui vont gober le baratin marketing.
C'est très triste.
En même temps ça illustre bien le monde du ski, le noyau dur des gens qui passent vraiment du temps sur les skis il s'écroule comme le nombre de vrais skis dispo sur le marché...
C'est sûr que tu peux pas emmener un Dictator ou un DP en skiant 1 semaine par an...
C'est bien là le fond du problème à mon avis: l'activité ski est en perdition.
inscrit le 07/03/10
1669 messages