tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Sérieusement si les test des aluflex "de tous les jours" ne sont pas concluant je le met sur ma wishlist de l'an prochain... Avec un Bodacious 2013.

Par ailleurs j'affirme que mon Bodacious 2012 n'est ps un modèle grand public, mon pote a un 2012 aussi, et comme j'avais remarqué la différence avec mon 2013 : il a un rocker avant moins long et plus plat, même flex. Doit vraiment être pas mal. (je l'ai acheté a un mec de chez Blizzard.)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Arrête Winston, t'en fait des tonnes
allez bonne nuit je deviens trop relou là :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais b'en voilà je le savais bien que j'aurais jamais dû me séparer de mon bod 196 2012.

Des fois j'ai envie de péter un Soul 7 Pro contre un mur tellement ça m'énerve...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
t'inquiètes pas... jte dirai s'il est encore meilleur sur dur du coup :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff j'me fais pas trop d'illusions... Bien sûr qu'il est meilleur il est plus tendu... ;)
C'pas grave. J'en retrouverai un...

Eh sans déc ils avaient quand même sorti un sacré morceau de latte là hein. Il était visionnaire M. Arne Backstrom...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Je vous entends parler des Titan ... Pffff ça me fait du mal !
Mon Titi c'est la seule paire que j'ai pas eut le temps de skier cet hiver avant d'être fauché en plein vol.
Souvent je le regardais en me disant, non attends, on soritra quand ce sera le moment, tu me fera peur quand les conditions seront là ...

Chienne de vie ! ;-)

J'aurai peut étre mon LP orange à vendre, en taille adulte 194. Soit avec des FKS150 soit nu. Pas ben cher.
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (11 mars 2016) disait:

Mon Titi c'est la seule paire que j'ai pas eut le temps de skier cet hiver avant d'être fauché en plein vol.
Souvent je le regardais en me disant, non attends, on soritra quand ce sera le moment, tu me fera peur quand les conditions seront là ...

Chienne de vie ! ;-)

J'aurai peut étre mon LP orange à vendre, en taille adulte 194. Soit avec des FKS150 soit nu. Pas ben cher.

En parlant de ski orange... tu vendrais pas tes DH?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et sinon, tu n'as pas un DP en bon état pour pas cher ?
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Matos : 6 avis
powderoflavancher (10 mars 2016) disait:

Pour que ça soit plus parlant.
Voilà les essais de droite.
A gauche du siège en partant du haut...
Essai du Squad Pro 189 de Winston par un copain et du H112 pour moi.
Pour le coup ton Squad il a l'air bien Winston. Je lui ai prêté pour la semaine.
Je mettrai les pieds dessus la semaine pro ;)

Merde ! Est-ce que vous vous rendez-compte que pour les petits moustachus au physique crevette mais plein de bonne volonté et d'engagement (sans ambition, tu reste à la maison...), lire vos posts de Gros sangliers barbus, c'est comme envoyer un gamin de 5 ans à Disneyland !?!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (10 mars 2016) disait:

C'est une réflexion en ce qui me concerne parce que j'ai pas vraiment un ski "grosse neige", faut dire que l'occasion de skier de la grosse neige est assez rare en fait.

Après, durant le dernier weekend d'anthologie, le PM 192 a vraiment bien fait le boulot du matin au soir au gré de la transformation du terrain, donc... Pour le ski que je fais, je sens que ça va rester mon ski unique pour un bon moment !

Le GP est vraiment complémentaire avec le PM, pas redondant du tout.
Nettement plus sympa dans la poudre (même si le PM fait très bien le job); le GP déjauge de manière quasi immédiate, déclenche tout seul même à vitesse modérée, tu bouges une oreille et ça part sur le rayon que tu choisis, etc...
Beaucoup plus instinctif en fait.

Edit: si tu as l'occasion de passer là bas, ça vaut vraiment le coup d'essayer pour s'en faire une idée plus précise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/03/2016 - 10:42
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Piidoxyt (11 mars 2016) disait:

Chienne de vie ! ;-)

En parlant de ski orange... tu vendrais pas tes DH?

Si il y a ceux que je gardais au cas où, en plus de ma paire qui faisait à la fois course et entrenement, donc je crois que je ne les skierais jamais :

leboncoin.fr
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (10 mars 2016) disait:

Euuuuuh....c'est le plus gros stormrider la? 97x186?!

La gamme: 95, 107 et pro115 tels qu'ils existent déjà depuis quelques saisons, plus les nouveaux (noyaux allégé balsa/verre et rayons plus longs) 97, 88, 83, et 85 motion (donc femme).

Voir là pour les détails

Et voir par là pour les tests de matos 2017
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

"parler des Titan ... être fauché en plein vol."

On dirait que ta chute t'as donné des pouvoirs de divination...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (11 mars 2016) disait:

tartiflette_power (10 mars 2016) disait:

Euuuuuh....c'est le plus gros stormrider la? 97x186?!

La gamme: 95, 107 et pro115 tels qu'ils existent déjà depuis quelques saisons, plus les nouveaux (noyaux allégé balsa/verre et rayons plus longs) 97, 88, 83, et 85 motion (donc femme).

Voir là pour les détails

Et voir par là pour les tests de matos 2017

Merci....je trouvais ça space......mais pourquoi bon sang avoir gardé la même "marque" (oui je sais la marque, la vraie c'est Stockli, mais "Stormrider" dans le milieu c'est un nom qui a une signification)....pour des produits complètement différent?!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Loi du marché.... freerando.... noyaux en carton.... nivellement vers le bas..... soul7...... toussa toussa..... :-(
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
En plus ma voyante n'est toujours pas foutue de décrocher avant qu'on l'appelle; ni de me dire 2 jours à l'avance ce qui va sortir sur le coincoin :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est beau le Giffre au couchant :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power (11 mars 2016) disait:

Merci....je trouvais ça space......mais pourquoi bon sang avoir gardé la même "marque" (oui je sais la marque, la vraie c'est Stockli, mais "Stormrider" dans le milieu c'est un nom qui a une signification)....pour des produits complètement différent?!

Le marketing l'ami le marketing...
Rassurer le client traditionnel de la marque en l'enfumant avec des "dans la lignée de... Mais en plus moderne... Et plus léger... Et plus large. Mais tout aussi efficace... 900€ s'il vous plaît monsieur..."

Il y a bien des squad chez rossignol qui n'ont de squad que le nom... Là c'est le tour des stormrider.

C'est pour toutes les grosses marques pareil, la cible pour un vrai DP n'existe plus (et plus globalement pour un vrai ski)

Vous êtes des fantômes sans le savoir messieurs.
Vous êtes une "niche" qui ne représente aucun intérêt commercial. Et en plus vous êtes des vieux grincheux dissidents et nostalgiques.
Mourrez en silence s'il vous plaît. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/03/2016 - 18:57
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Dp pro 105 taille 166 ça se trouve en neuf si jamais
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Derby de Morzine pour l'un de vous demain ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (11 mars 2016) disait:

Ça se trouve où ?
Je pourrais en prendre un pour le troll n°1... :-)
A 13 ans il a l âge.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

Ça se trouve où ?
A 13 ans il a l âge.

au fait ce bras, ça se répare...?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
il y avait un storm pro 166 sur ebay à une époque.
Je sais pas s'il y est encore.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 (11 mars 2016) disait:

Ça se trouve où ?
A 13 ans il a l âge.

au fait ce bras, ça se répare...?

Oui oui , tout est OK pour lui comme pour moi.
Les affaires reprennent. ...
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
634 messages
winstonsmith (11 mars 2016) disait:

Rassurer le client traditionnel de la marque en l'enfumant avec des "dans la lignée de... Mais en plus moderne... Et plus léger... Et plus large. Mais tout aussi efficace... 900€ s'il vous plaît monsieur..."

Il y a bien des squad chez rossignol qui n'ont de squad que le nom... Là c'est le tour des stormrider.

C'est pour toutes les grosses marques pareil, la cible pour un vrai DP n'existe plus (et plus globalement pour un vrai ski)

Vous êtes une "niche" qui ne représente aucun intérêt commercial. Et en plus vous êtes des vieux grincheux dissidents et nostalgiques.
je trouve que la niche mine de rien se fait de plus en plus grosse, demain rossignol resort le squad en gommant quelques defauts, tu crois qu ils en vendent combien? J en prends 5 deja
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff j'sais pas...
Tu les vois Rossignol ressortir un squad moderne?

C'est net qu'il y a déjà une quinzaine de neuneus ici présent qui vont acheter sans se poser de questions (j'avoue moi le premier) et une centaine en France, peut-être 150 dans le monde. Mais bon ça va générer quoi en volume?

J'ai l'impression que les marques se sont trop décredibilisées en sortant des horreurs, elles peuvent plus revenir en arrière, même si elles le voulaient.
Ce serait comme avouer officiellement que les daubes qui sont vendues depuis 4/5 saisons (beaucoup plus pour certaines) ce sont justement des daubes. Et faudrait convaincre les distributeurs de prendre ces modèles en sachant qu'ils ne les vendront pas parce que 99,99% de leurs clients veulent du ski de pinpin.

Pourtant c'est vrai qu'il y a des efforts de fait, Salomon avec son Qlab en tailles ado (grosse erreur à mon avis. Ils auraient dû proposer comme le R1 et dictator une grande taille unique), head avec des nouveaux Monster en taille enfant...

Franchement je suis assez pessimiste par rapport à tout ça, ils restent dans leur créneaux classique 90 au patin 183 max, 98 au patin 186 max, 110 au patin 190 max etc etc...(je schématise mais en gros c'est ça)
Je sais même pas d'où ça sort ces conneries de "formules"... Économies d'échelle sûrement..

Tout le monde fait ça donc b'en c'est la règle, faut surtout pas se différencier dans le fond, juste dans la forme, avec des couleurs à la con et des pseudo technologies pour grands naïfs qui vont gober le baratin marketing.
C'est très triste. :(

En même temps ça illustre bien le monde du ski, le noyau dur des gens qui passent vraiment du temps sur les skis il s'écroule comme le nombre de vrais skis dispo sur le marché...
C'est sûr que tu peux pas emmener un Dictator ou un DP en skiant 1 semaine par an...
C'est bien là le fond du problème à mon avis: l'activité ski est en perdition.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
B'en quand même... Rossignol, Dynastar, Salomon... Avec des tailles qui dépassent parfois les 189... J'sais pas ce qu'il te faut!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

B'en quand même... Rossignol, Dynastar, Salomon... Avec des tailles qui dépassent parfois les 189... J'sais pas ce qu'il te faut!

Sur ebay le storm 166, depuis le temps qu'il y est y'a ptetre moyen de negocier en direct
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages

Le Soul 7 en 199. Tout simplement!
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
634 messages
Dynastar ose le pari la saison prochaine, C est deja beau, avec la ressortie du lp 105, on pourra critiquer ce qu on veut et cette ils se foulent pas sur l investissement, maos C est un beau retour en arrière. Je suis intimement convaincu que Ca va suivre. Après sur les tailles je suis moins d accord, un dictator ils en auraient vendu plus en le sortant en deux tailles, ou du moins avec une taille plus abordable genre 187. On fait pas tous 1m90 mine de rien, et pour un gars moyen (1m75) qui doit représenter une majorité, 194 je comprends que Ca fasse peur.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Il y a bien des squad chez rossignol qui n'ont de squad que le nom
... Là c'est le tour des stormrider.

y avait meme les boots pour aller "avec" :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais anto c'est clair la taille unique n'est pas sans poser problème... Même si y'a des p'tits qui s'en sortent pas mal avec des grands skis, regarde kiki ;)

Pour le Q lab ils se sont planté complet à mon avis sur la taille 190... Pourquoi personne ne le skie? Parce qu'il est trop court. En 195 franchement c'est un ski que pas mal d'entre nous aurions pu envisager non? C'est la bonne taille au patin. Le flex est pas pire (bon si on fait abstraction de la dissociation salomon + la plaque titanale qui s'arrête 15cm avant les extrémités + la spatule en mousse...) et le shape globalement assez réussi. 185, 195 ou allez187, 196 (avec un grand rayon sur la grande taille) ça aurait été plus cohérent sur ce type de produit.
Perso à 195 je me serais franchement attardé sur ce ski, à 190 même pas en rêve.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
J'ai vu un Dictator a 50€ sur Cham, si intéressé je donne le numéro contact ...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Sinon je ski les miens depuis 3 jours aux Grands Montets et je suis vraiment impressioné par leurs capacités à lisser le terrain, c'est vraiment très stable.
J'ai aussi été surpris par leurs tenus sur piste pour un ski à 114mm sous le pied.
Le talon renvoi bien et les quarante mètres de rayon ne sont pas trop présent, si on appuis ça tourne !
Dans de la trafolle profonde et bien froide, le ski absorbe vraiment bien les chocs...
Bref vraiment ravi !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

il y avait un storm pro 166 sur ebay à une époque.
Je sais pas s'il y est encore.

Il y est toujours, merci.
Mais à 650 avec le port, c'est pas l'affaire du siècle...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
seb68 (11 mars 2016) disait:

Sinon je ski les miens depuis 3 jours aux Grands Montets et je suis vraiment impressioné par leurs capacités à lisser le terrain, c'est vraiment très stable.
J'ai aussi été surpris par leurs tenus sur piste pour un ski à 114mm sous le pied.
Le talon renvoi bien et les quarante mètres de rayon ne sont pas trop présent, si on appuis ça tourne !
Dans de la trafolle profonde et bien froide, le ski absorbe vraiment bien les chocs...
Bref vraiment ravi !

Si t'y es encore on risque de se croiser aujourd'hui ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Si jamais y'a des VRAIS hommes dans le coin, on trouve des Ragnaroks (et pas mal d'autres skis White Dot) à 310€ sur private sport shop :
privatesportshop.fr
Des intéressés ?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ragnarok Carbon Lite à 465€ aussi, si jamais ! Et aussi le Red et le Redeemer, en versions normales et carbon lite aussi...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Tchak-Tchak (12 mars 2016) disait:

Si jamais y'a des VRAIS hommes dans le coin, on trouve des Ragnaroks (et pas mal d'autres skis White Dot) à 310€ sur private sport shop :
privatesportshop.fr
Des intéressés ?

les vrais hommes skient sur squad 184 ;)

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
https://vimeo.com/124297471
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mik, 12/03/2016 - 09:01
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gpo 199 sous les pieds...

Miam.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis
gab ( 9 mars 2016) disait:

winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:

Je sais pas si Seb en a pas en dispo à la Norma (relief mountain shop)
Faudrait le contacter...

J'irai le voir samedi, je monte la haut en WE pioupiou... ;)
Si je peux tester je ferai un compte-rendu..

Bon il n'a pas de zeroG en loc/test.
Uniquement 2 paires de 108 en vente....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dommage...
T'as pu trouver un peu de neige froide ou c'est tout mort?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 12/03/2016 - 16:27
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
634 messages
winstonsmith (12 mars 2016) disait:

Dommage...
T'as pu trouver un peu de neige froide ou c'est tout mort?
j en viens de la Norma, y a de quoi faire là encore pour une semaine.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Derby de Morzine 2016: une 916 serrée à 10 ça déchausse dans les appuis...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis
La Face nord du vallon de la belle plinier a l'air sympa , il y a qq traces, mais encore de la place....

Pendant la sieste de p'tit, j'ai juste fait un tour du domaine pour découvrir.... Face nord de la norma c'est pas l'extase...
Et il y a beaucoup de cailloux un peu partout...
Je croyais que vous aviez été submergé par la neige récemment ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher (12 mars 2016) disait:

Je sais pas combien tu pèses (sans doute plus que moi d'ailleurs), mais tu joues un peu aussi, serrer à 10 en derby :)
Je fais 70kg et je serre mes 914 à 12 à l'arrière pour du ski de tous les jours, alors en usage derby...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Hellsass (12 mars 2016) disait:

Gpo 199 sous les pieds...

Miam.

Alors, t'en penses quoi?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (12 mars 2016) disait:

La Face nord du vallon de la belle plinier a l'air sympa , il y a qq traces, mais encore de la place....

Pendant la sieste de p'tit, j'ai juste fait un tour du domaine pour découvrir.... Face nord de la norma c'est pas l'extase...
Et il y a beaucoup de cailloux un peu partout...
Je croyais que vous aviez été submergé par la neige récemment ?

Pas ici...
Enfin ils ont pris pas mal mais le soucis c'est qu'il n'y avait pas grand chose avant.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (12 mars 2016) disait:

powderoflavancher (12 mars 2016) disait:

Je sais pas combien tu pèses (sans doute plus que moi d'ailleurs), mais tu joues un peu aussi, serrer à 10 en derby :)
Je fais 70kg et je serre mes 914 à 12 à l'arrière pour du ski de tous les jours, alors en usage derby...

au Derby, j'ai déchaussé des 2 skis, avec des 916 réglées à 14... j'ai déchaussé... avant de tomber ;-) je pèse 67 kilos tout mouillé...