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Le tarif est très déconnant et le montage frôle l'absurde, mais bon on ne sait jamais:

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winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:

Le tarif est très déconnant pour des pivots :-) et le montage frôle l'absurde , mais bon on ne sait jamais:




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winstonsmith ( 7 mars 2016) disait:

putain dire que la semaine pro y'a personne, que j'aurais pu ressortir les 201 pour tenter d'améliorer le meilleur temps.
Mais non... Fallait se flinguer un pied...
Super connaaaaaard ah oui c'est moi! :(


J' avais zappé qq épisodes.
Toutes mes condoléances et bon courage.

'Tain, c' est ballot, juste au début de l' hiver...
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la cohérence du montage me laisse sans voix... :(

Bah ça va aller en fait Hellsass, je suis pas au niveau de Georges là. Je "sens" que dans peu de temps je vais reskier.
Hier soir j'ai essayé de chausser (en démontant le collier et la languette des krypton, et en remontant le tout une fois le pied dans la pompe) ça fait, mais j'avais un début de goutte de sueur qui perlait au niveau du front :D
mik
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t'es grand même un grand malade ! ;)
dites voir j'ai une question: sur des langes rx130, y'a moyen de pousser un peu l'angle d'inclinaison frontale de la chaussure? je la trouve trop droite
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Tu as déjà les cales entre le chausson et la coque ?
rico74
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mik ( 9 mars 2016) disait:

t'es grand même un grand malade ! ;)
dites voir j'ai une question: sur des langes rx130, y'a moyen de pousser un peu l'angle d'inclinaison frontale de la chaussure? je la trouve trop droite


et puis mettre une cale sous la semelle au niveau du talon, tu seras alors plus sur l avant
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sur la 130 en principe t'as un spoiler assez épais qui se fixe via un scratch sur l'arrière du chausson non?
Sans spoiler c'est clair que c'est inskiable.
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rico74 ( 9 mars 2016) disait:

mik ( 9 mars 2016) disait:

t'es grand même un grand malade ! ;)
dites voir j'ai une question: sur des langes rx130, y'a moyen de pousser un peu l'angle d'inclinaison frontale de la chaussure? je la trouve trop droite


et puis mettre une cale sous la semelle au niveau du talon, tu seras alors plus sur l avant


Ouais... mais là tu changes le volume disponible, et ça a d'autres incidences que simplement l'angle.
mik
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alors pas de cales entre chausson et semelle, par contre si j'en met une je vais perdre en volume non?
oui le spoiler y est, mais elle est quand meme super droite cette shoes, la Seth etait mieux dans ce domaine y'a pas photo
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Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

rico74 ( 9 mars 2016) disait:

mik ( 9 mars 2016) disait:

t'es grand même un grand malade ! ;)
dites voir j'ai une question: sur des langes rx130, y'a moyen de pousser un peu l'angle d'inclinaison frontale de la chaussure? je la trouve trop droite


et puis mettre une cale sous la semelle au niveau du talon, tu seras alors plus sur l avant


Ouais... mais là tu changes le volume disponible, et ça a d'autres incidences que simplement l'angle.


pas pour moi avec ma pompe actuelle.....apres la taille de la cale.....et puis tu peux l enlever...mais se tente..
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elle ressemble à quoi la cale?
merci :)
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Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

rico74 ( 9 mars 2016) disait:

mik ( 9 mars 2016) disait:

t'es grand même un grand malade ! ;)
dites voir j'ai une question: sur des langes rx130, y'a moyen de pousser un peu l'angle d'inclinaison frontale de la chaussure? je la trouve trop droite


et puis mettre une cale sous la semelle au niveau du talon, tu seras alors plus sur l avant


Ouais... mais là tu changes le volume disponible, et ça a d'autres incidences que simplement l'angle.

au fait , le gp de chez aluflex? je vais essayer de tester les gpo en 199 bientot!
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Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:

Le tarif est très déconnant pour des pivots :-) et le montage frôle l'absurde , mais bon on ne sait jamais:




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Trèèès jolie !!

Pour les skis de rando, j’aurai bien aimé une version bien light donc les zeroG sont tout a fait dans ce que je recherche. Par contre, j'ai un peu peur que ça soit des U-boot du genre squad 191 en poudre. Bref, je veux bien sacrifier un peu de perf contre un peu de confort en neige douce. Je n'arrive pas à en trouver en test pour me faire une idée, c'est dommage ...
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Moi aussi.... sans doute ce we.
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Il s'égare mik mais il s'égare...;) tu sais bien qu'une 4 crochets ce sera hyper limité comme pompe.. T'as aucun réglage dessus... :)
J'ai eu une 130 pendant 2 jours et le je l'ai vendu aussi sec parce que le sabot s'écrase en flexion, que l'angle d'inclinaison est trop droit, que sur les 4 crochets t'en as 2 voir 3 qui servent à rien...
Y'a que la rs qui aura un angle plus agressif et qui correspondra à ce que tu cherches.

Ou alors plus simple une krypton fusion ou core ou rampage avec un flex moins ferme que la pro mais offrant une multitude de réglage.
Bref une vraie chaussure quoi.
mik
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rico74 ( 9 mars 2016) disait:

Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

rico74 ( 9 mars 2016) disait:

mik ( 9 mars 2016) disait:

t'es grand même un grand malade ! ;)
dites voir j'ai une question: sur des langes rx130, y'a moyen de pousser un peu l'angle d'inclinaison frontale de la chaussure? je la trouve trop droite


et puis mettre une cale sous la semelle au niveau du talon, tu seras alors plus sur l avant


Ouais... mais là tu changes le volume disponible, et ça a d'autres incidences que simplement l'angle.

au fait , le gp de chez aluflex? je vais essayer de tester les gpo en 199 bientot!


Gpo, GP c'est trop newschool pour moi ;)
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mik ( 9 mars 2016) disait:

elle ressemble à quoi la cale?
merci :)


le plus simple est de coller sur la semelle de la matiere pour la rendre plus epaisse et ça de façon progressive, mais ça n influera pas assez pour corriger un stance droit, mais peut etre ameliorer un peu..
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powderman38 ( 9 mars 2016) disait:

Pour les skis de rando, j’aurai bien aimé une version bien light donc les zeroG sont tout a fait dans ce que je recherche. Par contre, j'ai un peu peur que ça soit des U-boot du genre squad 191 en poudre. Bref, je veux bien sacrifier un peu de perf contre un peu de confort en neige douce. Je n'arrive pas à en trouver en test pour me faire une idée, c'est dommage ...

Oh non même le 95 ça marche quand même pas mal en poudre (rien à voir avec une ancre genre titan pro ou squad ou même Corvus), il a un shape certes assez tendu, mais peu de cambre et des rocker bas qui s'annulent une fois sur la carre) ça monte assez vite dans le manteau.

Je sais pas si Seb en a pas en dispo à la Norma (relief mountain shop)
Faudrait le contacter...
mik
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ça se poserait une cale, au même endroit que sur les FT? (au talon a l'exterieur de la chaussure)
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mik ( 9 mars 2016) disait:

ça se poserait une cale, au même endroit que sur les FT? (au talon a l'exterieur de la chaussure)


Difficile, parce que rien pour la maintenir en place.
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Changer les rampes (et donc d'angle) ça produira un effet ultra limité...

La solution c'est de faire varier l'épaisseur des spoiler, tu dois être à 14 degrés sur la rx.
Je puis pratiquement sûr que les spoiler des RS sont plus épais. Georges! Tu peux nous prendre l'épaisseur de tes spoiler st'e plaît? ;)
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winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:

Je sais pas si Seb en a pas en dispo à la Norma (relief mountain shop)
Faudrait le contacter...

J'irai le voir samedi, je monte la haut en WE pioupiou... ;)
Si je peux tester je ferai un compte-rendu..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 09/03/2016 - 21:41
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gab ( 9 mars 2016) disait:

winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:

Je sais pas si Seb en a pas en dispo à la Norma (relief mountain shop)
Faudrait le contacter...

J'irai le voir samedi, je monte la haut en WE pioupiou... ;)
Si je peux tester je ferai un compte-rendu..

Carrément !
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winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:

Changer les rampes (et donc d'angle) ça produira un effet ultra limité...

La solution c'est de faire varier l'épaisseur des spoiler, tu dois être à 14 degrés sur la rx.
Je puis pratiquement sûr que les spoiler des RS sont plus épais. Georges! Tu peux nous prendre l'épaisseur de tes spoiler st'e plaît? ;)


Epaisseur spoiler 1,3 cm sur mes RX.
Il me semble que l'épaisseur est identique sur les RS et RX, ainsi que l'inclinaison (12° sans spoiler/ 16° avec).

Par contre, pour augmenter l'épaisseur, tu peux jouer sur le positionnement en hauteur du spoiler, voir coller en plus une cale en mousse semi rigide conform'able (1 ou plusieurs épaisseurs suivant besoin) sur l'arriere de la coque, voir un bout de moquette à la 05 staïle... :-)
mik
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merci à vous tous, je vais m'attaquer au spoiler, ça a pas l'air trop technique pour moi :D
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ouais mais écoute pas Hellsass et sa moquette du 05 il est trop dangereux ce mec :D

12 degrés sans spoiler mais ils ont craqué quand même chez lange.. Ah j'y suis... C'est pour pouvoir skier les Cham sans passer par dessus la spat... ;)
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;)
la Seth est à combien en inclinaison max?
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15 avec la cale de 4mm, 17 avec la cale de 8mm.
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powderman38 ( 9 mars 2016) disait:

gab ( 9 mars 2016) disait:

winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:

Je sais pas si Seb en a pas en dispo à la Norma (relief mountain shop)
Faudrait le contacter...

J'irai le voir samedi, je monte la haut en WE pioupiou... ;)
Si je peux tester je ferai un compte-rendu..

Carrément !

Tu veux un avis sur le zéroG 95, le 108, les 2 ?
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Contre 16° pour la lange avec le spoiler en bas.

Vous êtes dans le réglage fin là.... ;-)

La moquette n'est pas obligatoire :D juste un moyen éventuel de valider une idée pour augmenter l'épaisseur entre coque et chausson. Y a moyen de faire ça avec des matériaux aéronotic proof bien sur...
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Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

La moquette n'est pas obligatoire :D

Manquerait plus que ce soit obligatoire! :D
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Une autre solution peut être de mettre des cales d'épaisseur sous les butées AR.

Ca existe chez Look pour les PX et SPX, sans doute également pour les pivots, de même que les kits vis rallongées.

Me souvient plus des différentes épaisseurs disponibles et à superposer, mais ça sert à se positionner taquet en hauteur par rapport aux normes FIS.
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Chez Shalom aucune idée si ça existe également.
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mik ( 9 mars 2016) disait:

rico74 ( 9 mars 2016) disait:

Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

rico74 ( 9 mars 2016) disait:

mik ( 9 mars 2016) disait:

t'es grand même un grand malade ! ;)
dites voir j'ai une question: sur des langes rx130, y'a moyen de pousser un peu l'angle d'inclinaison frontale de la chaussure? je la trouve trop droite


et puis mettre une cale sous la semelle au niveau du talon, tu seras alors plus sur l avant


Ouais... mais là tu changes le volume disponible, et ça a d'autres incidences que simplement l'angle.

au fait , le gp de chez aluflex? je vais essayer de tester les gpo en 199 bientot!


Gpo, GP c'est trop newschool pour moi ;)

Je suis d'accord avec mik
Kill the rocker
Vivement vendredi
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oui tout à fait hellsass sur les pivot c'était 4 ou 6mm.
Sur les shalom beaucoup moins, genre 3/4mm sur les 916/920 lab.
Mais c'était des kit avant arrière et ne monter que l'arrière j'sais pas si va va pas créer du jeu entre débord chaussure et butée avant sur une pivot.

Le plus simple c'est quand même de racheter une vieille coque de sethmo ou de krypton cross ou rampage. :(

La krypton c'est la base de toutes façons...
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Rhum1 ( 9 mars 2016) disait:

Vivement vendredi


Tu es là bas combien de temps ?

Edit: c'est bon, j'ai retrouvé la réponse.. on peut faire quelques tests ensemble samedi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 09/03/2016 - 22:48
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gab ( 9 mars 2016) disait:

powderman38 ( 9 mars 2016) disait:

gab ( 9 mars 2016) disait:

winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:

Je sais pas si Seb en a pas en dispo à la Norma (relief mountain shop)
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Tu veux un avis sur le zéroG 95, le 108, les 2 ?

Ton avis sur le 95 m'interesse aussi
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Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

Rhum1 ( 9 mars 2016) disait:

Vivement vendredi


Tu es là bas combien de temps ?

Edit: c'est bon, j'ai retrouvé la réponse.. on peut faire quelques tests ensemble samedi ?

Ce sera avec plaisir mais je ne connais pas encore mon heure de depart nous devons être dans le val d'aoste dans l'am.
Je te tiens au jus
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Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

winstonsmith ( 7 mars 2016) disait:

putain dire que la semaine pro y'a personne, que j'aurais pu ressortir les 201 pour tenter d'améliorer le meilleur temps.
Mais non... Fallait se flinguer un pied...
Super connaaaaaard ah oui c'est moi! :(


J' avais zappé qq épisodes.
Toutes mes condoléances et bon courage.

'Tain, c' est ballot, juste au début de l' hiver...


T'ain, Svindal / Vonn / Permin / Parker / Georges / Winston… cet hiver aura pris les meilleurs. .-)
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gab ( 9 mars 2016) disait:

Tu veux un avis sur le zéroG 95, le 108, les 2 ?


Salut Gab,
Si tu as la possibilité, je veux bien un retour sur le 85 également.
Merci d'avance !
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Tiens le 108 en 178 est plus dispo chez le Vieux.... :-(
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Quelques jours avec les nouveau storm pro (enfin nouveaux ... d'il y a 1 ou 2 ans quoi, 105 patin je crois).
Je commence à me faire au très très léger rocker sur l'avant. C'est pas désagréable, il faut bien reconnaitre que ça rend le ski sacrément plus facile que mon précieux le 94.
Mais ... mais ... trop large quoi. Ca tire sur les genoux aussi. Bon en ce moment ça a pu me rendre service aussi car en ce moment, ben en ce moment, comment dire ... y'a pire comme conditions :)
A la récep dans de la profonde c'est quand même vachement plus simple que les autres.

Après le supposé léger rocker que ça déchire dans la poudre ben franchement je trouve pas. En poudre on flotte plus grace à sa largeur mais je ne ressens pas grand chose de très différent de l'autre dans la spatule, les 94 sont déjà excellents, c'est pas du squad.
C'est plus sur piste que j'en ressens le bénéfice, notamment à vitesse "réduite".

Mais tout ça me donne une petite idée du ski ultime .... à savoir un bon DP a l'ancienne en 94 :)
powderoflavancher
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Essai du H112 198 ce matin, c'est vraiment un ski pour se faire peur.
Le vrai soucis, c'est le tourner dans le raide en bosses.
winstonsmith
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bob@jah (10 mars 2016) disait:

Quelques jours avec les nouveau storm pro (enfin nouveaux ... d'il y a 1 ou 2 ans quoi, 105 patin je crois).
Je commence à me faire au très très léger rocker sur l'avant. C'est pas désagréable, il faut bien reconnaitre que ça rend le ski sacrément plus facile que mon précieux le 94.
Mais ... mais ... trop large quoi. Ca tire sur les genoux aussi. Bon en ce moment ça a pu me rendre service aussi car en ce moment, ben en ce moment, comment dire ... y'a pire comme conditions :)
A la récep dans de la profonde c'est quand même vachement plus simple que les autres.

Après le supposé léger rocker que ça déchire dans la poudre ben franchement je trouve pas. En poudre on flotte plus grace à sa largeur mais je ne ressens pas grand chose de très différent de l'autre dans la spatule, les 94 sont déjà excellents, c'est pas du squad.
C'est plus sur piste que j'en ressens le bénéfice, notamment à vitesse "réduite".

Mais tout ça me donne une petite idée du ski ultime .... à savoir un bon DP a l'ancienne en 94 :)

Intéressant tout ça bob merci :)
De toutes façons les rockers Stöckli de l'époque heu ouais c'est vraiment "pour dire" quoi, c'est clair qu'à part faciliter la maniabilité à basse vitesse en délestant la spatule ça n'apporte pas grand chose en poudre (mais sans que ça pénalise tellement la conduite sur le dur d'ailleurs, puisque le rocker s'annule sur la carre.)

Je trouve qu'il y a déjà un monde entre le vieux pro 94 et le Pro+ 101 par l'apport de surface.
Et encore plus entre le 101 et le 105 sans rocker (mais à spatule plus souple, il marche vraiment pas mal en poudre, mais demande toujours de la vigilance pour ne pas enfourner d'un coup à mach2.)

C'est vrai qu'on est vraiment pas sur des skis facilitants, à rocker ou spatule plate... Ca reste un ski cambré, avec une spatule courte de GS, un rayon énorme et un patin indéformable...
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Vous parlez du quel là ? du 105 ou du pro+ en 106 ?
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Moi je n'ai essayé que le storm pro 105 sans rocker.
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powderoflavancher (10 mars 2016) disait:

Essai du H112 198 ce matin, c'est vraiment un ski pour se faire peur.
Le vrai soucis, c'est le tourner dans le raide en bosses.

Pour continuer dans ta quête tu devrais essayer un DP pro + 201 à l'occase. ;)
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Bof, bof.... c'est encombrant, c'est moche, c'est fragile et c'est cher... ;-)
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Humm je suis pas sur qu'il ait un rocker du coup.
En fait ça commence ou le rocker? je suis pas un spécialiste.
C'est le storm pro de 2013-2014 je crois en 106 au patin en fait pas 105.

Après vérification ils parlent d'un "Ce nouveau stormrider Pro est muni d'un powder rocker". Powder rocker c'est nouveau ça! Surtout que pour le coup c'est bien dans la powder que j'en vois pas plus l'intérêt que ça :)

Bref spatule un peu différente des versions d'avant.