Y bluffe !
G.Abitbol ( 7 mars 2016) disait:
Aller prends un Doliprane et je suis sur que tu peux le faire
Tu vas pas gacher quand même ???
karamazofaucunlien ( 7 mars 2016) disait:
Y bluffe !
tonido ( 7 mars 2016) disait:
winstonsmith ( 7 mars 2016) disait:
Franchement (bande de nazes) je préfère encore qu'on m'ampute plutôt que de porter des moonboots
Ça va pas étonner grand monde mais... J'ai des moonboots
Mauvais rétablissements !
le fab ( 7 mars 2016) disait:
le fab ( 7 mars 2016) disait:
"Polyvalente et décontractée" "look énergique" mais c'est exactement ce qu'il me faut!
Ça ira nickel avec des béquilles en alu brossé
Franchement (bande de nazes) je préfère encore qu'on m'ampute plutôt que de porter des moonboots
wilsonbarker ( 7 mars 2016) disait:
Barbus du soir, bonsoir !
A ceux qui ont une paire de pro rider xxl et/ou de el dictator quelles sont les points forts/faibles de ces lattes, les diffences de comportement en neige pourrie etc
Tshuss
tonido ( 8 mars 2016) disait:
Winston tu as essayé le ZeroG ?
Comparatifs des skis un poil moins large... mais ca reste de la lecture intéressante
communitytouringclub.com
En restant dans le léger mais un peu rigide quand même, l'ubac semble être un bon choix.
winstonsmith ( 8 mars 2016) disait:
si tu veux un truc typé alpin mx88, si tu cherches de la polyvalence le brahma sera nickel (tout en ne lâchant pas grand chose sur piste), ces 2 skis doivent être skié dans leurs plus grades tailles... un GS pourquoi pas mais tu vas être vite tenté de le cravacher à mort et du coup tu vas tomber dans les mêmes travers que ton pm...
Pour les propositions de skis de rando, indéniablement un zéro g 95 est loin devant face à la concurrence que tu cites (si le poids est le critère numéro 1, et pas loin derrière la performance sur le dur), un fx fera aussi parfaitement l'affaire en lt, mais c'est pas du tout le même poids que le blizzard.
C'est le 108 qui m'intéresserait s'il sortait grand... Enfin il me faut plus d'angle sur la chaussure. Je pense que c'est pour ça que j'ai du mal a conduire le WD ranger quand c'est pourri.
tu as supprimé les butées de la mercury ? ça gagne bcp ?
seb68 ( 8 mars 2016) disait:
mais comparé à un soul7 c'est nul en poudre.
Ta dit le mot interdit
powderman38 ( 8 mars 2016) disait:
Ha oui, petite question : je cherche un ski pour remplacer mon dynafit stoke qui est quand même bien fadasse. Un 100 au patin, light, le plus skiant possible, avec une spatule qui fait le métier ... ? Le montage sera en LT light décapsuleuses de genoux, un ski plutôt destiné trips/raid en bonne condition de neige.
Je pensais au zero G en 108 justement, ou alors un navis freebird de cette année mais qui a malheureusement trop de rocker à mon goût.
Le premier qui me répond "soul 7" finira brûlé vif sur la place du village, question de principe.
powderman38 ( 8 mars 2016) disait:
Ha oui, petite question : je cherche un ski pour remplacer mon dynafit stoke qui est quand même bien fadasse. Un 100 au patin, light, le plus skiant possible, avec une spatule qui fait le métier ... ? Le montage sera en LT light décapsuleuses de genoux, un ski plutôt destiné trips/raid en bonne condition de neige.
Je pensais au zero G en 108 justement, ou alors un navis freebird de cette année mais qui a malheureusement trop de rocker à mon goût.
Le premier qui me répond "soul 7" finira brûlé vif sur la place du village, question de principe.
So..... Non...
Tu cherches un peu le ski que tout le monde cherche
Si tu veux le traîner sur des gros déniv et de la distance mais en gardant une très bonne skiabilité essaie les zéro-g c'est vraiment intéressant franchement.
Les nouveaux fx de kästle semblent super avec leur nouvelle spatule enfin plate (j'ai essayé que le vieux 94 avec sa spat pousse neige qui gâche tout), mais c'est un poil lourd...
Les tx 97 ça sert à rien c'est beaucoup trop mollasson de la spat, les Dynastar je me censure, les Rossignol je me censure, les Salomon MNT pff à la limite ce sont les plus cohérents des skis français mais bon ça reste des tommes plutôt accessibles quoi.
Chez Völkl j'ai rien essayé de récent à part les katana vwerks, bof franchement vu le prix ça pète pas 3 pattes à un canard, le vieux nanuq et nunataq ça par contre c'est bien mais p't'être un poil lourd pour ce type d'utilisation.
BC je me suis arrêté aux premiers Corvus 196/185 et premier Sevun (et les vieux orb) et j'ai pas suivi depuis (autant leur gamme normale que freebird.)
Enfin bref b'en c'est pas simple l'affaire...
Rhum1 ( 8 mars 2016) disait:
Voilà le topo :
Je vais vendredi et samedi tester les pm 192 et 198 sur carroz ou flaine et je devrais commander les 192
Je pensais monter des plum sur mes pm 185 mais il me semble que pour les jours ordinaires sur pistes pendant les vacances ou avec les gnomes le pm 192 ne soit pas le top. Donc je vais devoir passer le cap de 3 paires de ski arggg
Question quoi : un mx 88, un brahma, un gs genre redster ou wc rebel speed
Autre solution monter plum sur autre chose genre kastle fx95 zero g mythic ou cho oyu
Merci pour vos avis
Question subsidiaire lupo ou mtn lab?
Ouch ca va douiller tout cela vivement les bonnes occases
Darmeville ( 8 mars 2016) disait:
Rhum1 ( 8 mars 2016) disait:
Voilà le topo :
Je vais vendredi et samedi tester les pm 192 et 198 sur carroz ou flaine et je devrais commander les 192
Je pensais monter des plum sur mes pm 185 mais il me semble que pour les jours ordinaires sur pistes pendant les vacances ou avec les gnomes le pm 192 ne soit pas le top. Donc je vais devoir passer le cap de 3 paires de ski arggg
Question quoi : un mx 88, un brahma, un gs genre redster ou wc rebel speed
Autre solution monter plum sur autre chose genre kastle fx95 zero g mythic ou cho oyu
Merci pour vos avis
Question subsidiaire lupo ou mtn lab?
Ouch ca va douiller tout cela vivement les bonnes occases
Les Carroz et Flaine c'est complet monsieur, allez plutot à Avoriaz
mik ( 8 mars 2016) disait:
Je skie avec mes gosses en PM198
karamazofaucunlien ( 8 mars 2016) disait:
Ouais mais tes gosses ils sont nés avec de la barbe
Tu skies un peu cette semaine Mik ?
Essaie de mettre tes chaussons d'alpin des Dalbello dans les Mercury Tonido. Plus du tout la même chaussure tu vas voir.
J'ai fait quelques sorties avec le chausson classique de mes krypton pro (pas intuition donc) ouf... Pas loin des krypton en terme de maintien et confort.
Essaie de mettre tes chaussons d'alpin des Dalbello dans les Mercury Tonido. Plus du tout la même chaussure tu vas voir.
J'ai fait quelques sorties avec le chausson classique de mes krypton pro (pas intuition donc) ouf... Pas loin des krypton en terme de maintien et confort.
j'ai fait le Japon co mme ça je vais essayer de limer les butées
C'est has-been les squad pro...
leboncoin.fr
winstonsmith ( 9 mars 2016) disait:
C'est très con mais ça me fait toujours rire:
https://youtu.be/OAJtN8MTzo4
inscrit le 07/10/06
31K messages