BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7839 messages
Matos : 86 avis
Corinne Lepage, sors de ce corps.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 1 févr.) disait:

twann74 ( 1 févr.) disait:

ronron ( 1 févr.) disait:

twann74 (31 janv.) disait:

le bilan carbone est globalement corrélé au revenu, merci ronron :)

ça veut pas dire que t'es obligé d'être un gros pollueur si tu gagnes bien ta vie, c'est ce qu'ak veut dire

J'avais compris...
Ça sert à rien de dire ça si in fine, ce n'est pas vérifié et que c'est une juste infime exception.

Et ak dit juste qu'il ne pollue pas autant que ces moyen lui permettrait de polluer, mais avec son niveau de vie, il pollue et a pollué quand même plus que même certains de ses compatriotes moins fortunés, encore pire avec les Européens.
Mais il ne semble pas vouloir l'admettre

Les pauvres ne se posent pas ces questions parce qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de polluer pour certains, qui ne se chauffent plus, ne mangent pas forcément à leur faim, n'ont pas de véhicule pour se déplacer, etc.
Je parle même pas de la différence avec un Malien ou un Thailandais.

infime c'est pas mal exagéré quand même

Et tu dis qu'il pollue plus qu'une personne de classe populaire, donc ça revient simplement à répéter que le bilan carbone est globalement corrélé au niveau de vie...

Et puis tu parles des classes populaires, mais en france le gros de la classe populaire mange à sa faim, possède une voiture et arrive à se chauffer, on n'est pas au mali comme tu dis.

Où est ce que je parle des classes populaires?

Et non, infime, c'est pas exagéré, je ne connais littéralement personne qui a plus de moyen que moi, voir beaucoup plus et qui pollue autant ou moins.
Vous en connaissez?

"certains de ses compatriotes moins fortunés", "les pauvres"... tu parlais de qui alors si ce n'est les classes populaires ?

Ton cercle social c'est quelque chose, la réalité en est une autre. C'est peut être infime parmi tes connaissances, je ne remets pas ça en cause :) Rien que sur ce fil il y a calixte, stunt, just et moi même qui vont dans ce sens.

Et moi! ;-)

Euh, moi aussi hein.
Mais perso il ne s'agit pas juste de pollution.
Pour moi il s'agit plus de déterminer si ça correspond à un "vrai" besoin.
C'est le tort de l'écologie politique. Tout ramener à l'écologie et en faire un totem, une religion. Moi je préfèrerais qu'on parle de bon sens.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5629 messages
Matos : 21 avis
hautezalpinette (31 janv.) disait:

merci ☺️ dans 3 semaines
hahaha!!! à ton retour t'aura bouffée au moins 200 pneus de vélo
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
mais heureusement qui a des pauvres imaginez le monde
avec 9 milliards de trump orange, par définition climato septique
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
eh bé ça faisait longtemps
Mig, quel rassembleur 😀😀
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 1 févr.) disait:

ak ( 1 févr.) disait:

twann74 (31 janv.) disait:

le bilan carbone est globalement corrélé au revenu, merci ronron :)

ça veut pas dire que t'es obligé d'être un gros pollueur si tu gagnes bien ta vie, c'est ce qu'ak veut dire

J'avais compris...
Ça sert à rien de dire ça si in fine, ce n'est pas vérifié et que c'est une juste infime exception.

Et ak dit juste qu'il ne pollue pas autant que ces moyen lui permettrait de polluer, mais avec son niveau de vie, il pollue et a pollué quand même plus que même certains de ses compatriotes moins fortunés, encore pire avec les Européens.
Mais il ne semble pas vouloir l'admettre

Les pauvres ne se posent pas ces questions parce qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de polluer pour certains, qui ne se chauffent plus, ne mangent pas forcément à leur faim, n'ont pas de véhicule pour se déplacer, etc.
Je parle même pas de la différence avec un Malien ou un Thailandais.

infime c'est pas mal exagéré quand même

Et tu dis qu'il pollue plus qu'une personne de classe populaire, donc ça revient simplement à répéter que le bilan carbone est globalement corrélé au niveau de vie...

Et puis tu parles des classes populaires, mais en france le gros de la classe populaire mange à sa faim, possède une voiture et arrive à se chauffer, on n'est pas au mali comme tu dis.

Où est ce que je parle des classes populaires?

Et non, infime, c'est pas exagéré, je ne connais littéralement personne qui a plus de moyen que moi, voir beaucoup plus et qui pollue autant ou moins.
Vous en connaissez?

"certains de ses compatriotes moins fortunés", "les pauvres"... tu parlais de qui alors si ce n'est les classes populaires ?

Ton cercle social c'est quelque chose, la réalité en est une autre. C'est peut être infime parmi tes connaissances, je ne remets pas ça en cause :) Rien que sur ce fil il y a calixte, stunt, just et moi même qui vont dans ce sens.

Et moi! ;-)

Euh, moi aussi hein.
Mais perso il ne s'agit pas juste de pollution.
Pour moi il s'agit plus de déterminer si ça correspond à un "vrai" besoin.
C'est le tort de l'écologie politique. Tout ramener à l'écologie et en faire un totem, une religion. Moi je préfèrerais qu'on parle de bon sens.

Absolument
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@winstonsmith : une petite difficulté est de déterminer ce qui, en dehors des besoins physiologiques, est un "vrai besoin" ...
Il me semble que c'est très relatif.
Ainsi par exemple, tout le monde ne ressent pas le besoin d'aller tracer 50 cm de neige fraîche..

Ceci, sans critique de tes choix, sans tentative de jugement de tes choix de vie, juste pour illustrer cette relativité.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est plus vital de tracer dans 50 de fraîche que d'avoir le dernier iphone.
Ça c'est factuel. 🤣
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 1 févr.) disait:

@winstonsmith : une petite difficulté est de déterminer ce qui, en dehors des besoins physiologiques, est un "vrai besoin" ...
Ainsi par exemple, tout le monde ne ressent pas le besoin d'aller tracer 50 cm de neige fraîche..

Ceci, sans critique de tes choix, sans tentative de jugement de tes choix de vie, juste pour illustrer cette relativité.

Ne plus être dans l’impulsivité. Se laisser le temps du vrai choix. Comparer. Peser le pour et le contre. Prendre le temps. Accepter la frustration et en comprendre son utilité… sortir du tout, tout de suite…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

C'est plus vital de tracer dans 50 de fraîche que d'avoir le dernier iphone.
Ça c'est factuel. 🤣

Voilà. Ne pas confondre plaisir et bonheur ;-)
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
mais y ride la peuf pg?..
quoique... y en a qui skient pour se faire voir avec leurs iphone à la main
ceci malgré les go pro déjà plutot ridicule
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare ( 1 févr.) disait:

C'est pour ça que l'écologie politique c'est sterile. Ça vise juste à opposer les gens et à les rendre responsables de trucs qu'ils ne maîtrisent pas forcément.
C'est pas la faute des gens s'ils achètent des tomates en hiver.
Et ce n'est pas en s'attaquant aux gens que ça changera. Par contre rendre impossible l'importation de tomates en hiver ça ça serait plus pertinent. Et des exemples de non sens comme ça il y en a des tonnes.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bref il faut pas être écolo, il faut juste arrêter d'être cons.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout a fait.
Faut arrêter d'amener en camion du sel iodé en Maurienne. S'ils en avaient vraiment besoin les mauriennais auraient des branchies.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le cretin des alpes, meilleur film de snowboard de tous les temps :-)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages

Bref il faut pas être écolo, il faut juste arrêter d'être cons.

Faut pas prendre les gens pour des cons mais faut pas oublier qu ils le sont...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est bien le problème. Y'a qu'à voir ce qu'on se tape comme roi. 🤣
Putain des balles dans ses petits genoux de merde qui se perdent...
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Oue vivement Bardella, ou Melanchon ou... Ah merde on est cerné par les bons :)

Tu veux du bon sens? fou y nous Jeannot Lasalle!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le génie. 😃
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
La gueule du quiver 2027...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après... Se présenter aux présidentielles alors que t'as pas de mise en examen... C'est compliqué.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Si ça se trouve c'est pas légal. Faudrait demander à Dupont-Moretti. Ah non merde lui il connait pas la loi.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Bon Jeannot il m a quand même fait une Depardieu en cour de route... Non mais on est mal jte dis. Je mise tout sur la petite écolo de peisey Nancroix pour le futur! Avec un papa Guidos et une maman Monitrice ça peu pas être de la mauvaise graine quand même !!
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
273 messages
east bear ( 1 févr.) disait:

La gueule du quiver 2027...

Trop bon !
déprimant...
mais trop bon !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 ( 1 févr.) disait:

Bon Jeannot il m a quand même fait une Depardieu en cour de route... Non mais on est mal jte dis. Je mise tout sur la petite écolo de peisey Nancroix pour le futur! Avec un papa Guidos et une maman Monitrice ça peu pas être de la mauvaise graine quand même !!
Bof quand tu vois notre députée auriennaise comme elle tourne mal...
Pourtant des parents agriculteurs et elle monitrice.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 01/02/2024 - 20:33
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le pouvoir éloigne de la réalité.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Du coup avoir du pouvoir quand tu viens de Aurienne c est plutôt positif non? ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Et puis surtout t'as des excuses.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Au fait, vous avez vu les 24242 mètres de d+ en 24h? Pas mal non? Dingue… tenir du 1000 mètres heure… pendant 24heures…
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Oui mais la rando c'est de la merde. Et puis c'est pas ici.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient ( 1 févr.) disait:

gglapeuf ( 1 févr.) disait:

bon vu les conditions je comprend votre empathie à vous faire chier :D
pourtant c'est pas si mauvais très haut, ou alors très bas...

Entre c'est fiesta aux carreleurs

Ça prête à sourire (du carreleur... ).
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7839 messages
ak ( 1 févr.) disait:

Au fait, vous avez vu les 24242 mètres de d+ en 24h? Pas mal non? Dingue… tenir du 1000 mètres heure… pendant 24heures…

Ah, à lui on peut dès janvier lui descerner le Connard d'or 2024
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi, à côté, je suis le mort… d’or
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7839 messages
Décerner*
Et moi le D. cerné d'or.
Au lit!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Oui mais la rando c'est de la merde. Et puis c'est pas ici.
ouais voilà
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Et puis c'est louche. Dans mon entourage je connais personne qui fait ça, donc ça n'existe pas.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Et puis c'est louche. Dans mon entourage je connais personne qui fait ça, donc ça n'existe pas.

Ha! :-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
hautezalpinette ( 1 févr.) disait:

eh bé ça faisait longtemps
Mig, quel rassembleur 😀😀

Déformation professionnelle ! Rendre service tout ça tout ça !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

donc tu parles des ultras riches ? Ou simplement des CSP+ ? Car il y a une différence.

Si tu parles juste des CSP+, je réitère que c'est une connerie ce que tu dis car rien que sur ce fil on n'est plusieurs à clairement aller dans le sens de limiter notre empreinte carbone alors qu'on gagne bien notre vie. Après certes bien gagner sa vie est toujours relatif... Mais si tu parles simplement des CSP+, déménage à grenoble la moitié des cadres ingés qui bossent pour des grands groupes sont dans cette optique là aussi.

Relis stp.

Donc tu parles des ultras riches ? Excuse moi mais c'est pas cohérent, bien gagner sa vie et être CSP+++ ça n'a juste rien à voir...
Toujours sympa de changer ses déclarations à mi-chemin :)

Pas que.
Ah, t'en connais beaucoup des CSP+ qui ne gagne pas bien leur vie et qui ne sont pas dans la catégorie riche selon les critères français?

Et encore une fois, je ne parle pas de faire des efforts, je parle d'un déclassement du niveau de vie.
ak en connait, quelques un, soit, tant mieux, moi, je n'en connais pas chez les CSP+, j'en connais quelques un chez des cadres, un seul en fait, un jeune qui vient de débuter et qui n'est clairement pas dans les riches.
Je ne connais pas tout le monde, mais dans une service d'une centaine de personne avec une majorité de cadre, un, ça fait peu, c'est négligeable, une exception, et le reste est plutôt à ne pas vraiment faire attention.
Moi, je fais des efforts mais je ne suis clairement pas dans le déclassement de niveau de vie, j'en encore du boulot à faire même si mon bilan carbone est plutot bon, il n'est pas encore au niveau des 2T.

Pour arriver aux 2t, il faut clairement changer totalement de mode de vie.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
Matos : 13 avis
ronron ( 2 févr.) disait:

Donc tu parles des ultras riches ? Excuse moi mais c'est pas cohérent, bien gagner sa vie et être CSP+++ ça n'a juste rien à voir...

Pas que.
Ah, t'en connais beaucoup des CSP+ qui ne gagne pas bien leur vie et qui ne sont pas dans la catégorie riche selon les critères français?

Et encore une fois, je ne parle pas de faire des efforts, je parle d'un déclassement du niveau de vie.
ak en connait, quelques un, soit, tant mieux, moi, je n'en connais pas chez les CSP+, j'en connais quelques un chez des cadres, un seul en fait, un jeune qui vient de débuter et qui n'est clairement pas dans les riches.
Je ne connais pas tout le monde, mais dans une service d'une centaine de personne avec une majorité de cadre, un, ça fait peu, c'est négligeable, une exception, et le reste est plutôt à ne pas vraiment faire attention.
Moi, je fais des efforts mais je ne suis clairement pas dans le déclassement de niveau de vie, j'en encore du boulot à faire même si mon bilan carbone est plutot bon, il n'est pas encore au niveau des 2T.

ben en même temps, tous ceux qui ont décidé de bifurquer et accepter de faire un taf moins bien payé mais qui correspond plus à leurs valeurs/besoins sortent de ton spectre "CSP+". J'ai plusieurs amis qui ont fait science po ou agroparistech qui ont fait ce choix. Mais du coup ils se retrouvent pas dans des boites comme la tienne (ou la mienne d'ailleurs), c'est un biais cognitif que de regarder à travers ce prisme csp+ car tu ne retrouves quasiment que des gens qui n'ont pas fait ce choix justement. Après je trouve que tu y vas fort en parlant de "déclassement de niveau de vie", je pense pas que ça change grand chose au niveau de vie. Tu peux très bien conserver ton niveau de vie en arrêtant de prendre l'avion, mangeant pas (ou peu) de viande, en consommant local (ou d'occasion pour ce qui est non-alimentaire). De là à parler de déclassement... en quoi c'est un déclassement d'ailleurs ?
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
ouais bon, avec toutes vos conneries de pauvres pécheurs feriez mieux d'aller à confesse:D
ou alors voter Lassale en 27 avec écologie paysanne... bon faudra trouver le traducteur
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages

Et puis surtout t'as des excuses.
bah oui l'air marin ça peut changer la vie
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 ( 2 févr.) disait:

Pas que.

ben en même temps, tous ceux qui ont décidé de bifurquer et accepter de faire un taf moins bien payé mais qui correspond plus à leurs valeurs/besoins sortent de ton spectre "CSP+". J'ai plusieurs amis qui ont fait science po ou agroparistech qui ont fait ce choix. Mais du coup ils se retrouvent pas dans des boites comme la tienne (ou la mienne d'ailleurs), c'est un biais cognitif que de regarder à travers ce prisme csp+ car tu ne retrouves quasiment que des gens qui n'ont pas fait ce choix justement. Après je trouve que tu y vas fort en parlant de "déclassement de niveau de vie", je pense pas que ça change grand chose au niveau de vie. Tu peux très bien conserver ton niveau de vie en arrêtant de prendre l'avion, mangeant pas (ou peu) de viande, en consommant local (ou d'occasion pour ce qui est non-alimentaire). De là à parler de déclassement... en quoi c'est un déclassement d'ailleurs ?

Clairement le cas de femme qui a fait l’essec, bossé deux ans chez les connards d’accenture, pour filer sa démission malgré une voie royale pleine de pognon pour gagner bcp moins dans une ong. Alors bon, son bilan carbone est vraiment merdique du coup ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 02/02/2024 - 10:38
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
ak ( 2 févr.) disait:

Clairement le cas de femme qui a fait l’essec, bossé deux ans chez les connards d’accenture, pour filer sa démission malgré une voie royale pleine de pognon pour gagner bcp moins dans une ong. Alors bon, son bilan carbone est vraiment merdique du coup ;-)
mais c'est pas son bilan carbone mais celui de l'ONG du coup
et en plus pour une cause plus noble que faire du shopping à NY ;)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
Matos : 13 avis
ak ( 2 févr.) disait:

twann74 ( 2 févr.) disait:

Pas que.

voilà :) et dans ce cas là elle reste même dans la case CSP+ que onron semble tant chérir ! Bonus points !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon il devrait neiger à partir de vendredi prochain !
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1748 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Pile pour l'arrivée des CSP+ parisiens et londoniens!
Hasard? Coïncidence ?

Je ne crois pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 02/02/2024 - 11:47
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
Mig ( 2 févr.) disait:

ha! fini la branlette
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
bof c'est pas si mal d'écraser les bouses en milieu de journée
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
gglapeuf ( 2 févr.) disait:

Mig ( 2 févr.) disait:

ha! fini la branlette

M'en fous je suis gaucher !