francbord (30 janv.) disait:
tiens, je vais repondre a calixte.....a propos des etudes et de l'ecologie......
les etudes debouchent sur des metiers, parfois difficiles a exercer sur le lieu de naissance, qui est souvent le lieu de vie des parents.....donc on part vivre ailleurs, parfois dans un autre pays,sur un autre continent,avec un ou une autre conjoint(e) (tu vois,je me suis mis a l'ecriture inclusive) en meme temps que tu reussis ta vie, ton niveau de vie augmente (du moins,c'est a esperer) alors, ton fric, il te sers a quoi ? lire ou faire du tricot? ecouter la radio? jouer du crin crin dans la salle communale? le bilan carbone dans tout ca? donc, oui, un eboueur (ou un SDF. sans qu'il y ait un quelconque mepris de ma part)) ( auras toujours un meilleur bilan carbone......comme le pygmee.) maintenant, on peut devenir communiste,et donner son fric au parti......
je comprends parfaitement ta position, mais j'ai un peu peur que dans quelques annees, tu l'a trouveras simpliste.
dans ma jeunesse, seules quatre personnes avaient une bagnole dans mon village, et c'etait pour leur travail, maintenant, il y a autant de bagnoles que d'habitants....
on a reussi a promouvoir une ecologie depressive, (pas d'avion,pas de bagnole,pas de.....) pas etonnant que ca ne marche pas (tout electrique? pas de nucleaire, chauffage au bois?, particules fines, eolienne ?ou est mon beau paysage.....et en general, ce sont les ecolos qui montent au creneau......
Hummmm....
Réussir sa vie n'implique pas nécessairement une augmentation du niveau de vie non? 'fin j'sais pas mais entre un millionnaire dépressif et privé de temps libre et un éboueur qui peu manger ce qu'il veut et avoir les loisirs qui le rendent heureux, ben je fais vite mon choix.
là n'est peut être pas le fond de ton propos, mais bon le fait est que l'idée qu'etre éboueur ne permet pas de reussir sa vie est là. Alors que malgré tout ça reste un des metiers les plus nécessaires dans notre société. Accepter de servir la société quitte à ne pas etre riche c'est gratifiant aussi hein 😃
Bon moi j'attends les prochaines chutes de neige, et en attendant je continue à mal gagner ma vie en faisant un metier qui me plait et en boycottant l'avion ainsi que quelques multinationales 😁
inscrit le 24/10/14
4346 messages