La moquette, plein sud à la mi-journée, sinon c'est croûte ou béton...
Poulaient (29 janv.) disait:
Tain c'est calme ici, ils sont en vacances les skipasseurs?
winstonsmith (29 janv.) disait:🤣🤣🤣
Ah ouais mais si "3cm de poudre" c'est pas si mal je vais devoir revoir mes critères à la baisse.
Non mais prévenez moi si on est en Ecosse hein.
winstonsmith (29 janv.) disait:
Bon après faut relativiser. Y'a vraiment pire ailleurs. Samedi j'ai jeté un œil au dessus de la montagne chez les cousins du Piémont.
Ouais là y'a de quoi se tirer une balle.
Mig (29 janv.) disait:s'ils sont au Japon alors que toi tu es en France, et b'en c'est pas des vrais amis!
J’ai des potes au Japon qui se gavent…
Y'a quelques jours Navarro y était aussi.
instagram.com
Calixte (30 janv.) disait:
Ce que j'adore c'est que certains se mangent des LPN à 4500 et des ISO à 7000 relativement corrélées au changement climatique, lui-même impacté par nos émissions, dont nos moyens d'action les plus simples sont de se passer des choses polluantes non-essentielles comme *par exemple* traverser le monde en avion pour 1semaine pour esquiver lesdites LPN et ISO.
Comme dirait Bon Pote,
Calixte (30 janv.) disait:
Ce que j'adore c'est que certains se mangent des LPN à 4500 et des ISO à 7000 relativement corrélées au changement climatique, lui-même impacté par nos émissions, dont nos moyens d'action les plus simples sont de se passer des choses polluantes non-essentielles comme *par exemple* traverser le monde en avion pour 1semaine pour esquiver lesdites LPN et ISO.
Comme dirait Bon Pote,
Cochiloco (30 janv.) disait:
Faire des efforts à son niveau c'est bien, les mettre en avant sur les réseaux sociaux (via un smartphone fait en Asie) c'est déjà moins vertueux
Cochiloco (30 janv.) disait:mais pas suffisant
Faire des efforts à son niveau c'est bien,
Cochiloco (30 janv.) disait:critique facile voir puérile de l'écologie
les mettre en avant sur les réseaux sociaux (via un smartphone fait en Asie) c'est déjà moins vertueux
Cochiloco (30 janv.) disait:en même temps comment faire comprendre et admettre les changements nécessaires ?
Et ça illustre parfaitement 50 ans de discours écologique totalement inaudible et sans impact réel sur les comportements : culpabilisant et donneur de leçon.
Tchak-Tchak (30 janv.) disait:
Bon ça y est, l'hiver est officiellement mort ???
just180 (30 janv.) disait:après c'est plus un problème de fréquence que de durée ... même si c'est souvent lié (peu probable que leur vacances de 2 jours soient exceptionnelles)
Aujourd'hui j ai eu une famille anglaise venu en vacances... 2 jours ... j ai bien essayé de dire que prendre l avion pour deux jours de ski c était un peu court mais ils ont pas vraiment compris là où je voulais en venir... ils m ont juste dis "oui c est sûr mais 2 jours c est mieux que rien" ... On a pas le cul sorti des ronces.. et quand tu vois que la France est sûrement l un des pays les plus "éduqués" et actif sur le sujet...
just180 (30 janv.) disait:
j ai bien essayé de dire que prendre l avion pour deux jours de ski c était un peu court mais ils ont pas vraiment compris là où je voulais en venir... ils m ont juste dis "oui c est sûr mais 2 jours c est mieux que rien"
le fab (30 janv.) disait:
just180 (30 janv.) disait:après c'est plus un problème de fréquence que de durée ... même si c'est souvent lié (peu probable que leur vacances de 2 jours soient exceptionnelles)
Aujourd'hui j ai eu une famille anglaise venu en vacances... 2 jours ... j ai bien essayé de dire que prendre l avion pour deux jours de ski c était un peu court mais ils ont pas vraiment compris là où je voulais en venir... ils m ont juste dis "oui c est sûr mais 2 jours c est mieux que rien" ... On a pas le cul sorti des ronces.. et quand tu vois que la France est sûrement l un des pays les plus "éduqués" et actif sur le sujet...
mavatavieu (30 janv.) disait:
j ai bien essayé de dire que prendre l avion pour deux jours de ski c était un peu court mais ils ont pas vraiment compris là où je voulais en venir... ils m ont juste dis "oui c est sûr mais 2 jours c est mieux que rien"
Alors si c'est un aller-retour pour 2 jours ou un aller-retour pour 1 semaine, le bilan carbone de l'avion est le même, donc d'une certaine façon, ils ont raison. Par contre effectivement, si tu voyage 3 fois 2 jours au lieu d'une fois une semaine, c'est différent.
De toute façon, tant qu'on ne met pas de contraintes monétaires ou normatives sur les impacts carbone ça ne sert pas a grand-chose d'essayer de changer les gens de l’extérieur. Si ils étaient forcés de faire 10h de train pour arriver au ski ou de payer 3000 euros par tête, ils ne viendraient pas pour 2 jours.
Alors si c'est un aller-retour pour 2 jours ou un aller-retour pour 1 semaine, le bilan carbone de l'avion est le même, donc d'une certaine façon, ils ont raison. Par contre effectivement, si tu voyage 3 fois 2 jours au lieu d'une fois une semaine, c'est différent.
De toute façon, tant qu'on ne met pas de contraintes monétaires ou normatives sur les impacts carbone ça ne sert pas a grand-chose d'essayer de changer les gens de l’extérieur. Si ils étaient forcés de faire 10h de train pour arriver au ski ou de payer 3000 euros par tête, ils ne viendraient pas pour 2 jours.
je sais pas c est du bon sens
twann74 (30 janv.) disait:
Yes mais entre 2 jours et 2 mois par exemple, ça pose la question de la nécessité... Est-ce que t'as vraiment besoin de faire 48h de vol pour 1 semaine de vacances ? Tandis que si tu restes longtemps ça se justifie plus déjà. Couplé effectivement à la fréquence, car comme tu le dis la fréquence est ce qui importe le plus.
Et oui si on commençait par taxer le kérosène pour faire payer le vrai prix de l'avion, ça calmerait déjà du monde. L'avion subventionné ça va bien deux minutes, même pour la voiture on le fait plus (enfin sauf pour l'électrique)
ak (30 janv.) disait:
pour moi c'est pas le nombre d'aller/retour mais la distance, les kilomètres. et je suis également pour ce principe pour la bagnole.
inscrit le 23/05/03
18K messages