bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1738 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Je connais pas le r10 mais j'ai le fr102. Pour notre collègue y a peut être aussi un pb de longueur.
Je fais le même poids dans les 70kg mais je suis très content du 190. Plutôt un ski vif, joueur, parfait pour le rebond et tailler des courbes qu'envoyer des droites dans le traffic.
Et comme tu le dis tu as aussi l'effet chaussures entre une freerando/rando et une piste ça change la conduite d'un ski.

Pour avoir un freeride plus chargeur chez Blizzard ça va plus être Cochise (quitte à monter le fr102 en lt) qui se trouve souvent à pas cher en occasion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 14/12/2023 - 11:41
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (14 déc.) disait:

Calixte (14 déc.) disait:

Mais j'aurais tendance à dire que c'est un ski de crevette plutôt que pour les masses...

C’est exactement ca.
Je pense qu’au dessus de 70 kg, il devient bcp moins vivant. Et comme en 2023 on doit encourager le body-positivisme…

Mais en "même temps" qui fait moins de 70kg à part une femme ou un adolescent?
Je veux dire... Quelqu'un qui a terminé sa croissance fait forcément plus de 70kg non?
A moins d'avoir une maladie genre grainosterose, d'être asiatique ou de porter des slims. Et encore.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Matos : 12 avis
Nan rien...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tintinmush38 (13 déc.) disait:

Winston, qu'est-ce que tu appelles une tomme?

C'est un truc qui devient beaucoup trop mou quand il reste trop longtemps hors du frigo. 🤣
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2126 messages
Matos : 5 avis
Imagine ru te lève un matin t as un corps de cycliste... enfer...
Sinon ce matin j ai beaucoup aimé !
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

Mais j'aurais tendance à dire que c'est un ski de crevette plutôt que pour les masses...

C’est exactement ca.
Je pense qu’au dessus de 70 kg, il devient bcp moins vivant. Et comme en 2023 on doit encourager le body-positivisme…

Je veux dire...

Voilà 😄
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
1998 messages
Matos : 6 avis

C’est exactement ca.

Je veux dire... Quelqu'un qui a terminé sa croissance fait forcément plus de 70kg non?
A moins d'avoir une maladie genre grainosterose, d'être asiatique ou de porter des slims. Et encore.

Non mais on comprend, vous autres dans les terres de l'oublis et de la désolation, à force de vous marier au sein de vos villages durant des décennies, vous avez acquis une ossature lourde (entre autres choses ...) :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (14 déc.) disait:

Imagine ru te lève un matin t as un corps de cycliste... enfer...
Sinon ce matin j ai beaucoup aimé !
ah non, me dis pas ça, ça me fait peur...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cochiloco (14 déc.) disait:

Non mais on comprend, vous autres dans les terres de l'oublis et de la désolation, à force de vous marier au sein de vos villages durant des décennies, vous avez acquis une ossature lourde (entre autres choses ...) :)
ouais puis là vu la mission question "accès à la zone de conflit", on peut commencer à parler de désolation. :D
Je sais pas par qui on se fait bombarder, mais ce serait bien de se calmer un peu là.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

C’est exactement ca.

Merci
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon le copaings, le dilemme du jour, vous avez 3h pour répondre.... entre BMT 122 186 et Hawks xtd 130 nouvelle génération (donc bien alpines avec mode marche et insert), voire une 0G tour Pro, je mets une Raider Evo 13 (que j'ai) ou une shift (que j'ai pas)? je pense les utiliser en station POw foret et mixte rando... voire en rando si ATK... C'est pour plus que plus de 80kg et pas nain! la première option me tente bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/12/2023 - 13:10
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2126 messages
LT! Franchement pour les gros gros ski qui sont voués à rester sur de la neige tendre les LT c est royal. J ai eu 4 ans des LT sur des rené c était parfait.
Les shift et PT pour moi c est soit du fait du FS/BC , t as un gain de sécurité sur les réceptions ou des skis freeride type pure pour affronter des neiges bien dégueu ou t as besoin d un vrai bon appui et de bons transferts de force si tu veux skier comme un damné. Et encore la shift j aurai pas confiance. Cast ou PT quoi...
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
LT pour les + de 60 ans , nain ou pas nain 🙂
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
OUé c'est ce que je pense même si pas de soucis pour moi en Shift (sur Sender 94 ti et Blaze 106) en faisant gaffe au bon réglage de la barrette repose chaussure avant... T'as raison, dans le mou pas besoin et puis elle il y a un bon ressort, par-contre je rajouterais les Spacer... Bon et puis je ne saute pas, ou très rarement. De toute façon en pur poudre, monté alpin j'ai le Spur 189... à l'opposé j'ai également le Helio 116 en G3 ion, mais c'est très mou, et réservé à la foret dense (un régal), mais trop mou pour quand ça ouvre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/12/2023 - 13:55
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oliver_64 (14 déc.) disait:

LT pour les + de 60 ans , nain ou pas nain 🙂

Toi, ta G****** ;) , ça fait bien chier cette histoire de roue qui tourne...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les roux qui tournent, ce sont des freestaïleux ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Hellsass (14 déc.) disait:

Les roux qui tournent, ce sont des freestaïleux ?

J'en connais qui tournent pas, enfin si peut être, mais j'ai cligné des yeux à ce moment là...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bien vu... d'ailleurs on à un mic-mac à trois avec cal... j'ai une paire pour lui et une pour toi, tu as une pour moi contre une paire à moi qu il a...
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Envie d'un p'tit ranger 108 en pivot 18 la...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages

En poudre j'ai quand même mieux qu'un r10 pour ça ;)

D'ailleurs si quelqu'un entend parler d'un down CD2 callminaow

Edit, j'ai de la touche sur du grand hoji et du rené dans mes DM pour les remplacer, si ceux qui sachent peuvent remettre un point là dessus…
globalement c'est pour tout faire en neige molle, poudre face ouverte, soupe mais aussi survivre si un passage est soufflé ou une transition piste...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages
En étant conscient que je dois abandonner le coté freestyle si je pars sur du 4frnt
tintinmush38
tintinmush38
inscrit le 08/01/22
56 messages
merci pour toutes ces réponses et débats.....qui m'embrouillent encore plus...;-).

le Ranger 102 en plus long pourrait se tenter en effet, mais niveau prix c'est vrai que le R10 de 2022 est très intéressant......l'occasion qui fait le larron tout ça....je me tâte donc encore....pas sur de trouver le Fischer au même prix en neuf.....
Pikatch_live
Pikatch_live
inscrit le 18/10/23
108 messages
Matos : 8 avis

En étant conscient que je dois abandonner le coté freestyle si je pars sur du 4frnt

Ce côté là du freestyle?

C’est bon les 4FRNT feront amplement l’affaire
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

C’est exactement ca.

True dat Bro !!!
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1765 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Sorry mais je crois que je suis trop vieux ...
skipass.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
HerveC (14 déc.) disait:

skipass.com

T'est vraiment trop pas body-positiviste, bro !
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1765 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

HerveC (14 déc.) disait:

skipass.com

T'est vraiment trop pas body-positiviste, bro !

Vu mon poids je fais une bonne partie du job :) pas comme d'autres brindilles !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 14/12/2023 - 15:45
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Shoei (14 déc.) disait:

202 ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Shoei (14 déc.) disait:

j'en ai un que je vais peut être lacher. Mais je sais pas encore.
Un 202.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Edit, j'ai de la touche sur du grand hoji et du rené dans mes DM pour les remplacer, si ceux qui sachent peuvent remettre un point là dessus…
globalement c'est pour tout faire en neige molle, poudre face ouverte, soupe mais aussi survivre si un passage est soufflé ou une transition piste...
tout le monde devrait avoir un hoji et un Renegade dans son quiver.
Si vous ne deviez avoir que 2 skis de poudre ça devrait être ces deux là.
Sachant que le hoji permet de passer partout. Le Renegade moins.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2126 messages
Néanmoins si tu devais en avoir qu un ça serait rené, parce qu 1 beau run avec rené c est plus jouissif que 10 avec le hoji… puis tant pis si tu sors moins souvent mais rené restera Excalibur !

Pour le ranger 108 il doit parler du nouveau, qui n existe pas en 202 du coup.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Hellsass (14 déc.) disait:

Shoei (14 déc.) disait:

202 ?

Oui, j'attends que quelqu'un se désiste à le lâcher.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2126 messages
J avoue il a de la gueule
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3145 messages

tout le monde devrait avoir un hoji et un Renegade dans son quiver.
Si vous ne deviez avoir que 2 skis de poudre ça devrait être ces deux là.
Sachant que le hoji permet de passer partout. Le Renegade moins.
voilà
Tout est dit.
Un Hoji, ça se sort tout le temps, c'est très efficace en poudre, loin d'être ridicule en trafolle, et très bon à skier en croutée et neige de printemps.
Un Ren, c'est magique en poudre et hyper maniable tant que tu es bien placé. Tant que c'est souple et surtout lisse, ça passe vien. Mais les anciennes versions sont assez casse pattes dès que tu rencontres de la trafolle, ou pire, de la neige dure. Ça a un flex proche du no flex, donc tu prends tout dans les jambes et le dos...
Mais vu ton back, c'est pas ça qui devrait te faire peur :p
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Pour un Patator noflex le dev fait bien le travail. Mon cahier des charges c'est plus le jouet de tous les jours donc hoji.

En 195 ça reste un jouet ou la taille lui enlève de la magie à l'instar d'un René precious ?
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3145 messages
Nan, ça reste un jouet en 195. Et la longueur le rend plutôt plus polyvalent : il tourne toujours dans un mouchoir de poche mais a un meilleur amorti. Par ailleurs, les 195 sont souvent plus "tendus"
Mais c'est vrai qu'en poudre, rien ne vaudra jamais un Ren... Et certainement pas un Dev. Le dev, c'est plus pour avoiner dans la trafolle ou dans le défoncé. Et c'est étonnamment solide en coupé
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2126 messages
J avais bien aimé le 195 perso, même si le Hoji est loin d être mon 4frnt pref. du moins les anciens, pas essayé depuis les 2018
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2126 messages

Trace de vieux mais pour une quasi reprise on s en contentera!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5040 messages

Je vois pas trop le coté fs plus marqué sur un cd2 qu'un hoji
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
1998 messages
Matos : 6 avis

En étant conscient que je dois abandonner le freestyle

Ah un moment, il faut cesser d'être un jeune homme pour devenir un homme
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5040 messages
Moi jpense qu'il te faudrait des ARG @Calixte
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (14 déc.) disait:

Nan, ça reste un jouet en 195. Et la longueur le rend plutôt plus polyvalent : il tourne toujours dans un mouchoir de poche mais a un meilleur amorti. Par ailleurs, les 195 sont souvent plus "tendus"
Mais c'est vrai qu'en poudre, rien ne vaudra jamais un Ren... Et certainement pas un Dev. Le dev, c'est plus pour avoiner dans la trafolle ou dans le défoncé. Et c'est étonnamment solide en coupé
tout est dit.
Le hoji 187 n'est vraiment qu'un jouet. Le 195 est un jouet qui permet déjà de vraiment allonger.
Les 2 sont à des années lumières d'un dev en terme de déjauge en poudre.
Le dev c'est surtout bien au printemps pour laminer les gros tas. Mais c'est pas un ski de poudre du tout.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Le hoji c’est un bon ski pour aller mourir en couloir.
Le avant 2018 en tout cas.

Et je fais 68kg et je t’emmerde :)
Bisous
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 14/12/2023 - 19:56
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5040 messages

skiato (14 déc.) disait:

tout est dit.
Le hoji 187 n'est vraiment qu'un jouet. Le 195 est un jouet qui permet déjà de vraiment allonger.
Les 2 sont à des années lumières d'un dev en terme de déjauge en poudre.
Le dev c'est surtout bien au printemps pour laminer les gros tas. Mais c'est pas un ski de poudre du tout.

On avait dit pas le physique...
Après, l'avantage non négligeable du hoji 187, c'est de justifier d'avoir d'autres skis de poudre plus fat et plus longs dans le quiver.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'avantage principal du 187 c'est que si tu prends que ça dans la bagnole t'es jamais déçu. Si t'as 60 d'épais tu bouges, si t'as 5 d'épais tu bouges. C'est loin d'être le cas avec beaucoup d'autres lattes même censées être plus polyvalentes.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5040 messages
Exact :)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2126 messages

L'avantage principal du 187 c'est que si tu prends que ça dans la bagnole t'es jamais déçu. Si t'as 60 d'épais tu bouges, si t'as 5 d'épais tu bouges. C'est loin d'être le cas avec beaucoup d'autres lattes même censées être plus polyvalentes.

Tu dis ça parce que t as pas essayé le candide 111
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais m'en tenir au Renegade... :D
Même si ce WE je pense que je vais plutôt skier un ski bleu. Hélas.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
just180 (14 déc.) disait:

Tu dis ça parce que t as pas essayé le candide 111

Paraît que ça boucle pas des masses sur le dur ces Candide..
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Boucler ? Tu veux finir dernier au derby ?