Poulaient (14 déc.) disait:
Moi jpense qu'il te faudrait des ARG @Calixte
Va. Te. Faire. Cuire. Le. Cul.
Et vire moi les immondices que t'as mis dessus.
winstonsmith (14 déc.) disait:
Je vais m'en tenir au Renegade...
Même si ce WE je pense que je vais plutôt skier un ski bleu. Hélas.
seb68 (14 déc.) disait:
just180 (14 déc.) disait:
L'avantage principal du 187 c'est que si tu prends que ça dans la bagnole t'es jamais déçu. Si t'as 60 d'épais tu bouges, si t'as 5 d'épais tu bouges. C'est loin d'être le cas avec beaucoup d'autres lattes même censées être plus polyvalentes.
Tu dis ça parce que t as pas essayé le candide 111
Paraît que ça boucle pas des masses sur le dur ces Candide..
Tchak-Tchak (14 déc.) disait:
Calixte (14 déc.) disait:
Mais j'aurais tendance à dire que c'est un ski de crevette plutôt que pour les masses...
C’est exactement ca.
Je pense qu’au dessus de 70 kg, il devient bcp moins vivant. Et comme en 2023 on doit encourager le body-positivisme…
Mais en "même temps" qui fait moins de 70kg à part une femme ou un adolescent?
Je veux dire... Quelqu'un qui a terminé sa croissance fait forcément plus de 70kg non?
A moins d'avoir une maladie genre grainosterose, d'être asiatique ou de porter des slims. Et encore.
Matiouf (15 déc.) disait:
Le mien aussi, bleu... bon, en montant en funi faut pas se tromper..., c'est là que la polyvalence est souvent le bonne option...
Matiouf (15 déc.) disait:ha je vois, pas dans les bois du coup...
Le mien aussi, bleu... bon, en montant en funi faut pas se tromper..., c'est là que la polyvalence est souvent le bonne option...
En faite, ils seront noirs la polyvalence ce sera pour une autrefois...
just180 (15 déc.) disait:
J aimerai pas bosser aujourd hui...
Matiouf (14 déc.) disait:ben oui faut faire simple avec c que t'as déjà, et d'une pierre 2coups
Bon le copaings, le dilemme du jour, vous avez 3h pour répondre.... entre BMT 122 186 et Hawks xtd 130 nouvelle génération (donc bien alpines avec mode marche et insert), voire une 0G tour Pro, je mets une Raider Evo 13 (que j'ai) ou une shift (que j'ai pas)? je pense les utiliser en station POw foret et mixte rando... voire en rando si ATK... C'est pour plus que plus de 80kg et pas nain! la première option me tente bien...
east bear (15 déc.) disait:
Et just et Matiouf aussi d'ailleurs.
east bear (15 déc.) disait:
Et just et Matiouf aussi d'ailleurs.
Si c'est pour le physique, faut m'expliquer.
Si c'est pour le gars qui ne bosse pas... je ne me sens pas concerné, hélas... M'en fout demain je me venge...
winstonsmith (15 déc.) disait:Aujourd’hui 116, demain 116, après demain 116, lundi 116 ou 106, mardi 106
Ils ont l'air pas mal...
Bon demain 104 et 112. Ça devrait suffire.
stuntmanbo (15 déc.) disait:
Est-ce que certains ont l’impression de se faire plus backseater (envoyer en arrière) avec la salomon shift qu’avec leurs autres fix ?
winstonsmith (15 déc.) disait:
just180 (15 déc.) disait:
J aimerai pas bosser aujourd hui...
Oh mais j'aime pas, j'aime pas du tout.
Calixte (15 déc.) disait:c'est ce que je crois? En 187 ou 195?
Ils ont l'air pas mal...
Mon 112 sera pas livré à temps, du coup je finis les 114...
stuntmanbo (15 déc.) disait:disons que suivant les expos, en dessus de 2500 faut même pas y aller tellement ça fait peur.
Sinon c’est sérieux la quantité de neige qu’il y a ?
C’est plus rempli qu’en mars dernier à bcp d’endroits
Ils ont l'air pas mal...
winstonsmith (15 déc.) disait:je crois que c'est ce que tu crois... J'en ai vu passer un il n'y a pas longtemps en 195
Ils ont l'air pas mal...
bkkaset (14 déc.) disait:
Je connais pas le r10 mais j'ai le fr102. Pour notre collègue y a peut être aussi un pb de longueur.
Je fais le même poids dans les 70kg mais je suis très content du 190. Plutôt un ski vif, joueur, parfait pour le rebond et tailler des courbes qu'envoyer des droites dans le traffic.
Et comme tu le dis tu as aussi l'effet chaussures entre une freerando/rando et une piste ça change la conduite d'un ski.
Pour avoir un freeride plus chargeur chez Blizzard ça va plus être Cochise (quitte à monter le fr102 en lt) qui se trouve souvent à pas cher en occasion.
tintinmush38 (16 déc.) disait:
bkkaset (14 déc.) disait:
Je connais pas le r10 mais j'ai le fr102. Pour notre collègue y a peut être aussi un pb de longueur.
Je fais le même poids dans les 70kg mais je suis très content du 190. Plutôt un ski vif, joueur, parfait pour le rebond et tailler des courbes qu'envoyer des droites dans le traffic.
Et comme tu le dis tu as aussi l'effet chaussures entre une freerando/rando et une piste ça change la conduite d'un ski.
Pour avoir un freeride plus chargeur chez Blizzard ça va plus être Cochise (quitte à monter le fr102 en lt) qui se trouve souvent à pas cher en occasion.
Bon bein je confirme que les chaussures de freerando ne tiennent vraiment pas aussi bien le ski et le pied que de vraies chaussures freeride.
J´ai remis mes vieilles Banshee et bien réglé les shift, bein aujourd'hui c´etait vraiment top aux 2 Alpes! Sur piste et surtout en hors piste, quel pied, quelle neige! De beaux passages encore vierges côté Fee ont fait notre bonheur!
J´ai aussi repéré des sender 104ti open en 187cm dans un shop pas trop loin à prix intéressant (ils font 106 finalement dans cette taille) ou sur lbc des 106ti sous blister (en esperant que ce ne soit pas une arnaque).
Vu les retours lus de ci de là ça me tente pas mal.
L´appelation "open" chez Ross ça veut dire quoi?
Merci d´avance.
inscrit le 04/02/18
7565 messages