Nicolas Puylanguette (20 févr.) suis à - disait:
Matiouf (19 févr.) disait:
-1 a -1,5
just180 (20 févr.) disait:
+1
Merci pour vos réponse, je vais faire une moyenne du coup
Ou alors justifiez vous !
Oui m'sieur le juge... Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité... :
- Ah oui, le montage c'est très perso sauf dans certains cas flagrants où le montage est excessivement devant (Qlab par exemple) mais on s'y retrouve à 1cm près. D'ailleurs Just 180 et moi même avons skié le Qlab à -3.5 et Winston à -4 je crois et ça allait bien, même si j'aime mieux le ski qu'eux. 1 cm ça joue, 0.5, c'est moins sensible, ça dépend aussi du skis selon qu il soit plus ou moins précis. Bon là, ça t'aide pas car on a aimé le Qlab avec le même montage et on a un différentiel sur le Cochise 192...
- Un jour de poudre j'ai skié le Qlab 190 à -3.5 et le Spur 189 à 0, je me suis rendu compte que j'étais mieux équilibré sur les Qlab, olivertwist (salut l’ami si tu passes par là
) avec qui je skiais l'a vu, c'était flagrant. Après ça, j'ai reculé le Spur de 1cm, ça à tout changé je suis maintenant aussi bien sur l'un que sur l'autre...
- Donc perso, je skis très fléchi (à l'ancienne) dans mes pompes (rajout de spoilers ou pompes très inclinées). En conséquence, j'aime les montages reculés. Chez Blizzard, je suis bien calé sur les positions suivante: Bonafide 97 189, -1, Spur 189 -1, Cochise 192 : -1.3, ZéroG 108 192 : -1.3, ZeroG 95 : -1, ZeroG 105 : -1 de la position la plus reculée préco, Bod 196: -2.5, Rustler 11 192 : -2. Si tu as skié un ou plusieurs de ces skis tu peux voir si on est raccord ou si on à un différentiel. Par-contre les positions préco de tous les Stoeckli anciens ou récents, des Monster 88/98 me vont parfaitement; à l'opposé sur un Sender ti 194 suis à -3.5 (tout comme sur le Qlb 190...)
- En tt cas, le Cochise est pour moi un ski de vitesse, j'aimais le skier bien fléchi en avant toutes... excellent sur pistes vides mais surtout en Hors-pistes neige de printemps (faut de l'espace)... ou petites poudre, mieux si dense. Il tient la très grande courbe, et permet des dérives agréables sans blocages alors qu il accroche très bien sur la glace... Bon j'ai eu la chance d'avoir un Sender ti en test, il a chez moi supplanté le Cochise, car presque aussi perf tout en étant plus doux et à un certain age, c'est mieux
...
- En espérant que tu y vois plus clair
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/02/2022 - 12:07
inscrit le 07/10/06
31K messages