Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Matos : 15 avis
Vers chez G.A (en face des 7L) ça pourrait le faire
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis
Rider de Terre (17 août) disait:

Je relance la discussion de choix de ville dans les zalpes.

Je réfléchis de plus en plus sérieusement à émigrer.

Les critères:

Proximité d'une "grande" ville (annecy/gre/chambery)
A proximité de l'essentiel (écoles, voire collège, boulang', commerces, ptit resto)
Un tout peu d'altitude c'est mieux (>500m ?)
si ya une station proche c'est bien.
Après j'ai pas de soucis à rayonner ~1h en voiture pour aller rider ailleurs. Si Cham' est à moins d'1h30 c'est cool :)

Je devrais avoir des facilités à me faire muter sur Chambery ou Grenoble. Avec préférence pour Chambery. :)
Sinon je vais chercher du taf sur le 74. Ou alors la Suisse mais c'est une autre histoire... ça va être plus dur d'aller au taf à vélo ^^

J'ai repéré Rumilly qui pourrait répondre aux critères à première vue. Des avis ?

C'est normal que l'immobilier soit si cher par chez vous ? :D

Avant la fête du Covid, j'allais au taf à Vélo, j'te jure ça fonctionne pareil qu'ailleurs :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
Matos : 13 avis

Ou alors la Suisse mais c'est une autre histoire... ça va être plus dur d'aller au taf à vélo ^^

J'ai repéré Rumilly qui pourrait répondre aux critères à première vue. Des avis ?

Pourquoi? ca va même mieux qu'en france je dirais !

sinon pour rumilly t'es à peine loin des montagnes et c'est pas forcément une ville trés vivante (très calme par contre)

et pour l'immobilier, bah c'est un combo proximité suisse + attrait touristique la plupart du temps
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour le vélo c'est que ça va faire loin... depuis la France :)

Ville pas très vivante je m'en fout un peu ^^
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
ah oui... bon tout dépend ou tu vas/ ou tu habites, je l'ai fait plusieurs mois le trajet pour aller au taf depuis la france vers la suisse
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
mais effectivement depuis Rumilly ca fait une sacrée mission :)
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages
Matos : 26 avis

Je relance la discussion de choix de ville dans les zalpes.

Je réfléchis de plus en plus sérieusement à émigrer.

Les critères:

Proximité d'une "grande" ville (annecy/gre/chambery)
A proximité de l'essentiel (écoles, voire collège, boulang', commerces, ptit resto)
Un tout peu d'altitude c'est mieux (>500m ?)
si ya une station proche c'est bien.
Après j'ai pas de soucis à rayonner ~1h en voiture pour aller rider ailleurs. Si Cham' est à moins d'1h30 c'est cool :)

Je devrais avoir des facilités à me faire muter sur Chambery ou Grenoble. Avec préférence pour Chambery. :)
Sinon je vais chercher du taf sur le 74. Ou alors la Suisse mais c'est une autre histoire... ça va être plus dur d'aller au taf à vélo ^^

Facile: Modane
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
837 messages
Matos : 9 avis
:D Alors comme ça tu cherches à quitter les Pyrénées rdt ??! Fais gaffe, la neige froide tout ça tout ça, c'est un mythe (le mauvais temps par contre...)...quoique c'est vrai qu'au moins à Modane ya moins de monde pour tracer !! (Si tu fais le difficile et que t'aime pas Modane, St Jean de Maurienne c'est très sympa aussi !)
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
inscrit le 01/04/17
214 messages
Matos : 3 avis
J'en profite parce que c'est aussi un projet pour moi (avec grosso-modo les même critères que RdT), j'avais repéré Taninges, vous avez des avis ?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
RouxFlaquettes (17 août) disait:

J'en profite parce que c'est aussi un projet pour moi (avec grosso-modo les même critères que RdT), j'avais repéré Taninges, vous avez des avis ?

Taninges c'est vraiment pas déconnant comme choix ! pas loin du grand massif / portes du soleil (et praz de lys pour une sortie en express), c'est un vrai village assez calme excepté lors des pics touristiques, et t'es pas trop loin du lac et de l'autoroute pour bouger :)

niveau ensoleillement c'est pas pire non plus et la vue sur le marcelly est sympa
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
raph.m (17 août) disait:

:D Alors comme ça tu cherches à quitter les Pyrénées rdt ??! Fais gaffe, la neige froide tout ça tout ça, c'est un mythe (le mauvais temps par contre...)...quoique c'est vrai qu'au moins à Modane ya moins de monde pour tracer !! (Si tu fais le difficile et que t'aime pas Modane, St Jean de Maurienne c'est très sympa aussi !)

Je fuis le réchauffement et les moustiques.
Sinon faudrait aller haut dans les Pyrénées mais ça risque d'etre plus compliqué niveau taf et vie familiale. :)

J'ai trouvé de la neige froide la dernière fois que je suis allé dans les Alpes alors je suis sur que ça existe ^^

Ah j'ai oublié : je veux pas etre dans une "ville-vacances" avec 1000 hab hors saison et 50 000 en saison ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 17/08/2021 - 14:29
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
twann74 (17 août) disait:

Taninges c'est vraiment pas déconnant comme choix ! pas loin du grand massif / portes du soleil (et praz de lys pour une sortie en express), c'est un vrai village assez calme excepté lors des pics touristiques, et t'es pas trop loin du lac et de l'autoroute pour bouger :)

niveau ensoleillement c'est pas pire non plus et la vue sur le marcelly est sympa

Taninges j'y a passé 1 semaine en été, c'était sympa. Plutot bien plaçé mais ça risque d'être hyper cher.
La difficulté quand tu veux changer de vie, c'est de pas avoir l'impression de perdre en qualité de vie (puisque c'est le but hein).

Et donc pour le prix de ma maison ici, je risque de pas trouver grand chose à Taninges... reste à devenir frontalier quoi :D

Pour Modane : trop reculé/petit. Saint Jean je pense que c'est aussi trop loin des "grandes" villes pour moi. Ca ferait trop de distance si je bosse au bourget du lac (ou autour de Chambery) typiquement.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages

Puis surtout, t'es juste à côté de Cluses, et ça c'est cool :)
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages

Pour Modane : trop reculé/petit. Saint Jean je pense que c'est aussi trop loin des "grandes" villes pour moi. Ca ferait trop de distance si je bosse au bourget du lac (ou autour de Chambery) typiquement.
Modane, je déconnais (un peu), mais St-Jean du Mordor est plutôt sympa. En fait, quand tu dis "grand", c'est surtout pour bosser? C'est quoi ton job? Vu que tu parles d'être muté mais aussi de changer de job...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages

Taninges j'y a passé 1 semaine en été, c'était sympa. Plutot bien plaçé mais ça risque d'être hyper cher.
La difficulté quand tu veux changer de vie, c'est de pas avoir l'impression de perdre en qualité de vie (puisque c'est le but hein).

Et donc pour le prix de ma maison ici, je risque de pas trouver grand chose à Taninges... reste à devenir frontalier quoi :D

oui comparativement à d'autres régions de france ca doit etre plutôt cher. J'étais en lozère ce weekend, mieux vaut pas s'amuser à comparer les prix vu ce qu'on paie ici ! Après à l'échelle du 74 taninges est presque dans la partie "abordable"... il y aussi la vallée verte dans ce style qui est pas mal, et le mont sax' qui est pas trop cher non plus il me semble (compréhensible vu l'enclavement )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 17/08/2021 - 15:43
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
derdide (17 août) disait:

Modane, je déconnais (un peu), mais St-Jean du Mordor est plutôt sympa. En fait, quand tu dis "grand", c'est surtout pour bosser? C'est quoi ton job? Vu que tu parles d'être muté mais aussi de changer de job...

Grand c'est un peu pour bosser, un peu pour les enfants, un peu pour pas se retrouver dans une fond de vallée avec des mentalités très fermées. Sans insulte, on a les mêmes ours dans les Pyrénées :) Ya plus de brassage dans les "grandes" villes.

C'est quoi mon taf ? heu... mince, je sais pas bien. :D
Aujourd'hui je suis manager dans l'IT. On a une agence au Bourget du Lac et une a Gre.
Ma femme dans la méca industrielle.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Manager dans l’IT c’est sur Genève qu’il faut regarder pour le boulot c’est plutôt recherché en ce moment.
Ça te permettra d’envisager des coins sympas pour te poser et niveau logement tu prends une location le temps de te poser et tu achètes pas la suite une fois que tu t’es fait au coin.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis

Aujourd'hui je suis manager dans l'IT.
c'est un métier ca ? ;)
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages

Grand c'est un peu pour bosser, un peu pour les enfants, un peu pour pas se retrouver dans une fond de vallée avec des mentalités très fermées. Sans insulte, on a les mêmes ours dans les Pyrénées :) Ya plus de brassage dans les "grandes" villes.
OK. Quand j'entends "habiter à proximité d'une grande ville", je pense université, pouvoir aller en ville en bus/tram, grosse offre culturelle et de loisirs, gare TGV/aéroport, etc. C'est pas la même chose que de se dire "j'ai envie de pouvoir trouver un ciné à moins de 30 minutes de voiture" ou "j'ai pas envie de mettre 1h30 pour aller bosser" - parce que les départements que tu regardes sont quand même assez denses et bien équipés. Pour ce qui est de la densité de cons, là, je peux pas trop t'aider :D
RdT disait:

C'est quoi mon taf ? heu... mince, je sais pas bien. :D
Aujourd'hui je suis manager dans l'IT. On a une agence au Bourget du Lac et une a Gre.
Ma femme dans la méca industrielle.
Tiens, encore un ;)

Dans ce cas, le plan est simple: tu te fais muter au Bourget, tu t'installes en loc au nord du Bourget pour que vous appreniez à connaître la région et voir les coins qui vous plaisent, et ensuite, tu trouves un taf' à Genève :P
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
Mig (17 août) disait:

Manager dans l’IT c’est sur Genève qu’il faut regarder pour le boulot c’est plutôt recherché en ce moment.
Ça te permettra d’envisager des coins sympas pour te poser et niveau logement tu prends une location le temps de te poser et tu achètes pas la suite une fois que tu t’es fait au coin.

+1
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est quoi l'it?
Et sinon je confirme... Bosser sur Genève permet d'envisager sereinement différentes solutions de logement... Cham à 1h, Verbier 1h30, le lac... Le Jura à côté... Les chf... La belle vie ;-)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
ak (17 août) disait:

C'est quoi l'it?
Et sinon je confirme... Bosser sur Genève permet d'envisager sereinement différentes solutions de logement... Cham à 1h, Verbier 1h30, le lac... Le Jura à côté... Les chf... La belle vie ;-)

Ca c'est quand même sacrément optimiste :D
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
inscrit le 01/04/17
214 messages
J'ai toujours entendu dire que ça n'enchentait pas les Suisses les français qui travaillent à Genève et vivent à la frontière, c'est une réalité ou bien ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Non mais ça va pas mieux hein...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

J'ai toujours entendu dire que ça n'enchentait pas les Suisses les français qui travaillent à Genève et vivent à la frontière, c'est une réalité ou bien ?

Tu connais bcp d'endroits enchanté par les hordes d'étrangers qui viennent prendre le job?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marceaul (17 août) disait:

ak (17 août) disait:

C'est quoi l'it?

Ca c'est quand même sacrément optimiste :D

Allez... 1h45 jusqu'au Chable...
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
inscrit le 01/04/17
214 messages
ak (17 août) disait:

Tu connais bcp d'endroits enchanté par les hordes d'étrangers qui viennent prendre le job?

Certes. Il y a vraiment beaucoup de chômage en Suisse ? Je viens de faire des recherches (à la va vite) : 2.8% xD. Les français doivent pas leur prendre grand chose, et tant mieux !
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages
winstonsmith (17 août) disait:

le test a fonctionné :D
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages

Y a que les Genevois que ça dérange vraiment ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Y a que les Genevois que ça dérange vraiment ;)

Ah ben c'est sur que c'est pas chez toi le flux de 150'000 caisses :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (17 août) disait:

Certes. Il y a vraiment beaucoup de chômage en Suisse ? Je viens de faire des recherches (à la va vite) : 2.8% xD. Les français doivent pas leur prendre grand chose, et tant mieux !

C'est plus en terme de nuisances, trafic et autres qu'en terme de job...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et 2,8 c'est la moyenne suisse
.. pas Genève. Mais effectivement, comparé à la France, on est des mickeys ;-)
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
837 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (17 août) disait:

:D Quand j'ai lu St Jean de Maurienne "sympa", j'ai avalé de travers ! C'était une blague hein rdt ! Si tu veux pas mourir de dépression ou d'une cirrhose, tu devrais pas aller là bas ! (même si pour la montagne c'est vraiment pas pire pour pas dire plus, et que t'aura l'occase de croiser le gourou en personne !)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Désolé mais à la vue de ceci, j'ai du mal à voir comment on peut vouloir quitter les Pyrénées pour les Alpes...

https://youtu.be/_BVlNTM6aUY&t=79s

(Bon OK la neige est meilleure et il y a des vrais hivers mais c'est pas un argument valide hein!)

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (17 août) disait:

Désolé mais à la vue de ceci, j'ai du mal à voir comment on peut vouloir quitter les Pyrénées pour les Alpes...

(Bon OK la neige est meilleure et il y a des vrais hivers mais c'est pas un argument valide hein!)

Tu peux faire les mêmes images que sur la vidéo dans un snowpark des Vosges et pourtant il n'y a aucune comparaison possible avec les Alpes...
Les arguments sont évidents :
- plus hauts sommets
- plus grands dénivelés
- meilleur enneigement
- meilleure météo
- meilleurs équipements
- meilleures infrastructures
- meilleurs spots hors-pistes
- meilleures routes pour y accéder
- meilleurs tarifs
etc.

Les Pyrénées tu y skies quand tu n'as pas le choix, mais il n'y a aucun argument qui plaide en leur faveur.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
rider,
viens dans le chablais, un mec sympa de plus ne peut pas faire de mal, tu as toute la zone du chablais suisse pour le boulot de ta femme, la montagne à deux pas et le léman en bas. et pour ton job, lausanne en face, accessible par bateau de la cgn
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (17 août) disait:

Tu peux faire les mêmes images que sur la vidéo dans un snowpark des Vosges et pourtant il n'y a aucune comparaison possible avec les Alpes...
- plus hauts sommets
- plus grands dénivelés
- meilleur enneigement
- meilleure météo
- meilleurs équipements
- meilleurs tarifs
etc.

Les Pyrénées tu y skies quand tu n'as pas le choix, mais il n'y a aucun argument qui plaide en leur faveur.

Hum, il y a deux cartes postales, raisons pour laquelle je me suis fait chier à trouver comment foutre un timecode, le snowpark, perso je m'en fous... ;)

Sinon pour le reste, je refuse tes arguments surtout parce que je suis de mauvaise foi, c'est vrai, mais aussi parce qu'il y a les parisiens qui bouchent tous les accès en hiver, la météo meilleure je n'en suis pas sûr (les températures sont plus agréables dans le sud ouest, ok c'est la merde pour la neige mais quand même !), les spots HP, si tu veux parler des trucs tous tracés dès 9h15 hein... Et vous avez la Grave, on a le Pic!

Bon après pour ce qui est du dénivelé ok, infrastructures ok, tarif par contre non pas forcément, et niveau paysage, quand tu me trouveras quelque chose qui concurrence Gavarnie ou tous les lacs dans les Alpes, on en reparlera! (Cherche pas, je serai de toute façon de mauvaise foi sur ce point ! Mais je suis preneur de jolies photos quand même! )

Ah et pour la dernière phrase, tu confonds avec les osges. Enfin j'ai un doute quand même, parce que je ne suis pas sûr qu'on puisse y skier. :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

anor@k (17 août) disait:

- plus hauts sommets
- plus grands dénivelés
- meilleur enneigement
- meilleure météo
- meilleurs équipements
- meilleurs tarifs
etc.

Hum, il y a deux cartes postales, raisons pour laquelle je me suis fait chier à trouver comment foutre un timecode, le snowpark, perso je m'en fous... ;)

Sinon pour le reste, je refuse tes arguments surtout parce que je suis de mauvaise foi, c'est vrai, mais aussi parce qu'il y a les parisiens qui bouchent tous les accès en hiver, la météo meilleure je n'en suis pas sûr (les températures sont plus agréables dans le sud ouest, ok c'est la merde pour la neige mais quand même !), les spots HP, si tu veux parler des trucs tous tracés dès 9h15 hein... Et vous avez la Grave, on a le Pic!

Bon après pour ce qui est du dénivelé ok, infrastructures ok, tarif par contre non pas forcément, et niveau paysage, quand tu me trouveras quelque chose qui concurrence Gavarnie ou tous les lacs dans les Alpes, on en reparlera! (Cherche pas, je serai de toute façon de mauvaise foi sur ce point ! Mais je suis preneur de jolies photos quand même! )

Ah et pour la dernière phrase, tu confonds avec les osges. Enfin j'ai un doute quand même, parce que je ne suis pas sûr qu'on puisse y skier. :D

T'es pas loin d'avoir raison sur pas mal de points ;-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sa dernière phrase est quand même largement sujette à caution.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages
ak (17 août) disait:

Même sans frontaliers, on est plutôt bien servi en trafic pendulaire dans la région ;) et il y a d'autres points d'entrée bien chargés.

Mais ce que je voulais dire, c'est que les frontaliers, c'est pas spécifique à Genève ni aux Français, mais les seuls cantons que ça dérange vraiment et profondément, au point d'y avoir des partis dédiés, c'est les Genevois et les Tessinois.

Et bon, concernant le trafic frontalier à Genève, on en parle du tunnel sous le lac? :P
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
anor@k (17 août) disait:

Oui t'as raison :D

....
......$#@&%!%

#bestplaceeverandsobeautiful#
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7841 messages
Matos : 86 avis
derdide (18 août) disait:

ak (17 août) disait:

Mais ce que je voulais dire, c'est que les frontaliers, c'est pas spécifique à Genève ni aux Français, mais les seuls cantons que ça dérange vraiment et profondément, au point d'y avoir des partis dédiés, c'est les Genevois et les Tessinois.

Ma grand-mère m'a toujours dit qu'enfant, elle faisait le boulot dont les Français ne voulaient pas.
Facilement transposable avec le bassin Genevois ( infirmiers, aide-soignants, aides à domicile, enseignants, animateurs, assistants sociaux, vendeurs dans les grandes surfaces, artisans, mecaniciens...).
En fait, les irréductibles qui continuent à faire ce type de taf en France sont la plupart du temps des gens bien implantés ou des conjoints de frontaliers. Et il en faut pour que tous ces frontaliers puissent dépenser leurs sous dans les zones commerciales, se fassent soigner, laissent leurs enfants à la garderie pendant qu'ils sont dans les bouchons, se fassent entretenir leur maison à 500 000€ et leur 4x4 qui ne mettra jamais les roues en montagne, se fassent aider quand ils se sont faits jeter de leur taf en Suisse et qu'ils arrivent en fin de droit ( je caricature, mais à peine ;)).
Pour ma part, je ne supporte ni les bouchons, ni les partis anti-frontaliers, donc je ne passe pas la frontière. Et bosser près de chez moi est un luxe dont je ne pourrais plus me passer.
Mais ce luxe, était encore possible en s'achetant un appart il y a 20 ans.
Maintenant, vu les prix de l'immobilier, pour ceux qui arrivent et qui pensent travailler sur France, c'est mort.
Le territoire reste unique et tellement mixé qu'il est très intéressant de vivre ici, montagnement parlant vu qu'on aussi proche du Chablais que de Cham et que des Aravis, et culturellement. On y rencontre même des Suisses très sympas ;)
La Haute-Savoie a la plus forte croissance démographique de France. Mais il faut savoir où on met les pieds et que ce n'est pas l'amour de la montagne qui motive les gens à vivre ici mais l'amour du pognon. Ça va donc souvent de pair avec une mentalité nouveaux riches assez détestable.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7841 messages
Matos : 86 avis
Et malgré tout ça, jamais je ne m'imaginerais vivre ailleurs... ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Chambé ou Gre ça peut être une bonne option sinon.
Coté Chambéry c'est nettement plus sympa, Gre et ses environs faut pas être trop misanthrope ...
Tu as les Bauges & Chartreuse pour les trips rapides/ sauvages et les grandes stations de Tarentaise à porté de main, sans compter une vallée à coté dont j'ai bêtement oublié le nom.

Secteur Grenoble, forcément Belledonne/ Chartreuse/ Vercors, Et La G plus ses deux stations dysneyland autour. Mais coté Voironnais à éviter sauf à aimer les monstres bouchons pour accéder à Grenoble.
Ceci dit le Vercors j'y vais presque jamais, rien qu'à l'idée de traverser Gre j'ai des plaques rouges.

Après niveau immo c'est un peu le carnage post covid, la moindre maisonnette avec un bout de terrain il faut vendre un rein !!!
J'ai vendu la mienne en moins de 24h (j'avais pourtant mis cher je trouvais) et l'actuel achetée avant que l'annonce ne paraisse, c'est te dire l'ambiance ...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages

Dans ce cas, le plan est simple: tu te fais muter au Bourget, tu t'installes en loc au nord du Bourget pour que vous appreniez à connaître la région et voir les coins qui vous plaisent, et ensuite, tu trouves un taf' à Genève :P

Ah ben c'est pas con comme démarche.

Pour répondre aux autres : Gre m'attire moins, question encaissement, traffic, pollution... bon ptet que j'en ai pas une bonne image.
Pour le prix de l'immo ya pas de miracle... Et d'autres choses me font questionner, comme la proximité du taf. J'ai toujours eu capacité à aller au boulot en vélo (jamais 100% du temps, mais faisable régulièrement) et donc etre frontalier c'est un autre délire. A l'heure ou je réduis mes déplacements c'est pas forcément le meilleur calcul.
J'ai entendu les mêmes retours que Booz sur les boulots en Suisse : ceux pris par les Françouze sont ceux délaissés par les Suisse (ou les moins sexy pour eux quoi).

Le chablais oui je crois que c'est joli hein :) je dois pas être le seul à le penser.

Pour la gueguerre Alpes/Pyrénées, je disais pareil à 18 ans, j'ai dépassé ça. Ca fait 34 ans que je skie autour du Pic du Midi, donc je connais un peu les avantages des Pyrénées, et aussi les inconvénients. Et en 30 ans je vois déjà pas mal de changements dans l'enneigement et surtout la qualité de l'enneigement. :(
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
Rider de Terre (18 août) disait:

J'ai entendu les mêmes retours que Booz sur les boulots en Suisse : ceux pris par les Françouze sont ceux délaissés par les Suisse (ou les moins sexy pour eux quoi).

alors oui et non, suivant les secteurs il y a une "pénurie" de main d'oeuvre qualifiée et les employeurs sont prêts à aller chercher à l'étranger. Je sais qu'on est plusieurs sur le forum à travailler en suisse dans des boulots absolument pas délaissés par les suisses (négoce de matière premières pour ma part en ce moment)

Mais je te l'accorde, il y a énormément de frontaliers qui bossent dans le btp et autres métiers manuels ou les patrons préfèrent prendre des francais (ou autre) car c'est moins cher
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Matos : 15 avis
C'est pour ton taf tes a/r en Europe de l'est ?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
je bossais à Bucarest lors d'un précédent taf, mais j'y vais surtout parce que j'adore l'ancien bloc de l'est on va pas se le cacher ;)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
pour répondre à derdide,
si tu veux bosser en suisse à partir du bourget, je te souhaite bien du courage , et en ce cas tu déménages une nouvelle fois, pas sûr que ce soit non plus le bon plan pour skier, dans le meilleur des cas t'es au moins à une heure et demie .
bosser en suisse, pour ne pas trop galérer il faut habiter à moins de trente kilomètre de genève si tu es en bagnole, ou sur le trajet du leman express ( à peu près la même distance ) pour bosser dans le vaud, tu as le choix entre le bateau , depuis thonon ou evian ,et bosser dans le valais, c'est bagnole.( pas trop de boulot disponible accessible en vélo)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
le leman express pour l'avoir pris tous les jours pendant un bon moment, c'est une galère sauf si tu habites à annemasse, ou alors il faut partir tôt / avoir un employeur conciliant quand t'arrives un peu en retard à cause du train (peu courant en suisse)

en gros quand ca marche c'est niquel, mais quand ca merde c'est stressant et la ligne direction annecy est assez mal désservie en termes d'horaires