Vers chez G.A (en face des 7L) ça pourrait le faire
Rider de Terre (17 août) disait:
Je relance la discussion de choix de ville dans les zalpes.
Je réfléchis de plus en plus sérieusement à émigrer.
Les critères:
Proximité d'une "grande" ville (annecy/gre/chambery)
A proximité de l'essentiel (écoles, voire collège, boulang', commerces, ptit resto)
Un tout peu d'altitude c'est mieux (>500m ?)
si ya une station proche c'est bien.
Après j'ai pas de soucis à rayonner ~1h en voiture pour aller rider ailleurs. Si Cham' est à moins d'1h30 c'est cool
Je devrais avoir des facilités à me faire muter sur Chambery ou Grenoble. Avec préférence pour Chambery.
Sinon je vais chercher du taf sur le 74. Ou alors la Suisse mais c'est une autre histoire... ça va être plus dur d'aller au taf à vélo ^^
J'ai repéré Rumilly qui pourrait répondre aux critères à première vue. Des avis ?
C'est normal que l'immobilier soit si cher par chez vous ?
Ou alors la Suisse mais c'est une autre histoire... ça va être plus dur d'aller au taf à vélo ^^
J'ai repéré Rumilly qui pourrait répondre aux critères à première vue. Des avis ?
Je relance la discussion de choix de ville dans les zalpes.
Je réfléchis de plus en plus sérieusement à émigrer.
Les critères:
Proximité d'une "grande" ville (annecy/gre/chambery)
A proximité de l'essentiel (écoles, voire collège, boulang', commerces, ptit resto)
Un tout peu d'altitude c'est mieux (>500m ?)
si ya une station proche c'est bien.
Après j'ai pas de soucis à rayonner ~1h en voiture pour aller rider ailleurs. Si Cham' est à moins d'1h30 c'est cool
Je devrais avoir des facilités à me faire muter sur Chambery ou Grenoble. Avec préférence pour Chambery.
Sinon je vais chercher du taf sur le 74. Ou alors la Suisse mais c'est une autre histoire... ça va être plus dur d'aller au taf à vélo ^^
RouxFlaquettes (17 août) disait:
J'en profite parce que c'est aussi un projet pour moi (avec grosso-modo les même critères que RdT), j'avais repéré Taninges, vous avez des avis ?
raph.m (17 août) disait:
Alors comme ça tu cherches à quitter les Pyrénées rdt ??! Fais gaffe, la neige froide tout ça tout ça, c'est un mythe (le mauvais temps par contre...)...quoique c'est vrai qu'au moins à Modane ya moins de monde pour tracer !! (Si tu fais le difficile et que t'aime pas Modane, St Jean de Maurienne c'est très sympa aussi !)
twann74 (17 août) disait:
J'en profite parce que c'est aussi un projet pour moi (avec grosso-modo les même critères que RdT), j'avais repéré Taninges, vous avez des avis ?
Taninges c'est vraiment pas déconnant comme choix ! pas loin du grand massif / portes du soleil (et praz de lys pour une sortie en express), c'est un vrai village assez calme excepté lors des pics touristiques, et t'es pas trop loin du lac et de l'autoroute pour bouger
niveau ensoleillement c'est pas pire non plus et la vue sur le marcelly est sympa
Taninges c'est vraiment pas déconnant comme choix ! pas loin du grand massif / portes du soleil (et praz de lys pour une sortie en express), c'est un vrai village assez calme excepté lors des pics touristiques, et t'es pas trop loin du lac et de l'autoroute pour bouger
niveau ensoleillement c'est pas pire non plus et la vue sur le marcelly est sympa
Rider de Terre (17 août) disait:Modane, je déconnais (un peu), mais St-Jean du Mordor est plutôt sympa. En fait, quand tu dis "grand", c'est surtout pour bosser? C'est quoi ton job? Vu que tu parles d'être muté mais aussi de changer de job...
Pour Modane : trop reculé/petit. Saint Jean je pense que c'est aussi trop loin des "grandes" villes pour moi. Ca ferait trop de distance si je bosse au bourget du lac (ou autour de Chambery) typiquement.
Taninges j'y a passé 1 semaine en été, c'était sympa. Plutot bien plaçé mais ça risque d'être hyper cher.
La difficulté quand tu veux changer de vie, c'est de pas avoir l'impression de perdre en qualité de vie (puisque c'est le but hein).
Et donc pour le prix de ma maison ici, je risque de pas trouver grand chose à Taninges... reste à devenir frontalier quoi
Pour Modane : trop reculé/petit. Saint Jean je pense que c'est aussi trop loin des "grandes" villes pour moi. Ca ferait trop de distance si je bosse au bourget du lac (ou autour de Chambery) typiquement.
derdide (17 août) disait:
Rider de Terre (17 août) disait:Modane, je déconnais (un peu), mais St-Jean du Mordor est plutôt sympa. En fait, quand tu dis "grand", c'est surtout pour bosser? C'est quoi ton job? Vu que tu parles d'être muté mais aussi de changer de job...
Rider de Terre (17 août) disait:OK. Quand j'entends "habiter à proximité d'une grande ville", je pense université, pouvoir aller en ville en bus/tram, grosse offre culturelle et de loisirs, gare TGV/aéroport, etc. C'est pas la même chose que de se dire "j'ai envie de pouvoir trouver un ciné à moins de 30 minutes de voiture" ou "j'ai pas envie de mettre 1h30 pour aller bosser" - parce que les départements que tu regardes sont quand même assez denses et bien équipés. Pour ce qui est de la densité de cons, là, je peux pas trop t'aider
Grand c'est un peu pour bosser, un peu pour les enfants, un peu pour pas se retrouver dans une fond de vallée avec des mentalités très fermées. Sans insulte, on a les mêmes ours dans les Pyrénées Ya plus de brassage dans les "grandes" villes.
RdT disait:Tiens, encore un
C'est quoi mon taf ? heu... mince, je sais pas bien.
Aujourd'hui je suis manager dans l'IT. On a une agence au Bourget du Lac et une a Gre.
Ma femme dans la méca industrielle.
Mig (17 août) disait:
Manager dans l’IT c’est sur Genève qu’il faut regarder pour le boulot c’est plutôt recherché en ce moment.
Ça te permettra d’envisager des coins sympas pour te poser et niveau logement tu prends une location le temps de te poser et tu achètes pas la suite une fois que tu t’es fait au coin.
ak (17 août) disait:
C'est quoi l'it?
Et sinon je confirme... Bosser sur Genève permet d'envisager sereinement différentes solutions de logement... Cham à 1h, Verbier 1h30, le lac... Le Jura à côté... Les chf... La belle vie
derdide (17 août) disait:Non mais ça va pas mieux hein...
J'ai toujours entendu dire que ça n'enchentait pas les Suisses les français qui travaillent à Genève et vivent à la frontière, c'est une réalité ou bien ?
Marceaul (17 août) disait:
ak (17 août) disait:
C'est quoi l'it?
Et sinon je confirme... Bosser sur Genève permet d'envisager sereinement différentes solutions de logement... Cham à 1h, Verbier 1h30, le lac... Le Jura à côté... Les chf... La belle vie
Ca c'est quand même sacrément optimiste
ak (17 août) disait:
Tu connais bcp d'endroits enchanté par les hordes d'étrangers qui viennent prendre le job?
winstonsmith (17 août) disait:le test a fonctionné
RouxFlaquettes (17 août) disait:Y a que les Genevois que ça dérange vraiment
J'ai toujours entendu dire que ça n'enchentait pas les Suisses les français qui travaillent à Genève et vivent à la frontière, c'est une réalité ou bien ?
RouxFlaquettes (17 août) disait:Y a que les Genevois que ça dérange vraiment
ak (17 août) disait:
Tu connais bcp d'endroits enchanté par les hordes d'étrangers qui viennent prendre le job?
Certes. Il y a vraiment beaucoup de chômage en Suisse ? Je viens de faire des recherches (à la va vite) : 2.8% xD. Les français doivent pas leur prendre grand chose, et tant mieux !
winstonsmith (17 août) disait:
Désolé mais à la vue de ceci, j'ai du mal à voir comment on peut vouloir quitter les Pyrénées pour les Alpes...
https://youtu.be/_BVlNTM6aUY&t=79s
(Bon OK la neige est meilleure et il y a des vrais hivers mais c'est pas un argument valide hein!)
Gaetan33 (17 août) disait:
Désolé mais à la vue de ceci, j'ai du mal à voir comment on peut vouloir quitter les Pyrénées pour les Alpes...
(Bon OK la neige est meilleure et il y a des vrais hivers mais c'est pas un argument valide hein!)
anor@k (17 août) disait:
Tu peux faire les mêmes images que sur la vidéo dans un snowpark des Vosges et pourtant il n'y a aucune comparaison possible avec les Alpes...
Les arguments sont évidents :
- plus hauts sommets
- plus grands dénivelés
- meilleur enneigement
- meilleure météo
- meilleurs équipements
- meilleures infrastructures
- meilleurs spots hors-pistes
- meilleures routes pour y accéder
- meilleurs tarifs
etc.
Les Pyrénées tu y skies quand tu n'as pas le choix, mais il n'y a aucun argument qui plaide en leur faveur.
anor@k (17 août) disait:
Tu peux faire les mêmes images que sur la vidéo dans un snowpark des Vosges et pourtant il n'y a aucune comparaison possible avec les Alpes...
Les arguments sont évidents :
- plus hauts sommets
- plus grands dénivelés
- meilleur enneigement
- meilleure météo
- meilleurs équipements
- meilleures infrastructures
- meilleurs spots hors-pistes
- meilleures routes pour y accéder
- meilleurs tarifs
etc.
Les Pyrénées tu y skies quand tu n'as pas le choix, mais il n'y a aucun argument qui plaide en leur faveur.
Hum, il y a deux cartes postales, raisons pour laquelle je me suis fait chier à trouver comment foutre un timecode, le snowpark, perso je m'en fous...
Sinon pour le reste, je refuse tes arguments surtout parce que je suis de mauvaise foi, c'est vrai, mais aussi parce qu'il y a les parisiens qui bouchent tous les accès en hiver, la météo meilleure je n'en suis pas sûr (les températures sont plus agréables dans le sud ouest, ok c'est la merde pour la neige mais quand même !), les spots HP, si tu veux parler des trucs tous tracés dès 9h15 hein... Et vous avez la Grave, on a le Pic!
Bon après pour ce qui est du dénivelé ok, infrastructures ok, tarif par contre non pas forcément, et niveau paysage, quand tu me trouveras quelque chose qui concurrence Gavarnie ou tous les lacs dans les Alpes, on en reparlera! (Cherche pas, je serai de toute façon de mauvaise foi sur ce point ! Mais je suis preneur de jolies photos quand même! )
Ah et pour la dernière phrase, tu confonds avec les osges. Enfin j'ai un doute quand même, parce que je ne suis pas sûr qu'on puisse y skier.
ak (17 août) disait:Même sans frontaliers, on est plutôt bien servi en trafic pendulaire dans la région et il y a d'autres points d'entrée bien chargés.
Ah ben c'est sur que c'est pas chez toi le flux de 150'000 caisses
anor@k (17 août) disait:
derdide (18 août) disait:
ak (17 août) disait:
Ah ben c'est sur que c'est pas chez toi le flux de 150'000 caisses
Mais ce que je voulais dire, c'est que les frontaliers, c'est pas spécifique à Genève ni aux Français, mais les seuls cantons que ça dérange vraiment et profondément, au point d'y avoir des partis dédiés, c'est les Genevois et les Tessinois.
Dans ce cas, le plan est simple: tu te fais muter au Bourget, tu t'installes en loc au nord du Bourget pour que vous appreniez à connaître la région et voir les coins qui vous plaisent, et ensuite, tu trouves un taf' à Genève
Rider de Terre (18 août) disait:
J'ai entendu les mêmes retours que Booz sur les boulots en Suisse : ceux pris par les Françouze sont ceux délaissés par les Suisse (ou les moins sexy pour eux quoi).
inscrit le 04/02/18
7539 messages