Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis
Bon les barbus et autres imberbes, j'ai un sujet de discussion sérieux.

Dans quelle ville / quel village s'établir, avec les critères suivants :
- Alpes du nord (Savoie, Haute Savoie, Vaud, Valais)
- francophone
- vivant toute l'année (pas une station fantomatique en hors saison)
- potentiel ski rando + alpin intéressant, à proximité directe (i.e. pouvoir se faire quelques runs sur le temps de midi par exemple)
- un peu moins applicable sur skipass mais je tente malgré tout : volable une majorité du temps (pas de brises de vallée infréquentables), potentiel de cross intéressant

Grand Bo ? :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Matos : 15 avis
Bsm
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Calixte (20 juil.) disait:

Bsm

Ah oui tiens c'était pas dans mon radar. Faudrait que j'aille visiter !
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marceaul (20 juil.) disait:

Bsm

Briançon :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
Matos : 13 avis
@marceaul

grand bo en termes d'hp t'auras vite fais le tour, autant tabler sur la clusaz, si tu connais un peu les coins il y a moyen de tracer avant que la meute d'annéciens détruise tout

sinon peut etre passer on the dark side côté 05 ? j'aime bien gap même si un peu loin des stations, briancon aussi c'est top et enneigement meilleur. surtout que si je dis pas de conneries le 05 pour voler c'est un sacré spot !

le reste dans le coin tu connais, cham sion etc... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 20/07/2021 - 11:40
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
je viens de capter que le grand bo c'était pour la blague... oups, pas bien réveillé ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5145 messages
Matos : 5 avis
HerveC (20 juil.) disait:

Bsm

Briançon :)

Clairement, mais du coup Alpes du sud :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
au pire il montera au lautaret et il pourra dire que c'est les alpes du nord... bon après la suite de la route est pas garantie :)
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
twann74 (20 juil.) disait:

au pire il montera au lautaret et il pourra dire que c'est les alpes du nord... bon après la suite de la route est pas garantie :)

Il a dit : ski de rando :)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7841 messages
Matos : 86 avis
Pralognan.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
HerveC (20 juil.) disait:

Il a dit : ski de rando :)

yes je sais bien, c'était surtout pour dire que quand le chambon est fermé l'accès aux alpes du nord depuis briancon devient une sacrée mission!
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages

@marceaul

grand bo en termes d'hp t'auras vite fais le tour, autant tabler sur la clusaz, si tu connais un peu les coins il y a moyen de tracer avant que la meute d'annéciens détruise tout

sinon peut etre passer on the dark side côté 05 ? j'aime bien gap même si un peu loin des stations, briancon aussi c'est top et enneigement meilleur. surtout que si je dis pas de conneries le 05 pour voler c'est un sacré spot !

Oui et non.

Je n'y ai jamais volé, mais de ce que j'ai pu entendre et lire, de manière générale les conditions y sont (beaucoup) plus costaudes. Du coup, à moins d'avoir un très gros niveau, le nombre d'heures exploitables est plus faible. Ca n'empêche à priori pas de faire des vols magnifiques mais là le but c'est de pouvoir voler un max. Pour Briançon en particulier, c'est un carrefour de plusieurs grosses vallées et l'aérologie y est apparemment "particulière". Mais je dois avouer que sans cette composante vol, ça a l'air d'être un sacré bon plan...

L'autre raison pour les Alpes du nord, c'est l'accès. A ce niveau-là, faut dire que le train jusque BSM est intéressant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 20/07/2021 - 14:17
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Matos : 6 avis
Personne ne va oser le dire mais faire le choix de s'installer à Modane, ça pose une réputation ! ...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
Cochiloco (20 juil.) disait:

Personne ne va oser le dire mais faire le choix de s'installer à Modane, ça pose une réputation ! ...

si on part là dessus je vote pour cluses ! ou ugine ? pas facile....
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Je note que personne n'a mentionné Cham :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5145 messages

@marceaul

Oui et non.

Je n'y ai jamais volé, mais de ce que j'ai pu entendre et lire, de manière générale les conditions y sont (beaucoup) plus costaudes. Du coup, à moins d'avoir un très gros niveau, le nombre d'heures exploitables est plus faible. Ca n'empêche à priori pas de faire des vols magnifiques mais là le but c'est de pouvoir voler un max. Pour Briançon en particulier, c'est un carrefour de plusieurs grosses vallées et l'aérologie y est apparemment "particulière". Mais je dois avouer que sans cette composante vol, ça a l'air d'être un sacré bon plan...

L'autre raison pour les Alpes du nord, c'est l'accès. A ce niveau-là, faut dire que le train jusque BSM est intéressant.

le train jusqu'à briançon aussi est intéressant ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Le train pour Briancon je suppose que tu parles de Oulx.

Le train pour Oulx marche mieux que celui pour BSM.
Oulx c’est du TGV tout du long.
BSM c’est une ligne tgv jusqu’à je sais plus où, maximum Chambéry. Ensuite, en semaine, tu as souvent une correspondance de 1h30 à Chambéry, puis une ligne classique a sens unique pour aller à BSM.

Enfin je parle depuis Paris en me disant que Marceau passera par la pour ses trajets, pour le reste je sais pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 20/07/2021 - 15:17
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages

faut suivre un peu ! cham c'est top mais t'as intérêt à connaitre les bonnes personnes/bons endroits si tu veux tracer avant les autres. Potentiel quasi illimité par contre :)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages

faut suivre un peu ! cham c'est top mais t'as intérêt à connaitre les bonnes personnes/bons endroits si tu veux tracer avant les autres. Potentiel quasi illimité par contre :)

Flute en effet :D
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Sinon, si tu veux être en « ville », BSM t’es aux Arcs en funniculaire, relié à la Plagne t’as plein de stations autour. Bon #laPlagneCestPlat et familial et y’a rien à faire ;)
Je sais pas ce que ça donne côté vie à l’année.

Sinon Martigny t’es pas si loin en train de quelques stations, et d’autres en voiture.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

On ma dit qu’il suffisait de sortir de la benne de l’aiguille du midi en courant et de descendre sous les câbles ?
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Sinon plus au Nord y a des endroits sympa : Meiringen, Engelberg, Andermatt, ....

Merde c'est Germanophone...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
stuntmanbo (20 juil.) disait:

On ma dit qu’il suffisait de sortir de la benne de l’aiguille du midi en courant et de descendre sous les câbles ?

marceaul il est paré pour cham de toute facon, il a récupéré des sevuns avec un autocollant des trams riders! avec ca tu grilles la file aux grands no problemo...

sinon en bricolant une veste de la compagnie des guides il doit y avoir moyen, mais après faut faire des godilles et tout...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Sinon au dessus de Martigny : Salvan, Ravoire, Finhaut, .... y a des spots sympa.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
seb68 (20 juil.) disait:

Sinon plus au Nord y a des endroits sympa : Meiringen, Engelberg, Andermatt, ....

Merde c'est Germanophone...

pire, c'est bourbinophone !
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages

marceaul il est paré pour cham de toute facon, il a récupéré des sevuns avec un autocollant des trams riders! avec ca tu grilles la file aux grands no problemo...

sinon en bricolant une veste de la compagnie des guides il doit y avoir moyen, mais après faut faire des godilles et tout...

Les Tramrider ont brulés en même temps que le télé des Grands....

Depuis ils errent à Verbier, Tignes et au Skyway.....
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2808 messages
ils sont plus à l'aiguille ? je suis parti aussi quand ca a brulé donc pas trop à jour sur les dernières actualités chamoniardes ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
seb68 (20 juil.) disait:

Sinon au dessus de Martigny : Salvan, Ravoire, Finhaut, .... y a des spots sympa.
Voilà et en 30 minutes de train t’es au Chable.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages

ils sont plus à l'aiguille ? je suis parti aussi quand ca a brulé donc pas trop à jour sur les dernières actualités chamoniardes ;)

C'est plus pareil quoi ....
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
seb68 (20 juil.) disait:

Les Tramrider ont brulés en même temps que le télé des Grands....

Depuis ils errent à Verbier, Tignes et au Skyway.....

En tous cas y en a un qui habite pas loin de chez moi, ou alors qui avait récupéré les skis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 20/07/2021 - 16:11
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Martigny non seulement ça vend pas vraiment du rêve, mais en plus on n'est plus vraiment sur du "ski sur le temps de midi".
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ski le temps de midi faut habiter en station …
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cochiloco (20 juil.) disait:

globalement voler en Maurienne ça s'adresse à des gens qui sont prêts à décoller à sfl et à atterrir au col de la roue ou quelque part plus loin dans le Piémont italien.
Avec tout le potentiel de crash possible entre ces 2 points.
Voler en Maurienne c'est un peu comme faire du VTT DH au Grand Bo quoi.
Ça relève de la légende urbaine.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

ça me semble assez indispensable en effet
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ca dépend où tu bosses. A la DDE ou à la SNCF la pause midi elle peut te laisser du temps...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages

Martigny non seulement ça vend pas vraiment du rêve, mais en plus on n'est plus vraiment sur du "ski sur le temps de midi".

Même à Cham c'est compliqué entre midi et deux...
Quoique j'suis descendu quelques fois par la Vallée ou Pré du Rocher après le taff... mais c'est pas commun.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (20 juil.) disait:

Ca dépend où tu bosses. A la DDE ou à la SNCF la pause midi elle peut te laisser du temps...

Ah...
Oui désolé, je pensais qu'on parlait de vrai travail.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

@marceaul

Oui et non.

J'y connais strictement rien en vol pardon mais je suis depuis 45 ans été comme hiver en vacances dans le Guillestrois et autant des planeurs ça pullule autant c'est très très très rare de voir des parapentes.
Plutôt dans le Queyras les parapentistes ou à Chorges.
C'est juste le fruit d'observation visuelle hein, pas plus.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
seb68 (20 juil.) disait:

C'est plus pareil quoi ....

Disons qu’un des membres principaux était parti vivre aux US.
Apparemment il revient en Europe donc j’espère bien le voir à Cham bientôt.
Et effectivement c’était surtout lié à la première benne des Grands.
D’ailleurs si Marceaul a un Sevun avec un autocollant c’est soit le sien soit celui de Pat logiquement.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon pour répondre à la question initiale Annecy me semble un plan intéressant pour rayonner autour et trouver un job plus facilement.
Après je ne sais pas ce que fait Marceaul.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7841 messages
Matos : 86 avis
winstonsmith (20 juil.) disait:

ça me semble assez indispensable en effet

Donc plutôt que de viser la dde ou la sncf, autant postuler pour bosser aux RM.
Deplacement de clients penibles tout pareil, responsabilités s'il y a des morts tout pareil, on peut jouer de la pelle tout pareil mais ski à la pause garanti.
En plus, dans certaines sociétés de RM (S*V...), Les syndicats sont bien puissants et n'hesitent pas à le montrer.
Tout pareil. ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y a qlq jours, un skipasseur, disait:
Quitte à me prendre une volée de bois vert...

ça en dit long sur les ressorts employés par certains pseudo-gourous, pour donner au forum un "look" sectaire, non ?

Comme si chaque fois qu'on veut s'exprimer ici, il fallait évaluer les risques de dérapage, de sarcasmes, de ton méprisant, etc ...

Quand ce n'est pas de la déformation de propos, soit involontairement à cause de difficultés à comprendre le français, soit sinon par malveillance ...

Mais, bon ski à tous ceux qui skient encore ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (14 juil.) disait:

Hellsass (14 juil.) disait:

2 gabarits Look, à ouverture large j'ai l'impression..

leboncoin.fr

J’en aurais pas déjà un que je le prendrais direct !
C’est le même que le mien, il monte a 150 de large

Alors c'est qui est ce qui est en train de se monter un atelier ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Bon les barbus et autres imberbes, j'ai un sujet de discussion sérieux.

Dans quelle ville / quel village s'établir, avec les critères suivants :
- Alpes du nord (Savoie, Haute Savoie, Vaud, Valais)
- francophone
- vivant toute l'année (pas une station fantomatique en hors saison)
- potentiel ski rando + alpin intéressant, à proximité directe (i.e. pouvoir se faire quelques runs sur le temps de midi par exemple)
- un peu moins applicable sur skipass mais je tente malgré tout : volable une majorité du temps (pas de brises de vallée infréquentables), potentiel de cross intéressant

Grand Bo ? :D

BSM
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
PerGiocare (20 juil.) disait:

Il y a qlq jours, un skipasseur, disait:
Quitte à me prendre une volée de bois vert...

ça en dit long sur les ressorts employés par certains pseudo-gourous, pour donner au forum un "look" sectaire, non ?

Comme si chaque fois qu'on veut s'exprimer ici, il fallait évaluer les risques de dérapage, de sarcasmes, de ton méprisant, etc ...

Quand ce n'est pas de la déformation de propos, soit involontairement à cause de difficultés à comprendre le français, soit sinon par malveillance ...

Mais, bon ski à tous ceux qui skient encore ;)

Tu devrais arrêter de te plaindre. Si ça marchait tu le saurais, bien au contraire c'est contre-productif.

La malveillance n'est pas toujours celle qu'on imagine, et forcément la bienveillance non plus. Trouves-tu le moindre écho pendant tes jérémiades ? évidement non. Ça devrait suffire à t'interroger Roger.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5145 messages
https://youtu.be/VfnX8hpqOnw
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah mais ce sont juste des constats.. sans aucun affect...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Mig (20 juil.) disait:

Sinon pour répondre à la question initiale Annecy me semble un plan intéressant pour rayonner autour et trouver un job plus facilement.
Après je ne sais pas ce que fait Marceaul.
Il veut pouvoir skier entre midi et deux ;)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Merci pour toutes vos réponses en tous cas. Pour le moment c'est uniquement prospectif, mais je préfère prendre quelques mois d'avance, puis j'en avais marre des discussions à la con :)

Mig (20 juil.) disait:

Disons qu’un des membres principaux était parti vivre aux US.
Apparemment il revient en Europe donc j’espère bien le voir à Cham bientôt.
Et effectivement c’était surtout lié à la première benne des Grands.
D’ailleurs si Marceaul a un Sevun avec un autocollant c’est soit le sien soit celui de Pat logiquement.

C'est un v2, celui avec du rose / mauve, monté en p18 oranges.
Bon comme je ne connais aucun de ces gars ça me change pas grand chose, mais on dirait que c'était un peu le crew connu du coin vu vos discussions :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

...avec du rose / mauve, monté en p18 oranges.
...

Tu viens dans le 04 toi ??