C'est pas très esthétique en effet
Marceaul (20 juil.) disait:
Bon les barbus et autres imberbes, j'ai un sujet de discussion sérieux.
Dans quelle ville / quel village s'établir, avec les critères suivants :
- Alpes du nord (Savoie, Haute Savoie, Vaud, Valais)
- francophone
- vivant toute l'année (pas une station fantomatique en hors saison)
- potentiel ski rando + alpin intéressant, à proximité directe (i.e. pouvoir se faire quelques runs sur le temps de midi par exemple)
- un peu moins applicable sur skipass mais je tente malgré tout : volable une majorité du temps (pas de brises de vallée infréquentables), potentiel de cross intéressant
Grand Bo ?
hautezalpinette (21 juil.) disait:
A Briançon y'a des dusts, (pour le non volant: l'équivalent en l'air des dents de la mer dans une eau limpide, d'un coup paf il te gnaque un cuissot ni vu ni connu sans aucun signe précurseur)
tu prépares ta voile tranquillou au déco ( genre Prorel, via les rm) par une matinée scintillante avec une toute petite brise gentillette qui te chatouille la narine, t'es là suspentes en main, pom pom pom, t'attends la ptite risée qui va bien et d'un coup une main invisible ultra puissante tire ta voile en arrière, te prend te retourne etc. et si par malheur tu n'as pas le temps de te jeter sur ton aile, de faire 40 tours de frein en 1/2 seconde ou 3 potes qui te sautent dessus pour t'enrouler dans ta voile en mode sushi, ben ça peut très très mal finir.
(...)
sinon tu peux t'installer à Thônes
c'est comme Briançon ( enfin quand y'aura un ts qui monte dans les Aravis) en plus brumeux, plus humide plus petit plus blindé de monde autour.
(...)
Briançon personne ne connaît, et 50% pensent que c'est dans le Doubs.
Alors pourquoi le Doubs est plus connu que les Hates Alpes, ça reste pour moi un grand mystère.
twann74 (21 juil.) disait:
Alors pourquoi le Doubs est plus connu que les Hates Alpes, ça reste pour moi un grand mystère.
si un jour t'as la réponse je suis curieux de savoir, parce que déjà en demandant au quidam lambda de placer le doubs sur la carte ca donne pas des résultats fameux... surement l'amalgame Briancon / Besancon ? C'est fort !
Gaetan33 (21 juil.) disait:
Il paraît qu'à Thônes il y a un super magasin pour monter les fixations...
Poulaient (21 juil.) disait:
Je prends les paris pour le 1v1 en janvier
si un jour t'as la réponse je suis curieux de savoir, parce que déjà en demandant au quidam lambda de placer le doubs sur la carte ca donne pas des résultats fameux... surement l'amalgame Briancon / Besancon ? C'est fort !
mais oui
en plus soit ça signifie que les gens sont vraiment des énormes truffes en géo soit ils te prennent pour un gros débilos ( ah il ne prononce pas bien les S le pauvre, ça doit être rude la vie dans le Doubs à bouffer des patates et être carencé
nan mais sérieux quoi
le prochain qui me dit ah oui Briançon dans le Doubs je lui pète les dents
...
anor@k (21 juil.) disait:
...
... Ça fait longtemps que je l'ai percé ce mystère.. les psylos y sont simplement nettement plus abondants O_O !!!
Y'a qu'à voir le nombre de skipasseurs qui s'y rendent encore cet été, faudrait être innocent pour croire qu'ils y viennent pour les lacs et les fruitières
...
... Ça fait longtemps que je l'ai percé ce mystère.. les psylos y sont simplement nettement plus abondants O_O !!!
Y'a qu'à voir le nombre de skipasseurs qui s'y rendent encore cet été, faudrait être innocent pour croire qu'ils y viennent pour les lacs et les fruitières
il y a aussi le fait que la diaspora franc comtoise est pas très visible mais finalement assez nombreuse !
En tout cas dans le 74, en discutant un peu avec les gens on se rend souvent compte qu'il y a des origines doubistes ou jurassiennes (bon ok je fais moi meme partie de la diaspora, démasqué!!)
Tu rajoutes le comté , le macvin et une densité de cons plus faible, on y est vite
Matiouf (20 juil.) disait:on t'as demandé le nom d'une ville, pas d'une pratique sexuelle !
Marceaul (20 juil.) disait:
Bon les barbus et autres imberbes, j'ai un sujet de discussion sérieux.
Dans quelle ville / quel village s'établir, avec les critères suivants :
- Alpes du nord (Savoie, Haute Savoie, Vaud, Valais)
- francophone
- vivant toute l'année (pas une station fantomatique en hors saison)
- potentiel ski rando + alpin intéressant, à proximité directe (i.e. pouvoir se faire quelques runs sur le temps de midi par exemple)
- un peu moins applicable sur skipass mais je tente malgré tout : volable une majorité du temps (pas de brises de vallée infréquentables), potentiel de cross intéressant
Grand Bo ?
BDSM
Sardineaioli05 (21 juil.) disait:
Dis donc toi, t'es tj en terres viticoles ? Tu veux des adresses ? Où ?
je voulais t'envoyer un mp puis j'ai zappé
si tu as qq ch du côté de Perigueux puis Villefranche de Rouergue/ Rodez par là, c'est cool.
on quitte la côte demain je n'aurai plus le temps de chercher ici.
je te file mon num en mp whatsapp on va dire
merki
Gaetan33 (27 juil.) disait:
je voulais t'envoyer un mp puis j'ai zappé
si tu as qq ch du côté de Perigueux puis Villefranche de Rouergue/ Rodez par là, c'est cool.
on quitte la côte demain je n'aurai plus le temps de chercher ici.
je te file mon num en mp whatsapp on va dire
merki
Les gens qui passent leurs vacances sur la côte, je ne comprends pas...
il y a aussi le fait que la diaspora franc comtoise est pas très visible mais finalement assez nombreuse !
En tout cas dans le 74, en discutant un peu avec les gens on se rend souvent compte qu'il y a des origines doubistes ou jurassiennes (bon ok je fais moi meme partie de la diaspora, démasqué!!)
Tu rajoutes le comté , le macvin et une densité de cons plus faible, on y est vite
Yes, suis moi-même un rejeton (bourguignon!) d'un amour improbable entre une jurassienne et un orphelin (d'origine allemande/maghrébine) née à Carcassonne (en zone libre), mais élevé à Dole ; ma belle-famille navigue entre Jura (Lons-le-saunier) et Bresse, limite Doubs...
Et pour compléter la diaspora, mes enfants sont nés en Alsace et leurs cousines, en Colombie
J'aime bien charrier sur les régionalismes, ce qui m'a valu une prise de tête avec un bas du front local plutôt virulent, pas plus tard qu'il y a 10 jours, quand j'ai pissé sur ses références moisies...
PS: désolé Marceaul, ça ne t'avance pas, toi qui es Belge
east bear (11 août) disait:
inscrit le 18/06/12
4026 messages