alors ok... il fait un peu peur
http://archive.skyrunning.com/images/stories/news/news_2015/lantau-remi.jpg
mais ça reste un mutant...
http://archive.skyrunning.com/images/stories/news/news_2015/lantau-remi.jpg
mais ça reste un mutant...
PerGiocare ( 5 mars) disait:Lourd, c'est mieux pour descendre. Mais il faut monter pour pouvoir descendre...
Encore une fois, il y en a qui vont dire que je ne comprends rien.
Mais je croyais qu'en ski, le lourd c'est mieux pour tout, sur pistes et en rando
G.Abitbol ( 5 mars) disait:
C’est sport de ta part de mettre la réponse dès le début de ton message
francbord ( 5 mars) disait:Si le chausson est thermoformable, il acceptera généralement 3-4 thermoformages. Donc en supposant qu'il n'y en ait eu qu'un ou deux et sous réserve que le chausson ne soit pas mort, tu peux toujours tenter de le passer au four et faire un thermoformage maison. Ensuite, le souci premier du choix de chaussure, c'est la coque. Donc si la coque convient bien, tu peux aussi racheter un chausson, soit celui de la chaussure, soit un chausson tiers genre intuition, palau, sidas, etc.
Je comprends le choix de chaussures d'occase parce que les pompes de rando neuves coûtent franchement cher.
mais comment faites-vous pour l'adaptation du chausson s'il a déjà été adapté à un autre pied ? et plus prosaïquement comment faites vous pour l'hygiène?
PerGiocare ( 5 mars) disait:
Si tu n'as pas un pied trop exigeant, en qlq sorties tu arrives à auto-thermoformer ton chausson...
Il s'adapte, se moule globalement à ton pied.
Le magasin où j'ai acheté mes pompes actuelles ne pouvait pas les thermoformer et ça l'a fait...
PerGiocare ( 5 mars) disait:ici c'est pas le genre de se moquer des handicapés...
Encore une fois, il y en a qui vont dire que je ne comprends rien.
PerGiocare ( 5 mars) disait:
Si tu n'as pas un pied trop exigeant, en qlq sorties tu arrives à auto-thermoformer ton chausson...
Il s'adapte, se moule globalement à ton pied.
Le magasin où j'ai acheté mes pompes actuelles ne pouvait pas les thermoformer et ça l'a fait...
francbord ( 5 mars) disait:
\\@ronron
Chaussettes d'accord, mais je ne suis pas sûr que ça évite grand chose en matière d'hygiène.
le risque d'achat d'occase c'est que si tu dois changer de chaussons ça diminue l'intérêt.
winstonsmith ( 5 mars) disait:
Si douleur il y a, c'est que les coques ne sont pas adaptées.
francbord ( 5 mars) disait:S tu es dans une logique de découverte de la rando et que tu cherches à t'équiper à pas cher, l'achat d'occasion est une bonne idée et tu n'as pas pas besoin de changer le chausson tout de suite. L'aspect hygiène, ça me semble pas pire qu'en loc, pour quelques sorties pour voir si ça te plait et si la pompe te convient, ça ne me semble pas rédhibitoire - et tu peux toujours mettre tes chaussons à la machine, ça se fait.
le risque d'achat d'occase c'est que si tu dois changer de chaussons ça diminue l'intérêt.
Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:
De plus, ne vaut il pas mieux déformer la coque que thermoformer les chaussons ? (En cas de douleurs j'entends)
fabien.38 ( 4 mars) disait:
Le vendeur m'a dit qu'il avait fait le Mont Blanc avec, si c'est vrai je ne pourrai pas chouiner en inculpant le matos quand j'aurai mal aux gambettes après 600m de D+.
Hellsass ( 5 mars) disait:
De plus, ne vaut il pas mieux déformer la coque que thermoformer les chaussons ? (En cas de douleurs j'entends)
Le plus souvent, il vaut mieux commencer par mettre une semelle sur mesure..
Mig ( 5 mars) disait:
Perso mes 2 derniers chaussons de rando je ne les ai pas faits mouler mais j'ai fait modifier la coque et ça marche très bien.
Quand tu moules tu perds du volume sur le chausson et je trouve que la durée de vie est vraiment impactée. Donc je préfère faire modifier la coque.
HerveC ( 5 mars) disait:
Mig ( 5 mars) disait:
Perso mes 2 derniers chaussons de rando je ne les ai pas faits mouler mais j'ai fait modifier la coque et ça marche très bien.
Quand tu moules tu perds du volume sur le chausson et je trouve que la durée de vie est vraiment impactée. Donc je préfère faire modifier la coque.
Sur certains chaussons, il faut passer par la case thermo, car le chausson n'est pas préformé (maléoles).
Mig ( 5 mars) disait:
BOOZ ( 5 mars) disait:
HerveC ( 5 mars) disait:
Mig ( 5 mars) disait:
Sur certains chaussons, il faut passer par la case thermo, car le chausson n'est pas préformé (maléoles).
Sur le chausson intuition ( j'en ai eu 2, et j'ai des panards fat, un avec un hallux valgus), la technique à la mig va bien.
inscrit le 06/02/03
91K messages