stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4346 messages
ak ( 4 janv.) disait:

les 48 à vallorbe ils ont vraiment pas eu de bol :D
Et il leur est arrivé quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chopé au retour du ski, ils ont l'"obligation" de rester 7 jours chez eux...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
FastNico ( 4 janv.) disait:

Bon, ceux qui veulent skier en Suisse, passez par Bâle.... c'est open bar la frontière au retour :-)

depuis Grenoble, ça commence à faire long ! ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
winstonsmith ( 4 janv.) disait:

ou parce qu'il y a les tests de Wauquiez à écouler. :D

flûte, j'ai oublié d'aller le faire ! ;)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1765 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Bon, ceux qui veulent skier en Suisse, passez par Bâle.... c'est open bar la frontière au retour :-)

Pour ceux du sud c'est presque sur la route en plus :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 4 janv.) disait:

depuis Grenoble, ça commence à faire long ! ;)

grenoble/genève 1h30 et après t'as plein de trucs dans les prochaines 90 minutes ;-)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
ronron ( 4 janv.) disait:

En ce moment et depuis plusieurs mois, le nombre de test tourne à pleins régime.

tout en fluctuant beaucoup (confinement, dé-confinement, approche de fêtes)
bref, c'est vrai que le chiffre brut veut pas dire grand chose en lui même
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
ak ( 4 janv.) disait:

stuntmanbo ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

les 48 à vallorbe ils ont vraiment pas eu de bol :D
Et il leur est arrivé quoi ?

lci.fr
Heureusement que l’amende en cas de non respect de l’isolement est dissuasive :D
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2800 messages
Matos : 13 avis
c'est vrai que c'est un sacré gruyère la frontière en ce moment... :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 ( 4 janv.) disait:

c'est vrai que c'est un sacré gruyère la frontière en ce moment... :)

mais ta gueule :D
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2800 messages
Matos : 13 avis
une tête de moine alors ?

non en vrai ils étaient au pas de morgins l'autre jour... j'ai du faire le tour par st gingolph... le rêve de l'UDC en fait ce covid ;)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Matiouf ( 4 janv.) disait:

...
Faut arrêter les conneries. Gestes barrières oui mais vivre oui. Et pour le reste allez vous faire mettre ;) faites l Amour faites du skis etc etc VIVEZ... BORDEL...

C'est ce que je dis à ma femme. Elle pourrait faire plus d'effort pour compenser le manque du ski ... :)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nan moi je dis que les femmes ont pas toujours le sens des priorités ...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

skiato ( 4 janv.) disait:

Je pense qu'ils ont simplement oublier les stations de skis et qu'ils se concentrent sur d'autres choses en ce moment, comme les variantes, les vaccins, les contaminations à la hausse.
Le fait qu'il y ait d'autres sujets urgents à traiter n'implique pas pour autant de ne pas donner de réponses aux stations. Surtout que si la version mutée du virux a débarqué d'Angleterre et que le nombre de contamination a repassé les 20000 cas/jour, ben la réponse coule malheureusement de source s'ils gardent la même logique qu'en décembre.

20000 cas par jours, mais faudrait peut être pondérer ce chiffre par le nombre de tests... le chiffre brut ne veut rien dire... et le donner comme tel est de la désinformation...

Une reponse le 6 pour le 7! on a à faire à des connards incompétents et irrespectueux, une sacré bande d'enflures.

Non, c'est pas de la désinformation, ça c'était l'argument qu'on nous sortait au départ quand y avait pas beaucoup de test.
Ça a déjà été discuté.

Si on teste plus, c'est que plus de gens se sentent malade, sachant que les capacités de test ne sont pas en surmenage et que l'accès est très simplifié.
Et aussi qu'on se teste pas pour le plaisir, surtout pour une 2e fois par exemple.

Donc in fine, ce qui importe, c'est le nombre de cas positifs, s'il repart à la hausse, c'est que plus de personnes se sentent malade donc que la situation s'aggrave.
Si y a moins, c'est que y a moins de malade...

Débile plus on test plus on trouve de cas... si tu vas par là, regardes le nombre de cas positifs de mars... il y en avait très peu car pas de tests... de toute façon si ce sont des symptomatiques ou des gens qui on un gros rhume faut arrêter de nous les casser... moi je suis révolté serein, mais combien sont déprimés, apeurés renfermés. Faut arrêter les conneries. Gestes barrières oui mais vivre oui. Et pour le reste allez vous faire mettre ;) faites l Amour faites du skis etc etc VIVEZ... BORDEL...

Fait un minimum l'effort de lire et d'essayer de comprendre avant de beugler.

En ce moment et depuis plusieurs mois, le nombre de test tourne à pleins régime.

Si t'es asymptomatiques, tu vas pas te faire tester, sauf si t'es cas contacts, et dans ce cas là, tu vas te faire tester à juste titre.
Tu te fais tester si tu as de forte suspicions d'être positif, donc forcément, y a de grandes chances que tu sois positifs.

Par conséquent, la proportion ne va rien indiqué.
Ici, ce qui aggrave la transmission, c'est pas la proportion, mais clairement le nombre de personne malade.

Mais on sait bien que si le nombre baisse, c'est que on teste moins, car y a moins de personnes qui se sentent malade et donc moins de positifs.

On peut discuter des décisions prises mais pas forcément de la pertinence du nombre de cas positifs.

Et si t'impose rien, on sait tous que pas grand monde ne va respecter les gestes barrières.
La dessus, c'est plutôt cohérent.

Et pis, c'est quoi le truc qui t’empêche de vivre en ce moment à part les gestes barrières?

Le week-end il y a moins te tests et du coup moins de cas... moins tu testes moins il y a de cas et plus tu testes plus il y en a. Le reste c est du blabla.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/01/2021 - 18:12
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon, moi j'aime ce faux suspens.
Pas vous?
Les mecs ils doivent se faire chier avant d'intervenir devant les médias non? Il doivent faire des compètes de ni-oui ni-non histoire d'être prêt le jour J.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Des bouses
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Hellsass ( 4 janv.) disait:

Je pense qu'ils ont simplement oublier les stations de skis et qu'ils se concentrent sur d'autres choses en ce moment, comme les variantes, les vaccins, les contaminations à la hausse.
Le fait qu'il y ait d'autres sujets urgents à traiter n'implique pas pour autant de ne pas donner de réponses aux stations. Surtout que si la version mutée du virux a débarqué d'Angleterre et que le nombre de contamination a repassé les 20000 cas/jour, ben la réponse coule malheureusement de source s'ils gardent la même logique qu'en décembre.

20000 cas par jours, mais faudrait peut être pondérer ce chiffre par le nombre de tests... le chiffre brut ne veut rien dire... et le donner comme tel est de la désinformation...

Une reponse le 6 pour le 7! on a à faire à des connards incompétents et irrespectueux, une sacré bande d'enflures.

Non, c'est pas de la désinformation, ça c'était l'argument qu'on nous sortait au départ quand y avait pas beaucoup de test.
Ça a déjà été discuté.

Si on teste plus, c'est que plus de gens se sentent malade, sachant que les capacités de test ne sont pas en surmenage et que l'accès est très simplifié.
Et aussi qu'on se teste pas pour le plaisir, surtout pour une 2e fois par exemple.

Donc in fine, ce qui importe, c'est le nombre de cas positifs, s'il repart à la hausse, c'est que plus de personnes se sentent malade donc que la situation s'aggrave.

T'es d'accord avec toi même, c'est déjà bien.

Mais oui, le taux de positif me parait plus pertinent que le nombre dans l'absolu, en prenant en compte tous les tests réalisés, y compris ceux (négatifs) de personnes qui auraient pu être négatives pas le passé (style en mars).

Et non, si on teste plus, ce n'est pas forcement que plus de gens se sentent malades, ça peut être simplement pour éviter de laisser papy et mamie avec une moitié de buche dans la cuisine, ou parce que tu as une autre bonne raison de le faire, et besoin de connaitre ton statut par rapport à Mr Virus.

Et tu penses que c'est la majorité des cas?

Aucune idée, mais ça ne m'autorise pas à en tirer des conclusions définitives telles que les tiennes.

C'est ce qui se passe dans ton entourage?

Ce n'est pas parce que ça ne se passe pas dans ta rue, ou à Turckheim ou dans ton entourage que ça ne se passe pas ailleurs; et oui, j'ai fais le test 2x à 2 semaines d'intervalle, et oui tout mon entourage proche l'a fait avant Noel, pour des raisons que j'estime valables.

D'ailleurs, sans que ça n'ait de lien avec mon comportement vis à vis des tests, vu le tapage médiatique incitant à se faire dépister avant les vacances, je pense (sans en être certain par ailleurs.. :-) ) que beaucoup de personnes se sont fait dépister sans se sentir malade comme tu l'affirme.

Même dans les hopitaux, ils s'amusent pas à tester le personnel sans symptomes juste pour savoir.

Source ?
La personne qui m'a testé en à subi une vingtaine depuis le début de l'été.. elle ne m'a pas paru avoir de symptômes..

Et encore une fois, cela ne change rien au fait, si plus se gens se testent et que l'épidémie recule, les positifs vont finir par reculer, surtout un régime maximale de test.
Or c'est pas le cas, ça augmente, cela veut dire que y a plus de malades.

Complètement faux.
C'est quoi un régime maximum de test ?
C'est quoi ce "ça" qui augmente ?
Qu'est-ce qui veut dire qu'il y a plus de malades ?

Il y a eu environ 23 000 positifs le 02/12, contre 34 300 le 18/12.. ça signifie que l'épidémie à progressé ?? :D
A mon avis non, avec 360 000 tests le 02 et 978 000 le 18.

Par contre, on peut constater un taux d'incidence en baisse, avec environ 16% de positifs fin octobre contre 3,5% aujourd'hui, en baisse continue depuis 2 mois.

public.tableau.com
data.gouv.fr

D'ailleurs, c'est un indicateur parmi tant d'autres, juste qu'il est révélateur.

Non, c'est un indicateur qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu, à part justifier des mesures de merde pour les illettrés.

C'est un indicateur qui a permis d'entasser des touristes dans un avion pendant 8 heures vers les Antilles à Noel, avec tous les bars, restos, etc.. ouverts et une incidence des cas positifs de 2,6% environ, et de fermer les stations avec une incidence de 3,5%.

Mais bon beugler sur le critère du nombre de cas positifs, c'est comme critiquer qu'on montre la Lune avec le doigt... et pas avec la main...

Je n'entends personne qui beugle ici, peut être devrais tu voir un ORL ?

Au final, on a un soucis et on utilise un critère parmi tant d'autres et de toute façon, la situation ne s'améliore pas.

Si tu veux dire que certaines des solutions appliquées sont pires que le problème, effectivement la situation ne s'arrange pas, pour le reste...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh là là arrête de critiquer l'utilisation des chiffres par le gouvernement français, moi je trouve que c'est super ce qu'ils font.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
La preuve, là les stations sont fermées, les cinés sont fermés, les restos sont fermés, les bars sont fermés, on a des masques, des tests , on est sous couvre feu, et ça se passe très bien, non?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

La preuve, là les stations sont fermées, les cinés sont fermés, les restos sont fermés, les bars sont fermés, on a des masques, des tests , on est sous couvre feu, et ça se passe très bien, non?

On a même des vaccins parait-il.. :D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Mais tu vas arrêter oui avec tes sous entendus et remarques ironiques? Les énarques veillent, et excuse-moi, mais ils sont un peu plus malin qu'un carreleur lusitanien.

Tu mériterais qu'ils t'envoient leurs troupes d'élite pour te mater tiens.
youtube.com
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7811 messages
Matos : 85 avis
Francis917 ( 4 janv.) disait:

euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

On a même des vaccins parait-il.. :D

Sûr SAENVOIE niveau seringues
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Matos : 1 avis
Hey les barbus!

Long time no see...

Je dois changer de pompes d’alpin...
Y a des nouveautés? Qqch qui se démarque?
130 de flex
Pieds plutôt large...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Pas trop de soucis du coté de Vallorcine non plus. Je dis ça comme ça hein. Jamais j'aurais osé braver la parole du governement, c'est un ami qui me l'a dit !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il fait de la soudure ton ami ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:

Pas trop de soucis du coté de Vallorcine non plus. Je dis ça comme ça hein. Jamais j'aurais osé braver la parole du governement, c'est un ami qui me l'a dit !

J’ai pas osé traverser parce que s’ils sont là le détour est bien long.
Mais visiblement c’était pas mal à Verbier ou Crans :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ça manque de neige sur les 4 vallées ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 4 janv.) disait:

Mais visiblement c’était pas mal à Verbier ou Crans :-)

Pas tant de neige du tout à Crans *d'apres ce qu'on m'a dit*, mais juste la possibilité de faire du déniv quasi sans limite à la journée, bah ça fait déjà bien plaisir.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ces temps ci il neige surtout autour des 4 vallées, mais pas sur les 4 vallées :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Piidoxyt ( 4 janv.) disait:

Hey les barbus!

Long time no see...

130 de flex
Pieds plutôt large...

Tu veux qu'on en parle ?

Je n'ai plus ton numéro, mais tu as sûrement le mien...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
BOOZ ( 4 janv.) disait:

Sauf HZ !

M'enfin ch'ais pas si ça compte.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah vrai dire c'était une pan talonnade.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3372 messages
Matos : 26 avis
stuntmanbo ( 4 janv.) disait:

Ces temps ci il neige surtout autour des 4 vallées, mais pas sur les 4 vallées :D
Oui, enfin plus à au Nord ou à l'Est, il neige pas grand-chose par ici.

Depuis que Macron a interdit aux Français de skier en Suisse, il ne neige plus rien par ici! Déconfinez la neige!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 4 janv.) disait:

Tu mériterais qu'ils t'envoient leurs troupes d'élite pour te mater tiens.
youtube.com

Décidément monsieur nous avons beaucoup de références cinématographiques en commun.
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages

Piidoxyt ( 4 janv.) disait:

Hey les barbus!

Long time no see...

130 de flex
Pieds plutôt large...

Tu veux qu'on en parle ?

Je n'ai plus ton numéro, mais tu as sûrement le mien...

Yes, je t'appelle demain!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

BOOZ ( 4 janv.) disait:

Sauf HZ !

on m'appelle l'aigle de la route
´ttention hein....

et tu retires vite fait la dernière phrase avant que je passe au plan b
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Ça a déjà été discuté.

T'es d'accord avec toi même, c'est déjà bien.

Mais oui, le taux de positif me parait plus pertinent que le nombre dans l'absolu, en prenant en compte tous les tests réalisés, y compris ceux (négatifs) de personnes qui auraient pu être négatives pas le passé (style en mars).

Et non, si on teste plus, ce n'est pas forcement que plus de gens se sentent malades, ça peut être simplement pour éviter de laisser papy et mamie avec une moitié de buche dans la cuisine, ou parce que tu as une autre bonne raison de le faire, et besoin de connaitre ton statut par rapport à Mr Virus.

Et tu penses que c'est la majorité des cas?

Aucune idée, mais ça ne m'autorise pas à en tirer des conclusions définitives telles que les tiennes.

C'est ce qui se passe dans ton entourage?

Ce n'est pas parce que ça ne se passe pas dans ta rue, ou à Turckheim ou dans ton entourage que ça ne se passe pas ailleurs; et oui, j'ai fais le test 2x à 2 semaines d'intervalle, et oui tout mon entourage proche l'a fait avant Noel, pour des raisons que j'estime valables.

D'ailleurs, sans que ça n'ait de lien avec mon comportement vis à vis des tests, vu le tapage médiatique incitant à se faire dépister avant les vacances, je pense (sans en être certain par ailleurs.. :-) ) que beaucoup de personnes se sont fait dépister sans se sentir malade comme tu l'affirme.

Même dans les hopitaux, ils s'amusent pas à tester le personnel sans symptomes juste pour savoir.

Source ?
La personne qui m'a testé en à subi une vingtaine depuis le début de l'été.. elle ne m'a pas paru avoir de symptômes..

Et encore une fois, cela ne change rien au fait, si plus se gens se testent et que l'épidémie recule, les positifs vont finir par reculer, surtout un régime maximale de test.
Or c'est pas le cas, ça augmente, cela veut dire que y a plus de malades.

Complètement faux.
C'est quoi un régime maximum de test ?
C'est quoi ce "ça" qui augmente ?
Qu'est-ce qui veut dire qu'il y a plus de malades ?

Il y a eu environ 23 000 positifs le 02/12, contre 34 300 le 18/12.. ça signifie que l'épidémie à progressé ?? :D
A mon avis non, avec 360 000 tests le 02 et 978 000 le 18.

Par contre, on peut constater un taux d'incidence en baisse, avec environ 16% de positifs fin octobre contre 3,5% aujourd'hui, en baisse continue depuis 2 mois.

public.tableau.com
data.gouv.fr

D'ailleurs, c'est un indicateur parmi tant d'autres, juste qu'il est révélateur.

Non, c'est un indicateur qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu, à part justifier des mesures de merde pour les illettrés.

C'est un indicateur qui a permis d'entasser des touristes dans un avion pendant 8 heures vers les Antilles à Noel, avec tous les bars, restos, etc.. ouverts et une incidence des cas positifs de 2,6% environ, et de fermer les stations avec une incidence de 3,5%.

Mais bon beugler sur le critère du nombre de cas positifs, c'est comme critiquer qu'on montre la Lune avec le doigt... et pas avec la main...

Je n'entends personne qui beugle ici, peut être devrais tu voir un ORL ?

Au final, on a un soucis et on utilise un critère parmi tant d'autres et de toute façon, la situation ne s'améliore pas.

Si tu veux dire que certaines des solutions appliquées sont pires que le problème, effectivement la situation ne s'arrange pas, pour le reste...

Donc tu t'es testé dans ton entourage proche et tu penses qu'une majorité à fait pareil?

Perso, dans mon entourage proche, mes collègues, mes amis, etc, je ne connais personne qui l'a fait sans symptomes.

Ensuite, les sources pour les tests dans le personnel médicale, bin ma compagne, tes collègues, une autre amie infirmière ainsi qu'une amie médecin... bref, pas mal de monde en fait.

Toi, tu penses qu'il ne sert à rien.
Mais t'es pas infectiologue, tu travailles pas dans la santé, donc je pense que ton avis n'est quand même vraiment pas pertinent.
Tu t'y connais en statistiques d'ailleurs? Pas sûr, non plus...

Oula, le grand danger des touristes partis aux Antilles à Noel!
Ça, c'est vraiment grave, surtout qu'on parle vraiment de la majorité de la population française...

Et nous, on peut pas skier: ouin, ouin, ouin...

Et on pourrait rapprocher le discours de Matiouf du beuglage quand même... pas beaucoup de sens mais ça défoule.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette ( 5 janv.) disait:

BOOZ ( 4 janv.) disait:

Sauf HZ !

on m'appelle l'aigle de la route
´ttention hein....

et tu retires vite fait la dernière phrase avant que je passe au plan b

francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4245 messages
Il y a de quoi être en rogne.
Je suis en train de penser qu'un type (je ne peux pas parler de marin dans son cas) cours le vendée globe sans barre franche,(je crois pourtant que c'est exigé comme matériel de sécurité;) et il chiale parce que son pilote automatique est en rade. à rapprocher de ceux qui pensent que 40 noeuds de vent c'est la tempête.
Même au milieu de l'océan on est obligé de réglementer les points de passage pour que l'on soit à l'abri des décisions imbéciles.
On vit dans une société ou du fait de quelques inconscients, on "oblige" l'autorité à prendre des mesures restrictives
l'exigence de liberté de certains abrutis prive ceux qui savent en bénéficier , mais il ne faut pas accuser ceux qui sont obligés de prendre ces mesures
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7811 messages
@ronron
Autour de moi (amis, famille), on s'est tous fait tester avant d'aller en famille. Sans symptôme.
Quand tu vas voir des vieux qui flipper, ça rassurait tout le monde...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7811 messages
Flippent*
Pas envie que celui qui lutte déjà contre son cancer et qui a les défenses immunitaires dans les chaussettes crève par ma faute...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7811 messages
Mais pas, il y un autre topic bien sympa qui développe pertinemment toutes ces problématiques ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
C'est très bien de faire un test mais si c’est pour ensuite ne plus prendre de précautions quand tu vois les personnes fragiles, c’est à double tranchant, c’est pas fiable à 100% il me semble ?
Le meilleur moyen de protéger des personnes d’une éventuelle contamination ça reste de ne pas les voir.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Bon sinon, j’échange quelques RM Suisses en fonctionnement contre de la neige, ça intéresse qqun ?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ça plairait à WS les condis sur piste là.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Maxlm ( 4 janv.) disait:

Les cadeaux de noel arrivent avec un peu de retard ? On veux bien voir des photos :D

Si tu causes des R**** on t** r**f , ça va faire 2 Noël :D
Et toujours pas de news de l'envoi..Faut pas déconner non plus ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JLO ( 5 janv.) disait:

Maxlm ( 4 janv.) disait:

Les cadeaux de noel arrivent avec un peu de retard ? On veux bien voir des photos :D

Si tu causes des R**** on t** r**f , ça va faire 2 Noël :D
Et toujours pas de news de l'envoi..Faut pas déconner non plus ;)

T'as payé par la Western Union ? C'est Doudou Peter ?