ak ( 4 janv.) disait:Et il leur est arrivé quoi ?
les 48 à vallorbe ils ont vraiment pas eu de bol
FastNico ( 4 janv.) disait:
Bon, ceux qui veulent skier en Suisse, passez par Bâle.... c'est open bar la frontière au retour
le fab ( 4 janv.) disait:
Bon, ceux qui veulent skier en Suisse, passez par Bâle.... c'est open bar la frontière au retour
depuis Grenoble, ça commence à faire long !
ronron ( 4 janv.) disait:
En ce moment et depuis plusieurs mois, le nombre de test tourne à pleins régime.
ak ( 4 janv.) disait:Heureusement que l’amende en cas de non respect de l’isolement est dissuasive
stuntmanbo ( 4 janv.) disait:
ak ( 4 janv.) disait:Et il leur est arrivé quoi ?
les 48 à vallorbe ils ont vraiment pas eu de bol
lci.fr
Matiouf ( 4 janv.) disait:
...
Faut arrêter les conneries. Gestes barrières oui mais vivre oui. Et pour le reste allez vous faire mettre faites l Amour faites du skis etc etc VIVEZ... BORDEL...
skiato ( 4 janv.) disait:
ronron ( 4 janv.) disait:Le fait qu'il y ait d'autres sujets urgents à traiter n'implique pas pour autant de ne pas donner de réponses aux stations. Surtout que si la version mutée du virux a débarqué d'Angleterre et que le nombre de contamination a repassé les 20000 cas/jour, ben la réponse coule malheureusement de source s'ils gardent la même logique qu'en décembre.
Je pense qu'ils ont simplement oublier les stations de skis et qu'ils se concentrent sur d'autres choses en ce moment, comme les variantes, les vaccins, les contaminations à la hausse.
20000 cas par jours, mais faudrait peut être pondérer ce chiffre par le nombre de tests... le chiffre brut ne veut rien dire... et le donner comme tel est de la désinformation...
Une reponse le 6 pour le 7! on a à faire à des connards incompétents et irrespectueux, une sacré bande d'enflures.
Non, c'est pas de la désinformation, ça c'était l'argument qu'on nous sortait au départ quand y avait pas beaucoup de test.
Ça a déjà été discuté.
Si on teste plus, c'est que plus de gens se sentent malade, sachant que les capacités de test ne sont pas en surmenage et que l'accès est très simplifié.
Et aussi qu'on se teste pas pour le plaisir, surtout pour une 2e fois par exemple.
Donc in fine, ce qui importe, c'est le nombre de cas positifs, s'il repart à la hausse, c'est que plus de personnes se sentent malade donc que la situation s'aggrave.
Si y a moins, c'est que y a moins de malade...
Débile plus on test plus on trouve de cas... si tu vas par là, regardes le nombre de cas positifs de mars... il y en avait très peu car pas de tests... de toute façon si ce sont des symptomatiques ou des gens qui on un gros rhume faut arrêter de nous les casser... moi je suis révolté serein, mais combien sont déprimés, apeurés renfermés. Faut arrêter les conneries. Gestes barrières oui mais vivre oui. Et pour le reste allez vous faire mettre faites l Amour faites du skis etc etc VIVEZ... BORDEL...
Fait un minimum l'effort de lire et d'essayer de comprendre avant de beugler.
En ce moment et depuis plusieurs mois, le nombre de test tourne à pleins régime.
Si t'es asymptomatiques, tu vas pas te faire tester, sauf si t'es cas contacts, et dans ce cas là, tu vas te faire tester à juste titre.
Tu te fais tester si tu as de forte suspicions d'être positif, donc forcément, y a de grandes chances que tu sois positifs.
Par conséquent, la proportion ne va rien indiqué.
Ici, ce qui aggrave la transmission, c'est pas la proportion, mais clairement le nombre de personne malade.
Mais on sait bien que si le nombre baisse, c'est que on teste moins, car y a moins de personnes qui se sentent malade et donc moins de positifs.
On peut discuter des décisions prises mais pas forcément de la pertinence du nombre de cas positifs.
Et si t'impose rien, on sait tous que pas grand monde ne va respecter les gestes barrières.
La dessus, c'est plutôt cohérent.
Et pis, c'est quoi le truc qui t’empêche de vivre en ce moment à part les gestes barrières?
Hellsass ( 4 janv.) disait:
ronron ( 4 janv.) disait:Le fait qu'il y ait d'autres sujets urgents à traiter n'implique pas pour autant de ne pas donner de réponses aux stations. Surtout que si la version mutée du virux a débarqué d'Angleterre et que le nombre de contamination a repassé les 20000 cas/jour, ben la réponse coule malheureusement de source s'ils gardent la même logique qu'en décembre.
Je pense qu'ils ont simplement oublier les stations de skis et qu'ils se concentrent sur d'autres choses en ce moment, comme les variantes, les vaccins, les contaminations à la hausse.
20000 cas par jours, mais faudrait peut être pondérer ce chiffre par le nombre de tests... le chiffre brut ne veut rien dire... et le donner comme tel est de la désinformation...
Une reponse le 6 pour le 7! on a à faire à des connards incompétents et irrespectueux, une sacré bande d'enflures.
Non, c'est pas de la désinformation, ça c'était l'argument qu'on nous sortait au départ quand y avait pas beaucoup de test.
Ça a déjà été discuté.
Si on teste plus, c'est que plus de gens se sentent malade, sachant que les capacités de test ne sont pas en surmenage et que l'accès est très simplifié.
Et aussi qu'on se teste pas pour le plaisir, surtout pour une 2e fois par exemple.
Donc in fine, ce qui importe, c'est le nombre de cas positifs, s'il repart à la hausse, c'est que plus de personnes se sentent malade donc que la situation s'aggrave.
T'es d'accord avec toi même, c'est déjà bien.
Mais oui, le taux de positif me parait plus pertinent que le nombre dans l'absolu, en prenant en compte tous les tests réalisés, y compris ceux (négatifs) de personnes qui auraient pu être négatives pas le passé (style en mars).
Et non, si on teste plus, ce n'est pas forcement que plus de gens se sentent malades, ça peut être simplement pour éviter de laisser papy et mamie avec une moitié de buche dans la cuisine, ou parce que tu as une autre bonne raison de le faire, et besoin de connaitre ton statut par rapport à Mr Virus.
Et tu penses que c'est la majorité des cas?
C'est ce qui se passe dans ton entourage?
Même dans les hopitaux, ils s'amusent pas à tester le personnel sans symptomes juste pour savoir.
Et encore une fois, cela ne change rien au fait, si plus se gens se testent et que l'épidémie recule, les positifs vont finir par reculer, surtout un régime maximale de test.
Or c'est pas le cas, ça augmente, cela veut dire que y a plus de malades.
D'ailleurs, c'est un indicateur parmi tant d'autres, juste qu'il est révélateur.
Mais bon beugler sur le critère du nombre de cas positifs, c'est comme critiquer qu'on montre la Lune avec le doigt... et pas avec la main...
Au final, on a un soucis et on utilise un critère parmi tant d'autres et de toute façon, la situation ne s'améliore pas.
winstonsmith ( 4 janv.) disait:
La preuve, là les stations sont fermées, les cinés sont fermés, les restos sont fermés, les bars sont fermés, on a des masques, des tests , on est sous couvre feu, et ça se passe très bien, non?
La preuve, là les stations sont fermées, les cinés sont fermés, les restos sont fermés, les bars sont fermés, on a des masques, des tests , on est sous couvre feu, et ça se passe très bien, non?
On a même des vaccins parait-il..
Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:
Pas trop de soucis du coté de Vallorcine non plus. Je dis ça comme ça hein. Jamais j'aurais osé braver la parole du governement, c'est un ami qui me l'a dit !
Mig ( 4 janv.) disait:
Mais visiblement c’était pas mal à Verbier ou Crans
Piidoxyt ( 4 janv.) disait:
Hey les barbus!
Long time no see...
Je dois changer de pompes d’alpin...
Y a des nouveautés? Qqch qui se démarque?
130 de flex
Pieds plutôt large...
BOOZ ( 4 janv.) disait:
Francis917 ( 4 janv.) disait:
Nan moi je dis que les femmes ont pas toujours le sens des priorités ...
stuntmanbo ( 4 janv.) disait:Oui, enfin plus à au Nord ou à l'Est, il neige pas grand-chose par ici.
Ces temps ci il neige surtout autour des 4 vallées, mais pas sur les 4 vallées
east bear ( 4 janv.) disait:
Piidoxyt ( 4 janv.) disait:
Hey les barbus!
Long time no see...
Je dois changer de pompes d’alpin...
Y a des nouveautés? Qqch qui se démarque?
130 de flex
Pieds plutôt large...
Tu veux qu'on en parle ?
Je n'ai plus ton numéro, mais tu as sûrement le mien...
BOOZ ( 4 janv.) disait:
Sauf HZ !
M'enfin ch'ais pas si ça compte.
Ça a déjà été discuté.
T'es d'accord avec toi même, c'est déjà bien.
Mais oui, le taux de positif me parait plus pertinent que le nombre dans l'absolu, en prenant en compte tous les tests réalisés, y compris ceux (négatifs) de personnes qui auraient pu être négatives pas le passé (style en mars).
Et non, si on teste plus, ce n'est pas forcement que plus de gens se sentent malades, ça peut être simplement pour éviter de laisser papy et mamie avec une moitié de buche dans la cuisine, ou parce que tu as une autre bonne raison de le faire, et besoin de connaitre ton statut par rapport à Mr Virus.
Et tu penses que c'est la majorité des cas?
Aucune idée, mais ça ne m'autorise pas à en tirer des conclusions définitives telles que les tiennes.
C'est ce qui se passe dans ton entourage?
Ce n'est pas parce que ça ne se passe pas dans ta rue, ou à Turckheim ou dans ton entourage que ça ne se passe pas ailleurs; et oui, j'ai fais le test 2x à 2 semaines d'intervalle, et oui tout mon entourage proche l'a fait avant Noel, pour des raisons que j'estime valables.
D'ailleurs, sans que ça n'ait de lien avec mon comportement vis à vis des tests, vu le tapage médiatique incitant à se faire dépister avant les vacances, je pense (sans en être certain par ailleurs.. ) que beaucoup de personnes se sont fait dépister sans se sentir malade comme tu l'affirme.
Même dans les hopitaux, ils s'amusent pas à tester le personnel sans symptomes juste pour savoir.
Source ?
La personne qui m'a testé en à subi une vingtaine depuis le début de l'été.. elle ne m'a pas paru avoir de symptômes..
Et encore une fois, cela ne change rien au fait, si plus se gens se testent et que l'épidémie recule, les positifs vont finir par reculer, surtout un régime maximale de test.
Or c'est pas le cas, ça augmente, cela veut dire que y a plus de malades.
Complètement faux.
C'est quoi un régime maximum de test ?
C'est quoi ce "ça" qui augmente ?
Qu'est-ce qui veut dire qu'il y a plus de malades ?
Il y a eu environ 23 000 positifs le 02/12, contre 34 300 le 18/12.. ça signifie que l'épidémie à progressé ??
A mon avis non, avec 360 000 tests le 02 et 978 000 le 18.
Par contre, on peut constater un taux d'incidence en baisse, avec environ 16% de positifs fin octobre contre 3,5% aujourd'hui, en baisse continue depuis 2 mois.
public.tableau.com
data.gouv.fr
D'ailleurs, c'est un indicateur parmi tant d'autres, juste qu'il est révélateur.
Non, c'est un indicateur qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu, à part justifier des mesures de merde pour les illettrés.
C'est un indicateur qui a permis d'entasser des touristes dans un avion pendant 8 heures vers les Antilles à Noel, avec tous les bars, restos, etc.. ouverts et une incidence des cas positifs de 2,6% environ, et de fermer les stations avec une incidence de 3,5%.
Mais bon beugler sur le critère du nombre de cas positifs, c'est comme critiquer qu'on montre la Lune avec le doigt... et pas avec la main...
Je n'entends personne qui beugle ici, peut être devrais tu voir un ORL ?
Au final, on a un soucis et on utilise un critère parmi tant d'autres et de toute façon, la situation ne s'améliore pas.
Si tu veux dire que certaines des solutions appliquées sont pires que le problème, effectivement la situation ne s'arrange pas, pour le reste...
hautezalpinette ( 5 janv.) disait:
BOOZ ( 4 janv.) disait:
Sauf HZ !
M'enfin ch'ais pas si ça compte.
on m'appelle l'aigle de la route
´ttention hein....
et tu retires vite fait la dernière phrase avant que je passe au plan b
Maxlm ( 4 janv.) disait:
Les cadeaux de noel arrivent avec un peu de retard ? On veux bien voir des photos
JLO ( 5 janv.) disait:
Maxlm ( 4 janv.) disait:
Les cadeaux de noel arrivent avec un peu de retard ? On veux bien voir des photos
Si tu causes des R**** on t** r**f , ça va faire 2 Noël
Et toujours pas de news de l'envoi..Faut pas déconner non plus
inscrit le 24/10/14
4346 messages