Sardineaioli05 (19 déc.) disait:
Rider de Terre (19 déc.) disait:
T'es Suisse ou normand Hellsass ?
Pire...
Oh oui !
just180 (19 déc.) disait:
La même aujourd'hui mais avec un petit brouillard et vent supplémentaire vraiment un régale... on en est a se tirer la bourre a la montée en matos light. affligeant ...
Madati (19 déc.) disait:
Salut les barbus,
Dites je suis passé en shop aujourd'hui et j'ai vu les Helio RECON 95 de chez BD.
En les voyant en magasin il m'ont surpris par leur Shape, la spatule bien basse et un rocker avant bien tendu. Vu sur le net ensuite et il semble que ce soit une version un peu plus lourde du Helio 95 carbon.
Qqun à testé ? Ce shape a l'air vraiment sympa. Si vous avez des retours je suis preneur.
just180 (20 déc.) disait:
Madati (19 déc.) disait:
Salut les barbus,
Dites je suis passé en shop aujourd'hui et j'ai vu les Helio RECON 95 de chez BD.
En les voyant en magasin il m'ont surpris par leur Shape, la spatule bien basse et un rocker avant bien tendu. Vu sur le net ensuite et il semble que ce soit une version un peu plus lourde du Helio 95 carbon.
Qqun à testé ? Ce shape a l'air vraiment sympa. Si vous avez des retours je suis preneur.
essayé que les carbon, dla belle daube. vibrant et fragile a souhait. BD faut oublier pour les skis pour l instant.
winstonsmith (20 déc.) disait:
De toutes façons dans ces catégories de ski ça relève du miracle de trouver autre chose qu'un bout de paulownia ou de peuplier blindé de carbone, avec 1mm de semelle et zéro carre.
C'est tragique.
Moi les skis en cagette carbone je les mets entre 2 agglos et je roule dessus avec le Hilux.
Avec 2T dans la benne.
Madati (20 déc.) disait:
Du coup y'a quoi en ski sérieux et durable, pas de l'An 2 avant J. C. aux alentours de 90 au patin ?
Madati (20 déc.) disait:
J'ai vu le Orb FB au vieux hier, il est carboné ? Ils gagnent du poids sur quoi ? Semelles et carres ?
east bear (20 déc.) disait:oui
Fischer Ranger 90 ti aussi.
Mig (20 déc.) disait:
Madati (20 déc.) disait:
J'ai vu le Orb FB au vieux hier, il est carboné ? Ils gagnent du poids sur quoi ? Semelles et carres ?
Paulownia et mix fibre de glace et fibre de carbone.
C’est un ski différent le Freebird. Il fait quand même 750g de moins.
L’Orb c’est du peuplier avec du titanal.
Il se pourrait que j’aie craqué pour une Hoji Free 130...dans lesquelles je mets mes wraps d’Ascendant. Je vous dirai demain ce que j’en pense.
Mais quasiment autant d’angle que l’Ascendant, débattement de dingue, plus rigide que l’Ascendant et 700g de moins (on a pesé en 27: 2000g l’Ascendant avec le Wrap et semelle contre 1650g la Hoji avec wrap et semelle) et pas besoin d’enlever les languettes à chaque fois.
Mig (20 déc.) disait:
Madati (20 déc.) disait:
Paulownia et mix fibre de glace et fibre de carbone.
C’est un ski différent le Freebird. Il fait quand même 750g de moins.
L’Orb c’est du peuplier avec du titanal.
Il se pourrait que j’aie craqué pour une Hoji Free 130...dans lesquelles je mets mes wraps d’Ascendant. Je vous dirai demain ce que j’en pense.
Mais quasiment autant d’angle que l’Ascendant, débattement de dingue, plus rigide que l’Ascendant et 700g de moins (on a pesé en 27: 2000g l’Ascendant avec le Wrap et semelle contre 1650g la Hoji avec wrap et semelle) et pas besoin d’enlever les languettes à chaque fois.
Je dois en être à 15000 avec la hoji Free franchement c est avec la hoji tour les meilleurs pompes Rando que j ai eu, ça reste de la grosse chaussure mais ça vraiment vraiment bien! Juste à déformer encore un peu la coque et je serai comblé!
Pour revenir sur les skis rando, j ai essayé volkl vta, blizzard 0G, salom MNT, Black crows solis, freebird, et puis après avoir essayé hagan j en ai rapatrié deux paires, un core 89 et un boost 94, certes c est pas glamour mais c est franchement très réussit!
seb68 (20 déc.) disait:
Armada Tracer 98
Je peux pas laisser dire du bien d armada désolé …
Mig (20 déc.) disait:
Ah ben justement j’ai une petite douleur à la malléole droite donc je ferai pousser aussi je crois.
Je vois que les 2 4FRNT addict ont déjà franchi le pas aussi.
Mig (20 déc.) disait:
Ah ben justement j’ai une petite douleur à la malléole droite donc je ferai pousser aussi je crois.
Je vois que les 2 4FRNT addict ont déjà franchi le pas aussi.
les ailettes a l intérieur du système hoji lock sont assez fine, sur la free j' ai déjà poncé et poussée. poussé aussi les Meta mais sur ces plastiques dur ça fou un peu la trouille les sessions décapeur thermique, toujours peur de trop en faire. Ah et le chausson de la free est vraiment vraiment top! 1ere fois que dynafit met un bon chausson dans une pompe!
Maxlm (20 déc.) disait:non le fait de tout serrer avec le levier c'est de la merde. Le système classique des PX est beaucoup plus simple et beaucoup mieux au final.
Vous en êtes satisfait de son système de pompe ? Sur le papier ça a l'air sérieusement efficace...
Maxlm (20 déc.) disait:non le fait de tout serrer avec le levier c'est de la merde. Le système classique des PX est beaucoup plus simple et beaucoup mieux au final.
Vous en êtes satisfait de son système de pompe ? Sur le papier ça a l'air sérieusement efficace...
Pour revenir sur les skis rando, j ai essayé volkl vta, blizzard 0G, salom MNT, Black crows solis, freebird, et puis après avoir essayé hagan j en ai rapatrié deux paires, un core 89 et un boost 94, certes c est pas glamour mais c est franchement très réussit!
skiato (20 déc.) disait:
Sur la Hoji Free, personne ne la trouve trop large aux métas ? Je crois qu'elle est donnée sur un gabarit de 102mm, ce qui est plutôt high volume... Mig, je crois que tu skies des Kryptons. Les Hoji laissent beaucoup plus de place sur l'avant du pied ou leur 102 est un poil excessif ?
inscrit le 19/02/03
13K messages