je fais honneur à ak en partageant la piaule du fils du meilleur ami de son idole...
Shoei (17 déc.) disait:
je fais honneur à ak en partageant la piaule du fils du meilleur ami de son idole...
Maxlm (18 déc.) disait:
Ah je comprend mieux, pas facile à cette age la de skier des choses mal damé
Matiouf (18 déc.) disait:
WS : Peut être mais ça me les casse... J en ai plus qu assez de cette situation où les décisions de ce petit con ne sont ni réfléchies ni cohérentes et qui implique des merdes en cascade. Dès que je peux je file dans les Pyrénées... la bas, il y a de quoi y faire, je ne suis pas venu ici pour compter les pâquerettes. J'ai presque 60ans... Non, je ne veux pas chopper le Civid, mais, je veux vivre BORDEL, a fond tant que je le peux.
Matiouf (18 déc.) disait:
winstonsmith (18 déc.) disait:
B'en c'est une nécessité pour toutes les stations qui n'ouvrent pas de ne pas fraiser les pistes. Et de prendre des arrêtés interdisant la pratique.
Histoire d'éviter la casse.
winstonsmith (18 déc.) disait:
Excuse moi mais quand je lis "belle piste accessible en ski de rando" je me dis que y'a quand même des mecs qui ont pas tout compris à la montagne
le fab (18 déc.) disait:oui. Les handicapés oui.
winstonsmith (18 déc.) disait:
Excuse moi mais quand je lis "belle piste accessible en ski de rando" je me dis que y'a quand même des mecs qui ont pas tout compris à la montagne
tu parles des stations qui font des boucles de rando ?
tu parles de kilian jornet qui répertorie les stations de rando ?
tu parles de décath qui a sorti une gamme de skis de rando de piste ?
le fab (18 déc.) disait:
@matiouf : pas besoin d'aller dans les Pyrénées, suffit d'aller dans des vallées alpines plus civilisées
Matiouf (18 déc.) disait:
et là avec le résultat désopilant du CE, plus rien silence complet...ah oui, ils ont obtenu des sous, beaucoup de sous. J'en déduis que ces gens se font acheter!!! C'est ici dans les AdN qu il y a le plus de poids, qu il y a moyen d'agir... rien, que dalle, silence complet...
Matiouf (18 déc.) disait:tu oublies quand même qu'ils ont miné la situation depuis l'annonce de l'autre covideux. Que les clients ont tous annulé depuis 3 semaines. Et qu'en conséquence se battre pour ouvrir sans clients c'est bien de croire en la vierge mais quand même.
le fab (18 déc.) disait:
@matiouf : pas besoin d'aller dans les Pyrénées, suffit d'aller dans des vallées alpines plus civilisées
Pourtant Hors Covid, il y avait moyen de trouver du vierge assez facilement... Là, avec la fermeture des domaines... c'est autre chose... C'était mieux pendant le confinement no2! .
Je note autre chose... le monde du ski semblait très mobilisé pour se battre afin d'ouvrir.... et là avec le résultat désopilant du CE, plus rien silence complet...ah oui, ils ont obtenu des sous, beaucoup de sous. J'en déduis que ces gens se font acheter!!! C'est ici dans les AdN qu il y a le plus de poids, qu il y a moyen d'agir... rien, que dalle, silence complet... mais tous ces euros qui servent à indemniser, qui va les payer, nous tous!!! faut pas l'oublier!!!. Alors perso fermer et indemniser les Bars, je peux comprendre, mais fermer indemniser le ski, c'est un non sens... Et je ne parle pas de tous ceux qui ne seront pas indemnisés et des faillites en cascades qui vont en résulter. Ces vacances de noel, les gens vont de toute façon se retrouver ailleurs en masse et souvent en intérieur donc pire que s ils étaient venus a ski avec le spectre du 3e confinement... Résultat, on va se retrouver avec une dette phénoménale qui impliquera logiquement plus d’impôts et moins de services publiques, ceux la même qui font tant défaut en temps de crise... cercle vicieux
winstonsmith (18 déc.) disait:
faut être assez naïf pour ne pas voir quel est le plan.
winstonsmith (18 déc.) disait:
Mais on est piégé... Tu vois pas ce qui se passe? Tu vois pas quelle est l'image des stations qui est véhiculée quoi qu'on fasse?
- Si tu brasses trop tu passes pour le sale riche irresponsable. Parce que le ski c'est jamais qu'un loisir qui concerne 9% des français alors qu'il y a des pauvres gens qui meurent de la covid en ce moment même et que tu tu ne penses qu'à tes loisirs d'égoïste.
- Si tu fais rien tu passes pour quelqu'un qui n'en a rien a foutre d'ouvrir ou pas, parce qu'il touche de LARGES indemnités (comme tu l'écrivais toi même juste au dessus.)
Alors on fait quoi?
Rider de Terre (18 déc.) disait:
Perso je crois a une ouverture pour février.
Que la démarche ait su sens ou non pour les stations.
Ptet même que macron va passer à la Mongie faire la pub.
twann74 (18 déc.) disait:
je suis pas spécialiste en rm ni responsable de station, mais si c'est pour tourner uniquement en février, est-ce que certaines stations ne vont pas faire le choix de ne pas ouvrir du tout cette saison ? Je pense aux stations de moyenne montagne par exemple ? C'est un calcul à faire j'imagine, parce que les frais pour entretenir une station qui ne tourne pas dans l'optique d'une hypothétique ouverture sont gigantesques…
Même si en y repensant les stations de moyenne montagne sont celles qui ont le plus anticipé et repensé leurs pratiques face au manque de neige qui devient récurrent saison après saison
seb68 (18 déc.) disait:
Alors que quand y fait beau et qu'il y a encore gavé de neige en avril y a plus personne....
twann74 (18 déc.) disait:
je suis pas spécialiste en rm ni responsable de station, mais si c'est pour tourner uniquement en février, est-ce que certaines stations ne vont pas faire le choix de ne pas ouvrir du tout cette saison ?
inscrit le 03/01/19
675 messages