Matiouf (13 déc.) disait:
winstonsmith (13 déc.) disait:
Y'a pas à tortiller faut une banane quand c'est epais.
Donc phase 1: un hoji.
Phase 2: Un lotus 138
Sinon quand c'est super épais je te conseille un kabookie 187. Génial.
J'ai envie de mourir là.
Oué ça sera à rien d avoir un Hoji ou un L 138 si c est pour sortir un K98... Bon j ai farté les Helio 116, la semelle était très sèche... je les ai acheté d occase... sinon ça monte pas mal er c est bien léger pour le gabarit... tout de même moins mou que le Megawat carbon, le tout blanc... faut dire que j ai jamais vu si mouuuu.
Yop, ça m'intéresserait que tu développe ta réflexion sur les Helio et plus généralement sur l'arme ultime grosse poudre en rando. (Pour moi usage 100% rando, ce qui décale le référentiel rigidité, maniabilité et poids).
J'ai un Megawatt carbon 2014 (bleu et blanc) en 178, que je trouve parfait pour mon usage, en shape (peu de talon, se déforme et fait vite des sensations limite cambre inversé ) et flex (soft mais bien homogène), mais un poil court pour mon gabarit.
J'ai voulu le remplacer par un 188 "tout blanc", Aie. Le flex n'est clairement pas du tout le même et la spatule broute dans les accélérations. Bref, parfait pour les mélèzes sans visibilité avec les jambes daubées, mais ça me laisse sur ma faim.
Un lotus 124 tour, parfait pour le terrain ouvert, mais pas très joueur et qui en foret à tendance à faire peur aux mélèzes qui se mettent à traverser devant sans prévenir...
Donc toujours à la recherche de l'arme ultime en rando grosse poudre. Peu de talon, ou cotes inversées, cambre plat ou reverse. J'ai lorgné sur le Togga carbon. Quels retours ? Je n'ai pas voulu vendre un rein pour faire venir un des tout dernier lotus 138 construction tour des US... Je me demande même si un skevik Oda serait montable en rando...
Vous avez des pistes de réflexion sur le sujet ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Back to ubac, 13/12/2020 - 21:54
inscrit le 01/09/16
21K messages