Calixte (13 déc.) disait:
Large/récent/léger, armada 116JJ UL ?
Les bentch sont plus légers il me semble
just180 (14 déc.) disait:
Leger et efficace en poudre, les white dot Ragnarok Carbon! Et j en ai une paire à vendre si jamais
ronron (14 déc.) disait:Mon Hokkaido 189 faisait genre 2350g réel au lieu de 2200 annoncé, un truc comme ça. Ça n’a rien d’un ski de rando, à part l’attache peau au bout et qu’il y a marqué « dynafit » dessus
Et les Dynafit Chugach ou Hokkaido?
HZ disait:
PerGiocare (14 déc.) disait:
@HZ : c'est toi sur la photo ... ou c'est un Pro-Rider sponsorisé ?
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:
G.Abitbol (13 déc.) disait:
LD102, nickel aujourd'hui, à part un gars qui n'arrêtait pas de me coller avec des 0G95, ça devait être un lyonnais ...
Vivement que je retourne en auyienne
Bah, franchement, j'aurais pas dit non à 1cm de plus en largeur, mais vu la pente du spot, ça allait quand même pas si mal avec nos allumettes
skiato (14 déc.) disait:devrait permettre... Purée, j'ai pas les yeux en face des trous moi aujourd'hui.
Idem vers Chamonix ainsi que vers les Contamines. Le manteau fait peut à voir, avec des plaques panquées sous 20 - 30 cm de fraîche. C'est pas trop le moment d'aller dans le raide.
Ceci dit, le redoux de cette semaine pour permettre de stabiliser ces premières couches, non ?
twann74 (14 déc.) disait:Yep
s'il pleut pas trop cela permettra de stabiliser un peu le manteau ! meteo cham annonce une dizaine de cm à 2000 pour demain, avec le redoux ca devrait tasser un peu tout ca
hautezalpinette (14 déc.) disait:
@HZ : c'est toi sur la photo ... ou c'est un Pro-Rider sponsorisé ?
c'est un copain ( qui venait de se prendre une monstre boitasse) . et c'est moi qu'ai tout ruiné la neige au premier plan pour m'avancer à plat pour prendre la photo.
skiato (14 déc.) disait:
Idem vers Chamonix ainsi que vers les Contamines. Le manteau fait peut à voir, avec des plaques panquées sous 20 - 30 cm de fraîche. C'est pas trop le moment d'aller dans le raide.
Ceci dit, le redoux de cette semaine pourrait permettre de stabiliser ces premières couches, non ?
Matiouf (14 déc.) disait:
Perso je trouve que cette trace est de trop pour une top photo, mais merci HZ d'avoir partagé un beau moment de glisse.
Matiouf (14 déc.) disait:Tu parles des couches de gobelets enfouies et issues des premières chutes de neige qui sont tombées avant décembre ?
skiato (14 déc.) disait:
Ceci dit, le redoux de cette semaine pourrait permettre de stabiliser ces premières couches, non ?
A voire pas sûr , les couches fragiles persistantes seront toujours là, pas loin de la surface... Elles sont présentes surtout au dessus de 2400/2500m voire un peu plus bas. Par-contre les couches fragiles temporaires se stabilisent vite.
Rider de Terre (13 déc.) disait:
Ici c'était de la colle. Vous conseillez quoi comme largeur ?
twann74 (14 déc.) disait:
just180 (14 déc.) disait:
Leger et efficace en poudre, les white dot Ragnarok Carbon! Et j en ai une paire à vendre si jamais
ca pèse combien ces trucs en version carbone ?
J'en avais une paire fixées en Baron à une époque… ben niveau légèreté on faisait mieux
Je les ai revendus à un suédois, et il fait des sorties de 900 D+ avec ce setup… ca doit réveiller
raph.m (14 déc.) disait:
Rider de Terre (13 déc.) disait:
Ici c'était de la colle. Vous conseillez quoi comme largeur ?
Conseil: monter un peu, sortir la veille et prendre des skis large !!
La poudre était vraiment bonne samedi et pas de problème de collage ! Certes on y voyait pas à 2m et les 102 au patin était pas franchement suffisant...mais j'ai aussi testé la colle au mourtis hier en fin d'aprem et yapafoto !
raph. m disait:au mourtis
raph. m disait:au mourtis
Tu habites à moins de 20 km du Mourtis ?
Calixte (14 déc.) disait:
N'ayant pas eu de réponses satisfaisante la dernière fois je redemande, quelqu'un a déjà testé les coreupt slasher 112 ?
winstonsmith (14 déc.) disait:
J'ai eu un vieux rag carbonlite 190 (118 de large je crois) c'était monstre light, et beaucoup plus humain que le rag normal en terme d'accessibilité.
J'ai plus le poids en tête mais c'était un truc de fou comme c'était léger (par rapport à la surface du ski bien sûr.)
Dans le genre pas cher (et puissant visiblement...): leboncoin.fr
C'est presque tentant...
Perso c'est sur celui-ci que je lorgne : leboncoin.fr
Le gars n'est qu'à 15min de chez moi...
winstonsmith (14 déc.) disait:
J'ai eu un vieux rag carbonlite 190 (118 de large je crois) c'était monstre light, et beaucoup plus humain que le rag normal en terme d'accessibilité.
J'ai plus le poids en tête mais c'était un truc de fou comme c'était léger (par rapport à la surface du ski bien sûr.)
Rider de Terre (14 déc.) disait:
Vas y Raph, tu sais que tu vas craquer, en plus on te fait de place au garage !
inscrit le 04/02/19
5360 messages