Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5360 messages
Matos : 5 avis
Calixte (13 déc.) disait:

Large/récent/léger, armada 116JJ UL ?

Les bentch sont plus légers il me semble
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9022 messages
@ak : ah cool merci :) (t'as quelque chose à te faire pardonner ou quoi? :D )
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7701 messages
Matos : 16 avis
Poulaient (14 déc.) disait:

Calixte (13 déc.) disait:

Large/récent/léger, armada 116JJ UL ?

Les bentch sont plus légers il me semble
1800g les bentch 185 et les jj 192 donc non :)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
Bon, ben 6ème journée de ski de la saison avec les Raven 190.
Ben samedi, à 104, ils étaient limite mais j'étais dans un coin où ça posait humide et lourd.
Dimanche en revanche, en face nord, avec de la niege bien froide et juste ce qu'il faut de pente pour que ça glisse mais pas que ça parte, ben ils étaient parfaits.
Après, j'aurais pas craché sur les Hojis ou sur les Ren 191 de jour-là...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
T'étais dans quel coin?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2205 messages
Leger et efficace en poudre, les white dot Ragnarok Carbon! Et j en ai une paire à vendre si jamais ;)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2205 messages
Ou un dynafit huascaran rapport poids largeur c est le top, et c est pas trop sec.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et les Dynafit Chugach ou Hokkaido?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Sinon y'a le Boneshaker. C'est pas léger léger, mais ça me débarasserait.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2853 messages
Matos : 13 avis
just180 (14 déc.) disait:

Leger et efficace en poudre, les white dot Ragnarok Carbon! Et j en ai une paire à vendre si jamais ;)

ca pèse combien ces trucs en version carbone ?
J'en avais une paire fixées en Baron à une époque… ben niveau légèreté on faisait mieux :)

Je les ai revendus à un suédois, et il fait des sorties de 900 D+ avec ce setup… ca doit réveiller
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4350 messages
ronron (14 déc.) disait:

Et les Dynafit Chugach ou Hokkaido?
Mon Hokkaido 189 faisait genre 2350g réel au lieu de 2200 annoncé, un truc comme ça. Ça n’a rien d’un ski de rando, à part l’attache peau au bout et qu’il y a marqué « dynafit » dessus :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@HZ : c'est toi sur la photo ... ou c'est un Pro-Rider sponsorisé ? ;)

HZ disait:
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
east bear (14 déc.) disait:

T'étais dans quel coin?
Samedi, avec les pizzas qui tombaient, j'ai skié aux Houches. Dimanche, j'ai fait le Mont Joly
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3672 messages
Matos : 48 avis
east bear (14 déc.) disait:

Sinon y'a le Boneshaker. C'est pas léger léger, mais ça me débarasserait.

On va te le la laisser juste pour le running gag ta paire de lattes.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages
PerGiocare (14 déc.) disait:

c'est un copain ( qui venait de se prendre une monstre boitasse) . et c'est moi qu'ai tout ruiné la neige au premier plan pour m'avancer à plat pour prendre la photo.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

G.Abitbol (13 déc.) disait:

LD102, nickel aujourd'hui, à part un gars qui n'arrêtait pas de me coller avec des 0G95, ça devait être un lyonnais ...
Vivement que je retourne en auyienne :-)

Bah, franchement, j'aurais pas dit non à 1cm de plus en largeur, mais vu la pente du spot, ça allait quand même pas si mal avec nos allumettes :)

Ah Merde!!! le we prochain va falloir monter tôt, il n'y aura plus les 20 km!!! En tt cas, hier en, Tarentaise ça a été un festival de plaques il y a des couches fragiles persistantes enfouies, en altitude, on n’est pas sortis de l'auberge! Faisons gaffe...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
Idem vers Chamonix ainsi que vers les Contamines. Le manteau fait peut à voir, avec des plaques panquées sous 20 - 30 cm de fraîche. C'est pas trop le moment d'aller dans le raide.
Ceci dit, le redoux de cette semaine pour permettre de stabiliser ces premières couches, non ?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2853 messages
s'il pleut pas trop cela permettra de stabiliser un peu le manteau ! meteo cham annonce une dizaine de cm à 2000 pour demain, avec le redoux ca devrait tasser un peu tout ca
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
skiato (14 déc.) disait:

Idem vers Chamonix ainsi que vers les Contamines. Le manteau fait peut à voir, avec des plaques panquées sous 20 - 30 cm de fraîche. C'est pas trop le moment d'aller dans le raide.
Ceci dit, le redoux de cette semaine pour permettre de stabiliser ces premières couches, non ?
devrait permettre... Purée, j'ai pas les yeux en face des trous moi aujourd'hui.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
twann74 (14 déc.) disait:

s'il pleut pas trop cela permettra de stabiliser un peu le manteau ! meteo cham annonce une dizaine de cm à 2000 pour demain, avec le redoux ca devrait tasser un peu tout ca
Yep :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2853 messages
je pense que c'était un "pourrait" à l'origine… c'était bien parti ;)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages

je pense que c'était un "pourrait" à l'origine… c'était bien parti ;)
C'est ça :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
hautezalpinette (14 déc.) disait:

@ak : ah cool merci :) (t'as quelque chose à te faire pardonner ou quoi? :D )

je vois vraiment pas de quoi tu parles...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
hautezalpinette (14 déc.) disait:

c'est un copain ( qui venait de se prendre une monstre boitasse) . et c'est moi qu'ai tout ruiné la neige au premier plan pour m'avancer à plat pour prendre la photo.

ben justement, je trouve que cette trace favorise l'imagination d'une histoire...
j'y voyait plus une trace de montée... pour boucler la boucle...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Perso je trouve que cette trace est de trop pour une top photo, mais merci HZ d'avoir partagé un beau moment de glisse.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7876 messages
Matos : 92 avis
Toi, t'as rien à te faire pardonner :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
skiato (14 déc.) disait:

Ceci dit, le redoux de cette semaine pourrait permettre de stabiliser ces premières couches, non ?

A voire pas sûr , les couches fragiles persistantes seront toujours là, pas loin de la surface... Elles sont présentes surtout au dessus de 2400/2500m voire un peu plus bas. Par-contre les couches fragiles temporaires se stabilisent vite.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ce matin j'ai regardé les traces de chez moi, partagé entre l envie de skier et la sagesse qui consiste à laisser reposer un dos qui a lumbago depuis qq jours... Aujourd'hui, contrairement à hier, j'ai résisté!!! c'est donc sur la bonne voie!!! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Matiouf (14 déc.) disait:

Perso je trouve que cette trace est de trop pour une top photo, mais merci HZ d'avoir partagé un beau moment de glisse.

ben justement, je trouve que les "top photos" se ressemblent toutes maintenant...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
IL y a beaucoup de photos qui se ressemblent, mais le top reste le top... et il y en a peu qui y sont.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
Matiouf (14 déc.) disait:

skiato (14 déc.) disait:

Ceci dit, le redoux de cette semaine pourrait permettre de stabiliser ces premières couches, non ?

A voire pas sûr , les couches fragiles persistantes seront toujours là, pas loin de la surface... Elles sont présentes surtout au dessus de 2400/2500m voire un peu plus bas. Par-contre les couches fragiles temporaires se stabilisent vite.
Tu parles des couches de gobelets enfouies et issues des premières chutes de neige qui sont tombées avant décembre ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui bien que ce ne soient pas les premières... il peut cependant y avoir eu aussi de la metamorphose dans les petites chutes d il y a une douzaine de jours...
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
849 messages
Matos : 9 avis
Rider de Terre (13 déc.) disait:

Ici c'était de la colle. Vous conseillez quoi comme largeur ?

Conseil: monter un peu, sortir la veille et prendre des skis large !!
La poudre était vraiment bonne samedi et pas de problème de collage ! Certes on y voyait pas à 2m et les 102 au patin était pas franchement suffisant...mais j'ai aussi testé la colle au mourtis hier en fin d'aprem et yapafoto !
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2205 messages

just180 (14 déc.) disait:

ca pèse combien ces trucs en version carbone ?
J'en avais une paire fixées en Baron à une époque… ben niveau légèreté on faisait mieux :)

Je les ai revendus à un suédois, et il fait des sorties de 900 D+ avec ce setup… ca doit réveiller

2kg et des broutilles. les Huascaran sont un peu plus light. Mais moins de sexappeal
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2853 messages
correct pour le gabarit ! j'avais bien aimé le comportement du ragnarok classique, beaucoup moins bucheron que ce à quoi je m'attendais ! J'ai trouvé le Down SD105 202cm beaucoup plus physique par exemple, alors que les 2 skis sont comparables en terme de programme (dans la veine Ragnarök SD105 Dictator)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4454 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
raph.m (14 déc.) disait:

Rider de Terre (13 déc.) disait:

Ici c'était de la colle. Vous conseillez quoi comme largeur ?

Conseil: monter un peu, sortir la veille et prendre des skis large !!
La poudre était vraiment bonne samedi et pas de problème de collage ! Certes on y voyait pas à 2m et les 102 au patin était pas franchement suffisant...mais j'ai aussi testé la colle au mourtis hier en fin d'aprem et yapafoto !

ah oui je t'ai raté. Pas trop de réseau dans ce fond de pays :)
Et gnagnagna pour la veille, on peut pas gagner à tous les coups. De toute manière on voyait rien le lendemain matin non plus donc bon...tout perdu.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7701 messages
N'ayant pas eu de réponses satisfaisante la dernière fois je redemande, quelqu'un a déjà testé les coreupt slasher 112 ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
raph. m disait:
au mourtis

Tu habites à moins de 20 km du Mourtis ?
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
849 messages

raph. m disait:
au mourtis

Tu habites à moins de 20 km du Mourtis ?

C'est la police ?? Ptain, je savais qu'ils traînaient sur skipass, je suis mort, ils en butent pour moins que ça....je cours me cacher dans le maquis, ça devient dangereux de traîner dans le coin !!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai eu un vieux rag carbonlite 190 (118 de large je crois) c'était monstre light, et beaucoup plus humain que le rag normal en terme d'accessibilité.
J'ai plus le poids en tête mais c'était un truc de fou comme c'était léger (par rapport à la surface du ski bien sûr.)
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
849 messages
Calixte (14 déc.) disait:

N'ayant pas eu de réponses satisfaisante la dernière fois je redemande, quelqu'un a déjà testé les coreupt slasher 112 ?

Pour éviter de trop spammer la discussion: jamais testé, je pensais que coreupt c'était dla merde de jeun's mais ils ont fait des skis vraiment pas mal (Coirier 191) et une petite bombe en grosse peuf (watch out) donc on sait jamais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 14/12/2020 - 17:43
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

J'ai eu un vieux rag carbonlite 190 (118 de large je crois) c'était monstre light, et beaucoup plus humain que le rag normal en terme d'accessibilité.
J'ai plus le poids en tête mais c'était un truc de fou comme c'était léger (par rapport à la surface du ski bien sûr.)

akennemy en a un il me semble et a randonné avec par le passé, je crois que sauf grosses condi il le ski en alpin actuellement
il me corrigera évidemment si je dis de la mer..
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais, le R110 était une vilaine petite arme qui faisait bien mal aux jambes.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7701 messages
Le jour ou je me déciderait à investir dans une arme de derby ce sera sans doutes un coreupt vu que c'est pas cher mais puissant. En attendant personne a ma réponse :(
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
849 messages

Dans le genre pas cher (et puissant visiblement...): leboncoin.fr
C'est presque tentant...

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4454 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Vas y Raph, tu sais que tu vas craquer, en plus on te fait de place au garage !

:)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7701 messages

Perso c'est sur celui-ci que je lorgne : leboncoin.fr
Le gars n'est qu'à 15min de chez moi...

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dites y voir.. le Bod 2012, pour ceux qui en ont eu, y a un poil de cambre sous le pied comme le black, ou c'est plat limite inversé tout du long ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
winstonsmith (14 déc.) disait:

oui c'est ça et 3k8 la paire... c'est tentant mais faut le trouver...
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
849 messages
Rider de Terre (14 déc.) disait:

Vas y Raph, tu sais que tu vas craquer, en plus on te fait de place au garage !

:)

Nan, j'arrête, je vide les skis alpins (vraiment !)...malheureusement pour moi, c'est le moment où les skis de rando ont la côte (rien qu'à voir le top skipass...on se croirait sur skitour !)