BOOZ ( 9 nov.) disait:
Un peu de tenue, on est pas aux grosses têtes...
A ce sujet nos avis divergent. Et diverge, c'est beaucoup.
Cochiloco ( 9 nov.) disait:
BOOZ ( 9 nov.) disait:
Une qestion de Mme Belpère, de Loches... qui demande pourquoi de l'aut' côté du léa Léman ils sont tatillon sur les histoires de trous dans l'fromage ?
Et pendant ce temps là, à Vera Cruz..
France Bleu: Albiez-Montrond : des marmottes enterrées vivantes par la construction d'une nouvelle piste de ski ?.
francebleu.fr
Marceaul (10 nov.) disait:Mais noooooooon.
Hellsass ( 9 nov.) disait:
France Bleu: Albiez-Montrond : des marmottes enterrées vivantes par la construction d'une nouvelle piste de ski ?.
francebleu.fr
Y a t il des juristes sur skipass. J'envisage de skier avec ça cet hiver ....amazon.fr
Et en case de controle, je suis a moins d'un km de mon terrier qui est mon habitat naturel, du coup c'est valide ou pas ? Et puis s'il y a des chasseurs je cherche un sticker "espèce protégé". Sinon sous le costume je pensai mettre un gilet pare balle (y a mieux que du titanal dedans non?) ça garantie protection contre les chocs, contre les cons et les condés? (de choc), on se monte une team pour cet hiver?
Yeahdemen (10 nov.) disait:Je ne remets pas en cause la ligne globale qu'il a skiée, mais plus sa volonté farouche de ne pas vouloir poser de rappel dans des passages aussi scabreux que celui-ci, tout ça pour pouvoir parler de "descente intégrale" à ski. Disons que tu forces un peu la nature là. Alors certes, il n'a pas déchaussé, mais perso, j'appelle pas ça skier non plus.
Là on voit 'juste' un passage expo de quelques mètres, il ne résume pas l’entièreté de la descente. Les deux couloirs de part et d'autre juste en dessous on l'air très bien... c'est juste qu'il faut bien se sortir les doigts (prise de risque) et réfléchir (visualiser la ligne possible) pour faire des premières dans les alpes, surtout en solo.
Yeahdemen (10 nov.) disait:Et je ne suis pas certain que déchausser-mettre les skis sur le sac-les enlever-rechausser à cet endroit soit vraiment moins risqué en fait...
Là on voit 'juste' un passage expo de quelques mètres, il ne résume pas l’entièreté de la descente. Les deux couloirs de part et d'autre juste en dessous on l'air très bien... c'est juste qu'il faut bien se sortir les doigts (prise de risque) et réfléchir (visualiser la ligne possible) pour faire des premières dans les alpes, surtout en solo.
Yeahdemen (10 nov.) disait:Tout à fait. Et c'est clairement pas moi et mon pov' niveau en ski et alpi qui vait lui donner des leçons sur ce qu'il devrait faire ou non. Mais putain que je ne me sentirais pas à l'aise là où il est.
Chacun à sa propre vision de la montagne... c'est juste que Paul ne place pas le curseur là où on le place. C'est sur que l'on ne tombera pas forcement des nues si il meurt un jour pour chute de bloc. Dans 'T'es pas bien là' Vivian fait le même genre de chose, sur le Nant Blanc, il a juste pensé à sa petit fille juste avant le passage Paul à trois gamins je crois... haha
derdide (10 nov.) disait:Ca dépend comment tu la joues.
Yeahdemen (10 nov.) disait:Et je ne suis pas certain que déchausser-mettre les skis sur le sac-les enlever-rechausser à cet endroit soit vraiment moins risqué en fait...
Mais j'ai eu le même sentiment que skiato et Calixte quand j'ai vu la video
Yeahdemen (10 nov.) disait:Purée, rien que de repenser à ce passage, j'en ai les mains moites
Chacun à sa propre vision de la montagne... c'est juste que Paul ne place pas le curseur là où on le place. C'est sur que l'on ne tombera pas forcement des nues si il meurt un jour pour chute de bloc. Dans 'T'es pas bien là' Vivian fait le même genre de chose, sur le Nant Blanc, il a juste pensé à sa petit fille juste avant le passage Paul à trois gamins je crois... haha
Tchak-Tchak (10 nov.) disait:
Hellsass ( 9 nov.) disait:
francebleu.fr
Arrete de provoquer, tu vas nous énerver le auriennais
laurent13 (10 nov.) disait:
Y a t il des juristes sur skipass. J'envisage de skier avec ça cet hiver ....amazon.fr
Et en case de controle, je suis a moins d'un km de mon terrier qui est mon habitat naturel, du coup c'est valide ou pas ? Et puis s'il y a des chasseurs je cherche un sticker "espèce protégé". Sinon sous le costume je pensai mettre un gilet pare balle (y a mieux que du titanal dedans non?) ça garantie protection contre les chocs, contre les cons et les condés? (de choc), on se monte une team pour cet hiver?
Hellsass (10 nov.) disait:
Oué, bof ... y fait moins le malin là avec le masque obligatoire de 6 à 21h dans les espaces naturels, ou ce qu'il en reste
france3-regions.francetvinfo.fr
skiato (10 nov.) disait:
(...)
Donc quitte à ne pas skier, autant sortir la corde ou déchausser et désescalader. Ca n'enlève rien à la beauté de la performance et ça évite de se fourvoiller sur le terme "descente intégrale".
(...)
HerveC (10 nov.) disait:+1000
Moi j'ai en tête une phrase de Tony Lamiche : la flemme ça tue ... le flemme de sortir le piolet, le flemme de poser un rappel ...
C'est du ski dry ça ... pas du ski.
skiato (10 nov.) disait:Oui, on est d'accord mais là où il est dans la vidéo, c'est trop tard
Ca dépend comment tu la joues.
Si la neige est suffisamment profonde, tu plantes tes bâtons à l'envers bien profond et tu te vaches dessus par exemple. Tu peux passer une sangle autour d'un béquet, poser un coinceur dans une fissure si le terrain s'y prête/
T'es pas obligé de faie la manip sans aucune assurance quoi
skiato (10 nov.) disait:Oui, je pensais aussi à ça, et vu qu'il parle d'éthique dans son commentaire, il n'aura pas déchaussé... Surtout qu'il a la corde en bandoulière. S'il ne s'en sert pas là, il y a vraiment de quoi s'interroger pourquoi il la trimballe*
Mais clair que déchausser, c'est en effet pas la solution la plus confort la plupart du temps. Si possible, vaut mieux poser un rappel sans avoir à enlever tes skis. C'est quand même plus safe.
winstonsmith (10 nov.) disait:Voilà, ça résume bien.
Je pense qu'en terme de grand n'imp avec la corde Boivin à tout fait avant l'heure. Si tu sors la corde sur un très court passage parce que ça fait pas sans, ça reste du ski.
Si tu passes ton temps en pendu sur ton rappel c'est plus du ski.
Et de la même manière si tu passes ton temps avec les lattes aux pieds dans le cailloux et la pioche à la main pour dire "eh j'ai pas sorti la corde" b'en c'est pas du ski non plus.
Y'a des lignes qui font et puis d'autres lignes qui sont juste pas adaptées au ski. Faut se rendre à l'évidence. Sinon tu vas te foutre en rappel dans les drus avec les skis sur le sac et tu dis "j'ai fait a ski". Ça n'a juste aucun sens.
laurent13 (10 nov.) disait:
Y'a des lignes qui font et puis d'autres lignes qui sont juste pas adaptées au ski. Faut se rendre à l'évidence. Sinon tu vas te foutre en rappel dans les drus avec les skis sur le sac et tu dis "j'ai fait a ski". Ça n'a juste aucun sens
deja fait sans rappels le base c'est la base...
youtube.com
inscrit le 19/02/03
13K messages