le hoji à côté c'est un ski de slalom.
Le ehp sur le dur c'est au delà de la nullité....
Le ehp sur le dur c'est au delà de la nullité....
winstonsmith ( 2 nov.) disait:C'est ce que disent les mecs de TGR. Sur le dur, tu peux poser le ski sur la carre, il continuera à aller tout droit.
Tu les sens les 40m de rayon là?
Oui j'ai bien senti j'ai bien senti.
winstonsmith ( 2 nov.) disait:Je ne me lasse pas de cette vidéo. "Et en même temps", elle me rend un peu colère par les temps qui courrent.
Bon je vois bien que vous êtes pas au top là.
Du coup je vous invite à re-regarder un truc qui soit va vous remonter le moral, soit vous achever:
youtube.com
winstonsmith ( 2 nov.) disait:Attention hein, j'ai pas dis qu'il était bon sur le dur ou qu'il permettait de carver. uste qu'il devait accrocher.
skiato ( 2 nov.) disait:
winstonsmith ( 2 nov.) disait:En même temps, avec 40m de rayon, c'est sur que ça semble plus être dans son programme que de tricoter entre les sapins dès que ce n'est plus 100% poudre.
Bon par contre pour tirer des droites dans du relief (un peu souple) c'est pas mal du tout.
Ca devrait faire un bon ski de traf souple pour faire le débile. Et avec une meilleure accroche que le Hoji.
Hum hum...
east bear ( 2 nov.) disait:Ca dépend.
Une carre qui mort uniquement dré dans l'axe ça va pas te servir à grand chose. Reste à plat.
skiato ( 2 nov.) disait:oui mais ces 3cm ça fait une sacrée différence. Ça plus l'absence de cambre. C'est un des rares skis avec lequel il m'arrive de me mettre des sales inter sur le dur.
winstonsmith ( 2 nov.) disait:C'est ce que disent les mecs de TGR. Sur le dur, tu peux poser le ski sur la carre, il continuera à aller tout droit.
Finalement, c'est comme les skis droits de la fin des années 90, avec juste 3cm de plus de partout, et sans cambre.
Je crois que ça doit être le seul ski au monde avec un shape pareil. Une machine à straightliner du pillow.
skiato ( 2 nov.) disait:C'est marrant, en relisant, on pourrait presque croire au dialogue entre Macron et ses "experts" sur l'arrivée imminente d'une 3ème vague en février :/
Bon ben je vous ferai un débrief de l'EHP à mon premier gadin alors
"- On t'avait prévenu pourtant..."
"- Oui, mais tu sais ce que c'est... La fin du confinement, l'enthousiasme, tout ça..."
"- Bilan de l'opération".
"- Têtes-pieds".
"- Combien?"
"- Trop..."
skiato ( 2 nov.) disait:C'est sans doute de ça qu'ils parlaient lorsqu'ils disaient que les Highball ressemblaient aux EHP.
Finalement, c'est comme les skis droits de la fin des années 90, avec juste 3cm de plus de partout, et sans cambre.
Je crois que ça doit être le seul ski au monde avec un shape pareil. Une machine à straightliner du pillow.
Poulaient ( 2 nov.) disait:Tu veut faire quoi ? tes fly sont pas suffisants ?
Tiens dans la catégorie rayon astronomique, y'en a qui ont déjà testé les volkl three? Y'en a un sur lbc et j'ai vu que le rayon annoncé est de 50m en 186... Ça a l'air pas skiable sur dur mais ça vaut quoi en poudreuse ce truc?
Hellsass ( 2 nov.) disait:
C'est ça de skier tout en bascule...
Hellsass ( 2 nov.) disait:
C'est ça de skier tout en bascule...
Poulaient ( 2 nov.) disait:On est clairement dans ce qu'on pourrait appeler un shape "excessif" skipass.com
Tiens dans la catégorie rayon astronomique, y'en a qui ont déjà testé les volkl three? Y'en a un sur lbc et j'ai vu que le rayon annoncé est de 50m en 186... Ça a l'air pas skiable sur dur mais ça vaut quoi en poudreuse ce truc?
skiato ( 2 nov.) disait:C'est bien parti pour qu'il n'y ait pas de 3ème vague, vu que la deuxième va durer jusqu'en février.
C'est marrant, en relisant, on pourrait presque croire au dialogue entre Macron et ses "experts" sur l'arrivée imminente d'une 3ème vague en février :/
winstonsmith ( 2 nov.) disait:<3 J'aime ton optimisme
skiato ( 2 nov.) disait:C'est bien parti pour qu'il n'y ait pas de 3ème vague, vu que la deuxième va durer jusqu'en février.
C'est marrant, en relisant, on pourrait presque croire au dialogue entre Macron et ses "experts" sur l'arrivée imminente d'une 3ème vague en février :/
Francis917 ( 2 nov.) disait:On se dirige clairement droit vers ça. Ca pourrait au moins avoir le mérite de démontrer par a+b que dans la société dans laquelle nous vivons, avec les évolutions auxquelles on doit s'attendre (moins de travail disponible du fait de l'automatisation & co), le revenu universel n'est plus une option avant-gardiste mais une nécessité pour maintenir la cohésion du tissu social.
Nan mais c'est quand qu'on devra partager la thune ? Entre ceux qu'ont un salaire et ceux qui n'en n'ont pas.
Moi j'en ai un pour l'instant mais je fais pas le fier. Sabs déc' on va construire 2 mondes. Ceux qui sont encore payés pis les autres.
fabien.38 ( 2 nov.) disait:Il est clairement pas léger, en effet Mais ça n'a de sens que pour de petites approches. Et vu que ça reste un ski de poudre, la LT ne le pénalise pas trop en terme de perf.
Le René monté en rando il doit peser son p'tit poids...
skiato ( 2 nov.) disait:
le revenu universel n'est plus une option avant-gardiste mais une nécessité pour maintenir la cohésion du tissu social.
Mais je doute fortement que ce soit le Gouvernement actuel qui prendrait une telle mesure.
skiato ( 2 nov.) disait:
Il est clairement pas léger, en effet Mais ça n'a de sens que pour de petites approches. Et vu que ça reste un ski de poudre, la LT ne le pénalise pas trop en terme de perf.
Marceaul ( 2 nov.) disait:Clair. Pour moi, il sera skié soit en Salomon MTN Lab, soit en XT 130. Ca devrait aller
skiato ( 2 nov.) disait:
Il est clairement pas léger, en effet Mais ça n'a de sens que pour de petites approches. Et vu que ça reste un ski de poudre, la LT ne le pénalise pas trop en terme de perf.
Après faut voir les boots qui vont avec
Si je prends mon exemple, je préfèrerais skier un rené avec mes alpines 130 que mes RS2.
maintenant, "vous ne pouviez pas dire que vous ne saviez pas" facebook.com
Bon, promis, après j'arrête le HS politique. On est quand même avant tout ici pour parler de lattes, de flex, de rayon et de titanal.
Mais je trouve que cette tribune explique parfaitement le coeur du problème actuel sur la notion de confinement vs liberté d'aller en nature : alpinemag.fr
skiato ( 2 nov.) disait:
Quid de tous devenir, à titre gratuit bien entendu, "pro-rider" de la team Skipass, afin de pouvoir bénéficier collectivement de la dérogation laissée aux sportifs de "haut niveau" (ce que nous sommes tous, sans l'ombre d'un doute) de pouvoir s'entrainer en période de confinement ?
Je pose ça là, l'air de rien...
Les bouffons de chez Marcel Livet sortent une nouvelle bouse :
https://fb.watch/1vOXpYgK26/
Allez, on va pouvoir pourrir leur page FB ! EUh, pardon, leur demander des précisions techniques importantes sur leurs produits.
skiato ( 2 nov.) disait:Il est très bien cet article, les sources également! Et ce n'est pas qu'une histoire d'aller en nature, c'est vivre en général...
Bon, promis, après j'arrête le HS politique. On est quand même avant tout ici pour parler de lattes, de flex, de rayon et de titanal.
Mais je trouve que cette tribune explique parfaitement le coeur du problème actuel sur la notion de confinement vs liberté d'aller en nature : alpinemag.fr
Tchak-Tchak ( 2 nov.) disait:
Allez, on va pouvoir pourrir leur page FB ! EUh, pardon, leur demander des précisions techniques importantes sur leurs produits.
Tchak-Tchak ( 2 nov.) disait:
inscrit le 24/06/14
25K messages