ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 2 nov.) disait:

Voila.
Depuis Annecy en cap par contre va falloir qu'il économise son souffle.

imagine que j'ai un pote qui vient TOUS les jours en vélo au boulot... depuis annecy...
TOUS les jours....
faut être costaud dans la tête... en janvier...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le patron du Culture Vélo près de chez moi vient seulement un jour sur deux au boulot en vélo. A sa décharge l'itinéraire le plus court fait 106km, aller.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Le patron du Culture Vélo près de chez moi vient seulement un jour sur deux au boulot en vélo. A sa décharge l'itinéraire le plus court fait 106km, aller.

donc le gars fait 212 kil tous les 2 jours? enfin 3 fois par semaine... toute l'année?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ouaip. Il a un deuxième vélo sur place pour rouler entre midi les jours où il vient en bagnole. Il est pas fini.
Un ancien culturiste, il a du trop en prendre...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nan mais y'a des mecs y savent pas s'arrêter.

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sacré pop factor le tabouret :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ouaip. Il a un deuxième vélo sur place pour rouler entre midi les jours où il vient en bagnole. Il est pas fini.
Un ancien culturiste, il a du trop en prendre...

il fait ses trajets en combien de temps? environ? :-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Je sais pas. Après c'est le boss du magasin, donc il se sent moins contraint par les horaires. D'autant plus que sa femme y bosse aussi et qu'elle vient en bagnole.
Mais par contre pour avoir roulé quelques fois avec lui il est très costaud, autant en route qu'en VTT. Et son grand gamin pareil.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Pour te donner une idée, le père à 55ans fait dans les 50e scratch à la Transvé. Le gamin à 18 ans fait 22e scratch à la même Transv, et 4e scratch à la transv West.
Bref, c'est pas la peine d'essayer de jouer avec, en tout cas quand t'as mon niveau.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois le style ;-)
dans la famille brute, le père...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
skiato ( 2 nov.) disait:

fabien.38 ( 2 nov.) disait:

Le René monté en rando il doit peser son p'tit poids... :)
Il est clairement pas léger, en effet :D Mais ça n'a de sens que pour de petites approches. Et vu que ça reste un ski de poudre, la LT ne le pénalise pas trop en terme de perf.

Je déterre, mais quand ça parle de René....

Je te confirmes, c'est très lourd. Pour ce qui est de la perf t'façon avec ces oiseaux là... bref on se comprend.
Et qu'on soit clairs, même mes vulcan modifiées elle sont à l'agonie avec ça en dessous !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3146 messages
Esk1mo ( 2 nov.) disait:

skiato ( 2 nov.) disait:

Il est clairement pas léger, en effet :D Mais ça n'a de sens que pour de petites approches. Et vu que ça reste un ski de poudre, la LT ne le pénalise pas trop en terme de perf.

Je te confirmes, c'est très lourd. Pour ce qui est de la perf t'façon avec ces oiseaux là... bref on se comprend.
Oui, voilà, avec ce ski, c'est sur qu'au niveau perf, ça ne vient jamais des lattes. Si défaut il y a, faut chercher du côté du bonhomme :D
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3146 messages
Esk1mo ( 2 nov.) disait:

skiato ( 2 nov.) disait:

Et qu'on soit clairs, même mes vulcan modifiées elle sont à l'agonie avec ça en dessous !
Est-ce que ce ne serait pas justement parce que le flex des vulcans est trop barre et ne permet du coup pas suffisamment de progressivité dans les appuis ? En poudre, j'ai toujours eu le sentiment que la progressivité et la précision (donc plutôt à chercher du côté du maintien) importait davantage que la rigidité de la shoes.
Sur mon autre René en 196, je trouvais qu'il passait mieux avec mes XT 130 Free (qui sont pas du tout un vrai 130, mais qui ont un flex bien progressif) que sur mes X-Max 120, qui sont plutôt plus rigides... et aussi plus droites d'origine au niveau du collier.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
1100m de d aujourd'hui, Redescendus en 1h15 :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
skiato ( 2 nov.) disait:

Esk1mo ( 2 nov.) disait:

skiato ( 2 nov.) disait:

Est-ce que ce ne serait pas justement parce que le flex des vulcans est trop barre et ne permet du coup pas suffisamment de progressivité dans les appuis ? En poudre, j'ai toujours eu le sentiment que la progressivité et la précision (donc plutôt à chercher du côté du maintien) importait davantage que la rigidité de la shoes.
Sur mon autre René en 196, je trouvais qu'il passait mieux avec mes XT 130 Free (qui sont pas du tout un vrai 130, mais qui ont un flex bien progressif) que sur mes X-Max 120, qui sont plutôt plus rigides... et aussi plus droites d'origine au niveau du collier.

Alors, clairement, je pense pas, elles ont étés boosterisées, désergotées, désouslanguettisées, ce qui aide déjà beaucoup. Mais surtout, j'ai une languette de Lange World Cup sur les chaussons, pour pouvoir taper comme un sourd dedans :D

C'est juste René qui est intolérant, la godasse bouge dans tout les sens, tu sens le jeu dans le collier, tout pied qui balade dedans, enfin tout quoi...
Avec la saison de merde qui s'annonce, j’hésite encore un peu, mais je sens que René il va finir avec une paire de STH et mes WC au dessus, ça va être vite vu !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi a une époque j'avais monté les miens en plum JDG. Le ski en lui même est pas lourd (si tu prends en compte sa surface bien sûr.)
Je le skiais avec mes tlt5 perf pimpées à mort en vraie "rando" avec du deniv, et en sherpa custom à mort pour des trucs easy depuis les RM.
Clairement plus qu'un gros flex il faut surtout de la précision pour emmener un René. Et les 2 ne sont pas toujours synonyme.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
winstonsmith ( 2 nov.) disait:

Moi a une époque j'avais monté les miens en plum JDG. Le ski en lui même est pas lourd (si tu prends en compte sa surface bien sûr.)
Je le skiais avec mes tlt5 perf pimpées à mort en vraie "rando" avec du deniv, et en sherpa custom à mort pour des trucs easy depuis les RM.
Clairement plus qu'un gros flex il faut surtout de la précision pour emmener un René. Et les 2 ne sont pas toujours synonyme.

C'est clairement ça, la seule condition, elle est là, il faut que rien ne bouge sinon t'es mort !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 nov.) disait:

donc le gars fait 212 kil tous les 2 jours? enfin 3 fois par semaine... toute l'année?

Après réflexion, 25'000 kil par an... Ça me paraît pas très crédible... En travaillant à côté...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon ben moi j’ai une petite énigme..
si quelqu’un pouvait me dire sur quel engin on trouvait ça, quand et où... et ce que ça mesurait, ce serait juste.... fantastique! et ce que c’est que cette marque.
c’est tout petit, à peine 5 x5

derrière:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 02/11/2020 - 21:19
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak ( 2 nov.) disait:

Après réflexion, 25'000 kil par an... Ça me paraît pas très crédible... En travaillant à côté...

Il fait que l'aller ou le retour certainement. Si Mme est en auto à côté il rentre avec.
Après le dimanche il se tape sa sortie sportive à 180 kms.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Il peut-être un peu moins assidu l'hiver quand le temps est mauvais, mais je vous assure qu'une fois la "saison" démarrée il s'y tient autant que possible.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 2 nov.) disait:

bon ben moi j’ai une petite énigme..
si quelqu’un pouvait me dire sur quel engin on trouvait ça, quand et où... et ce que ça mesurait, ce serait juste.... fantastique! et ce que c’est que cette marque.
c’est tout petit, à peine 5 x5

derrière:

un pop factor meter.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages
Haha :D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je ne suis pas sûre d’être prête pour le mettre en bout de spatule de mes Trace...
peut être sur le casque?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
A vrai dire ce genre de cadran me parle, mais je n'arrive pas à voir sur quel outils ou appareil...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Matos : 12 avis
Ça me fait penser à un cadran pour voir la vitesse engagée sur un vélo, c'est sans doute autre chose mais je me fie à mon intuition.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
La flèche peut faire penser à une indication de vitesse, mais la forme de l'appareil et du cadran me rappelle étrangement une jauge.
Très bizarre.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, j’ai cherché du côté des jauges sur moto, side car, avion, etc. mais rien trouvé pour l’instant.
bon si jamais il y en a parmi vous qui ont des anciens qui s’y connaissent en vieilleries de ce type :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chouette, une devinette..

T'as pas des indices sur l'endroit où le schmibilibili a été trouvé, l'environnement, etc..
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si... c’est dans une pièce où mon padre stockait des appareils de mesure divers, allant du cockpit d’avion en passant par les tsf ou les appareils de labo divers.
Mais rien ne ressemble à celui ci.
Comme il avait aussi des pièces en spare pour sa Harley 1942, peut être que ?est un objet rescapé de cette partie du stock mais j’ai rien trouvé à ce sujet pour l’instant.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
La partie arrière me fait penser à une douille ampoule, rétro éclairé au branchement.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, avec une lampe qui éclaire au dos ça donne ça:

Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
Moi ce qui m'interpelle c'est que la flèche semble être dans le "mauvais" sens, à savoir à l'extrémité de la flèche au repos, et à gauche.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Matos : 12 avis
C'est quoi l'entrée de la mesure ? Une pression ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
La flèche au repos à gauche me fait penser à un témoin de charge de batterie.
T'as essayé de balancer 6 ou 12V dedans pour voir si la flèche se cale au milieu?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
L'ampoule est alimentée par les deux cables qu'on voit ?

edit : ou alors c'est juste les attaches ? Sur des vieux trucs, j'avais déjà vu des cables gainés par une espèce de cordelette mais là ça me semble louche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 03/11/2020 - 09:46
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 3 nov.) disait:

T'as essayé de balancer 6 ou 12V dedans pour voir si la flèche se cale au milieu?

Moi je pense la question elle est vite répondue, sous 380v, y va rien se passer...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surement un capteur de tension rétroéclairé, on voit les fils coupés qui sortent de derrière.
Vu qu'il est monté déporté, je dirais peu de chance que ça vienne d'un véhicule carréné : voiture, camion ou moto, car pas intégré.
Ça peut venir d'une machine agricole, d'un vieux tracteur voir d'un vieux groupe électrogène.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une sacrée équipe d'enquêteurs quand même ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah j’adore :D

bon, je vois si on arrive à mettre du jus ou quoi et je vous redis.

la marque avec ces deux ailerons sur des machines agricoles? mais c’est vrai que si c’est américain, on peut s’attendre à tout.
merci aux enquêteurs en tout cas <3
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith ( 3 nov.) disait:

Vu l'ancienneté du machin je commencerais par du 6, le 12 pourrait déjà le secouer sérieux.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et oui, c'est bien pour ça que j'ai mis 6 en premier. ;)
Vu la tête de l'appareil c'est très très vieux en effet.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est la version paléolithique du Neutralyser, ça me paraît évident.

Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est aussi pour ça qu'on du mal à s'en souvenir.

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette ( 3 nov.) disait:

ah j’adore :D

bon, je vois si on arrive à mettre du jus ou quoi et je vous redis.

la marque avec ces deux ailerons sur des machines agricoles? mais c’est vrai que si c’est américain, on peut s’attendre à tout.
merci aux enquêteurs en tout cas <3

Side en effet, peu de chance que ce soit français voir européen.
Et vu l'ancienneté, on dirait un truc d'après guerre, donc probable que ce soit américain.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous avez tenté le non-port du masque en rase campagne en Savoie, sans attestation, à plus d'un km de votre domicile et plus d'une heure, en étant cas-contact, et musulman (sans être islamiste, attention), avec une arme blanche (genre opinel n°9, pour ramasser des champignons) ?

Ca peut être intéressant sociologiquement parlant...
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages
Si tu coches un nombre pair de ces cases, ça s'annule !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut être féministe pour le test ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais, rassurez moi. C'est un objet en titanal quand même ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Féministe ça serait un plus, et si tu es une femme c'est encore mieux, âgée si possible, des penchants pédophiles peut-être pas, mais qui aime beaucoup les enfants en tous cas, genre cougar avant l'heure, et donc idéalement avoir été fonctionnaire dans l'enseignement serait une bonne expérience (mais à la retraite.)
Blonde aussi. C'est important ça.