Pas de gosses c'est cool, tu consommes pas de jouets polluants style Lego & co du coup...
karamazofaucunlien (20 mai) disait:
Pas de gosses c'est cool, tu consommes pas de jouets polluants style Lego & co du coup...
laurent13 (20 mai) disait:
En tout cas le confinement c'est vraiment beaucoup plus efficace pour faire baisser les emissions de CO2 que manger des graines
europe1.fr
Après est ce vraiment ce qu'on veut? Vous avez 4 h00...perso je prefere arreter la viande et manger des graines et moins prendre l'avion que retourner enfermé deux mois chaque année...
Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...pas sur, quand je vivais a Paris, je prenais, les transports en commun, le train pour aller skier, etc et mon bilan carbone etait bien mieux que maintenant ou j'habite en Haute Savoie, ces histoires la il faut les regarder au global et au niveau des territoires pas seulement au niveau individuel, si tous les franciliens vivaient comme des habitants du queyras (dependant de la voiture, grosses depenses energetiques de chauffage, la pollution serait importante dans le Queyras etc). Enfin je parle la de rejet CO2, pas d'ecolo au sens vivre proche de la nature, c'est un autre debat
ronron (20 mai) disait:
Bah non, ça prouve totalement l'inverse.
Le monde et surtout les transports sont à l'arrêt et y a juste une baisse de 5%?
ronron (20 mai) disait:
Tu regardes pas du tout de façon global, tu penses juste que carbone=déplacement+chauffage...
Tout ce que tu consommes fait plusieurs centaines de kms pour venir à toi, ce qui n'est vraiment pas le cas quand t'habites plus proche de la campagne et de l'agriculture.
En confinement, par exemple, on a acheté 90% de notre consommation produit dans un rayon de 30km, bières comprises.
Totalement impossible à Paris ou dans une grande ville.
Sans parler que c'est surtout du bio et une agriculture durable de montagne, pas des fermes de 1000 vaches nourris à la farine de soja venu du Brésil.
Bref, c'est pas si simple les bilans carbones, et surtout, y a pas que le bilan carbone dans la vie.
Tu regardes pas du tout de façon global, tu penses juste que carbone=déplacement+chauffage... @Ronron, pas du tout tu te mets le doigt dans l'oeil sur ce que tu crois que je pense je disai juste pour repondre a WS que le raccourci habite un village de montagne = ecolo et habite une grande ville = mechant pollueur est pas pertinent mais effectivement ces histoires de bilan carbone montre que c'est tres complexe et qu'il faut raisonner au niveau global... et eviter de pointer du doigt. Et comme le souligne fab, les villes mutualisent plein de choses pour la population, 8 milliards d'habitants sur la planète il est illusoire de tous vouloir vivre dans des arbres ou des petits villages...
Après je vous rassure, je suis pas exemplaire du tout et en 2019 j'ai un bilan CO2 tout pourrito, bien supérieur a la moyenne française et j'arrive pas a manger des graines du tout, et en plus j'ai un petit, donc je suis bien conscient de ma culpabilité carbonnée, même si j'adore la montagne et que la nature est un besoin vital...
Apres je connais des guides qui sont tres proches de la nature qui ont un mode de vie sain, sont regulièrement en montagne ou sur des territoires sauvages mais ont un bilan carbone horrible car ils passent leur temps a voyager. Bref questions complexes, appelent a des réponses nuancées, et au debat d'idées , à la contradiction, etc même sur un forum de ski...
Bah faut consommer avec modération quoi
Sardineaioli05 (20 mai) disait:
Bah faut consommer avec modération quoi
Tu sors !
Lié, bof, de moins en moins.
lesechos.fr
En gros tu fermes des sites de production et paradoxalement t'obtiens un prêt de 5 milliards pour passer la crise.
Même si ça peut paraitre absurde, l'offre ne dépend pas forcément de la demande.
Si on arrête de produire notre modèle s'écroule.
C'est pour ça qu'il faut que vous achetiez les nouveaux Rossignol Blackops cet automne, comme ça ils pourront continuer à flinguer des boites comme Raidlight après les avoir racheté.
winstonsmith (20 mai) disait:
arrêter de sur-produire.
C'est pour ça qu'il faut que vous achetiez les nouveaux Rossignol Blackops cet automne, comme ça ils pourront continuer à flinguer des boites comme Raidlight après les avoir racheté.
Tu regardes pas du tout de façon global, tu penses juste que carbone=déplacement+chauffage... @Ronron, pas du tout tu te mets le doigt dans l'oeil sur ce que tu crois que je pense je disai juste pour repondre a WS que le raccourci habite un village de montagne = ecolo et habite une grande ville = mechant pollueur est pas pertinent mais effectivement ces histoires de bilan carbone montre que c'est tres complexe et qu'il faut raisonner au niveau global... et eviter de pointer du doigt. Et comme le souligne fab, les villes mutualisent plein de choses pour la population, 8 milliards d'habitants sur la planète il est illusoire de tous vouloir vivre dans des arbres ou des petits villages...
Après je vous rassure, je suis pas exemplaire du tout et en 2019 j'ai un bilan CO2 tout pourrito, bien supérieur a la moyenne française et j'arrive pas a manger des graines du tout, et en plus j'ai un petit, donc je suis bien conscient de ma culpabilité carbonnée, même si j'adore la montagne et que la nature est un besoin vital...
Apres je connais des guides qui sont tres proches de la nature qui ont un mode de vie sain, sont regulièrement en montagne ou sur des territoires sauvages mais ont un bilan carbone horrible car ils passent leur temps a voyager. Bref questions complexes, appelent a des réponses nuancées, et au debat d'idées , à la contradiction, etc même sur un forum de ski...
Tiens, c'est marrant mais depuis le rachat, les produits Raidlight sont systématiquement les plus chers dans quelque gamme que ce soit (pour le trail).
Coïncidence ?
Peut-être un peu oui
Bref, faut essayer de faire preuve d'intelligence, user sa japonaise et sa Norro jusqu'au bout et être pote avec un mec dont la meuf sait super bien coudre
lesechos.fr
En gros tu fermes des sites de production et paradoxalement t'obtiens un prêt de 5 milliards pour passer la crise.
Même si ça peut paraitre absurde, l'offre ne dépend pas forcément de la demande.
Hellsass (20 mai) disait:
lesechos.fr
Faudrait avant acheter des koleos aussi...
Le grand bo je suis pas sûr que ce soit révélateur de ce qui se passe dans les domaines skiables. Un peu l'exception quoi.
Là encore l'arbre, la forêt, toussa.
Le grand bo c'est plus de l'acharnement thérapeutique.
Toi, tu cherches la merde !
Gaffe que je ne sois pas tendu en ce moment, j'pourrais risquer les 135 boules pour venir crever tes pneus !
A ta place j'assurerais en attendant encore 3 ou 4 ans et 6 ou 7 confinements pour recevoir la prime d'héroïsme de 1500...
S'agirait pas que le coût des amendes soit à peine couvert par la prime...
Vous avez vu l'amende "récidiviste" de 1500 c'est exactement le même montant que la prime d' "héroïsme".
C'est troublant hein... De là à dire que ce sont les dissidents qui financent les héros il n'y a qu'un pas
ronron (20 mai) disait:Non, c’est de s’abstenir de faire des gosses.Et pour le coup, désolé, mais ne pas voyager en avion, c'est le plus simple à faire pour diminuer son empreinte carbone.
Matiouf (20 mai) disait:
C'est sur, en plus il met en place des outils pour favoriser une dictature... la sienne puis celle de l’extrême droite....
putain y'a que les vrais héros qui auront la "grosse" prime de 1500.
Les tiers de héros ils auront moins.
Normal en même temps.
lls ont rien fout à 66%, donc ils ont 500 balles.
T'en fais des trucs avec 500 balles n'empêche... Hein kara?
Ca fait une belle prime j'veux dire. Ca vaut le coup de se casser le cul à être un héros.
J'pense que Manu il a soustrait au vrai montant de la prime l'ensemble des applaudissements déjà versés.
Et comme l'amour, la gloire et la beauté d'être un héros ça n'a pas de prix...
ronron (20 mai) disait:
Bin un fait simple: en l'espace de 100ans environ, on est passé de 2milliards d'individus à 7milliards, tout ça avec une exode rurale massive, maintenant 75% de la population mondiale vit en ville.
Bref, y a un gros problème que les villes ont grandement aggravé, en concentrant tout et notamment
Les gens peinent à se loger convenablement dans les grandes villes alors que des villages se vident de leur population.
Et oui, à la campagne, on est largement plus autosuffisant qu'en ville.
Et pour le coup, désolé, mais ne pas voyager en avion, c'est le plus simple à faire pour diminuer son empreinte carbone.
Et là, c'est pas du tout complexe, autant rien faire si t'es pas prêt à faire ça et ne pas venir parler d'écoloattitude.
Oui, on peut aller loin avec ces théories !
Ecologie : l’extrême droite se camoufle en brun et vert
oeilsurlefront.liberation.fr
L'ÉTERNEL RETOUR DU "MONDE D'AVANT"
chairecitoyennete.com
inscrit le 07/10/06
31K messages