C'est pas spirit.
Sois à ce qu'on te dit!
Sois à ce qu'on te dit!
Hellsass (20 mai) disait:
Oui, bien sûr
Sauf que, si on fait le bilan carbone d'un séjour au ski (faut bien prendre un choix pour le calcul, même s'il y a d'autres sources de pollution...), le poste "domaine skiable" (remontées mécaniques, damage, etc...) représente 2% du total !
Petits tiroirs, grands tiroirs, toussa. ...
east bear (20 mai) disait:
C'est pas spirit.
Sois à ce qu'on te dit!
stuntmanbo (20 mai) disait:
Oui mais la moto c’est moins dé-culpabilisant
winstonsmith (20 mai) disait:
Le grand bo je suis pas sûr que ce soit révélateur de ce qui se passe dans les domaines skiables. Un peu l'exception quoi.
Là encore l'arbre, la forêt, toussa.
Le grand bo c'est plus de l'acharnement thérapeutique.
laurent13 (20 mai) disait:
Oui c'est un canyon spectral on 6.0 de 2019 le velo
Sinon il y a Rossignol qu'en fait aussi, en plus ils sont jaunes et noirs, elle est pas belle la vie?
rossignol.com
karamazofaucunlien (20 mai) disait:
Le grand bo je suis pas sûr que ce soit révélateur de ce qui se passe dans les domaines skiables. Un peu l'exception quoi.
Toi, tu cherches la merde !
Gaffe que je ne sois pas tendu en ce moment, j'pourrais risquer les 135 boules pour venir crever tes pneus !
stuntmanbo (20 mai) disait:
Oui mais la moto c’est moins dé-culpabilisant
Je n'ai aucunement besoin de me donner bonne conscience comme le bobo écolo vegan urbain moyen (qui a l'impression de sauver le monde parce qu'il bouffe 3 graines en prenant son vélo plutôt que le tram ou le métro.)
Gaffe que je ne sois pas tendu en ce moment, j'pourrais risquer les 135 boules pour venir crever tes pneus !
ak (20 mai) disait:
et c'est encore plus simple de se dire que ceux qui font des petits efforts n'en font pas des plus grands.
ak (20 mai) disait:
en fait, ne faisons rien tant qu'un dictateur ne vienne pas décréter un confinement permanent et infini.
ak (20 mai) disait:
Calixte (20 mai) disait:
C'est pour ça que je me fie plus aux "vrais écolos" comme killa qu'aux mangeurs de graines.
ah... on peut pas être les deux à la fois...
le fab (20 mai) disait:
ak (20 mai) disait:
et c'est encore plus simple de se dire que ceux qui font des petits efforts n'en font pas des plus grands.
je connais quelques personnes qui font des petits efforts, qui les revendiquent fort, mais qui tiltent pas trop pour les plus grand efforts genre voyage en avion tous les ans ...
Calixte (20 mai) disait:
C'est pour ça que je me fie plus aux "vrais écolos" comme killa qu'aux mangeurs de graines.
En tout cas le confinement c'est vraiment beaucoup plus efficace pour faire baisser les emissions de CO2 que manger des graines
europe1.fr
Après est ce vraiment ce qu'on veut? Vous avez 4 h00...perso je prefere arreter la viande et manger des graines et moins prendre l'avion que retourner enfermé deux mois chaque année...
A ta place j'assurerais en attendant encore 3 ou 4 ans et 6 ou 7 confinements pour recevoir la prime d'héroïsme de 1500...
S'agirait pas que le coût des amendes soit à peine couvert par la prime...
Vous avez vu l'amende "récidiviste" de 1500 c'est exactement le même montant que la prime d' "héroïsme".
C'est troublant hein... De là à dire que ce sont les dissidents qui financent les héros il n'y a qu'un pas
Calixte (20 mai) disait:
De toutes façons il n'y a pas plus écolo que le suicide de masse...
J'vais faire des putains de gros trous dans tes putains de gros pneus de putain de gros... mec !
Tout passe tellement mieux avec trois smileys
Calixte (20 mai) disait:
J'ai beaucoup de respect pour Kiki, mais j'avoue que le concept de "vrai écolo" qui habite et bosse à Gre, ou Lyon ça me fait toujours beaucoup rire.
A un moment faut quand même arrêter l'auto persuasion.
Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...
ak (20 mai) disait:
le fab (20 mai) disait:
je connais quelques personnes qui font des petits efforts, qui les revendiquent fort, mais qui tiltent pas trop pour les plus grand efforts genre voyage en avion tous les ans ...
oui... et ça annule les efforts des autres?
laurent13 (20 mai) disait:Putain on nous aurait menti??? alors c'est pas les stations de ski la plus grosse source de pollution dans le monde???
En tout cas le confinement c'est vraiment beaucoup plus efficace pour faire baisser les emissions de CO2 que manger des graines
europe1.fr
Après est ce vraiment ce qu'on veut? Vous avez 4 h00...perso je prefere arreter la viande et manger des graines et moins prendre l'avion que retourner enfermé deux mois chaque année...
ak (20 mai) disait:
le fab (20 mai) disait:
oui... et ça annule les efforts des autres?
Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...
laurent13 (20 mai) disait:Ouais mais là encore la Haute Savoie c'est pas vraiment Bessans quoi...
Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...pas sur, quand je vivais a Paris, je prenais, les transports en commun, le train pour aller skier, etc et mon bilan carbone etait bien mieux que maintenant ou j'habite en Haute Savoie, ces histoires la il faut les regarder au global et au niveau des territoires pas seulement au niveau individuel, si tous les franciliens vivaient comme des habitants du queyras (dependant de la voiture, grosses depenses energetiques de chauffage, la pollution serait importante dans le Queyras etc). Enfin je parle la de rejet CO2, pas d'ecolo au sens vivre proche de la nature, c'est un autre debat
le fab (20 mai) disait:Bof... Je vois plus de plaques 38 le we en hiver au départ des rando locales que des bagnoles de locaux (qui sont déjà sur place.)
la ville c'est plutôt écolo, à condition de ne pas être conçue autour de la bagnole (mutualisation de la conso d’énergie, minimisation des distances, transport en communs, ...)
vivre à moline ou a bessan, c'est très bagnole dépendant
pas si simple !
Vous voulez rire ?
numerama.com
Tchak-Tchak (20 mai) disait:
Vous voulez rire ?
en chine la reprise provoque une pollution plus élevée qu'avant le confinement.
Perso je suis la caricature du bobo métro urbain écolo, je me déplace uniquement en velo pour aller bosser, je consomme de la bouffe locale et bio, je prends peu l'avion (mon dernier "gros" voyage remonte à 2015). Par contre je fais 15 000 bornes de voiture par an, et à 100% pour mes loisirs.
Juste à titre de comparaison, c'est quoi la conso bagnole par an d'un habitant de fond d'une vallée perdue ?
Pas de jugement hein, j'aimerais juste avoir l'info, surtout par curiosité.
Perso je suis la caricature du bobo métro urbain écolo, je me déplace uniquement en velo pour aller bosser, je consomme de la bouffe locale et bio, je prends peu l'avion (mon dernier "gros" voyage remonte à 2015). Par contre je fais 15 000 bornes de voiture par an, et à 100% pour mes loisirs.
Juste à titre de comparaison, c'est quoi la conso bagnole par an d'un habitant de fond d'une vallée perdue ?
Pas de jugement hein, j'aimerais juste avoir l'info, surtout par curiosité.
inscrit le 19/02/03
13K messages