Hellsass (11 avril) disait:
L'Autriche quoi
Non, le passé
HerveC (11 avril) disait:
L'Autriche quoi
Non, le passé
Faudrait les brancher sur La Cluclu
le fab (11 avril) disait:
hautezalpinette (11 avril) disait:
Aux States globalement ils connaissent 2 spots: Chamonix et La Grave.
What else ?
Yeahdemen (11 avril) disait:
le fab (11 avril) disait:
hautezalpinette (11 avril) disait:
Aux States globalement ils connaissent 2 spots: Chamonix et La Grave.
What else ?
J'ai bien une idée, avec moins de monde mais moins de perturbations...
winstonsmith (11 avril) disait:Tout pareil en Suisse en fait.
Sans oublier qu'en Europe, et surtout en France (hors usine à ski) tu skies à la saison pour 2/300 balles.)
Bon b'en sur d'autres continents c'est pas vraiment ça.
Et rien qu'en terme de fréquentation (hors vacances scolaires) la France c'est un peu le paradis quand même.
Bien sûr que l'exotisme ça fait rêver, mais globalement on habite pas le pays le plus pourri pour le ski, et je parle même pas de la réglementation. Parceque pour le coup la France c'est vraiment le pays de la liberté.
winstonsmith (11 avril) disait:
Sans oublier qu'en Europe, et surtout en France (hors usine à ski) tu skies à la saison pour 2/300 balles.)
Et rien qu'en terme de fréquentation (hors vacances scolaires) la France c'est un peu le paradis quand même.
Bien sûr que l'exotisme ça fait rêver, mais globalement on habite pas le pays le plus pourri pour le ski, et je parle même pas de la réglementation. Parceque pour le coup la France c'est vraiment le pays de la liberté.
Calixte (11 avril) disait:Grande station :
Je remet un pièce pour ceux qui s'ennuient, quelle est la différence entre une grande station et une usine ? (exemples français valorisés)
laurent13 (11 avril) disait:
Si je devais passer une saison en montagne avec tous les domaines ouverts ce serait dans les Alpes quelque part entre chamonix Zermatt et breuil Pour le ski : Arolla; altitude > 2000m; mecque de la rando (free ou version mollets) et des couloirs; distanciation sociale assurée :-p, et forfait beaucoup moins cher qu'a Zermatt avec en prime des traditions bien vivaces, bon faut juste pas vouloir la foliedouce quoi sinon en France la Grave mais plus de monde notamment un certain week end d'Avril
Rider de Terre (11 avril) disait:
Je crois que je vais déménager dans les Alpes moi... ça fait quelques petites années que ça me trotte mais quand je vois ce qu'il se passe dans les Pyrénées Et dire que ça s'arrange pas !
Et vous vous plaignez là haut ^^
Juste que convaincre madame va prendre un bon moment... Quoique avec la crise actuelle () ça pourrait changer plus vite que prévu !
Tchak-Tchak (11 avril) disait:
D'un autre coté, je dis ça... J'avoue que j'ai jamais skié à Mont Tremblant
ak (12 avril) disait:
Calixte (12 avril) disait:
ak (12 avril) disait:
sur ce...
bonne journée
moi j'ai fini...
Déjà ? Tu te fais vieux
Joyeuse pâques !
il me semble que tu deviens bien familier avec moi...
Biket (12 avril) disait:
Y'a du vrai mais aussi de fausses certitudes concernant le prix des skipass et de la frequentation. Pour la réglementation, au Canada, y a surtout du bon sens et des moyens bien différents des Alpes et de l'Europe. Et pour le coup, vu les espaces et les distances et bien il est très facile de de se retrouver libre et sans réglementation mais avec des moyens et conditions bien différentes des Alpes et ses domaines surexploiter mais qui effectivement te donne accès a pin-pinland 3200!
Il y a une multitudes de spots plus ou moins connu sur cet immense territoire et cela ne se resume pas uniquement a faire un bout de saison a Revy, Kicking, Whsitler etc....mais surtout ,c'est la qualité de la neige ainsi que la qualité du nombre de jours de skis possibles et la mentalités de gens qui font que la comparaison est bien différentes vs les hivers alpins qui ne ressemblent plus a rien avec des chutes de neiges sporadiques souvent posées sur des sol chaud non gelés avec des redoux du mois de Juillet en Fevrier et 3 jours de pow correct au dessus de 2500 1 semaine dans la saison pour faire youhou!
Bref, vos mieux la qualité que la quantité et prendre la peine de découvrir un territoire, un massif qui, comparer aux Alpes, n'a pas grand chose a envier en terme d'espace et de superficie.
Biket (12 avril) disait:Post mesuré pas du tout dans l’exagération
Y'a du vrai mais aussi de fausses certitudes concernant le prix des skipass et de la frequentation. Pour la réglementation, au Canada, y a surtout du bon sens et des moyens bien différents des Alpes et de l'Europe. Et pour le coup, vu les espaces et les distances et bien il est très facile de de se retrouver libre et sans réglementation mais avec des moyens et conditions bien différentes des Alpes et ses domaines surexploiter mais qui effectivement te donne accès a pin-pinland 3200!
Il y a une multitudes de spots plus ou moins connu sur cet immense territoire et cela ne se resume pas uniquement a faire un bout de saison a Revy, Kicking, Whsitler etc....mais surtout ,c'est la qualité de la neige ainsi que la qualité du nombre de jours de skis possibles et la mentalités de gens qui font que la comparaison est bien différentes vs les hivers alpins qui ne ressemblent plus a rien avec des chutes de neiges sporadiques souvent posées sur des sol chaud non gelés avec des redoux du mois de Juillet en Fevrier et 3 jours de pow correct au dessus de 2500 1 semaine dans la saison pour faire youhou!
Bref, vos mieux la qualité que la quantité et prendre la peine de découvrir un territoire, un massif qui, comparer aux Alpes, n'a pas grand chose a envier en terme d'espace et de superficie.
Flippo (13 avril) disait:
Ca coute combien un forfait saison 3 vallées, espace killy, paradiski...? Parceque si je me souviens bien c'est plutôt 200-300e... la semaine. J'ai peut être choisi parmis les plus chères mais aux Etats-Unis avec un Season Pass local (EPIC) j'ai accès à 3 stations à côté de chez moi pour 400e. Pour le double je pourrai avoir plus de stations ailleurs aux Etats-Unis et dans le monde (y compris Val-Thorens pour 7 jours). Ca ne m'intéresse pas mais je trouve que les prix ne sont pas abusés. L'incovénient pour moi c'est pour ceux qui skient un we par an, car les forfaits journées sont entre 100 et 200$ par jour. La concurence IKON / EPIC fait aussi que les stations autours de chez toi ne sont pas toutes sur le même pass et t'obligent à choisir si tu ne veux pas te saigner.
Niveau liberté j'ai été surpris de voir qu'aux US chaque ligne skiable est une piste et que chaque station à sa ou ses zones de hors piste "sécurisée".
Je voulais faire une présentation des resorts ou je vais mais un mec en monoski à fait un truc hyper bien détaillé sur ce forum il y a qq temps si ça vous intéresse c'est ici
inscrit le 23/11/09
1767 messages