Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear ( 9 avril) disait:

Ce qui faut pour ce genre de mesure, c'est des appuis au sol calibrés. Et là on voit bien qu'il a fait étalonner ses tongs.

Claquettes !! Spa pareil hein... on se balade pas en claquettes nous hein... on se balade en tongs.
'fin... c'est vrai que t'es proche de certaines frontières toi...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3148 messages
Matos : 5 avis
Bon, vu que tout le monde à l'air partant pour entuber les drosophyles, j'aurais une petite question technique à soumettres aux intelligences émérites présentes dans l'audience...
Sur leurs derniers Ren, Hoji et Raven, 4frnt a placé le point de montage recommandé aux alentours de 5-6 cm du true center, mais surtout toujours 2 cm devant le centre du sidecut. Sur le Raven par exemple, autant ça marchait bien tant que la neige était meuble, mais sur le dur, dès que tu cherchais à couper, t'avais le sentiment que le "moteur" du ski se situait davantage au niveau du talon. En reculant, le ski m'a semblé beaucoup plus sain et équilibré sur le dur. Et j'imagine que ça devait être corrélé à ce centre du sidecut.
Bref, intuitivement, et en particulier sur un reverse, j'aurais tendance à supposer que le ski fonctionnera le mieux en alignant le centre du sidecut avec le point de montage.
Ca vous paraît cohérent ou pas ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 9 avril) disait:

Ce qui faut pour ce genre de mesure, c'est des appuis au sol calibrés. Et là on voit bien qu'il a fait étalonner ses tongs.

Claquettes !! Spa pareil hein... on se balade pas en claquettes nous hein... on se balade en tongs.
'fin... c'est vrai que t'es proche de certaines frontières toi...

youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais ouais... bon... y a des enclaves c'est vrai...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
@skiato tout ce que je peux dire c’est que sur mon Hoji bateau 187, la flèche au niveau du sidewall était à 85.5 du tail, donc 2.5 plus reculé que la recommandation officielle qu’ils ont sorti plus tard, et c’était très bien comme ça. Donc je pense que c’est pas idiot de reculer un peu.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Bon j’hésite pour la 12ème fois à reprendre un Hoji, et aussi un Raven alors que j’ai un Corvus nu dans l’appart. C’est pas bon les saisons qui se terminent mi mars. Un de mes potes me conseille une thérapie.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Sale saison pour les drosophyles :-)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5114 messages
Au fait ces certains d'ici les gens bien inspirés qui ont réussi cet exploit?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les types sont déjà colocataires, niveau diffusion du virus ça craignait pas grand chose...
Ils ont fait une petite balade dans leur jardin quoi. Avec un peu de bol ils étaient encore à moins d'un km de leur domicile !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7512 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 9 avril) disait:

Les types sont déjà colocataires, niveau diffusion du virus ça craignait pas grand chose...
Ils ont fait une petite balade dans leur jardin quoi. Avec un peu de bol ils étaient encore à moins d'un km de leur domicile !

A part les sanctions qui risquent de faire mal, ils ont eu tellement raison ! Du moins à leur place... Bref
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah c'est là où la doctrine officielle devient franchement ridicule : c'est OK d'aller voter, de prendre le métro ou le RER pour aller bosser sur un chantier ou dans un entrepot amazon, mais c'est hyper dangereux et irresponsable d'aller faire du speedfit entre colocs sur le domaine de la clusaz.
Et apres on se demande d'où vient la défiance envers les autorités publiques.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Bah c'est là où la doctrine officielle devient franchement ridicule : c'est OK d'aller voter, de prendre le métro ou le RER pour aller bosser sur un chantier ou dans un entrepot amazon, mais c'est hyper dangereux et irresponsable d'aller faire du speedfit entre colocs sur le domaine de la clusaz.
Et apres on se demande d'où vient la défiance envers les autorités publiques.

Tout a fait.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7512 messages
Pareil les plages interdites et les flics qui se font 15km de plages en vélo pour vérifier qu'il n'y ait personne à l'eau... Même aux endroits déserts (entre Hossegor et Seignosse par exemple)... Je pense qu'ils font ça pour éviter des exodes (beaucoup seraient allés à la montagne ou sur le côtes).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

3 minutes de bon sens, ici à partir de 20m23 jusqu'à 23min 45.
On aime ou pas Franck Lepage je le conçois très bien, mais il dit là quelque chose que j'apprécie.

youtube.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pour toi Calixte, ça parle des plages.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matiouf ( 9 avril) disait:

Tout a fait.

T'as pas des tests à publier toi?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merde, j'ai chié la période, c'est 2 minutes et 30 secondes à écouter, de 21min23 à 23min50 !
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pff ils auraient pu redescendre à la Giett' par la grande Balmaz :(
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7512 messages
J'écoute dès que possible (je suis en cours). Pour tomber sur des trucs comme ça tu dois vraiment tourner en rond... Va à un drive Leroy-Merlin et fais toi une mini salle de block sur ton balcon :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Tout a fait.

T'as pas des tests à publier toi?

Oué, mais je suis démotivé... j'ai tout rangé, j'ai fait toute la paperasse à faire, je bosse en teletravail... j'ai ma petite sortie journalière, je fais quelques exercices, un peu de yoga, j'ai essayé la méditation, je regardes les sommets enneigés et vierges.... mais je n'ai pas mon shooot d'adrénaline... alors, je deviens moins partageur ;) ... Oui je sais, il y a plus grave... Bon, je vais essayer d'en faire qq uns...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3148 messages
stuntmanbo ( 9 avril) disait:

@skiato tout ce que je peux dire c’est que sur mon Hoji bateau 187, la flèche au niveau du sidewall était à 85.5 du tail, donc 2.5 plus reculé que la recommandation officielle qu’ils ont sorti plus tard, et c’était très bien comme ça. Donc je pense que c’est pas idiot de reculer un peu.
Oui, c'est sûr. En ce qui me concerne, je comptais de toutes façons reculer le montage.
J'essaie juste de voir s'il y a une règle générale là-dedans et si ce n'est pas une absurdité d'avoir le centre du sidecut derrière le point de montage.
Intuitivement, avoir le centre de ta chaussure qui coincide avec le centre du sidecut, ça me parait fonctionner. Avoir le point de montage derrière le centre du sidecut me patrait cohérent également, car ça permettrait de faire coincider ton centre de gravité lorsque tu es en appui languette à l'endroit où tu dois exercer les forces sur le ski pour couper.
En revanche, je ne comprends pas l'idée d'un point de montage en amont du centre du sidecut. Physiquement, cela équivaudrait à inciter à skier à cul, non ???
Bref, toutes ces réflexions ne sont que basées sur mon intuition, et c'est bien pour ça que j'aurais bien aimé connaître le point de vue de quelques experts ici, y compris sur le plan de la théorie "physique" du bousin :)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3148 messages

Bon j’hésite pour la 12ème fois à reprendre un Hoji, et aussi un Raven alors que j’ai un Corvus nu dans l’appart. C’est pas bon les saisons qui se terminent mi mars. Un de mes potes me conseille une thérapie.

Ben, faut aussi savoir se faire plaisir pendant le confinement. C'est cet espoir d'une belle saison l'an prochain qui nous fait tous un peu tenir je pense :D

Sale saison pour les drosophyles :-)
Je ne te le fais pas dire...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3148 messages
Poulaient ( 9 avril) disait:

Au fait ces certains d'ici les gens bien inspirés qui ont réussi cet exploit?

C'est quand même assez couillu.
Limite, du speedfit, tu peux te la jouer "pas vu, pas pris" Mais aller jusqu'à démarrer un téléski, on ne peut pas dire que ça aide à passer inaperçu :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Merde, j'ai chié la période, c'est 2 minutes et 30 secondes à écouter, de 21min23 à 23min50 !

la suite est très bien aussi.
J'approuve à 100%
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5114 messages
ben surtout que du speedfit avec des remontées mécaniques c'est pas le plus rentable niveau perte de poids ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Mais c'est clair qu'il faut en racheter un. Il est génial ce ski pour la forêt.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT ( 8 avril) disait:

Tu peux me dire winston la différence entre ton eleven et dictator ? Je croyais que C était le même ski

Le dictator est un double rocker en sandwich titanal et noyau paulownia/peuplier.
Le eleven5 c'est censé être la même chose mais en noyau lourd (hêtre peuplier ou frêne peuplier je sais plus)

Sauf que mon eleven5 est en cambre négatif.
Je dirais même que c'est un full reverse.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Photos ce soir.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

3 minutes de bon sens, ici à partir de 20m23 jusqu'à 23min 45.
On aime ou pas Franck Lepage je le conçois très bien, mais il dit là quelque chose que j'apprécie.

youtube.com

carambole? il en pense quoi?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

lepage... j'aime assez... j'avoue...

youtube.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu veux parler de la période de 1 minute et 32 secondes, à écouter, de 22min23 à 23min50 ???

(le reste est bien aussi, mais c'est vraiment de la propagande gauchiste)
Carambar est pas pret pour ça. De toutes façons il verra pas le problème.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

la suite est très bien aussi.
J'approuve à 100%

Je trouve que c'est particulièrement pertinent jusqu'à 26min48 (Calixte si tu nous écoutes...)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Dictator 4.0 186
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Eleven5 192
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jaune
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 9 avril) disait:

Dictator 4.0 186

+ fixes de clodo.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
De djeuns clodo.
Il va les récupérer.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Intéressant le profil du 192 hein.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Le jaune m'a gaulé les yeux...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4422 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
skiato ( 9 avril) disait:

Bon, vu que tout le monde à l'air partant pour entuber les drosophyles, j'aurais une petite question technique à soumettres aux intelligences émérites présentes dans l'audience...
Sur leurs derniers Ren, Hoji et Raven, 4frnt a placé le point de montage recommandé aux alentours de 5-6 cm du true center, mais surtout toujours 2 cm devant le centre du sidecut. Sur le Raven par exemple, autant ça marchait bien tant que la neige était meuble, mais sur le dur, dès que tu cherchais à couper, t'avais le sentiment que le "moteur" du ski se situait davantage au niveau du talon. En reculant, le ski m'a semblé beaucoup plus sain et équilibré sur le dur. Et j'imagine que ça devait être corrélé à ce centre du sidecut.
Bref, intuitivement, et en particulier sur un reverse, j'aurais tendance à supposer que le ski fonctionnera le mieux en alignant le centre du sidecut avec le point de montage.
Ca vous paraît cohérent ou pas ?

Je dirais comme toi, purement intuitivement. Peut etre sur un (mauvais) ski de débutant le rayon plus en arrière pourrait aider quelqu'un à cul ? Genre comme la photo du ski improbable (ross ou dynastar ?) sorti y pas longtemps avec un rayon bien marqué et plus court sur le talon derrière la fix..
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 9 avril) disait:

Le jaune m'a gaulé les yeux...

ya comme un air de famille avec tes chugach.... le zaune ?

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
'Foiré va !

:)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hahahahahahahh!
Bien fait..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'vous déteste... OK ?!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
En vrai, je vais le remonter le Chugach...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
So yellow...

De toutes façons tout le monde à au moins un ski jaune ou vert dont il n'est pas forcément très fier. Je vous propose qu'on accepte ça et qu'on en parle plus.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
N'est ce pas gab?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Vert j’aime bien. J'ai des BMX 105 avec du vert fluo, j’ai monté des tyrolia attack vertes dessus pour que ça soit assorti !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bande de nases, la seule vraie bonne couleur pour des skis, c'est le rose !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (10 avril) disait:

Bande de nases, la seule vraie bonne couleur pour des skis, c'est le rose !

le mec lobotomisé rapha...