stuntmanbo ( 9 avril) disait:
@skiato tout ce que je peux dire c’est que sur mon Hoji bateau 187, la flèche au niveau du sidewall était à 85.5 du tail, donc 2.5 plus reculé que la recommandation officielle qu’ils ont sorti plus tard, et c’était très bien comme ça. Donc je pense que c’est pas idiot de reculer un peu.
Oui, c'est sûr. En ce qui me concerne, je comptais de toutes façons reculer le montage.
J'essaie juste de voir s'il y a une règle générale là-dedans et si ce n'est pas une absurdité d'avoir le centre du sidecut derrière le point de montage.
Intuitivement, avoir le centre de ta chaussure qui coincide avec le centre du sidecut, ça me parait fonctionner. Avoir le point de montage derrière le centre du sidecut me patrait cohérent également, car ça permettrait de faire coincider ton centre de gravité lorsque tu es en appui languette à l'endroit où tu dois exercer les forces sur le ski pour couper.
En revanche, je ne comprends pas l'idée d'un point de montage en amont du centre du sidecut. Physiquement, cela équivaudrait à inciter à skier à cul, non ???
Bref, toutes ces réflexions ne sont que basées sur mon intuition, et c'est bien pour ça que j'aurais bien aimé connaître le point de vue de quelques experts ici, y compris sur le plan de la théorie "physique" du bousin
inscrit le 01/09/16
21K messages