tinolive (26 déc.) disait:
De la bonne croûtasse ce matin (et du pantalon léopard en vadrouille sur les pistes) chez les Chaves.
A propos de gros skis, si quelqu'un a été gâté en titanal et sait plus quoi faire de ses hoji en 179, don't hesitate, I can help.
Sinon en traînant sur les annonces à droite à gauche je suis tombé sur un faction dictator 4 (chez Jean Michel container) en 180, c'est vraiment barre genre bod ? Ca donne quoi en trafole ?
Et les Salomon MTN lab, pas trop léger ?
Alors, j'ai testé pendant toute la saison dernière le Dictator 4.0. Bon gros ski sérieux. C'est une bonne barre bien rigide, que ce soit en torsion ou longitudinalement.
Malgré ses 115 au patin, ça coupe plutôt très bien sur le dur lisse. Ca déjauge pas à l'arrêt en poudre, mais c'est très efficace une fois une certaine vitesse plancher atteinte. Tout à fait exploitable en forêt avec un peu de jeu vertical.
En trafolle, tant que la neige est souple, c'est un bulldozer. En revanche, dès que le terrain se creuse et se durcit, c'est une autre paire de manches. La rigidité du bousin te renvoie tout dans les genoux et le dos.
Perso, j'ai plutôt bien aimé, c'est un ski avec un vrai caractère. Mais ça reste réservé à des conditions spécifiques, ce qui est plutôt normal pour son gabarit.
inscrit le 19/02/03
13K messages