east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (25 déc.) disait:

Tchak-Tchak (25 déc.) disait:

Et Fast Nico qui m’envoie ça ce matin, histoire d’avoir la totale :

J'vois pas ce qu'il y a de drôle... enfin moi, j'aime bien ces tenues.

Et c'est un (quasi) vegan qui dit ça. Si c'est pas malheureux.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
J hésite à poser une question ayant un rapport avec le ski vu qu apparemment c est plus du tout le coeur de ce topic mais je tente quand même...
Est ce que quelqu'un à déjà skié le gros Faction Prime? Il est assez beau en tout cas...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
On te répondra que si tu nous donnes ton avis sur les imprimés must have de l'hiver. Le style bordel, le style.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
moi sorti des chemises à carreaux tu sais...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu... tu connais le Gravel ?
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
just180 (25 déc.) disait:

J hésite à poser une question ayant un rapport avec le ski vu qu apparemment c est plus du tout le coeur de ce topic mais je tente quand même...
Est ce que quelqu'un à déjà skié le gros Faction Prime? Il est assez beau en tout cas...

C'est un moule de Dictator ou pas ?
Je suppose que tu as acheter les 194 d'occasion à 140€
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
PerGiocare (25 déc.) disait:

il y en a pour tous les goûts e basta ...

Ouais, y’en a bien qui roule en Koleos... personne n’est parfait, t’as raison PG

Peu de considérations esthétiques hier après-midi mais un bien bon moment passé avec TT, c’était sympa !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, c’était très sympa, merci Nico ! Et puis bon, c’est pas tous les jours qu’on peut côtoyer l’homme qui détient le KOM de Sarenne :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis

Si c’est celui qui était en test privé la saison dernière les avis étaient pas fameux.
Regarde dans la catégorie tests privés et tu devrais trouver pas mal d’info.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare (25 déc.) disait:

@ws... mais au fait, je suppose que toi tu parles du collant du milieu.. Pas de celui dont je parle volontairement , sous l'anorack rouge...

Si! La nana à gauche avec le fuseau noir et la veste rouge avec de la moumoute ridicule, tu comprends? Blonde.
Tu t'es mis minable à Noël toi j'ai l'impression. :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Trop léger, trop léger...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO (25 déc.) disait:

Je vais devenir un influenceur ?
Dream comes true Bro' !

#ChristinoCordjlo

j'aurais bien vu un oeil de tigre ou deux sur la spatule, tu vois, pour rendre le ski plus vivant et plus magnifaïque.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pg, tu as la fonction rebond ou pas :) ?
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5654 messages
Matos : 21 avis
east bear (25 déc.) disait:

Et Fast Nico qui m’envoie ça ce matin, histoire d’avoir la totale :

Et c'est un (quasi) vegan qui dit ça. Si c'est pas malheureux.
joyeux noèl à la bourre bande de caves! la grosse classe les tenues couch moi j'adore
(bon là du coup y en pas beaucoup qu'ont skié;) moi j'ai demandé à st nico qu'il fasse des nouvelles livraisons avec moins d vent,
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5654 messages
Matos : 21 avis
ou alors on appelle l'armée (c'est ma solution) quelques sacrifices aussi, bon PG par exp...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
_MY_FLIEND_ (23 déc.) disait:

Mig (23 déc.) disait:

Je peux t’aider en extrapolant du 188. C’est la 5ème saison que je le skie.

Parfait merci,
Je cherche mon gros ski de station, mes critères:

-Entre 110 et 118 au patin
-Double rocker cambre normal
-La plus grande taille possible (190 grand minimum)
-Un caractère d'alpin, de charger, mais quelque-chose qui s'emene tout de même en sous bois (Je rêve de Ragnarok/Bod mais je n'ai pas les faces à skier pour les exploiter...)
-Un comportement correct avec les sauts/barres, donc un bon pop et un bon dejaugeage
-De la polyvalence, un truc a l'aise en trafolle, et pas tant immonde en neige dure

Est ce que l'Anima rentre dans cette catégorie ?

Mais surtout j'appelle les skiologiste les vrais, avec cette description, pensez vous à d'autres modèles ?
(Rustler 11, Enforcer Pro ... ???¿¿¿;)
Est ce que ça mérite un nouveau topic ?

Merci !

J'ai skié l' Anima il y a quelques temps (ça devait être la version 2016, je ne sais pas s'il a changé depuis ) en neige douce et/ou profonde, j'en ai plutôt un bon souvenir hormis un talon long (centrage ? ).

Une excellente alternative est l'enforcer pro sur toutes les neiges, y compris dure. Typiquement le ski qui fonctionne du sommet jusqu'au parking, type Grands Montets, de 3300 en poudre, jusqu'au bas de la pierre à ric.
La construction diffère sensiblement entre les 2 modèles, titanal ou pas, ce sera surtout appréciable en termes de tenue en neige dure et de sensation d'amorti.

Dans tous les cas, un test perso permettra de se faire une idée en fonction de ses préférences.
Entre alpin, charger et sous bois, les nuances sont nombreuses. ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 26/12/2019 - 15:31
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, Aluflex GP :-)
Tu choisis ton flex et go. ..
J'avais trouvé le M plutôt gentil pour 75kg, mais excellent par ailleurs avec un super pop.
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
De la bonne croûtasse ce matin (et du pantalon léopard en vadrouille sur les pistes) chez les Chaves.

A propos de gros skis, si quelqu'un a été gâté en titanal et sait plus quoi faire de ses hoji en 179, don't hesitate, I can help.

Sinon en traînant sur les annonces à droite à gauche je suis tombé sur un faction dictator 4 (chez Jean Michel container) en 180, c'est vraiment barre genre bod ? Ca donne quoi en trafole ?
Et les Salomon MTN lab, pas trop léger ?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (26 déc.) disait:

JLO (25 déc.) disait:

Je vais devenir un influenceur ?
Dream comes true Bro' !

#ChristinoCordjlo

j'aurais bien vu un oeil de tigre ou deux sur la spatule, tu vois, pour rendre le ski plus vivant et plus magnifaïque.

j'vois bien ouais..
J'vais chercher !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
tinolive (26 déc.) disait:

De la bonne croûtasse ce matin (et du pantalon léopard en vadrouille sur les pistes) chez les Chaves.

A propos de gros skis, si quelqu'un a été gâté en titanal et sait plus quoi faire de ses hoji en 179, don't hesitate, I can help.

Sinon en traînant sur les annonces à droite à gauche je suis tombé sur un faction dictator 4 (chez Jean Michel container) en 180, c'est vraiment barre genre bod ? Ca donne quoi en trafole ?
Et les Salomon MTN lab, pas trop léger ?
Alors, j'ai testé pendant toute la saison dernière le Dictator 4.0. Bon gros ski sérieux. C'est une bonne barre bien rigide, que ce soit en torsion ou longitudinalement.
Malgré ses 115 au patin, ça coupe plutôt très bien sur le dur lisse. Ca déjauge pas à l'arrêt en poudre, mais c'est très efficace une fois une certaine vitesse plancher atteinte. Tout à fait exploitable en forêt avec un peu de jeu vertical.
En trafolle, tant que la neige est souple, c'est un bulldozer. En revanche, dès que le terrain se creuse et se durcit, c'est une autre paire de manches. La rigidité du bousin te renvoie tout dans les genoux et le dos.
Perso, j'ai plutôt bien aimé, c'est un ski avec un vrai caractère. Mais ça reste réservé à des conditions spécifiques, ce qui est plutôt normal pour son gabarit.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'a des gens qui ont essayé les nouveaux ranger (99 et 107)?

Ça a l'air plus alpin que les anciens (moins de taper en spatule), plus lourd, et avec des révélés en spatule et talon plus courts.
Ils semblent vouloir refaire des choses un peut plus sérieuses les Fischer Boys on dirait.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
winstonsmith (27 déc.) disait:

Ça a l'air plus alpin que les anciens (moins de taper en spatule), plus lourd, et avec des révélés en spatule et talon plus courts.
Ils semblent vouloir refaire des choses un peut plus sérieuses les Fischer Boys on dirait.
y'a eu un test privé lancé sur le Fisher ranger 99. Je crois notamment que le camarade Aegir en a choppé un.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
winstonsmith (27 déc.) disait:

j ai skié le 94 avec double rocker et relevé en spatule, je m attendais à un truc nul bah pas du tout c est vraiment top, même style que le head kore 93. c est pas hyper alpin non plus mais super rigoureux sous le pied!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui les FR 94 et 102 j'ai skié. C'est un peu les remplaçants des 98 et 108 quoi. Maniables et fun mais solides

Mais maintenant les 99 et 107 sont construits en sandwich titanal (sauf spatule et talon, à la rustler quoi)
Vu les shape plus tendus ça peut faire des bonnes lattes ça. Faut que j'essaie tiens.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils reviennent plus sur un shape proche des premiers Rangers et Watea donc?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Plutôt oui. Mais en gardant des rayons moyens et des talons ronds.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Intéressant, les Watea en 106 sont vachement bien mais ont un rayon un poil long quand même, plus court ça sera pas un mal pour jouer en forêt par exemple!

Par contre un talon rond par rapport à un talon droit ça apporte quoi?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Au passage c'est cool qu'Aegir ait été sélectionné pour le test, il a des Watea 94 il me semble, il pourra donc comparer !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un talon rond par rapport à un talon carré ça raccourci la longueur de carre. Ça rend le ski plus maniable sur le dur et suivant l'outline ça raccourci assez logiquement le rayon en sortie. Puisque le point le plus large du talon est avancé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/12/2019 - 11:31
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (28 déc.) disait:

Intéressant, les Watea en 106 sont vachement bien mais ont un rayon un poil long quand même, plus court ça sera pas un mal pour jouer en forêt par exemple!
le rayon d'un ski n'a aucune incidence sur sa capacité à tourner court en forêt...
Le rayon théorique d'un ski est donné pour un virage type sur neige dure.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
winstonsmith (28 déc.) disait:

le rayon d'un ski n'a aucune incidence sur sa capacité à tourner court en forêt...
Le rayon théorique d'un ski est donné pour un virage type sur neige dure.

Ça n'y joue vraiment pas du tout !? (Hors poudreuse ça va de soit)

Et sinon pour les talons arrondis, bah oui logique... J'y avais pas pensé ! :(
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
faut être vicieux pour chercher le carrelage en forêt
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Le carrelage pas forcément, mais la neige plus ou moins décaillée, oui. Quand on ne voit pas bien le relief ou quand c'est brouillard j'aime bien y trainer un peu. Puis ça change des champs de trafole durcie!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ça n'y joue vraiment pas du tout !? (Hors poudreuse ça va de soit)

b'en à moins que tu fasses du virage coupé avec un SL en forêt... Tu dérives toujours tu n'es jamais sur le rayon du ski dés que tu as des obstacles et du relief.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Si tu modifies un peu ta forêt, tu peux te faire un stade à portes naturelles.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais. Mais faut éviter de taper un piquet...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Pfff, ces arbres qui vous coupent la route aussi...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils sont trop chiant de se mettre toujours en plein milieu du passage...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Des arcosses ça vous tente ? J'en ai à plus savoir qu'en faire là où je ski d'ordinaire, c'est vraiment une erreur de la nature ce truc ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ici elles ont quasiment disparu sous la neige ces horreurs...

T'en as encore chez toi?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin... En dessous de 1700 elles sont encore pas mal pénibles...
J'ai pas tenté de traverser certains rideaux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/12/2019 - 13:40
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
il paraîtrait que ce soit bon pour les rhumatismes.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
G.Abitbol (28 déc.) disait:

Des arcosses ça vous tente ? J'en ai à plus savoir qu'en faire là où je ski d'ordinaire, c'est vraiment une erreur de la nature ce truc ...

Je suis sûr que certains aiment !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça va tirer demain :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
G.Abitbol (28 déc.) disait:

ouais :-) en bordure de la pierre à ric y en a quelques unes.... ce que je me suis fait chier là dedans à chercher une ligne improbable :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T’étais aux Grands et tu fais pas coucou??
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oh tu sais... moi je suis un solitaire ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Solitaire aux grands :D
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
Salut les Barbu(e)s,

J’ai une question montage de skis (sans titanal).

J’ai une paire d’Anima (plutôt fsbc) achetée pour aller tricoter entre les sapins ou pour les jours de poudre sans visibilité. Ils font bien le job mais dès que ça ouvre j’ai l’impression de passer au dessus de la spatule et de rien avoir devant (je n’arrive pas à comprendre comment certains envoient du gros avec des skis comme ça). Il faut dire que j’ai un style plutôt old school dans les languettes et que Mig me dit de les skier avec un centre de gravité plus bas et plus en slide. Mais moi j’ai l’impression de ma retrouver à cul.
Bref, je me demande si un ski de ce type peut se reculer et de combien car il est double rocker, bi spatulé et souple aux extrémités.

J’ai sorti le mètre :
Anima 187 (réel) : 46,8% soit 87,5 cm
Corvus 188 (ma référence) : 44,5% soit 83,8 cm.
Ils ont côte à côte 3,5 cm de décalage de montage côte à côte.

A votre avis ça se recule de combien un ski comme ça pour garder la magnabilié et l’esprit du ski mais pouvoir être plus dans les languettes ?

Merci.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Jamais skié ces lattes.
Mais globalement les gros double-rocker FSBC c'est fait pour être skié avec un montage assez newschool et même en reculant c'est difficile de les emmener autrement qu'en étant centré dessus puisque tu n'as plus de talon (l'épaisseur max du noyau est très avancée sur ce genre de lattes...)

Le plus simple avant de percer pour rien: tu prends un pied à coulisse et tu mesures où se situe l'épaisseur max du ski. Si l'épaisseur max est proche du point de montage tu ne gagneras pas grand chose en reculant.
Si la marque est plus avancée que l'épaisseur max tu peux gratter un peu et reculant genre de 20mm.

Mais trop reculer un ski comme ça est souvent contre productif hélas.
Il faut soit s'adapter au "style", soit partir sur un autre modèle...