BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7825 messages
Matos : 85 avis
hautezalpinette (21 nov.) disait:

Avant la première chute on te fait miroiter un truc un peu magique: l’Aiguille!

Arf ! Qui t'a fait miroiter ça? Celui-là il faut le fuir comme la peste :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

les végétariens et les vegans pensent à vous... vous êtes courageux.
parce que oui, vous mangez tous du porc élevé en plein air, près de chez vous, toussa toussa... mais quand même... essayez de me faire croire que vous n'avez jamais acheté de porc dans votre hyper marché ;-)
allez... bon app les viandars!

youtube.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Z'en n'ont rien à s'couer, y croivent tousse que sa pouce dans dé barkète à Migrau la villande.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est marrant, chaque fois que j'en parle, les gars me répondent que eux, ils achètent direct à la ferme à côté de chez eux, des bestioles qu'ils ont vu batifoler en plein air toute l'année...
ils vont au super marché pour tout, sauf pour la bidoche...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en quand t'habites dans un village où y'a pas de supermarché t'achètes pas ta viande au supermarché :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et sinon on est en inversion de températures. Léger pour l'instant mais quand même.
Je vais pouvoir essayer le process. Peut-être...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 21/11/2019 - 09:14
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais... tous les viandars habitent dans un village isolé... à vraiment se demander pour qui est toute cette viande produite dans ces conditions...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en en tous cas on constate aussi que tous les vegans sont des urbains...
Redemption, prise de conscience, culpabilité toussa toussa.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
Matos : 21 avis
Matiouf (20 nov.) disait:

Alors que les potes pyrénéens se gavent de neige vierge, voici Chamrousse cet aprem :

La station n a pas été ouverte et là, le damage est un damage randonneur. Je n'avais jamais vu ça , ni le 1/100e de ça!!!
ha ben c'est chamousse quoi! certain y vont entre midi et deux...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Alors que les potes pyrénéens se gavent de neige vierge, voici Chamrousse cet aprem :

La station n a pas été ouverte et là, le damage est un damage randonneur. Je n'avais jamais vu ça , ni le 1/100e de ça!!!

ah je compatis....
j’ai vécu ça quand je suis arrivée en Pays Humide.
Alors toi avec tes critères du Plus Beau Pays, tu visualises différentes aiguilles et aiguillettes avec des petits cheminements secrets où tu t’es toujours gavé de neige fraîche et où tu aimais voir des traces: le lièvre, le chamois et le gypaète...
Et là, le jour J arrive.... tu es.. fébrile ( comme visiblement quelqu’un d’ici mais je ne sais pas pourquoi :) ) tu vas enfin découvrir les Aravis, le mythique massif de Tardivel et tout

Et là tu découvres enfin l’Aiguille.
Une piste de station avec des télésièges tout le long où tout Annecy s’est filé rencard.
Tu fais la queue derrière 200 mecs tous fringués en Salomon et en allumettes qui ne font que des conversions en Z même quand c’est tout plat.
Et comme le reste du temps ils font du jogging sur le Paquier ben en plus ils se connaissent tous! et ils sont contents!
putain le choc :(

Eh oué c est ça, alors que mes potes se gavent de pentes vierges dans les Pyrénées...
Bon et puis ici, ceux de mon age et plus ne repondent qu une fois sur 2 quand tu leur dis bonjour... les plus jeunes par contre répondent et avec le sourire...
En tout cas va falloir explorer... mais bon je pars bientot dans le 73 ou il faudra recommencer l exploration...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (21 nov.) disait:

Tiens, ça c'est intéressant.

Ce que je trouve aussi intéressant, c'est la portée de l'empathie.
Humains vs animaux vs plantes.

Bref, c'est barbu un cochon ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Un cocon barbu, c est un sanglier...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Ah pas faux :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
toto7569 (21 nov.) disait:

Sinon tout le monde trouve normal qu'un titan soit affublé de Px12...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
ak (21 nov.) disait:

je sais... tous les viandars habitent dans un village isolé... à vraiment se demander pour qui est toute cette viande produite dans ces conditions...
la viande un vieux reflex hégémonique... et bien sur que c'est dégueulasse de bouffer du cadavre industriel,
les petits bébés de lentilles germées c'est quand mème pas la mème dimension
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Snif, ça me rappelle le bon vieux temps où je découpais 2000 cochons par jour.
Minute nostalgie.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
non mais sinon dimanche à huez le vent tombe c'est p'tètre pas trop pire moi j'dis... la veille y neigerait pas mal vers 2000...
à voir vu le dénivelé...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Que des cochons ?
Même pas une cochonne de temps en temps ? Triste...
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages
ak (21 nov.) disait:

les végétariens et les vegans pensent à vous... vous êtes courageux.
parce que oui, vous mangez tous du porc élevé en plein air, près de chez vous, toussa toussa... mais quand même... essayez de me faire croire que vous n'avez jamais acheté de porc dans votre hyper marché ;-)
allez... bon app les viandars!

youtube.com

Constater qu'une énorme majorité de personnes achètent de la viande industrielle pour tenter de convaincre que la seule option viable est de ne plus en manger du tout... Ou comment saoûler un paquet de personnes qui pouvaient être ouverts au message de la vidéo, un peu plus subtil et certes moins "bruyant"... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
gglapeuf (21 nov.) disait:

non mais sinon dimanche à huez le vent tombe c'est p'tètre pas trop pire moi j'dis... la veille y neigerait pas mal vers 2000...
à voir vu le dénivelé...

Franchement c'est un coup à te retrouver avec des mecs vraiment chelous...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
east bear (21 nov.) disait:

Minute nostalgie.
ça va les poignets...
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
837 messages
Matos : 9 avis
Matiouf (21 nov.) disait:

skipass.fr

ah je compatis....
Alors toi avec tes critères du Plus Beau Pays, tu visualises différentes aiguilles et aiguillettes avec des petits cheminements secrets où tu t’es toujours gavé de neige fraîche et où tu aimais voir des traces: le lièvre, le chamois et le gypaète...
Et là, le jour J arrive.... tu es.. fébrile ( comme visiblement quelqu’un d’ici mais je ne sais pas pourquoi :) ) tu vas enfin découvrir les Aravis, le mythique massif de Tardivel et tout

Une piste de station avec des télésièges tout le long où tout Annecy s’est filé rencard.
Tu fais la queue derrière 200 mecs tous fringués en Salomon et en allumettes qui ne font que des conversions en Z même quand c’est tout plat.
Et comme le reste du temps ils font du jogging sur le Paquier ben en plus ils se connaissent tous! et ils sont contents!

Eh oué c est ça, alors que mes potes se gavent de pentes vierges dans les Pyrénées...
Bon et puis ici, ceux de mon age et plus ne repondent qu une fois sur 2 quand tu leur dis bonjour... les plus jeunes par contre répondent et avec le sourire...
En tout cas va falloir explorer... mais bon je pars bientot dans le 73 ou il faudra recommencer l exploration...

Et voilà Matiouf, tu découvres la dure réalité grenobloise, voir des alpes du nord...en ayant mes habitudes dans les alpes du sud, ça m'avait fait bien mal en arrivant à Grenoble, avec des grands moments de solitude quand t'arrive sur le parking de Chamrousse, de Chamechaude ou encore de Prabert (et oui, des pkg avec plus de 100 voitures pour aller faire du ski de rando ça existe...). Mais après tu t'habitues un peu, tu passes ton temps à chercher les coins où il y a moins de monde (il y en a quand même), quitte à te faire une approche longue et pourri pour écrémer (en ski pour le ski de rando et en voiture pour le ski alpin !) et t'éloigner de cette ville maudite !! Bon, comme tu peux le comprendre, en arrivant dans les Pyrénées, j'ai trouvé que c'était le rêve et j'ai pas franchement regretté Grenoble: les sorties à faire la trace (oui, à côté de Grenoble ça arrive jamais, ya un toujours un pelé qui se lève à 3h du mat' pour aller skier), à être seul tranquille, et à discuter avec les gens que tu croises (à Grenoble, le collant pipette n'a pas le temps de dire bonjour...), à ne pas être entourée de gens qui courre pour essayer de te niquer la trace...un truc sympa quoi !

Aller, j'arrête de dresser un tableau noir, faut pas non plus trop râler, à Grenoble tu peux aller skier avant de bosser, entre midi et deux, le soir,...t'as des massifs exceptionnels à moins de 2h de voiture, t’arrive le soir au bar sans potes pour aller faire de la montagne le lendemain, t'es sûr de trouver quelqu'un de motivé...on a fait vraiment pire comme ville !!

PS: tu dois avoir déjà des plans mais si tu veux des tuyaux sur les endroits à éviter et les spots au top, je peux t'en donner !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
PerGiocare (21 nov.) disait:

Que des cochons ?

En fait il s'agissait exclusivement de cochonnes.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
PerGiocare (21 nov.) disait:

Que des cochons ?
elles ce sont des reproductrices comme dans certaine religion
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Minute nostalgie.
ça va les poignets...

C'est plutôt le canal carpien le TMS des bouchers.
Et surtout dans le travail du boeuf, le porc c'est pas tellement traumatisant comme job.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Sardineaioli05 (21 nov.) disait:

A part le DIN qui ne monte pas très haut je trouve ça pas mal comme fixations. Bien mieux que des NX ou des Squire ou des Ztruc.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:

à voir vu le dénivelé...

Franchement c'est un coup à te retrouver avec des mecs vraiment chelous...
chelou et relou... ouai bon, les ouvertures c'est beaucoup de hasard et précipitations (bon disons suite à la canicule)
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
raph.m (21 nov.) disait:

Matiouf (21 nov.) disait:

skipass.fr

ah je compatis....

Et voilà Matiouf, tu découvres la dure réalité grenobloise, voir des alpes du nord...en ayant mes habitudes dans les alpes du sud, ça m'avait fait bien mal en arrivant à Grenoble, avec des grands moments de solitude quand t'arrive sur le parking de Chamrousse, de Chamechaude ou encore de Prabert (et oui, des pkg avec plus de 100 voitures pour aller faire du ski de rando ça existe...). Mais après tu t'habitues un peu, tu passes ton temps à chercher les coins où il y a moins de monde (il y en a quand même), quitte à te faire une approche longue et pourri pour écrémer (en ski pour le ski de rando et en voiture pour le ski alpin !) et t'éloigner de cette ville maudite !! Bon, comme tu peux le comprendre, en arrivant dans les Pyrénées, j'ai trouvé que c'était le rêve et j'ai pas franchement regretté Grenoble: les sorties à faire la trace (oui, à côté de Grenoble ça arrive jamais, ya un toujours un pelé qui se lève à 3h du mat' pour aller skier), à être seul tranquille, et à discuter avec les gens que tu croises (à Grenoble, le collant pipette n'a pas le temps de dire bonjour...), à ne pas être entourée de gens qui courre pour essayer de te niquer la trace...un truc sympa quoi !

Aller, j'arrête de dresser un tableau noir, faut pas non plus trop râler, à Grenoble tu peux aller skier avant de bosser, entre midi et deux, le soir,...t'as des massifs exceptionnels à moins de 2h de voiture, t’arrive le soir au bar sans potes pour aller faire de la montagne le lendemain, t'es sûr de trouver quelqu'un de motivé...on a fait vraiment pire comme ville !!

PS: tu dois avoir déjà des plans mais si tu veux des tuyaux sur les endroits à éviter et les spots au top, je peux t'en donner !
non mais lui c'est pas comme moi il a un boulot en or
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages

Minute nostalgie.
ça va les poignets...

C'est plutôt le canal carpien le TMS des bouchers.
Et surtout dans le travail du boeuf, le porc c'est pas tellement traumatisant comme job.
lol!! en fait t'es pas humain quoi!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bubulefou (21 nov.) disait:

A part le DIN qui ne monte pas très haut je trouve ça pas mal comme fixations. Bien mieux que des NX ou des Squire ou des Ztruc.

Bah, qui ici a déjà eu BESOIN de serrer une PX12 à plus que 12, hein ? Levez la main qu'on vous compte... Allez... ???
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (21 nov.) disait:

Tiens, ça c'est intéressant.

Ce que je trouve aussi intéressant, c'est la portée de l'empathie.
Humains vs animaux vs plantes.

Bref, c'est barbu un cochon ?

Bof, pas besoin d'avoir fait 10 ans de psychologie pour comprendre le phénomène. ;)
Le veganisme, le trail, c'est clairement des trucs d'urbains en mal d'aventure et en pleine crise existentielle par rapport à leur vie ratée (rupture du rapport à la nature, sentiment de culpabilité, regret etc etc)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le syndrome Heidi, tout simplement.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages

Bah, qui ici a déjà eu BESOIN de serrer une PX12 à plus que 12, hein ? Levez la main qu'on vous compte... Allez... ???
10 et 11 les talonnières (sur squad 7) à 9 sa déchausse en traffole =2 bonnes boites
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

J'ai connu une Heidi qui en prenait au p'tit déjeuner. ...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis

Bah au-dela du DIN c'est la solidité de l'ensemble.
PX12/14 t'es sur du plastique alors que PX15/18 sur du métal.

Perso j'ai deux PX :

PX14ti sur mon Titan pro
PX18 racing sur mon LP97

Bah la PX14 c'est des jouets à coté des PX18.

Perso je serre à 12 donc c'est pas la DIN qui m'intéresse mais plutôt la solidité de la fix.

Je suis un gros gabarit 190/100kg donc le poids des fixs en alpin je m'en cogne.

L'avantage de PX12 c'est que t'as une bonne fix pour pas trop lourd pour ceux pour qui le poids compte et qui n'ont pas besoin d'une fixation en métal solide et durable.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages

moi j dis ces gents là y z'ont pas des boulot bien physique
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

10 et 11 les talonnières (sur squad 7) à 9 sa déchausse en traffole =2 bonnes boites

C'est plus l'association Titan Pro 193 (supposé être un ski de sanglier massif à barbe en titane) et DIN de 12 en effet qui m'interloquait. J'ai rien contre les PX sinon.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
ben oui t'as quand mème des sanglier de 60 kl
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Nan mais ceux là ils finissent en terrine.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
seb68 (21 nov.) disait:

Bah au-dela du DIN c'est la solidité de l'ensemble.
PX12/14 t'es sur du plastique alors que PX15/18 sur du métal.
[...]
L'avantage de PX12 c'est que t'as une bonne fix pour pas trop lourd pour ceux pour qui le poids compte et qui n'ont pas besoin d'une fixation en métal solide et durable.

Non mais c'est évident qu'il y a mieux que la PX12, je signalais simplement que dans l'absolu, par rapport à tout le marché, c'était de la bonne fixation. Et je ne dirai pas ça de toutes.
(Oui les PX18 sont top. Ce sont de vraies enclumes, plus lourdes encore que des 916/920.)
Moi je serre à 10 du coup tout me va :D. Mes preférences vont tout de même aux PX15 et 916/920/STH Steel. Les P15/P18 je n'aime pas du tout.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

:D
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages

:D
avec un p ti ventoux
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages

Mes preférences vont tout de même aux PX15 et 916/920/STH Steel. Les P15/P18 je n'aime pas du tout.

Ah ben on a tout pour s'entendre :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
BOOZ (21 nov.) disait:

oui, ça c'était le temps de l'innocence :)
heureusement, comme le dit Raph.m au dessus, tu apprends vite où, comment et quoi faire dans ces conditions. Un peu d'observations et des cartes ign et ça va déjà beaucoup mieux
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
Marceaul (21 nov.) disait:

Mes preférences vont tout de même aux PX15 et 916/920/STH Steel. Les P15/P18 je n'aime pas du tout.

Ah ben on a tout pour s'entendre :)
solidarité pacs en cour...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
edit : me suis gourré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 21/11/2019 - 11:03
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages

BOOZ (21 nov.) disait:

oui, ça c'était le temps de l'innocence :)
heureusement, comme le dit Raph.m au dessus, tu apprends vite où, comment et quoi faire dans ces conditions. Un peu d'observations et des cartes ign et ça va déjà beaucoup mieux
non mais ici faut vite apprendre à skier en neige défoncée, ou alors pas bosser comme certains...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mouais.
ben moi j'aime pas me résoudre. alors j'ai cherché à faire autrement. Il y a toujours moyen quitte à faire pas mal de bûcheronnage et de sanglier.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5582 messages
tous les moyens sont déjà bon