hautezalpinette (21 nov.) disait:
Avant la première chute on te fait miroiter un truc un peu magique: l’Aiguille!
Arf ! Qui t'a fait miroiter ça? Celui-là il faut le fuir comme la peste
les végétariens et les vegans pensent à vous... vous êtes courageux.
parce que oui, vous mangez tous du porc élevé en plein air, près de chez vous, toussa toussa... mais quand même... essayez de me faire croire que vous n'avez jamais acheté de porc dans votre hyper marché
allez... bon app les viandars!
youtube.com
Matiouf (20 nov.) disait:ha ben c'est chamousse quoi! certain y vont entre midi et deux...
Alors que les potes pyrénéens se gavent de neige vierge, voici Chamrousse cet aprem :
La station n a pas été ouverte et là, le damage est un damage randonneur. Je n'avais jamais vu ça , ni le 1/100e de ça!!!
Matiouf (20 nov.) disait:
Alors que les potes pyrénéens se gavent de neige vierge, voici Chamrousse cet aprem :
La station n a pas été ouverte et là, le damage est un damage randonneur. Je n'avais jamais vu ça , ni le 1/100e de ça!!!
ah je compatis....
j’ai vécu ça quand je suis arrivée en Pays Humide.
Alors toi avec tes critères du Plus Beau Pays, tu visualises différentes aiguilles et aiguillettes avec des petits cheminements secrets où tu t’es toujours gavé de neige fraîche et où tu aimais voir des traces: le lièvre, le chamois et le gypaète...
Et là, le jour J arrive.... tu es.. fébrile ( comme visiblement quelqu’un d’ici mais je ne sais pas pourquoi ) tu vas enfin découvrir les Aravis, le mythique massif de Tardivel et tout
Et là tu découvres enfin l’Aiguille.
Une piste de station avec des télésièges tout le long où tout Annecy s’est filé rencard.
Tu fais la queue derrière 200 mecs tous fringués en Salomon et en allumettes qui ne font que des conversions en Z même quand c’est tout plat.
Et comme le reste du temps ils font du jogging sur le Paquier ben en plus ils se connaissent tous! et ils sont contents!
putain le choc
winstonsmith (21 nov.) disait:
B'en en tous cas on constate aussi que tous les vegans sont des urbains...
Redemption, prise de conscience, culpabilité toussa toussa.
toto7569 (21 nov.) disait:
ak (21 nov.) disait:la viande un vieux reflex hégémonique... et bien sur que c'est dégueulasse de bouffer du cadavre industriel,
je sais... tous les viandars habitent dans un village isolé... à vraiment se demander pour qui est toute cette viande produite dans ces conditions...
ak (21 nov.) disait:
les végétariens et les vegans pensent à vous... vous êtes courageux.
parce que oui, vous mangez tous du porc élevé en plein air, près de chez vous, toussa toussa... mais quand même... essayez de me faire croire que vous n'avez jamais acheté de porc dans votre hyper marché
allez... bon app les viandars!
youtube.com
gglapeuf (21 nov.) disait:
non mais sinon dimanche à huez le vent tombe c'est p'tètre pas trop pire moi j'dis... la veille y neigerait pas mal vers 2000...
à voir vu le dénivelé...
Matiouf (21 nov.) disait:
skipass.fr
ah je compatis....
Alors toi avec tes critères du Plus Beau Pays, tu visualises différentes aiguilles et aiguillettes avec des petits cheminements secrets où tu t’es toujours gavé de neige fraîche et où tu aimais voir des traces: le lièvre, le chamois et le gypaète...
Et là, le jour J arrive.... tu es.. fébrile ( comme visiblement quelqu’un d’ici mais je ne sais pas pourquoi ) tu vas enfin découvrir les Aravis, le mythique massif de Tardivel et tout
Une piste de station avec des télésièges tout le long où tout Annecy s’est filé rencard.
Tu fais la queue derrière 200 mecs tous fringués en Salomon et en allumettes qui ne font que des conversions en Z même quand c’est tout plat.
Et comme le reste du temps ils font du jogging sur le Paquier ben en plus ils se connaissent tous! et ils sont contents!
putain le choc
Eh oué c est ça, alors que mes potes se gavent de pentes vierges dans les Pyrénées...
Bon et puis ici, ceux de mon age et plus ne repondent qu une fois sur 2 quand tu leur dis bonjour... les plus jeunes par contre répondent et avec le sourire...
En tout cas va falloir explorer... mais bon je pars bientot dans le 73 ou il faudra recommencer l exploration...
east bear (21 nov.) disait:ça va les poignets...
Snif, ça me rappelle le bon vieux temps où je découpais 2000 cochons par jour.
Minute nostalgie.
Sardineaioli05 (21 nov.) disait:
Sinon tout le monde trouve normal qu'un titan soit affublé de Px12...
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:chelou et relou... ouai bon, les ouvertures c'est beaucoup de hasard et précipitations (bon disons suite à la canicule)
non mais sinon dimanche à huez le vent tombe c'est p'tètre pas trop pire moi j'dis... la veille y neigerait pas mal vers 2000...
à voir vu le dénivelé...
Franchement c'est un coup à te retrouver avec des mecs vraiment chelous...
raph.m (21 nov.) disait:non mais lui c'est pas comme moi il a un boulot en or
Matiouf (21 nov.) disait:
skipass.fr
ah je compatis....
putain le choc
Eh oué c est ça, alors que mes potes se gavent de pentes vierges dans les Pyrénées...
Bon et puis ici, ceux de mon age et plus ne repondent qu une fois sur 2 quand tu leur dis bonjour... les plus jeunes par contre répondent et avec le sourire...
En tout cas va falloir explorer... mais bon je pars bientot dans le 73 ou il faudra recommencer l exploration...
Et voilà Matiouf, tu découvres la dure réalité grenobloise, voir des alpes du nord...en ayant mes habitudes dans les alpes du sud, ça m'avait fait bien mal en arrivant à Grenoble, avec des grands moments de solitude quand t'arrive sur le parking de Chamrousse, de Chamechaude ou encore de Prabert (et oui, des pkg avec plus de 100 voitures pour aller faire du ski de rando ça existe...). Mais après tu t'habitues un peu, tu passes ton temps à chercher les coins où il y a moins de monde (il y en a quand même), quitte à te faire une approche longue et pourri pour écrémer (en ski pour le ski de rando et en voiture pour le ski alpin !) et t'éloigner de cette ville maudite !! Bon, comme tu peux le comprendre, en arrivant dans les Pyrénées, j'ai trouvé que c'était le rêve et j'ai pas franchement regretté Grenoble: les sorties à faire la trace (oui, à côté de Grenoble ça arrive jamais, ya un toujours un pelé qui se lève à 3h du mat' pour aller skier), à être seul tranquille, et à discuter avec les gens que tu croises (à Grenoble, le collant pipette n'a pas le temps de dire bonjour...), à ne pas être entourée de gens qui courre pour essayer de te niquer la trace...un truc sympa quoi !
Aller, j'arrête de dresser un tableau noir, faut pas non plus trop râler, à Grenoble tu peux aller skier avant de bosser, entre midi et deux, le soir,...t'as des massifs exceptionnels à moins de 2h de voiture, t’arrive le soir au bar sans potes pour aller faire de la montagne le lendemain, t'es sûr de trouver quelqu'un de motivé...on a fait vraiment pire comme ville !!
PS: tu dois avoir déjà des plans mais si tu veux des tuyaux sur les endroits à éviter et les spots au top, je peux t'en donner !
east bear (21 nov.) disait:lol!! en fait t'es pas humain quoi!
east bear (21 nov.) disait:ça va les poignets...
Snif, ça me rappelle le bon vieux temps où je découpais 2000 cochons par jour.
Minute nostalgie.
C'est plutôt le canal carpien le TMS des bouchers.
Et surtout dans le travail du boeuf, le porc c'est pas tellement traumatisant comme job.
Bubulefou (21 nov.) disait:
A part le DIN qui ne monte pas très haut je trouve ça pas mal comme fixations. Bien mieux que des NX ou des Squire ou des Ztruc.
Marceaul (21 nov.) disait:
winstonsmith (21 nov.) disait:
B'en en tous cas on constate aussi que tous les vegans sont des urbains...
Redemption, prise de conscience, culpabilité toussa toussa.
Tiens, ça c'est intéressant.
Ce que je trouve aussi intéressant, c'est la portée de l'empathie.
Humains vs animaux vs plantes.
Bref, c'est barbu un cochon ?
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:10 et 11 les talonnières (sur squad 7) à 9 sa déchausse en traffole =2 bonnes boites
A part le DIN qui ne monte pas très haut je trouve ça pas mal comme fixations. Bien mieux que des NX ou des Squire ou des Ztruc.
Bah, qui ici a déjà eu BESOIN de serrer une PX12 à plus que 12, hein ? Levez la main qu'on vous compte... Allez... ???
Sardineaioli05 (21 nov.) disait:
Sinon tout le monde trouve normal qu'un titan soit affublé de Px12...
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:10 et 11 les talonnières (sur squad 7) à 9 sa déchausse en traffole =2 bonnes boites
Bah, qui ici a déjà eu BESOIN de serrer une PX12 à plus que 12, hein ? Levez la main qu'on vous compte... Allez... ???
seb68 (21 nov.) disait:
Bah au-dela du DIN c'est la solidité de l'ensemble.
PX12/14 t'es sur du plastique alors que PX15/18 sur du métal.
[...]
L'avantage de PX12 c'est que t'as une bonne fix pour pas trop lourd pour ceux pour qui le poids compte et qui n'ont pas besoin d'une fixation en métal solide et durable.
BOOZ (21 nov.) disait:
Marceaul (21 nov.) disait:solidarité pacs en cour...
Mes preférences vont tout de même aux PX15 et 916/920/STH Steel. Les P15/P18 je n'aime pas du tout.
Ah ben on a tout pour s'entendre
hautezalpinette (21 nov.) disait:non mais ici faut vite apprendre à skier en neige défoncée, ou alors pas bosser comme certains...
BOOZ (21 nov.) disait:
oui, ça c'était le temps de l'innocence
heureusement, comme le dit Raph.m au dessus, tu apprends vite où, comment et quoi faire dans ces conditions. Un peu d'observations et des cartes ign et ça va déjà beaucoup mieux
inscrit le 12/05/04
7825 messages