ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (20 nov.) disait:

CHARLOT (20 nov.) disait:

Je soupçonne WS de faire du vélo de route tout l été sur les pentes du télégraphe ET galibier et cela en nocturne pour ne pas le reconnaître

no way...
Je vois pas le rapport entre avoir la caisse en vélo de route et avoir la caisse tout court les gars.
Le vélo de route ça pèse rien, t'as des pneus minus, zéro résistance au roulement.

Par contre te mettre des gros chantiers en altitude avec un gros sac ou te trainer l'enduro de 15kg sur le cul en montagne le cardio tu lui fais beaucoup plus mal.

Tout ça pour dire que j'ai jamais fait de velo de route, avec ou sans collants. Et j'en ferais jamais.

+1.

La route, ça permet de faire du volume, mais c'est quand même assez tranquille niveau cardio.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ronron (20 nov.) disait:

La route, ça permet de faire du volume, mais c'est quand même assez tranquille niveau cardio.

bon soit tu es superman soit tu forces pas beaucoup
sinon la résistance au roulement c'est essentiellement le vent, la vitesse et les % sur la route ;) enfin pour moi ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

et les % sur la route ;) enfin pour moi ...

nan mais laisse, le gars bucheronne dans du 10% à ski :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok, personne n'est prêt ici quoi !
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2138 messages
Matos : 5 avis
Bon y’a qui d ouvert ce week end? Val tho, Tignes, petits montets et puis?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ronron (20 nov.) disait:

Je soupçonne WS de faire du vélo de route tout l été sur les pentes du télégraphe ET galibier et cela en nocturne pour ne pas le reconnaître

no way...
Je vois pas le rapport entre avoir la caisse en vélo de route et avoir la caisse tout court les gars.
Le vélo de route ça pèse rien, t'as des pneus minus, zéro résistance au roulement.

Par contre te mettre des gros chantiers en altitude avec un gros sac ou te trainer l'enduro de 15kg sur le cul en montagne le cardio tu lui fais beaucoup plus mal.

Tout ça pour dire que j'ai jamais fait de velo de route, avec ou sans collants. Et j'en ferais jamais.

+1.

Bah... tranquille, bof quoi, c'est toi qui place le curseur en fait. Perso, ça m'arrive souvent de m'approcher de FC max en haut de certaines montées, le goût du sang, toussa. Bon, moi je me nourris de ça mais franchement, le vélo de route ça fait très bien travailler le cardio justement.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
C'est pourtant pas bien difficile de faire monter le cardio sur route. C'est d'ailleurs bien l'un des avantages de la route, tu peux y faire aussi bien de l'intensif que du volume basse intensité.
Alors qu'en VTT c'est difficile de ne pas monter le cardio. Ou alors sur des parcours pas spécialement plus intéressants que la route.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
just180 (20 nov.) disait:

L'Alpe d'Huez non ?

Bon, c'est mal fréquenté comme bled...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3385 messages
Matos : 26 avis
karamazofaucunlien (20 nov.) disait:

Ben c'est le bar des touristes ici. Ah, mince, non en fait :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron (20 nov.) disait:

no way...

+1.

Bah... tranquille, bof quoi, c'est toi qui place le curseur en fait. Perso, ça m'arrive souvent de m'approcher de FC max en haut de certaines montées, le goût du sang, toussa. Bon, moi je me nourris de ça mais franchement, le vélo de route ça fait très bien travailler le cardio justement.

Sérieusement, c'est pas du tout comparable pour avoir fait les deux.
En route, faut déjà un bon pourcentage et/ou une montée assez longue pour monter dans les tours.
En vtt, sur le même pan de montagne, tu montes direct dans les tours dès le départ et t'as pas le choix.

Rien que le revêtement, ça change tout, en route, ça roule nickel.
En vtt, le mieux, c'est le chemin de terre bien lisse, donc 100x pire qu'un mauvais goudron, le pire, le single plein de pierre trialisant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Encore une fois, tu mets l'intensité que tu veux, pas besoin d'un énorme pourcentage pour taper dedans.

Après, le coeur est un muscle qui n'aime pas être brusqué et qui n'aime pas non plus passer son temps à haute fréquence, c'est pas parce que tu tapes direct dedans que ça va le faire progresser.

En tout cas, d'après mes connaissances sur le sujet et ma propre expérience, le cyclisme sur route est idéal pour préparer le palpitant aux efforts du ski de rando. Est-ce que la pratique du VTT serait encore meilleure... bonne question.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mig (20 nov.) disait:

east bear (20 nov.) disait:

Mig (20 nov.) disait:

T'es mon idole :)
Je passe mes journées le cul derrière un bureau pendant environ 10h et j'ai une famille que je souhaite voir donc malheureusement les séances de sport se limitent au week-end.
En plus de ça je ne suis vraiment pas bon en endurance et pas vraiment fit (mais quand même mieux que l'ours de l'Est :P :P :P) donc je suis content quand je tape mes 400m/h :) Ca permet de profiter du paysage et d'envoyer à la descente.

C'est moche de balancer. Je suis déçu, mais déçu...

Haha !
Fallait bien que je me rassure :-)

Vous êtes passé ensemble sur un pont dans le Tarn dernièrement les gars ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
ronron (20 nov.) disait:

Sérieusement, c'est pas du tout comparable pour avoir fait les deux.
En route, faut déjà un bon pourcentage et/ou une montée assez longue pour monter dans les tours.

Non, il suffit de rouler vite. Même sur du plat avec revêtement tip top.

Quand il a gagné son premier UTMB, la routine hebdomadaire d'entrainement de Jornet c'était 5 ou 6 jours de vélo de route pour 1 ou 2 jours de trail. Mais il avait pas trop la caisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 20/11/2019 - 14:42
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Mig (20 nov.) disait:

Mig (20 nov.) disait:

Je passe mes journées le cul derrière un bureau pendant environ 10h et j'ai une famille que je souhaite voir donc malheureusement les séances de sport se limitent au week-end.
En plus de ça je ne suis vraiment pas bon en endurance et pas vraiment fit (mais quand même mieux que l'ours de l'Est :P :P :P) donc je suis content quand je tape mes 400m/h :) Ca permet de profiter du paysage et d'envoyer à la descente.

Haha !

Essaie pas de te raccrocher aux branches, le mal est fait ;-)
Et puis attend un peu que je finisse de ruiner mon gros bagage physique, ça va moins rigoler.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Sardineaioli05 (20 nov.) disait:

Mig (20 nov.) disait:

Mig (20 nov.) disait:

Haha !

Vous êtes passé ensemble sur un pont dans le Tarn dernièrement les gars ?

Suite à l'audit de juin, 15% des ponts de ma région ont été déclarés fragiles. La préfecture m'a assigné un périmètre de confinement.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais arrêtez les gars... vous me faites de la peine à lui répondre. c'est connu que les routards ont un mauvais cardio... c'est même le sport ou le cardio est le moins important.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron il a besoin de 40 bornes à plus de 8% pour commencer à se mettre en route...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak (20 nov.) disait:

nan mais arrêtez les gars... vous me faites de la peine à lui répondre. c'est connu que les routards ont un mauvais cardio... c'est même le sport ou le cardio est le moins important.

Pour le coup, j'avais un peu l'impression d'enfoncer un porte ouverte en disant que le vélo est bon pour le cardio :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (20 nov.) disait:

Pour le coup, j'avais un peu l'impression d'enfoncer un porte ouverte en disant que le vélo est bon pour le cardio :D

nan mais sérieux...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak (20 nov.) disait:

ak (20 nov.) disait:

nan mais sérieux...

C'est bon pour le cardio le vélo ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben seulement à partir de 5000 D+ en 30 bornes...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Je m'disais bien !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Sur du sentier trialisant et en BMX.
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4103 messages

L'Alpe d'Huez

Bon sinon on n'est pas au speedfit là, faut rester dans l'esprit #freerando , un p'tit 1500 / 2000 D+ tranquillou quoi

J'ai fait un p'tit 2000+ le jour de la reprise, la neige était bien bonne j'en aurais bien ajouté, mais j'avais promis de rentrer à midi pour l'apéro... #VDM
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouh... toi je te soupçonne de faire bcp de vtt sur du sentier trialisant en été...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il s'agit pas de dire que le vélo c'est bon pour le cardio ou pas...
Le vélo tu peux doser comme tu veux, si t'as envie de te mettre au tas tu te mets au tas, si t'as envie de faire 250 bornes tu adopteras un rythme qui te le permettra (évidemment si tu fais 100kg et que t'es sédentaire complet et que la dernière fois que t'as fais du sport c'est le cross de 3ème b'en tu vas pas faire 5 bornes dans une route de col)
Par contre si t'es en dessus de 3500 dans un couloir à 40/45 avec les skis sur le sac en train de tracer dans 60 d'épais b'en ce sera plus trop une question de dosage. Tu vas te mettre au tas quoi que tu fasses. Parque qu'à chaque pas avec tes skis sur le dos et pour peu que tu aies un bout de corde dans le sac 2 broches, des crabes etc etc b'en tu vas te mettre le trash en faisant ta p'tite tranchée qui va bien.

Vous allez quand même pas me dire que pédaler sur une route de col en collants c'est plus dur pour le cardio que de tracer dans 60 d'épais avec un sac de 15kg par -15 si?

Wow si 35% des pratiquants "loisir" du vélo de route c'est des retraités c'est pas un hasard non plus si?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/11/2019 - 15:24
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Il s'agit pas de dire que le vélo c'est bon pour le cardio ou pas...
Le vélo tu peux doser comme tu veux, si t'as envie de te mettre au tas tu te mets au tas, si t'as envie de faire 250 bornes tu adopteras un rythme qui te le permettra (évidemment si tu fais 100kg et que t'es sédentaire complet et que la dernière fois que t'as fais du sport c'est le cross de 3ème b'en tu vas pas faire 5 bornes dans une route de col)
Par contre si t'es en dessus de 3500 dans un couloir à 40/45 avec les skis sur le sac en train de tracer dans 60 d'épais b'en ce sera plus trop une question de dosage. Tu vas te mettre au tas quoi que tu fasses. Parque qu'à chaque pas avec tes skis sur le dos et pour peu que tu aies un bout de corde dans le sac 2 broches, des crabes etc etc b'en tu vas te mettre le trash en faisant ta p'tite tranchée qui va bien.

Vous allez quand même pas me dire que pédaler sur une route de col en collants c'est plus dur pour le cardio que de tracer dans 60 d'épais avec un sac de 15kg par -15 si?

Wow si 35% des pratiquants "loisir" du vélo de route c'est des retraités c'est pas un hasard non plus si?

vu que je ne suis JAMAIS avec 15 kg sur le dos, à 3500, dans un couloir à 45 en train de visser 2 broches... je peux continuer à faire de la route :-)
après, pour onron dans les vosges.... il est plutôt tranquille aussi....
et pour les retraités... c'est justement la preuve que c'est un sport qui conserve avec la caisse et la forme :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bonneval, comme d'hab, mais réservé aux clubs pour s'entrainer.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Y'a le Snowhall à Amneville aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

...évidemment si tu fais 100kg...

Tu parles de qui là ? "Un ami" ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

On n'a pas dit qu'on ne faisait que ça gros malin !

Mais bon, techniquement, tu places ton cardio où tu veux, un short et un paire de baskets et je te fais souffrir plus que dans 60 d'épais bro !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu veux faire de l'endurance, tu fais de l'endurance. si tu veux faire du fractionné, tu fais du fractionné, du court, du long... si tu veux faire du vtt, tu prends un gravel...
ah merde, non, j'ai dis une connerie là...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
des baskets?
tu veux me faire croire que tu fais du vélo en baskets?
et la rando tu la fait en raquettes??
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

On n'a pas dit qu'on ne faisait que ça gros malin !

Mais bon, techniquement, tu places ton cardio où tu veux, un short et un paire de baskets et je te fais souffrir plus que dans 60 d'épais bro !

Evidemment.
Mais en short et en baskets (comme en vélo) si j'en ai marre je m'arrête, je descends etc etc. :D
Si t'es dans un couloir chez les ritals et qu'il faut sortir en haut à 3700 pour rentrer à la maison tu peux pas t'arrêter, tu peux pas ralentir.
Tu peux pleurer ta mère, te relayer pour tracer, faire appel à un ami, te dire que pourtant t'as la caisse parce que tu fais du vélo :D mais si t'es cramé complet tu continues à monter parce que tu veux pas te creuser un trou pour dormir là.
Vous voyez la différence ou pas?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quant à vos histoire de 400m/h je peux pas vous croire ok?
400m!!! Mais vous êtes sérieux? Mais 400m (à moins de remonter la mer de glace :D) c'est que dalle.
Faut soit que vous fassiez du ski et pas du ski de fond, soit y'a un problème sur votre montre, soit faut arrêter de soulever les skis les mecs là...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

soit faut arrêter de soulever les skis les mecs là...

ha :-) le nombre, mais le nombre qu'on en voit :D
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Matos : 12 avis

un short et un paire de baskets et je te fais souffrir plus que dans 60 d'épais bro !

Sans jamais te fournir un millième du plaisir que dans 60 d'épais bro !
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4103 messages

Quant à vos histoire de 400m/h je peux pas vous croire ok?
400m!!! Mais vous êtes sérieux? Mais 400m (à moins de remonter la mer de glace :D) c'est que dalle.
Faut soit que vous fassiez du ski et pas du ski de fond, soit y'a un problème sur votre montre, soit faut arrêter de soulever les skis les mecs là...

A mon avis ils ont pas les bons bâtons Bro. T'aurais pas une photo des tiens?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est moche ça... :D
Attends je vais chercher.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ceux là?

Ils sont pétés.
J'en ai des nouveaux. Des Salomon.
Je vais assez vite les péter aussi. :D

Ou alors on parle des skitrab?
Ceux là j'arrive pas à les péter.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Encore une fois, tu mets l'intensité que tu veux, pas besoin d'un énorme pourcentage pour taper dedans.

Après, le coeur est un muscle qui n'aime pas être brusqué et qui n'aime pas non plus passer son temps à haute fréquence, c'est pas parce que tu tapes direct dedans que ça va le faire progresser.

En tout cas, d'après mes connaissances sur le sujet et ma propre expérience, le cyclisme sur route est idéal pour préparer le palpitant aux efforts du ski de rando. Est-ce que la pratique du VTT serait encore meilleure... bonne question.

Tu te calmes!

J'ai jamais dit que le vélo de route était mauvais pour le cardio.
Effectivement, y a des études qui prouvent qu'une activité modéré longue est bien meilleure qu'une activité plus courte et plus intense pour le cardio.

Je vous taquine/trolle juste en disant que le vtt était plus sollicitant pour le cardio, c'est tout, et que souvent, vu les chemins, t'as pas trop le choix que de te mettre dans le rouge.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (20 nov.) disait:

un short et un paire de baskets et je te fais souffrir plus que dans 60 d'épais bro !

nan mais pour un gars de 2mètres et plus de 100 kilos, le vélo c'est un truc abstrait....
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak (20 nov.) disait:

nan mais pour un gars de 2mètres et plus de 100 kilos, le vélo c'est un truc abstrait....

Un rapport avec Pogo?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
le fab (20 nov.) disait:

Oh bah moi j'me régale autant à courir qu'à grimper dans 60 d'épais :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
T'façon c'est toujours moi qui me retrouve à faire la trace et à attendre les autres quand même... ;)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4103 messages

Ceux là?

Ils sont pétés.
J'en ai des nouveaux. Des Salomon.
Je vais assez vite les péter aussi. :D

Ou alors on parle des skitrab?
Ceux là j'arrive pas à les péter.

Oui oui , ceux qui ont pas de rondelle au bout mais un truc qui rappelle un autre sport de glisse avec des skis étroits!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah...
Les skitrab...

Ouais b'en là j'sais pas quoi dire. :D
J'ai pas de photo en tous cas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Alpe d Huez
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (20 nov.) disait:

Ben c'est le bar des touristes ici. Ah, mince, non en fait :)

derdide, je te vois !
Certains touristes étaient fin "prêts" dés le 10/11 et enchaînaient déjà du plus de 3000-4000m/h, sans forcer !*
Là, avec des moyennes de 300-400m/h, par respect des efforts déployés pour si peu de résultats, je n'osais même pas intervenir :)

*seul le soleil aveuglant a ralenti notre progression :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matiouf (20 nov.) disait:

Alpe d Huez

Mal famé !