karamazofaucunlien (20 nov.) disait:
ronron (20 nov.) disait:
winstonsmith (20 nov.) disait:
CHARLOT (20 nov.) disait:
Je soupçonne WS de faire du vélo de route tout l été sur les pentes du télégraphe ET galibier et cela en nocturne pour ne pas le reconnaître
no way...
Je vois pas le rapport entre avoir la caisse en vélo de route et avoir la caisse tout court les gars.
Le vélo de route ça pèse rien, t'as des pneus minus, zéro résistance au roulement.
Par contre te mettre des gros chantiers en altitude avec un gros sac ou te trainer l'enduro de 15kg sur le cul en montagne le cardio tu lui fais beaucoup plus mal.
Tout ça pour dire que j'ai jamais fait de velo de route, avec ou sans collants. Et j'en ferais jamais.
+1.
La route, ça permet de faire du volume, mais c'est quand même assez tranquille niveau cardio.
Bah... tranquille, bof quoi, c'est toi qui place le curseur en fait. Perso, ça m'arrive souvent de m'approcher de FC max en haut de certaines montées, le goût du sang, toussa. Bon, moi je me nourris de ça mais franchement, le vélo de route ça fait très bien travailler le cardio justement.
Sérieusement, c'est pas du tout comparable pour avoir fait les deux.
En route, faut déjà un bon pourcentage et/ou une montée assez longue pour monter dans les tours.
En vtt, sur le même pan de montagne, tu montes direct dans les tours dès le départ et t'as pas le choix.
Rien que le revêtement, ça change tout, en route, ça roule nickel.
En vtt, le mieux, c'est le chemin de terre bien lisse, donc 100x pire qu'un mauvais goudron, le pire, le single plein de pierre trialisant.
inscrit le 20/10/05
45K messages