Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (19 nov.) disait:

Tu veux pas nous ne dire plus sur les qualités de glisse, confort et performance de tes fabuleux cham HM huitante-deux ?

Nan mais suis belge moi, on dit 4x20 comme tout le monde.
Et puis c'est 87 je pense.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
karamazofaucunlien (19 nov.) disait:

Tu mets combien de temps au 500 ? Avec quel matos ?

Les bouzes citées plus haut en vipec, bon c'est pas des foudres de guerre ultra light mais c'est quand même pas super lourd. Temps plutôt mauvais, je transporte trop de triglycérides. Disons que je suis parti un peu après l'heure pile et je suis arrivé un peu avant l'heure pile suivante.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moins d'une heure pour 500m ? Ou moins de 2 heures pour 500m ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages

Moins d'une heure pour 500m ? Ou moins de 2 heures pour 500m ?

Une heure, quand même...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu t'en fous non ? Tu privilégies la descente ! C'est bien ça !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, moins d'une heure pour 500m, dans mon référentiel, c'est super bien !!!
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

La descente dans la croute, dans le noir et avec des cham hm87, ben je sais pas si on peut vraiment parler de privilégier la descente :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages

Bah, moins d'une heure pour 500m, dans mon référentiel, c'est super bien !!!

Ouais ça va pas à moi hein, tu caches mal ton jeu #strava :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, sérieusement, en ski, je pense pas faire ça !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (19 nov.) disait:

Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

La descente dans la croute, dans le noir et avec des cham hm87, ben je sais pas si on peut vraiment parler de privilégier la descente :D
tu sais que tout le monde attend le verdict par rapport à ces merveilles de palins hein?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
500m en moins d'une heure, j'aimerais bien les faire.
Je tourne plutôt à 400 quand je suis en forme.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
winstonsmith (19 nov.) disait:

tu sais que tout le monde attend le verdict par rapport à ces merveilles de palins hein?

Vu l'échantillon expérimental réduit ce serait pas très honnête intellectuellement d'en tirer un verdict pour le moment.

Nan j'déconne :) C'est vraiment du tout bon ski si tu aimes :
- un ski qui survire de manière complètement imprévisible (et je te parle pas de choper des tas à mac balle hein, j'ai pas du dépasser 30km/h)
- un rayon ressenti de 6m, génial si t'aimes pas quand c'est trop stable et que ton trip c'est le taureau mécanique (relié au point précédent)
- un talon qui est à la fois un peu gênant en mauvaise neige mais fuyant quand tu en as besoin, sacré concept
- les guêpes
- les tartes
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4103 messages

Nan mais suis belge moi, on dit 4x20 comme tout le monde.

Le vrai exploit que personne ne mentionne, c’est quand même d’avoir fait 500m D+ en Belgique!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il a peut-etre fait 50 fois 10 mètres. Ou de façon plus réaliste, 500 fois 1 mètre ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Bruxelles - Signal de Botrange. Bon c'est un peu plus de 500m mais j'ai arrondi. Et quelques centaines de km. En moins d'une heure c'est pas trop mal. En bonus, plus besoin de passer les skis en machine, sont poncés comme jamais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 20/11/2019 - 09:14
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
après y a.... une fois 500....
et la cadence sur 1000 ou 1500...
sprint ou endurance...
go fast ou rando....
perso, je peux être "rapide" sur du très court... mais je suis très très lent sur du long... j'ai pas d'entre deux....
que ce soit en rando.... ou en vélo...
je peux durer très longtemps... mais en mode limace...
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Ouais ben moi ce soir c'était l'inverse...

Première sortie de la saison, en mode pipette à la frontale, 500m de D+ parce que faut pas déconner. Me suis pris une branlée par des collant pipette, sont montés 2x le temps que j'arrive en haut les cons.

Pour ma part j'ai fait 3x300m et j'étais claqué, notamment pendant la première et la dernière montée. Pareil je me suis fait déposer par un groupe, je n'ai pas vu le jour. J'ai un physique d'huitre anémique en ce début de saison.
Et en déniv/h je devais être dans les 350 parce que j'ai mis 3h au total avec dépeautage/repeautage etc. En matos léger, je précise (LD102+guide)
Pas grave, c'est quand même chouette de refaire du ski.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Mig (20 nov.) disait:

merci, je me sens moins seul. Parce que l'autre brute de WS et ses 800/h en matos lourd et sur 5000m de D+ nous fait culpabiliser.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Bubulefou (20 nov.) disait:

Pas grave, c'est quand même chouette de refaire du ski.

Clair :)

Bubulefou (20 nov.) disait:

Parce que l'autre brute de WS et ses 800/h en matos lourd et sur 5000m de D+ nous fait culpabiliser.

Clair x2 :)

"Aujourd'hui j'ai fait que 1800m de D+ en lotus dans 50 de poudre et j'avais oublié de prendre de l'eau"
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je monte à mon rythme et ça me permet de descendre à un vrai rythme :P
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Mig (20 nov.) disait:

Je monte à mon rythme et ça me permet de descendre à un vrai rythme :P

Ah oui c'est vrai que Monsieur est un barbare en descente.
Ben moi à la première descente j'avais les jambes qui tremblaient, j'étais en arrière en mode défensif "ouhouhou c'est dur le ski". Menfou, c'était joli !
Bon les descentes suivantes je me suis rattrapé... Mais avec ce petit coté frustrant de se dire qu'on a descendu en 1min ce qu'on a mis une heure à monter.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Matos : 12 avis
Moi en général je fais 1800 m en 30 mn
Sauf s'il y a du vent
;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (20 nov.) disait:

Moi en général je fais 1800 m en 30 mn
Sauf s'il y a du vent
;)

en descente?
:-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3388 messages
Matos : 26 avis
Mig (20 nov.) disait:

Oh, le coming-out général! J'avais le sentiment d'être un asthmatique absolu en faisant du 350m/heure, 400 quand je me sens bien en forme avec le vent dans le dos. Je me sens moins seul. Du coup, je soupçonne mes potes de rando d'être des speedfitters du placard :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Et pendant qu'on se tripote à 350-500m/h, certains furieux dépassent allègrement les 1000m/h...
Bon par contre quand tu les vois défiler à cul c'est moins sexy, même si ça reste presque impressionnant vu les brindilles à leurs pieds.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
certains descendent très très très vite... y a une vidéo qui tournait de l'équipe d'italie, c'était putain d'impressionnant....
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2686 messages
Matos : 2 avis
350 m/h c'est ma moyenne en og 95 185 la saison dernière je l'ai tenue à peu près à chaque sortie
Cette année en Fischer ti98 188 ça devrait être équivalent.
Au delà de 400m/h ça doit m'arriver 4-5 fois dans la saison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 20/11/2019 - 11:20
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sur les 2 premières sortie de l'année à 1000m D+ chacune, on est à 2H40 et 2H45 de montée :)
Bon, OK, avec toutes les pauses comprises, l'effet de groupe et le temps de causer et de raconter des conneries. Mais clairement c'était pas tres violent comme rythme !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
vous êtes sérieux là?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Winston, je te prends sur une ascension de la croix de fer quand tu veux :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je dois tourner à 800/900m/h en matos léger (mes altitude 187 en plum pika) sur des trucs courts, genre 800/1000 de déniv.
Et si je fais moins de 600/h en vrai matos (genre les 202 ou les hoji ou les 138) je vends mes skis moi. :D

Après sur des trucs dépassant les 1500m avec de la distance là c'est sûr que tu peux vite tomber en dessous de 600.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Ptain t'as cassé toute l'ambiance...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Imagine tout le temps que tu pourrais encore gagner si t'avais un collant...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Winston, je te prends sur une ascension de la croix de fer quand tu veux :D
Pas sûr, si je monte en siège avec l'enduro je te fume propre :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Imagine tout le temps que tu pourrais encore gagner si t'avais un collant...

je préfère mourir.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
T'es mon idole :)
Je passe mes journées le cul derrière un bureau pendant environ 10h et j'ai une famille que je souhaite voir donc malheureusement les séances de sport se limitent au week-end.
En plus de ça je ne suis vraiment pas bon en endurance et pas vraiment fit (mais quand même mieux que l'ours de l'Est :P :P :P) donc je suis content quand je tape mes 400m/h :) Ca permet de profiter du paysage et d'envoyer à la descente.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je soupçonne WS de faire du vélo de route tout l été sur les pentes du télégraphe ET galibier et cela en nocturne pour ne pas le reconnaître
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (20 nov.) disait:

Je passe mes journées le cul derrière un bureau pendant environ 10h et j'ai une famille que je souhaite voir donc malheureusement les séances de sport se limitent au week-end.
En plus de ça je ne suis vraiment pas bon en endurance et pas vraiment fit (mais quand même mieux que l'ours de l'Est :P :P :P) donc je suis content quand je tape mes 400m/h :) Ca permet de profiter du paysage et d'envoyer à la descente.

C'est moche de balancer. Je suis déçu, mais déçu...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
CHARLOT (20 nov.) disait:

Je soupçonne WS de faire du vélo de route tout l été sur les pentes du télégraphe ET galibier et cela en nocturne pour ne pas le reconnaître

ET avec un collant. Moulant.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et épilé sous le collant...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2410 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3148 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (20 nov.) disait:

Je dois tourner à 800/900m/h en matos léger (mes altitude 187 en plum pika) sur des trucs courts, genre 800/1000 de déniv.
Et si je fais moins de 600/h en vrai matos (genre les 202 ou les hoji ou les 138) je vends mes skis moi. :D

Après sur des trucs dépassant les 1500m avec de la distance là c'est sûr que tu peux vite tomber en dessous de 600.
Pas étonnant que le mec nous dise de monter des skis à plus de 4kg la paire nue en LT pour faire de la rando. Vu le cardio de mutant, pas besoin de matos light :D Perso, en montant sans me mettre dans le rouge histoire de garder du jus à la descente, je dois être aux alentours de 400 - 450m / h. Chuis quasimet sûr que j'ai jamais dépassé les 500...
Mais après, à mon sens, à la montée, c'est important d'être contemplatif... A la descente, beaucoup moins ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cette histoire de dénivelé/h, ça dépend pas mal du terrain quand même.
En mode KV dans de la pente à 30-35% bien dégagé, trace déjà faite, c'est pas trop difficile de faire 600m/h en matos light, voir plus, ce que je fais.

Mais sur des pentes à 10%, en mode jardinage , faut en faire des kms pour monter, donc là, c'est plus 350-400m/h.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pente à 10% en ski ? ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quand il fait la trace dans le jardin des neiges...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
east bear (20 nov.) disait:

Mig (20 nov.) disait:

C'est moche de balancer. Je suis déçu, mais déçu...

Haha !
Fallait bien que je me rassure :-)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je suis péniblement à 200m/h cette année, 300 habituellement, je me sens moins lent! :)

Bon sinon moi je serai curieux de savoir à combien montent certains chamois du forum, dont un ex pyrénéen...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Ce qui est important c'est de connaitre son rythme "de confort" et de surveiller l'évolution.
J'ai une "boucle" qui me sert de repère dans Belledonne (plutôt en avril) :
Parking -> lac du Crozet 1h
Lac du Crozet -> Lacs du Doménon 1h
Lac du Doménon -> Croix de Belledonne 1h
Et au retour je passe par le Grand Colon pour accéder à sa face nord, qui fait moins promenade que le retour classique.
Tant que je tiendrai ce rythme c'est que je serai en forme :-)

Après sur des trucs courts pour faire des rotations poudre je peux me mettre les yeux qui pétillent et le gout du sang dans la bouche... mais je profite pas vraiment de la montée :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore deux ou trois posts et je me sentirais comme un avion de chasse...
bon, qui pour les 100/h?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT (20 nov.) disait:

no way...
Je vois pas le rapport entre avoir la caisse en vélo de route et avoir la caisse tout court les gars.
Le vélo de route ça pèse rien, t'as des pneus minus, zéro résistance au roulement.

Par contre te mettre des gros chantiers en altitude avec un gros sac ou te trainer l'enduro de 15kg sur le cul en montagne le cardio tu lui fais beaucoup plus mal.

Tout ça pour dire que j'ai jamais fait de velo de route, avec ou sans collants. Et j'en ferais jamais.