winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon voilà on sombre dans le n'importe quoi et les grandes errances du passé... Je veux pas que vous montriez aux gosses des choses aussi choquantes que le dual-prolink: je vous demande de vous arrêter! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 17/10/2015 - 23:38
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
leboncoin.fr
Rien à dire niveau tarif. Avec les chaussures et les bâtons en plus... C'est tentant hein?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cherchez pas, je viens de les réserver ;) !

J'hésitais avec une paire de Aluflex mais la description du Ross m'a archi-convaincue.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Je me vois contraint de prendre la défense de Salomon, pourtant ça me fait mal, ils ont fait un max de bouses mais de temps en temps... touché par la grâce ils ont pondues 2/3 trucs qui mérites d'entrer au panthéon de la latte !!!

Je dis pas ça parce que j'ai choppé une pare de AK première version en 2m pour une vingtaine de petit € ...
Bon en fait si !!! ;-)
Je trouve le shape de ces anciennes allumettes d'une beauté ... ça me fait tout chose !
La spatule notamment pour l'époque était innovante, progressive, peut relevée, très proche d'un Pure en fait.
Rien à voir avec les spatules à l'équerres d'un LP par exemple.

Par contre j'ai bêtement vendu mes 916 à Lapin, du coup j'ai rien de décent à monter dessus pour l'instant.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
gab (17 oct. 2015) disait:

le secret du x-scream cetait le pro-link, puis dual-prolink !!!! mouarrrrrrrrrrrrrrrf ! ;)

http://www.rpk4.com/mm5/images-museum/salomon/2000-2001-salomon-x-scream-series-prolink-T.jpg

Hummm le Pro-link, ce petit gadget duquel s'écoulait une mélasse noire et goudronneuse qui te ruinait ta veste...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
... Je me demande si j'ai pas un problème avec les vieux skis en ce moment... Là faut vraiment qu'y neige je crois !!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (18 oct. 2015) disait:

Je me vois contraint de prendre la défense de Salomon, pourtant ça me fait mal, ils ont fait un max de bouses mais de temps en temps... touché par la grâce ils ont pondues 2/3 trucs qui mérites d'entrer au panthéon de la latte !!!

Je dis pas ça parce que j'ai choppé une pare de AK première version en 2m pour une vingtaine de petit € ...
Bon en fait si !!! ;-)
Je trouve le shape de ces anciennes allumettes d'une beauté ... ça me fait tout chose !
La spatule notamment pour l'époque était innovante, progressive, peut relevée, très proche d'un Pure en fait.
Rien à voir avec les spatules à l'équerres d'un LP par exemple.

Par contre j'ai bêtement vendu mes 916 à Lapin, du coup j'ai rien de décent à monter dessus pour l'instant.

Bon que les choses soient claires c'est vrai que salomon à été une marque qui est allée très loin dans l'innovation à un moment donné (trop loin sans doûte)
Disons que tout ce qui est :construction cap, prolink (et autre ânerie que l'on taira ici) et flex qui évolue mal dans un laps de temps parfois très court on peut dire clairement qu'ils ont fait "de la merde"

Par contre effectivement certains shapes (que ce soit les spat progresives/pointues/rocker, et les talons fendus/swallow) et travail de flex (avec des résultats + ou - heureux) ont à une époque apporté beaucoup au ski. Et ont surtout eu une influence majeure.
Je ne parle même pas du couple fix chaussures pour lequel la marque a énormément oeuvré.

Dommage que tout ce dont on parle appartienne au passé. Il vaut mieux tenter des trucs au risque de se planter que de ne rien tenter (pour ne pas se planter) et se planter quand même. :D

Giorgio suite à de petits changements de programme j'ai une 916 lab vis courtes (sans plaques de réhausse donc) en stock, si tu as une fix en échange. (bon tu oublies direct tes px pourries ok...)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (18 oct. 2015) disait:

... Je me demande si j'ai pas un problème avec les vieux skis en ce moment... Là faut vraiment qu'y neige je crois !!!

Oh b'en disons que comme beaucoup de patients ici tu es dans la surcompensation matérielle pour palier au manque de neige, pathologie plus connue sous le nom de "syndrome de l'attente".
Tant que ça ne dépasse pas 3 paires (entre septembre et fin novembre) on peut considérer que c'est "normal".
Au delà il est conseillé de consulter rapidement. D'autant que la période critique c'est mi-octobre fin novembre, là c'est hyper showtime.
Il existe des patch (en forme de skis) à te coller sur les épaules, ça marche bien tu sais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/10/2015 - 12:57
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Renseigne toi auprès de Kiki, il a trouvé la méthode miracle à priori... :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Est-ce qu'un barbu aurait une paire de FKS/Pivot 14 à vendre? Voire une Jester...
Je dois récupérer un ski d'imberbe mais je voudrais y mettre une paire de fixations pas trop naze. J'ai que des Griffons en stock.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai un P14 gris nickel si ça te dit. Stop en 100/105, mais j'ai 120 aussi.T'aurais pas un vieux fat bien rincé (même en sale état, nu)?
Je dois essayer un truc... ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (18 oct. 2015) disait:

Je pense que la méthode miracle c'est l'hermitage sans connexion internet ni téléphone...

Bon hier j'suis allé au Vieux mettre les pieds dans le plus de pompes de rando possible (sauf la Khion Carbone évidemment, la seule qui m'intéresse ils ne la distribuent pas...). TLT6 perf, Vulcan, Maestrale RS, Scott Superguide, Lupo TI, Khion normale, et j'en oublie. Pas eu un seul coup de coeur... Toujours un truc qui n'allait pas. La Khion c'était le flex, mais c'était celle où j'étais le mieux, alors maintenant j'attends de pouvoir tester la carbone...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ça m'intéresse !
J'ai un Corvus 185 (cambre un peu fatigué;) et un Camox 186 (très bon état). Pas sûr que ce soit assez fat, si?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
KillaWhale (18 oct. 2015) disait:

Je pense que la méthode miracle c'est l'hermitage sans connexion internet ni téléphone...

Bon hier j'suis allé au Vieux mettre les pieds dans le plus de pompes de rando possible (sauf la Khion Carbone évidemment, la seule qui m'intéresse ils ne la distribuent pas...). TLT6 perf, Vulcan, Maestrale RS, Scott Superguide, Lupo TI, Khion normale, et j'en oublie. Pas eu un seul coup de coeur... Toujours un truc qui n'allait pas. La Khion c'était le flex, mais c'était celle où j'étais le mieux, alors maintenant j'attends de pouvoir tester la carbone...

Si tu vas voir un bon bootfitter il te conseillera la bonne pompe et pourra la modifier.
La Mercury par exemple passe bien au four.

La MTN Lab ne t'avait pas convaincu?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh b'en le camox non mais le corvus ça peut faire
C'est qu'elle année? Plus c'est vieux mieux c'est et le flex et le cambre/flex m'en fous un peu c'est pour un montage lt un peu spé...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Mercury et Vulcan, chaussant trop serré pour moi. D'où l'intérêt de la Khion, au chaussant plus large. MTN Lab je l'ai testée et sur le papier elle est pile dans ce que je cherche (compromis entre mes TLT6 normale et Pinnacle 130, du débattement, poids réduit, mais maintien, précision et flex corrects) mais même thermoformée elle m'a bien démonté les pieds en seulement deux randos...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Y'a des trucs que je capte pas trop au vieux... Les tailles max pas dispo dans certains modèles de skis. Des modèles de chaussures "phare" pas distribués...
Chelou. Enfin décevant en tous ça... J'ai même pas vu de Soul 7 c'est dire.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

C'est qu'elle année? Plus c'est vieux mieux c'est et le flex et le cambre/flex m'en fous un peu c'est pour un montage lt un peu spé...

C'est pas pour les peindre ? Je suis déçu :-P Peindre des Black Crows, y en a qui s'arracheraient les yeux xD
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages

Montage décalé en LT ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est pas pour les peindre ? Je suis déçu :-P Peindre des Black Crows, y en a qui s'arracheraient les yeux xD

Je peux les peindre si vous voulez... En dehors de stöckli, 4FRNT et Down je peux aller très loin dans la transgression... I can kill your idols! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron (18 oct. 2015) disait:

Montage décalé en LT ?
Oui.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Bon sinon, Ren 186 13/14 commandés. J'étais en pleine hésitation depuis des mois, mais voyant les stocks sur Conrad diminuer, plus l'ami WS avertissant que les nouveaux modèles étaient moins bien, je me suis dit qu'il m'en fallait une paire avant qu'il soit trop tard, malgré le fait que j'ai déjà un Hoji, et un SD115 qu'il faut que je teste plus avancé. :)

Je pense les monter en STH² à 87cm du tail.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis

Mercury et Vulcan, chaussant trop serré pour moi. D'où l'intérêt de la Khion, au chaussant plus large. MTN Lab je l'ai testée et sur le papier elle est pile dans ce que je cherche (compromis entre mes TLT6 normale et Pinnacle 130, du débattement, poids réduit, mais maintien, précision et flex corrects) mais même thermoformée elle m'a bien démonté les pieds en seulement deux randos...

un truc qui avait révolutionné mes pompes de telemark (scarpa t1 race) ou je n’était pas bien avec le chausson de base (trop serré, pas assez precis), c'etait de mettre les chaussons de mes pompe de ski (salomon course) avec semelle podo à la place...
Et ce fut la révolution, une pompe précise, rigide adapté à mes pieds....

Donc 2 solutions pour toi
-> bootfiter
-> home made bootfit avec ton matos d'alpin...

Car à mon avis ce qui ne va pas sur les pompes de rando perf', c'est qu'ils veulent gratter un peu trop de poids sur le chausson, du coup ça donne des chaussons hyper light, mais pas très précis/confort car trop souple.... et sans renfort de rigidification.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages

Les premiers 185 de 105 au patin en rouge et noir. Ils sont de 2010.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
. bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 18/10/2015 - 14:55
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (18 oct. 2015) disait:

Car à mon avis ce qui ne va pas sur les pompes de rando perf', c'est qu'ils veulent gratter un peu trop de poids sur le chausson, du coup ça donne des chaussons hyper light, mais pas très précis/confort car trop souple.... et sans renfort de rigidification.

Exactement.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (18 oct. 2015) disait:

Bah super...
Tu veux une photo des look?
Tu veux quelle taille de stop?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (18 oct. 2015) disait:

Bon sinon, Ren 186 13/14 commandés. J'étais en pleine hésitation depuis des mois, mais voyant les stocks sur Conrad diminuer, plus l'ami WS avertissant que les nouveaux modèles étaient moins bien, je me suis dit qu'il m'en fallait une paire avant qu'il soit trop tard, malgré le fait que j'ai déjà un Hoji, et un SD115 qu'il faut que je teste plus avancé. :)

Je pense les monter en STH² à 87cm du tail.

Oh oui.. ;)
Redis nous ce que tu en penses cet hiver stp...
Et le fait d'avancer ton montage sur le sd115, ça c'est une très bonne idée qui va te changer la vie.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages

Mig (18 oct. 2015) disait:

Bah super...
Tu veux une photo des look?
Tu veux quelle taille de stop?

Je veux bien une photo oui !
Et c'est pour des skis de 115mm au patin.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
je te mets des photos dans le troc de skipass. La pollution de ce post à assez duré! ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Il y a un B-Squad pour femme dans les PA si jamais ça intéresse quelqu'un ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D

Pour femme pour femme... Pour petits disons...Petits skieurs forts..
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

L'affaire du moment, un xscream 195 en parfait état sacrifié à 100euros !!!

leboncoin.fr

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

Même "bon appétit" ont rendu hommage à ce ski

zapiks.fr

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Infirmière s'il vous plaît faites une piqûre de morphine à Georges Abitbol chambre 315 et gab chambre 316 on est vraiment en train de les perdre... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
M'en charge, vais nous les calmer !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et si vous pouviez dire à la famille de Monsieur Abitbol qu'il faut vraiment virer les 25 paires de ski de la chambre parce que sinon on ne peut pas travailler comme il faut. C'est un hôpital ici quand même...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
T'es épilé ? Non parce que à la base Winston envoyait des infirmières ... Je veux bien faire des efforts mais là... !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est moi qui ai le stock de morphine ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non je peux pas d'infirmiers dans la chambre de Monsieur Abitbol! Ça pourrait se finir à coups de skis. Que des infirmières, et "classes" si possible.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Dans la série "je fais des montages absurdes:"

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Et dans la série des skis de l'espace... (mais toujours avec des montages absurdes)

leboncoin.fr

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Qui va s'arracher le DP des petites annonces ? :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Arf il lui manque 9cm pour que ça commence à devenir la guerre ! Dommage.....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Acheté, c'est fait :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
powderoflavancher (19 oct. 2015) disait:

déjà vendu
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
CHARLOT (19 oct. 2015) disait:

powderoflavancher (19 oct. 2015) disait:

déjà vendu
:( :(
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Du coup les futurs 193 en PA seront pour vous, quiver bouclé
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (19 oct. 2015) disait:

Acheté, c'est fait :)

Tes gosses ont jamais de cadeaux à Noël avec toi ? ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Si, mon Luca a eu ses skis samedi, par contre il est tres freestyle va falloir recadrer ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
NOM de D... de Nom de D... mais pourquoi je mange?!?
Bon c'est pas grave c'est juste un 184 avec le montage idéal et tout et tout...
Ouh il faut être rapide avec cette équipe là... ;)