winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron (17 oct. 2015) disait:

Hey les vieux barbus, est ce que quelqu'un à une idée des fix' qui vont dans ces trous ?

Parce que si je met une STH ou 916 la fix' dépasse de la plaque, je sais pas si ça risque d'être génant ou pas ?

Hum hum ça ne me dit rien... Vraisemblablement une embase de fix réglable toutes pointures. Peut-être une Marker.
Au début j'avais pensé à une fix télémark à cause des entraxes super longs mais ça m'étonne vu les 5 trous à l'arrière.
Ch'sais pas trop là.
Tant que tes vis sont dans la plaque ça devrait jouer. Sinon faut passer sur une look qui a des entraxes moins larges qu'une shalom. Une pivot idéalement.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (17 oct. 2015) disait:

C'est quoi ton précieux winston ?

Trouvez moi un dp94 193 bordel ou je tue le chien !!!!

GGRRRRRRRRRRR!
Tu touches pas au 94 193! :D

L'avantage du 193 par rapport au 201 c'est que c'est vraiment un ski de tous le jours. C'est pas fatigant. C'est pas stressant, tu peux le skier sur piste même s'il a du monde.
Et puis ça coupe... Mais ça coupe...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ou alors tu peses 58kg et tu prends un 184 ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais mais moi affûté comme une lame de lame je peux pas descendre à -de 73. Déjà à 75 je dois avoir un indice de masse grasse qui frôle le zéro.
Alors tu regardes les 184 et moi je regarde les 193/201 ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (17 oct. 2015) disait:

Tiens je viens de voir l'article sur Kästle et le BMX 105 HP à l'air bien pour les barbus.
Je demanderai à un pote qui distribue cette marque si je peux tester.
Vous en pensez quoi? Pour moustachu ou barbu?

Bof le seul kästle qui pourrait être un vrai godzilla c'est le mx98 194 s'il était construit en sandwich titanal (là ouhlalalala.)
Le BMX 105HP est sûrement un très bon ski à essayer mais voilà 23m, des extrémités hautes, une taille max de 189. Ouais ils ont fait un peu les choses à moitié j'ai l'impression.
Mais on est jamais à l'abri d'une très bonne surprise bien sûr.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Ah ouai donc je suis a la recherche de ton précieux moi aussi si j'ai bien compris.
Déjà que celui de Béziers m'a filé sous le nez... Une semaine a la grave sans réseau et hop un mauriennais est passé par là ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh ce qui serait bien les mecs c'est que vous vous choisissiez des précieux différents des miens sinon on va pas y arriver :D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hahahahaha la blague :D

Tu veux pas un pro105 ? J'en ai deux paires je peux bien faire un "ptit" effort pour un voisin qu'a l'air sympa ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
nanh nanh nanh le pro 105 comme le dp pro + c'est en 201 que ça se skie. Eventuellement le pro + en 193 c'est jouable.
Bon après quand on fait -de 1,80 bien sûr un storm pro 190 c'est amplement suffisant pour se faire déjà très très très mal aux cuisses.

Non moi je cherche un 94, toi tu cherches un 94, mik même s'il a 35 paires il cherche un 94 et b'en voilà vous l'aurez voulu ça va être la vilaine guerre et puis c'est tout! ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis

Hahahahaha la blague :D

Tu veux pas un pro105 ? J'en ai deux paires je peux bien faire un "ptit" effort pour un voisin qu'a l'air sympa ;)

Pour 100 euros je veux bien te débarrasser de ton 105 en 190..... mais c'est vraiment pour te faire plaisir.... j'ai l'impression qu'il t'encombre... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en si c'est pour débarrasser c'est pas pareil...Tom si t'aimes bien les vieux truc j'ai un titan pro tout beau en rab.
C'est exactement comme un dp pro 193, sauf qu'il faut mettre 15kg de pierres dans le sac à dos pour commencer à le faire tourner :D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Bon les vieux vous êtes has been c'est fini les skis a moins de 100mm au patin. On est plus dans les années 1990 là faut se réveiller c'est plus possible :D
Non mais 94 tu fais quoi avec des skis pareils ? Du collant pipette ? Du slalom ? :-P

Vous m'énervez je ne parle plus avec vous...NA !!!!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Je ne ferais pas d'affaires avec vous ! Même pour débarrasser je préfère encore que ca parte dans les alpes du sud sont biens ces jeunes là bas ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D Nous on cherche des allumettes parce qu'on a plus de genoux. Des cuisses en cartons et des abdo en polystyrène! Pff si j'avais 25 piges je skierais avec du 135 sur du carrelage!
Bande de sales jeunes vous devriez avoir honte de voler des skis aux fossiles! :D
P'tits bandits vas! ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Je suis assez d'accord avec tom.B, ça déjauge pas un dp en 201 surtout an 91mm.... on fait le sous-marin... ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 17/10/2015 - 20:39
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ecoute le pas tom. Il a une paire de soul7 aux pieds là sur la photo! Il essaie de t'embrouiller! ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
c'est pour ça tom.B il faut te debarasser de ces machins suisse... c'est une vrai arnaque.... allez 50 euros c'est mon dernier prix pour ton pro 105 en 190.... ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Je ne ferais pas d'affaires avec vous ! Même pour débarrasser je préfère encore que ca parte dans les alpes du sud sont biens ces jeunes là bas ;)

Oui présent !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh toi tu te calmes maintenant! ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
winstonsmith (17 oct. 2015) disait:

Nicolas Patron (17 oct. 2015) disait:

Hey les vieux barbus, est ce que quelqu'un à une idée des fix' qui vont dans ces trous ?

Parce que si je met une STH ou 916 la fix' dépasse de la plaque, je sais pas si ça risque d'être génant ou pas ?

Hum hum ça ne me dit rien... Vraisemblablement une embase de fix réglable toutes pointures. Peut-être une Marker.
Au début j'avais pensé à une fix télémark à cause des entraxes super longs mais ça m'étonne vu les 5 trous à l'arrière.
Ch'sais pas trop là.
Tant que tes vis sont dans la plaque ça devrait jouer. Sinon faut passer sur une look qui a des entraxes moins larges qu'une shalom. Une pivot idéalement.

Dac' merci. Les vis de la 916 on l'air de passer sur la plaque, je crois que je vais y mettre ça .... En même tant j'ai que 916 ou Sth en stock, le choix est vite fait !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
winstonsmith (17 oct. 2015) disait:

Eh toi tu te calmes maintenant! ;)

Mais euh........
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais b'en il me semble que tu dépenses beaucoup d'argent dans les skis ces temps-ci! ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
c'est ce que me dit ma copine aussi....(elles y comprenne rien !) :P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah disons qu'on a pas les mêmes priorités quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (17 oct. 2015) disait:

Ou alors tu peses 58kg et tu prends un 184 ;)

ah... t'as pris un kilo????
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
En fait c'est le bar des crevettes aigries du ski ici ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça a des poils une crevette ou des antennes?!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
moi je vote pour des antennes.... pour mieux repérer le titanal suisse disponible sur le coincoin ;-)

Et aussi pour éviter que la discussion ne dégénère sur la durée de vie des mollusques bivalves, qui n’excède pas une douzaine d'année, avant de se transformer en felis silvestris catus, dès lors que les poils poussent ... :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (17 oct. 2015) disait:

moi je vote pour des antennes.... pour mieux repérer le titanal suisse disponible sur le coincoin ;-)

Ouais ça se tient, alors y a une sacrée équipe de crevettes qui traîne par là. ;)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ce jour troc d4 en espagne, une paire de lp 194 les oranges tbe. Moins de 100 euros. Bon ski de barbus?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Winston disait:
winstonsmith
citer citer winstonsmith Le 17 oct. 2015 - 20:26
Ah b'en si c'est pour débarrasser c'est pas pareil...Tom si t'aimes bien les vieux truc j'ai un titan pro tout beau en rab.
C'est exactement comme un dp pro 193, sauf qu'il faut mettre 15kg de pierres dans le sac à dos pour commencer à le faire tourner :D

T'as pas de wingsuit, tu peux pas comprendre le titan :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
lefab disait:
le fab
citer citer le fab Le 17 oct. 2015 - 21:28
En fait c'est le bar des crevettes aigries du ski ici ...

Aigries? non ça va ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Nicolas Patron
citer citer Nicolas Patron Le 17 oct. 2015 - 20:59

c'est de l'argent qui finira pas dans un robot menager ou un truc du genre qui sert à rien :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Nicolas Patron

c'est de l'argent qui finira pas dans un robot menager ou un truc du genre qui sert à rien :D

Dur mais juste...
Enfin... T'es quand même bien content de les manger les gâteaux des fois. :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winston disait:

citer citer winstonsmith Le 17 oct. 2015 - 20:36
:D Nous on cherche des allumettes parce qu'on a plus de genoux. Des cuisses en cartons et des abdo en polystyrène! Pff si j'avais 25 piges je skierais avec du 135 sur du carrelage!
Bande de sales jeunes vous devriez avoir honte de voler des skis aux fossiles! :D
P'tits bandits vas! ;)

Tu parles trop des choses qu'il faut pas parler.
Concentre toi sur le squad ou le legend pro, c'est vieux, c'est mythique, tu en dis du bien 4 fois par semaine, tu postes une tof de temps en temps, tu rappelles que le nombres de victoire à la Meije, c'est sur squad que ça se passe. Tu patientes 2-3 mois et les dp sont oubliés, on est plus que 3 à commercer la dessus et la vie est belle :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT (17 oct. 2015) disait:

Ce jour troc d4 en espagne, une paire de lp 194 les oranges tbe. Moins de 100 euros. Bon ski de barbus?

Oh b'en le vieux 97 c'est pas un ski de bisounours quoi...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winston disait:

Nicolas Patron

Dur mais juste...
Enfin... T'es quand même bien content de les manger les gâteaux des fois. :)

58kgs :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT (17 oct. 2015) disait:

Non puis le lp quand même combien de victoires à la meije?!? Non super ski ça "barbu inside"
(c'est bien comme ça mik? :D)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Oh ouais mais là si tu fais pas d'efforts aussi pff.... ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
C'est un bon ski pour barbu en télémark ça, le legend pro 194...

Ps> et dire qu'il y'a qq d'années j'avais hésiter entre un légende pro 194 et un dp94 en 193 pour monter un paire de telemark....
Y'a des jours ou on regrette certain choix... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
On apprend de ses erreurs...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Demain matin t'as intérêt à attaquer direct le régime Nutella.
NU TE LLA!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

bon sinon les filles ya des tanker neuf sur gre...
un ski qui a un jolie son métallique dans la traffole.... ;)

leboncoin.fr

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
gab (17 oct. 2015) disait:

bon sinon les filles ya des tankers neufs sur gre...
un ski qui a un jolie son métallique dans la traffole.... ;)

leboncoin.fr
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain il a l'oeil ;)
j'y ai pensé à ce gros kneissl quand je l'ai vu.
Manque 5cm quoi. Mais sinon c'est plutôt du bon ski de costaud ouais.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
J'avais bien aimé la première version vers 2003/2005 deco noir insciption t@nker en gris...

Son bruit métallique aiguë sur dans la traffole etait sympa... puis pas lourd comme ski à l'epoque...
Bon là il est un peu cher... mais c'est une bonne affaire pour nos jeunes mort de faim....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais skié une version postérieure. Genre pff p't'être 2007.. Il était en peu crème en 93 de large.
Bonne latte bien sécurisante dans la traf, pas fun, pas joueuse, tu te faisais pas secouer, ça bronchait pas d'un caramel, bien costaud et sérieux comme palin.
Mais j'aurais pas été contre 5 de plus...
Très bon ski pour un jeune qui chercherait à marcher dans des vieilles traces ouais ;)
Et puis surtout super construction. Très qualitatif et durable.

C'est très con que kneissl soit devenu une marque si confidentielle. Leurs modèles alpins n'avaient vraiment rien à envier à stöckli ou kästle à un moment.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ça valait pas le x-scream bois titanal :D
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
le secret du x-scream cetait le pro-link, puis dual-prolink !!!! mouarrrrrrrrrrrrrrrf ! ;)

http://www.rpk4.com/mm5/images-museum/salomon/2000-2001-salomon-x-scream-series-prolink-T.jpg
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
youtube.com