seb68 (29 avril) disait:
Mig (29 avril) disait:
Je n'ai pas compté exactement mais je dirais:
Solis 180: 25 jours au moins. Vraiment monstre polyvalent.
Corvus 188: 5 jours
Anima 188: 4 jours
Nocta 185: 5 jours
Navis FB 179: 3 jours
Orb 183: 3 jours
Sevun 191: 1 jour
Hey Mig,
Tu nous fais quand un retour sur ton ski de pente raide ?
Cet été ou à la rentrée j'essayerai de mettre tous mes tests dans la partie dédiée sur skipass.
Mais je peux te faire déjà un retour sur le Solis.
Je fais 1m79 et 78kg et j'ai le 180 monté en ATK Raider 14 sur la marque qui est à -9 si je ne dis pas de bêtise. J'utilise des Full Tilt Acendant dessus.
J'ai skié dans à peu près toutes les conditions.
Sur de la neige bien béton: le ski est vraiment sain et ne vibre pas grâce au titanal. Il tourne vraiment facilement notamment dans des pentes "raides" (j'ai skié du 45 max cette saison). J'ai pu skier pas mal dans les bosses avec et j'aime beaucoup son comportement.
Sur la piste il coupe facilement et est très stable sur la carre mais son rayon long nécessite un peu de place.
Dans la poudre, la spatule a un super beau shape et déjauge pas mal du tout. Les seuls problèmes sont son manque de longueur et son montage un peu avancé pour moi. Mais si on ne charge pas la spatule comme un bourrin ça va vraiment bien. L'avantage est que son talon est bien présent donc on peut appuyer dessus pour accélérer et garder de la stabilité.
Le problème est en fait plus sensible dans de la neige croûtée mais c'est une neige où je n'ai aucun plaisir à skier donc j'attends que ça passe à la descente.
En rando, il fait 500g de plus qu'un Navis FB 179 donc on sent un peu plus le poids à la montée mais à la descente j'ai tellement plus de plaisir et je me sens tellement plus en sécurité (pas de vibrations, des appuis super sains) que j'ai vendu le Navis FB pour ne garder que le Solis. Il faut savoir que je ne fais jamais plus de 1000m de D+.
J'ai skié pas mal à l'Aiguille sur les pentes du Rognon principalement et comme il y a un peu de marche pour remonter aux Mottets ou au Montenvers puis en ville, je voulais utiliser mes pompes de rando. Ce qui fait que j'ai pris le Solis à chaque fois sauf dans plus de 20cm de poudre où j'ai utilisée le Nocta. Et c'est vraiment cool d'avoir un set rigide et sur lequel je suis en confiance pour envoyer. Si j'avais utilisé le Navis (que j'ai vraiment adoré pendant 5 saisons) je serais descendu en me fatigant plus et avec plus d'appréhension.
Pour moi c'est le ski idéal à 100 au patin pour tout faire (rando incluse).
Je ne dirais vraiment pas non à une version 188 que je monterais avec des Pivot voire un Shift mais elle n'est pas du tout prévue.
J'aurais peut-être dû le monter 1 voire 2cm en arrière pour gagner en stabilité. Le point de montage est clairement orienté pente raide (le programme du ski) donc il est logique mais pour une utilisation plus polyvalente je pense que ça vaut le coup de reculer.
N'hésite pas si tu veux des précisions.
inscrit le 15/11/07
3158 messages