skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3158 messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (29 avril) disait:

skiato (29 avril) disait:

Le MX98 m'a l'air d'être un bon ski à tout faire. Le nouveau Scott Pure?

Je ne connais pas le pure mais je pense que le MX n'est pas un ski très sérieux. Je m'en suis pas mal servi en mode tranquille.
Dès qu'on accélère un peu dans une neige un poil merdique il se déforme pas mal, quelques cm avant les pieds. La spatule est assez sérieuse par contre.
Mais en mode tranquille c'est un excellent ski.
Mmmh, ça colle pas mal avec mes impressions du Pure, sauf ça vient davantage de la spatule, un poil trop souple par rapport au reste du ski. Mais mon amour pour la croziflette et les kilos superflus qui vont avec doivent aussi jouer dans cette impression :D
Le Pure est un bon ski pour cruiser et qui permet de quand même pas mal accélérer. En revanche, au-delà d'un certain régime, la spatule s'écrase, et ça peut devenir traitre.
D'un autre côté, c'est aussi cette spatule qui le rend agréable en poudre
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages

Je ne connais pas le pure mais je pense que le MX n'est pas un ski très sérieux. Je m'en suis pas mal servi en mode tranquille.
Dès qu'on accélère un peu dans une neige un poil merdique il se déforme pas mal, quelques cm avant les pieds. La spatule est assez sérieuse par contre.

Le MX sur du lisse (même bien gelé;) faut vraiment être balèze pour en trouver les limites, j'en suis loin. Et le confort et la glisse sont top.
Mais effectivement quand ça devient plus merdique, y'a plus efficace (bourrin).
En poudre, c'est vraiment pas terrible par contre, limite nul même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 29/04/2019 - 11:15
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
Marceaul (29 avril) disait:

Pas trop d'idée du nombre de jours sur chacun, mais si je devais les classer par ordre d'utilisation cette saison, ce serait sans doute :
- sentinel 191
- katana 191
- mantra 184
- gs master
- brahma 187
- 0G95
- mtn95

Ca changera sans doute pas mal la saison prochaine par contre.
Pour la prochaine, je serai prêt....
Héhéhé, moi aussi, il y aura du changement pour l'an prochain. Certains skis vont rentrer, donc d'autres vont nécessairement sortir. L'an prochain, j'aurais The quiver. Restera plus qu'à améliorer le niveau du bonhomme qui est dessus :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4033 messages
Stations : 2 avis

Héhéhé, moi aussi, il y aura du changement pour l'an prochain. Certains skis vont rentrer, donc d'autres vont nécessairement sortir. L'an prochain, j'aurais The quiver. Restera plus qu'à améliorer le niveau du bonhomme qui est dessus :D

;)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages

;)
#keuravélédoa
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages

Pas trop d'idée du nombre de jours sur chacun, mais si je devais les classer par ordre d'utilisation cette saison, ce serait sans doute :
- sentinel 191
- katana 191
- mantra 184
- gs master
- brahma 187
- 0G95
- mtn95

Ca changera sans doute pas mal la saison prochaine par contre.
Pour la prochaine, je serai prêt....

A vue de nez
- Katana V Werks (Shift)
- BMT 109 (freerando)
- 4FRNT Renegade
- Mantra v4
- BMT 94 (freerando et speedfit :-D )
- Kendo
- Hokkaido

J’ai l’impression d’en oublier mais je crois pas.

Pour la saison prochaine je suis tenté de remplacé le BMT 94 et ses enclumes (g3 Ion) par un Mantra V Werks en Raider 12.

Et peut être d’autres trucs pas très utiles :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (29 avril) disait:

Le MX sur du lisse (même bien gelé;) faut vraiment être balèze pour en trouver les limites, j'en suis loin. Et le confort et la glisse sont top.

Du coup le seul vrai bon MX, c'est le pistard, le 88 !
En plus il s'en trouve des pas chers en ce moment :-) ;-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
seb68 (29 avril) disait:

C'est des 184 ou des 194 t'es MX98 ?

j'ai récupéré une paire de 194cm et j'ai l'impression que c'est une bonne arme pour skier vite des neiges dures lisses, bien alpin le machin !

Ca donne quoi niveau touché ? j'ai à la fois entendu que c'est des filtres et qu'ils sont assez sec...assez antinomique pour moi !

J'avais pas vu ton com, mais j'ai déjà partiellement répondu.
Il l'a un en 194, moi j'ai les 2. Le 194 va peut-être partir d'ailleurs.
C'est pas sec pour un sou, super filtre, un touché de neige très moelleux, un peu dans le genre Stockli. Très précis et tranchant.
Donc effectivement une arme sur le dur lisse, mais qui se désunit un peu dans le chahuté.
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Tiens, d'ailleurs, je suis curieux, c'est quoi les paires que vous avez le plus sorti cette saison ? Et vos impressions dessus ?
Bien ce topic:
Alors pour moi:
Zag Bakan : 5 sorties Rando & deux sorties avec remontées : une aux grands montets en début de siason avec mig et ensuite à l'aiguille. Mon ski de peau pow : Top sensations quand je les sors c'est qu'il a neigé, trop facile en neige fraiche, même dans les couloirs, par contre moins fun sur neige dure (bas de la mer de glace regelé à 17h00), dans la traffole ça va pas mal (après je les skient avec des pompes de rando, donc dur de séparer ce qui vient du ski, des fixs, des pompes, ou des lacunes du mec dessus :-) )

Zero g 95: 12 sorties rando, des que je sais pas comment est la neige, dans les couloirs ou dès qu'il y a des chances que j'ai de la neige dure, de printemps et pas de la grosses popow > 20 cm, ou que j'ai envie de faire du déniv, des skis bien maniables en 171cm, qui accrochent bien, mais quand la neige est super béton & que c'est raide ben j'ai du mal à les tenir, sinon RAS, un bon ski je trouve léger monté en dynafit speed

Rossignol 9X: esssayé une fois à Flaine sur neige béton Fin Décembre pendant l'épisode de pluie très haut et de froid, ben ça tient quand même bien le pavé sur neige dure les skis de géants sinon comme j'ai aucun point de comparaison vu que c'estla première fois que ej sksi des géants et que je monte sur ces skis acheté 40 € à une bourse aux skis pour skier sur piste / carrelage quand les codnitions sont dégeu
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages
seb68 (29 avril) disait:

C'est des 184 ou des 194 t'es MX98 ?
j'ai récupéré une paire de 194cm et j'ai l'impression que c'est une bonne arme pour skier vite des neiges dures lisses, bien alpin le machin !
Ca donne quoi niveau touché ? j'ai à la fois entendu que c'est des filtres et qu'ils sont assez sec...assez antinomique pour moi !

Jes les ai en 194. Sur du dur lisse ouais ils sont très bons. Ca se rapproche un peu de mes GS FIS, largeur en plus.
Le toucher est bon, voire très bon tant qu'on ne sature pas le ski sur des paquets/des bosses.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages
east bear (29 avril) disait:

Ah oui, sur du lisse c'est nickel. Mais ce genre de ski, avec leur largeur, tu as envie de les sortir des sentiers battus. Et tu te fais un peu secouer.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
laurent13 (29 avril) disait:

Tiens, d'ailleurs, je suis curieux, c'est quoi les paires que vous avez le plus sorti cette saison ? Et vos impressions dessus ?
Bien ce topic:
Alors pour moi:
Zag Bakan : 5 sorties Rando & deux sorties avec remontées : une aux grands montets en début de siason avec mig et ensuite à l'aiguille. Mon ski de peau pow : Top sensations quand je les sors c'est qu'il a neigé, trop facile en neige fraiche, même dans les couloirs, par contre moins fun sur neige dure (bas de la mer de glace regelé à 17h00), dans la traffole ça va pas mal (après je les skient avec des pompes de rando, donc dur de séparer ce qui vient du ski, des fixs, des pompes, ou des lacunes du mec dessus :-) )

Zero g 95: 12 sorties rando, des que je sais pas comment est la neige, dans les couloirs ou dès qu'il y a des chances que j'ai de la neige dure, de printemps et pas de la grosses popow > 20 cm, ou que j'ai envie de faire du déniv, des skis bien maniables en 171cm, qui accrochent bien, mais quand la neige est super béton & que c'est raide ben j'ai du mal à les tenir, sinon RAS, un bon ski je trouve léger monté en dynafit speed

Rossignol 9X: esssayé une fois à Flaine sur neige béton Fin Décembre pendant l'épisode de pluie très haut et de froid, ben ça tient quand même bien le pavé sur neige dure les skis de géants sinon comme j'ai aucun point de comparaison vu que c'est la première fois que ej sksi des géants et que je monte sur ces skis acheté 40 € à une bourse aux skis pour skier sur piste / carrelage quand les codnitions sont dégeu
Je me dis presque que j'aurais dû ouvrir un sujet dédié histoire de plas flooder le bar... Ca permettrait de tirer des stats marrantes, un peu comme le tableur sorti du topic des quivers.
Si un modo passe par là, on pourrait peut-être migrer la conversation ?
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
laurent13 (29 avril) disait:

Bien ce topic:
Alors pour moi:

Rossignol 9X: esssayé une fois à Flaine sur neige béton Fin Décembre pendant l'épisode de pluie très haut et de froid, ben ça tient quand même bien le pavé sur neige dure les skis de géants sinon comme j'ai aucun point de comparaison vu que c'estla première fois que ej sksi des géants et que je monte sur ces skis acheté 40 € à une bourse aux skis pour skier sur piste / carrelage quand les codnitions sont dégeu
Purée, le ZG95, je suis monté dessus dans une version loc. Alors, clair que c'est léger et accrocheur, mais qu'est-ce que tu te fais chahuter dessus à la descente. Dans le relief, je l'avais trouvé assez usant. Mais c'est spur que c'est compliqué de faire léger ET skiable, à un moment, faut faire un compromis :D
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2728 messages
Matos : 2 avis
Dans l'ordre cette saison :
Pm 185 pour tous les jours et avec les enfants
Pm 192 pour tout seul
Bod 186 5j pas plus pas assez de poudre lors de mes sorties
Zéro g pour la rando devrait quitter mon quiver léger mais trop sec à cause du carbone par rapport au Fischer
Depuis cette semaine Fischer ranger98ti 188
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 29/04/2019 - 12:26
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Petite saison pour moi cette hiver je n'ai presque pas skié. Dans l'ordre:

- Volkl Gotama : sortis 5 ou 6 jours, c'est stable, c'est bon.
- Fischer Watea 106, sortis 4 jours: toujours bon ces skis, mais pas beaucoup sortis pour éviter de les abîmer (on manquait un peu de neige cet hiver...)
-QST 118 sorti 3 jours: ça manque de stabilité quand on y met de la vitesse mais c'est très joueur, j'aime bien
-Ubac 105 2jours: c'est léger, bien en poudre, par contre très raide, en neige défoncée on se fait bien secouer et sur neige dure ils sont physiques.
- Atomic SL 2 jours: c'est bon!
- Dynastar SL 1 jour: très bon!
- Volkl Amak 1 jour: toujours une valeur sûre en neige de printemps !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai pas compté exactement mais je dirais:
Solis 180: 25 jours au moins. Vraiment monstre polyvalent.
Corvus 188: 5 jours
Anima 188: 4 jours
Nocta 185: 5 jours
Navis FB 179: 3 jours
Orb 183: 3 jours
Sevun 191: 1 jour
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Allez je le refait avec les jours les tailles et des commentaires :

- Katana V Werks 184 (Shift) - 20 jours - Super ski ni trop lourd ni trop léger (1950g), instinctif, pas trop rigide pas trop souple, carve bien, a remplacé mes Hoji bateau en mieux. Stable et pas sec pour un ski carbone. Après c’est pas un bodacious hein.

- BMT 109 176 (ATK Raider / freerando) - 15 jours - Super déjauge pour la taille / poids, full reverse tendu, ok sur piste et neige dure

- 4FRNT Renegade 186 2014 - 10 jours - FACILE ET ACCESSIBLE

- Mantra v4 177 - 5 jours - Bien quand il a pas neigé depuis un moment, ou partir chercher la poudre tout en haut mais pas envie d’un truc trop large les 80% du temps en neige dure de la journée

- BMT 94 176 (Ion / freerando et speedfit :-D ) - 5 jours - Pas assez large pour mon usage mais sinon c’est un bon ski qui déjauge bien pour sa taille et relativement stable, flex medium qui me convient.

- Kendo 177 - 3 jours - Bien pour la piste et les petit hors pistes durs

- Hokkaido 189 - 2 jours - ça plairait peut être aux barbus mais moi je l’ai trouvé moins maniable que Ren/Hoji, portance pas mieux, plus lourd et pateau, veut moins tourner. Carve mieux par contre. Probablement à vendre.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1906 messages
Mig (29 avril) disait:

Hey Mig,

Tu nous fais quand un retour sur ton ski de pente raide ?
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2039 messages
Matos : 6 avis
BMX108 : 8
SD115M : 4
R²122 : 2
Watea 96 : 1
GS : 4 heures sur pistes verte pour leçon débutant

Petite saison mais j'ai l'impression d'avoir bien joué les snipers ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 29/04/2019 - 13:56
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Voici donc ce que j'ai utilisé cette saison pour l' instant sachant que j'utilise parfois 2 paires dans la journée pour le moment 97 journées, mais j'accuse un peu le coup, trop de route et de ski... phase de repos imposé... avant de finir la saison.

Rando :
Mtn 88 177 7
Mtn 95 184 16
Qst 118 185 2 (vendus)
ZeroG 108 192 2 (pas eu les conditions poudres grands espaces)
CD114L 189 9
Wayback96 / Wayback106 / G3 Findr / Movement Session / Zero G95 / Ripstick96 (test 1j)
(4 paires c'est trop mais j'ai bien mes skis. 2 paires : 88 en 178 +108m en 188 seraient suffisantes)

Alpin Piste :
SL Dynastar 7 (vendus)
Dynastar CR74 184 Pro 7
S Max Blast 170 5
Laser SX 170 (test 1j)
Laser SC 170 (test 1j)
S Race Pro 182 (test 1j)
(2 paires 170/15 + 184/17 c'est pas mal, une pourrait suffire )

Alpin Freeride :
SD95 14 (vendus)
Stormrider 95 184 9
GT 196 (test 1 j)
Go 188 (test 1/2j )
Stormrider pro 190 1 (vendus)
Stormrider 107 192 7 (échangés)
Ranger 106 190 6
Q lab 190 7
Cham 117 189 6 (à vendre)
Bod 196 2
Spur 189 2017 4
(3 paires suffiraient dans les 95/107/125 pour 188/190, et au moins une grande dans les 195 (107). Il va falloir faire plus le ménage, mais petit à petit. )
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/04/2019 - 14:31
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
seb68 (29 avril) disait:

Mig (29 avril) disait:

Hey Mig,

Cet été ou à la rentrée j'essayerai de mettre tous mes tests dans la partie dédiée sur skipass.
Mais je peux te faire déjà un retour sur le Solis.

Je fais 1m79 et 78kg et j'ai le 180 monté en ATK Raider 14 sur la marque qui est à -9 si je ne dis pas de bêtise. J'utilise des Full Tilt Acendant dessus.
J'ai skié dans à peu près toutes les conditions.

Sur de la neige bien béton: le ski est vraiment sain et ne vibre pas grâce au titanal. Il tourne vraiment facilement notamment dans des pentes "raides" (j'ai skié du 45 max cette saison). J'ai pu skier pas mal dans les bosses avec et j'aime beaucoup son comportement.

Sur la piste il coupe facilement et est très stable sur la carre mais son rayon long nécessite un peu de place.

Dans la poudre, la spatule a un super beau shape et déjauge pas mal du tout. Les seuls problèmes sont son manque de longueur et son montage un peu avancé pour moi. Mais si on ne charge pas la spatule comme un bourrin ça va vraiment bien. L'avantage est que son talon est bien présent donc on peut appuyer dessus pour accélérer et garder de la stabilité.
Le problème est en fait plus sensible dans de la neige croûtée mais c'est une neige où je n'ai aucun plaisir à skier donc j'attends que ça passe à la descente.

En rando, il fait 500g de plus qu'un Navis FB 179 donc on sent un peu plus le poids à la montée mais à la descente j'ai tellement plus de plaisir et je me sens tellement plus en sécurité (pas de vibrations, des appuis super sains) que j'ai vendu le Navis FB pour ne garder que le Solis. Il faut savoir que je ne fais jamais plus de 1000m de D+.

J'ai skié pas mal à l'Aiguille sur les pentes du Rognon principalement et comme il y a un peu de marche pour remonter aux Mottets ou au Montenvers puis en ville, je voulais utiliser mes pompes de rando. Ce qui fait que j'ai pris le Solis à chaque fois sauf dans plus de 20cm de poudre où j'ai utilisée le Nocta. Et c'est vraiment cool d'avoir un set rigide et sur lequel je suis en confiance pour envoyer. Si j'avais utilisé le Navis (que j'ai vraiment adoré pendant 5 saisons) je serais descendu en me fatigant plus et avec plus d'appréhension.

Pour moi c'est le ski idéal à 100 au patin pour tout faire (rando incluse).
Je ne dirais vraiment pas non à une version 188 que je monterais avec des Pivot voire un Shift mais elle n'est pas du tout prévue.
J'aurais peut-être dû le monter 1 voire 2cm en arrière pour gagner en stabilité. Le point de montage est clairement orienté pente raide (le programme du ski) donc il est logique mais pour une utilisation plus polyvalente je pense que ça vaut le coup de reculer.

N'hésite pas si tu veux des précisions.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
Matiouf (29 avril) disait:

Voici donc ce que j'ai utilisé cette saison pour l' instant sachant que j'utilise parfois 2 paires dans la journée pour le moment 97 journées, mais j'accuse un peu le coup, trop de route et de ski... phase de repos imposé... avant de finir la saison.

Rando :
Mtn 88 177 7
Mtn 95 184 16
Qst 118 185 2 (vendus)
ZeroG 108 192 2 (pas eu les conditions poudres grands espaces)
CD114L 189 9
Wayback96 / Wayback106 / G3 Findr / Movement Session / Zero G95 / Ripstick96 (test 1j)
(4 paires c'est trop mais j'ai bien mes skis. 2 paires : 88 en 178 +108m en 188 seraient suffisantes)

Alpin Piste :
SL Dynastar 7 (vendus)
Dynastar CR74 184 Pro 7
S Max Blast 170 5
Laser SX 170 (test 1j)
Laser SC 170 (test 1j)
S Race Pro 182 (test 1j)
(2 paires 170/15 + 184/17 c'est pas mal, une pourrait suffire )

Alpin Freeride :
SD95 14 (vendus)
Stormrider 95 184 9
GT 196 (test 1 j)
Go 188 (test 1/2j )
Stormrider pro 190 1 (vendus)
Stormrider 107 192 7 (échangés)
Ranger 106 190 6
Q lab 190 7
Cham 117 189 6 (à vendre)
Bod 196 2
Spur 189 2017 4
(3 paires suffiraient dans les 95/107/125 pour 188/190, et au moins une grande dans les 195 (107). Il va falloir faire plus le ménage, mais petit à petit. )
Purée, sacrée belle saison en matière de tests de skis Matiouf!
P'tite question : selon toi, ça donnerait quoi un comparatif DP / Storm Pro / GT / Go ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oué skiato, j ai encore pas mal de tests à rédiger... on va faire ça petit à petit...
Le seul DP que j ai skié fait je crois 74 au patin, son flex est solide. Ça fait GS un peu élargi.
Je vais donc comparer les autres
Stormrider Pro 190 bien solide qui ne bronche pas sur la carre quelle que soit la neige. Il defonce tout sans être barre. Son seul défaut, il ne dejauge pas en poudre cause petite spat relevée sans rocker.
Le Gt 196 flex M dejauge mieux, est plus facile et pourtant performant quel que soit le terrain. Et il sera plus tolérant que le Stoekli en neiges compliquées.
Le GO 188 est mieux en neiges douces que les 2 autres en terme dejaugeage, mais moins stable, car plus court : carre portants bien plus courte que le Stormrider Pro.
Perso des 3 si c est :
- Pour envoyer (assez) fort en toutes neiges, je préfère le GT 196 même si il est un peu moins perf que le Stormrider Pro . Le peu perdu en perf est largement compensé par plus de tolerance en neiges difficiles, plus de maniabilité et un dejaugeage bien meilleur. Faudrait tester Le GO 198... si j avais un ski de derby a choisir, le GT 196 M m irait très bien, mais bon j vieillis...
- Pour les forêts ou zones étriquées en poudre le plus sympat c est le GO188 monté-1,5cm.
- Sur pistes je préfère de loin le GT196 monte -1,5cm, il coupe très bien et les 99 au patin ne se sentent pas. Il coupe assez large et sa stabilité va de paire.
En plus alpin j avais bien aimé l Éphémère 188 L, je le réessaierais bien en M pour voire ce qu il donne dehors... et pourquoi pas en 192 aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/04/2019 - 16:36
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages

Oué skiato, j ai encore pas mal de tests à rédiger... on va faire ça petit à petit...
Le seul DP que j ai skié fait je crois 74 au patin, son flex est solide. Ça fait GS un peu élargi.
Je vais donc comparer les autres
Stormrider Pro 190 bien solide qui ne bronche pas sur la carre quelle que soit la neige. Il defonce tout sans être barre. Son seul défaut, il ne dejauge pas en poudre cause petite spat relevée sans rocker.
Le Gt 196 flex M dejauge mieux, est plus facile et pourtant performant quel que soit le terrain. Et il sera plus tolérant que le Stoekli en neiges compliquées.
Le GO 188 est mieux en neiges douces que les 2 autres en terme dejaugeage, mais moins stable, car plus court : carre portants bien plus courte que le Stormrider Pro.
Perso des 3 si c est :
- Pour envoyer (assez) fort en toutes neiges, je préfère le GT 196 même si il est un peu moins perf que le Stormrider Pro . Le peu perdu en perf est largement compensé par plus de tolerance en neiges difficiles, plus de maniabilité et un dejaugeage bien meilleur. Faudrait tester Le GO 198... si j avais un ski de derby a choisir, le GT 196 M m irait très bien, mais bon j vieillis...
- Pour les forêts ou zones étriquées en poudre le plus sympat c est le GO188 monté-1,5cm.
- Sur pistes je préfère de loin le GT196 monte -1,5cm, il coupe très bien et les 99 au patin ne se sentent pas. Il coupe assez large et sa stabilité va de paire.
En plus alpin j avais bien aimé l Éphémère 188 L, je le réessaierais bien en M pour voire ce qu il donne dehors... et pourquoi pas en 192 aussi.
Merci Matiouf!
Très instructif ce retour. C'est vrai que ça donne envie de poser ses pieds sur un Aluflex tout ça.
A la lecture de ton post, j'ai le sentiment que ton Storm Pro était le tribal ? Pour ma part, j'ai la version d'après, en 201, avec 106 au patin et un rocker en spatule bien progressif. He ben j'ai le sentiment qu'il est vachement moins exigeant que sa version antérieure.
Très doux en toutes neiges, avec un capacité à déjauger pas mauvaise du tout grâce à son rocker et ses extrémités souples.
Bon, c'est sur, en 201, il est un peu encombrant dans les bosses et les passages étriqués mais loin d'être une barre inaccessible au commun des mortels.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui c est ça 105 au patin et si il avait été avec rocker et spat progressive, je l aurais gardé. Parcontre, le 107 192 est bien trop souple du talon je ne l ai pas gardé non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/04/2019 - 16:49
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
O_O
Heureusement que mon chir il va me faire un renforcement du ligament extérieur en plus de me refaire le LCA alors :-) ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans l'ordre :
Scrapper 0.4
Scrapper 0.5
Scrapper 0.9
Bodacious
Storm tempest
Titan pro
Backon3 134
Renegade 186
Renegade 196
Et j'ai rien skié d'autre de manière significative. En tous cas à moins de 2 jours sur les lattes je compte même pas.

En LT kabookie 187 quasi exclusivement.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages

Oui c est ça 105 au patin et si il avait été avec rocker et spat progressive, je l aurais gardé. Parcontre, le 107 192 est bien trop souple du talon je ne l ai pas gardé non plus.
Ouais, ils ont déconné sur le 107. Et globalement, ils ont déconné sur toutes les séries Storm qui sont sorties après les versions Pro, à l'exception des Storm 95 192 verts / noirs
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
winstonsmith (29 avril) disait:

Dans l'ordre :
Scrapper 0.4
Scrapper 0.5
Scrapper 0.9
Bodacious
Storm tempest
Titan pro
Backon3 134
Renegade 186
Renegade 196
Et j'ai rien skié d'autre de manière significative. En tous cas à moins de 2 jours sur les lattes je compte même pas.

C'est marrant, je ne vois pas ton Faction dans la liste :p
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Ouais, ils ont déconné sur le 107. Et globalement, ils ont déconné sur toutes les séries Storm qui sont sorties après les versions Pro, à l'exception des Storm 95 192 verts / noirs

Oui j'ai l'acuel 95, un bon ski homogène et passe partout mais gentillet.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages

Oui j'ai l'acuel 95, un bon ski homogène et passe partout mais gentillet.
S'il l'avait sorti en 192, j'aurais probablement été intéressé. Mais malheureusement, ça fait quelques années qu'ils s'arrêtent à 184 :(
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages

Dans l'ordre :
Scrapper 0.4
Scrapper 0.5
Scrapper 0.9
Bodacious
Storm tempest
Titan pro
Backon3 134
Renegade 186
Renegade 196

Ah oui ils sortent pas beaucoup les bateaux.
La cote va dégringoler.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Sorti 2 fois seulement, comme le bateau. Donc ça compte pas.
Bbben
Bbben
inscrit le 21/11/07
85 messages
@mik: je t'ai envoyé un mp avec mon numéro hier, l'as tu reçu? Je doute...
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages

Sorti 2 fois seulement, comme le bateau. Donc ça compte pas.

Pffff ben vu comme ça j'en ai pas beaucoup qui comptent alors :-D
Pourtant j'ai deux paires qui m'ont fait mes 3 plus belles journées de la saison.
2x Supernatural 108 dans du sans fond à Arêches et 1x Cochise dans 40/50 à La Grave.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bbben (29 avril) disait:

@mik: je t'ai envoyé un mp avec mon numéro hier, l'as tu reçu? Je doute...

Hello.
Bien reçu, désolé j’etais à la bourre aujourd’hui.
Mms envoyé
Tchuss
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2448 messages
Matos : 1 avis
Recherche DP Pro+ en 176... ????????????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
T’en avais pas trouvé un ???
pasbond
pasbond
inscrit le 15/12/13
90 messages
Cochiloco (29 avril) disait:

j'espère qu'ils t'ont satisfait ????
Comme convenu, les cochise 185 t'attendent pour la saison prochaine!
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2448 messages
Tchak-Tchak (29 avril) disait:

T’en avais pas trouvé un ???

J’ai le 94, le 105 mais le PRO+ fait 101 !
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2448 messages
Et je sais ou le trouver mais pas vendeur... :-(
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
1:soul7 176
2:cham 97 168
3: black crows corvus 193
4: Salomon q85 159 (en guardian pour la rando).
5: armada Invictus 185

Ils sont tous géniales, si je devait en garder un ça serait le cham97 il est bien rigide pour les derby.

Quoi?....
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3158 messages
just180 (29 avril) disait:

Ils sont tous géniales, si je devait en garder un ça serait le cham97 il est bien rigide pour les derby.

Quoi?....
Tiens, on a changé les noms de code ? :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ou alors c'est fonction des peintures de ses skis... Il me semble que c'est scrapper 0.9 le code de son ancien ski rose qu'il a revendu... Hors tu noteras qu'il y a un illustre ski rose dans la liste !
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1906 messages
Mig (29 avril) disait:

seb68 (29 avril) disait:

Hey Mig,

Cet été ou à la rentrée j'essayerai de mettre tous mes tests dans la partie dédiée sur skipass.

Je fais 1m79 et 78kg et j'ai le 180 monté en ATK Raider 14 sur la marque qui est à -9 si je ne dis pas de bêtise. J'utilise des Full Tilt Acendant dessus.

Sur de la neige bien béton: le ski est vraiment sain et ne vibre pas grâce au titanal. Il tourne vraiment facilement notamment dans des pentes "raides" (j'ai skié du 45 max cette saison). J'ai pu skier pas mal dans les bosses avec et j'aime beaucoup son comportement.

Sur la piste il coupe facilement et est très stable sur la carre mais son rayon long nécessite un peu de place.

Dans la poudre, la spatule a un super beau shape et déjauge pas mal du tout. Les seuls problèmes sont son manque de longueur et son montage un peu avancé pour moi. Mais si on ne charge pas la spatule comme un bourrin ça va vraiment bien. L'avantage est que son talon est bien présent donc on peut appuyer dessus pour accélérer et garder de la stabilité.
Le problème est en fait plus sensible dans de la neige croûtée mais c'est une neige où je n'ai aucun plaisir à skier donc j'attends que ça passe à la descente.

En rando, il fait 500g de plus qu'un Navis FB 179 donc on sent un peu plus le poids à la montée mais à la descente j'ai tellement plus de plaisir et je me sens tellement plus en sécurité (pas de vibrations, des appuis super sains) que j'ai vendu le Navis FB pour ne garder que le Solis. Il faut savoir que je ne fais jamais plus de 1000m de D+.

J'ai skié pas mal à l'Aiguille sur les pentes du Rognon principalement et comme il y a un peu de marche pour remonter aux Mottets ou au Montenvers puis en ville, je voulais utiliser mes pompes de rando. Ce qui fait que j'ai pris le Solis à chaque fois sauf dans plus de 20cm de poudre où j'ai utilisée le Nocta. Et c'est vraiment cool d'avoir un set rigide et sur lequel je suis en confiance pour envoyer. Si j'avais utilisé le Navis (que j'ai vraiment adoré pendant 5 saisons) je serais descendu en me fatigant plus et avec plus d'appréhension.

Je ne dirais vraiment pas non à une version 188 que je monterais avec des Pivot voire un Shift mais elle n'est pas du tout prévue.
J'aurais peut-être dû le monter 1 voire 2cm en arrière pour gagner en stabilité. Le point de montage est clairement orienté pente raide (le programme du ski) donc il est logique mais pour une utilisation plus polyvalente je pense que ça vaut le coup de reculer.

Merci Mig pour ton retour !

Ca à l'air d'être un sacré couteau suisse ce Solis !
En réel il font 180cm ou c'est la longueur développée ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Quoi?....

Que du beau ski.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
seb68 (30 avril) disait:

Mig (29 avril) disait:

seb68 (29 avril) disait:

Hey Mig,

Merci Mig pour ton retour !

Ca à l'air d'être un sacré couteau suisse ce Solis !
En réel il font 180cm ou c'est la longueur développée ?

Faudrait que je vérifie mais il me semble qu'on m'avait posé la question et que c'était 180 réel.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2196 messages
winstonsmith (30 avril) disait:

Quoi?....

Que du beau ski.

Oue non là y’a que des belles pièces …
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2039 messages
Matos : 6 avis
pasbond (29 avril) disait:

Cochiloco (29 avril) disait:

j'espère qu'ils t'ont satisfait ????
Comme convenu, les cochise 185 t'attendent pour la saison prochaine!

Au top ! J'avais posté un premier test après quelques sorties.

Ha ha ! Pour les Cochise on verra mais cette largeur ne sera ma priorité pour le mercato
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
just180 (30 avril) disait:

winstonsmith (30 avril) disait:

Quoi?....

Que du beau ski.

Oue non là y’a que des belles pièces …

C'est étonnant que tu ride pas plus le invictus, trop physique pour ton petit gabarit? Le soul7 montre encore une fois sa polyvalence hors norme en tous cas!