ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crevette toi même!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Crevette, c'est comme crocodile ? Des petites pattes et une grande gueule ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan, ça c'est les genevois...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4230 messages
tu n'y est pas, seuls les Vausois ont une grande gueule pour le dezaley et de petites pattes pour l'équilibre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 4 janv.) disait:

crevette toi même!

Eh voilà, dans 2 secondes on va encore me traiter de gros! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

crevette toi même!

Eh voilà, dans 2 secondes on va encore me traiter de gros! ;)



ben évidement que t'es gros...
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale ( 4 janv.) disait:

Moi je trouve que c'est un ski qui marche pas trop mal... Mais ça m'a pris du temps de le connaitre :-P



zapiks.fr


Ligne fluide, un style à la Mickael Bimboes un peut.

T es sponso?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

winstonsmith ( 4 janv.) disait:

C'est à peu près aussi incompréhensible que ce qui se passe avec le Scott Pure.



J'adore le scott pure :-)
t'es encore trop jeune et trop en forme pour comprendre...

Non mais pour le pure je sais ce qui se passe, c'est une question de gabarit. Tous mes potes qui sont des crevettes l'adorent...


Comme certains Scrapper :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
just180 ( 4 janv.) disait:

KillaWhale ( 4 janv.) disait:

Moi je trouve que c'est un ski qui marche pas trop mal... Mais ça m'a pris du temps de le connaitre :-P



zapiks.fr


Ligne fluide, un style à la Mickael Bimboes un peut.




Simon m'a tuer :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est moi ou sur un saut de barre t'as ralenti l'image Kiki ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 4 janv.) disait:

C'est moi ou sur un saut de barre t'as ralenti l'image Kiki ?


Yes celui du milieu (et de la photo). Le reste est à 100%, et strictement 100%, pas un pourcent de plus que la vitesse réelle ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je taquine ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'as pas le run en entier filmé du bas, sans caméra embarquée ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah je vois que le Dictator ne laisse pas de marbre, au moins ça veut dire que c'est intéressant à découvrir !

Je vais peut etre en récupérer une paire. Ca pourrait faire Derby + 1 jour de tirage droit dans la peuf.

Pour ceux qui disent que c'est pas intéressant (tout droit/dérapage) ça se compare comment à un plus étroit titan pro/solo ? qui fonctionne assez bien sur la carre, tant qu'on a la foi et la place...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 4 janv.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 janv.) disait:

C'est moi ou sur un saut de barre t'as ralenti l'image Kiki ?


Yes celui du milieu (et de la photo). Le reste est à 100%, et strictement 100%, pas un pourcent de plus que la vitesse réelle ;)


Par contre, vu les conditions, j'aurais jamais pris de telles lattes, aussi larges j'veux dire... enfin les goûts et les couleurs quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 04/01/2019 - 14:07
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
@TT : non, juste la partie centrale hélas.

Sinon c'est pas un ski de derby, c'est pas le meilleur ski du monde mais c'est un ski que je connais par coeur, et quand je fais des trucs comme ça je préfère avoir un ski que je connais sur le bout des doigts, avec lequel j'ai passé des centaines d'heures et sauté des dizaines de barres, qu'un machin qui est censé être un chouilla mieux car il a 3mm de moins de rocker ou un peu plus de titanal au patin ou dieu sait quoi... C'est pourquoi j'ai laissé les B-Squad à la maison en 2017 et je les ai ressorti pour le Derby, même si n'est pas l'idéal par rapport aux conditions l'essentiel c'est d'être bien et en confiance pour pouvoir y aller sans se poser de questions :)
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre ( 4 janv.) disait:

Bah je vois que le Dictator ne laisse pas de marbre, au moins ça veut dire que c'est intéressant à découvrir !

Je vais peut etre en récupérer une paire. Ca pourrait faire Derby + 1 jour de tirage droit dans la peuf.

Pour ceux qui disent que c'est pas intéressant (tout droit/dérapage) ça se compare comment à un plus étroit titan pro/solo ? qui fonctionne assez bien sur la carre, tant qu'on a la foi et la place...


Ah non non le titan n a rien a voir, c est un decoupoir la derive est super saine avec le titan a comparé. Puis ca à pas de vie un dictator, un titan si t es rigoureux ca te le rends bien. Dictator que j ai eu c etait tres insipide.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Oyé les gens, on est le 4 Janvier 2019, et déjà toute la gamme Blizzard 18/19 est à -30% chez les allemands.

Rustler, Bonafide, Spur, Black Bod, Zero G dans toutes les largeurs, tout est à au moins -30%

sport-bittl.com

Et on attend les nouveautés de la saison prochaine d'ici un mois.

Y'a pas un problème quelque part dans le business du monde du ski là ? Si tu commences les soldes alors que les produits sont en vente depuis un mois, tu te tires pas un peu une balle dans le pied ?
Ca rale souvent ici sur le fait qu'on veut pas payer une paire plus de 200E, mais quand tu vois ça, tu te dis juste que payer une paire au prix public, c'est un non-sens total. Perso, je n'ai pas acheté de ski neuf à au moins -25 ou 30% depuis des lustres. Et ça ne risque pas de changer.

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est un gros débat permanent dans l'industrie... Il y a un juste équilibre pas toujours facile à trouver (et qui évolue) entre les marques, le réseau de distribution et les comportements des acheteurs (qui varient selon les pays)...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, ça devient compliqué d'acheter du matos plus cher qu'à - 30 %.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et d'un pays à l'autre, ce n'est pas comparable. ..
Les allemands achètent leurs skis en septembre, là y a plus grand chose qui se vend chez eux, sauf à l'export grâce au net.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Alors que chez nous la saison a même pas commencé dans les pyrénées.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
371 messages
Scrapper 0.5 reçu a 14h et monté à 15h. Prêt pour aller découper demain matin ! Effectivement solide le basouf. Hâte de monter dessus !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:

Y'a pas un problème quelque part dans le business du monde du ski là ? Si tu commences les soldes alors que les produits sont en vente depuis un mois, tu te tires pas un peu une balle dans le pied ?
Ca rale souvent ici sur le fait qu'on veut pas payer une paire plus de 200E, mais quand tu vois ça, tu te dis juste que payer une paire au prix public, c'est un non-sens total. Perso, je n'ai pas acheté de ski neuf à au moins -25 ou 30% depuis des lustres. Et ça ne risque pas de changer.

la majorité des gens s'équipe en novembre, décembre
janvier c'est plié et c'est pour ca que les grosses enseignes bradent dès janvier
ca devrait pas trop tarder au VC d'ailleurs
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:

Oyé les gens, on est le 4 Janvier 2019, et déjà toute la gamme Blizzard 18/19 est à -30% chez les allemands.

Rustler, Bonafide, Spur, Black Bod, Zero G dans toutes les largeurs, tout est à au moins -30%

sport-bittl.com

Et on attend les nouveautés de la saison prochaine d'ici un mois.

Y'a pas un problème quelque part dans le business du monde du ski là ? Si tu commences les soldes alors que les produits sont en vente depuis un mois, tu te tires pas un peu une balle dans le pied ?
Ca rale souvent ici sur le fait qu'on veut pas payer une paire plus de 200E, mais quand tu vois ça, tu te dis juste que payer une paire au prix public, c'est un non-sens total. Perso, je n'ai pas acheté de ski neuf à au moins -25 ou 30% depuis des lustres. Et ça ne risque pas de changer.


J'ai l'impression que c'est un peu moins pire que ya une dizaine d'année, ou il y avait une sur-production et on achetait toujours les ski de l'an passé.
En prenant l'exemple de blizzard, yavait plus un ruslter 10 dispo en grande taille en europe en fin de saison dernière (faible prod ?)

D'un côté ça fait raler un peu, j'ai pas encore montés les miens qu'ils sont déjà soldés... :/ Et j'achete jamais de skis plein tarif !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
et beaucoup de gens achètent plein pot je pense, avec juste une petite déduc de 10% parce que qu'ils ont pris le pack complet
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
Rider de Terre ( 4 janv.) disait:

En prenant l'exemple de blizzard, yavait plus un ruslter 10 dispo en grande taille en europe en fin de saison dernière (faible prod ?)

je pense aussi que blizzard reste raisonnable coté prod
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 4 janv.) disait:

et beaucoup de gens achètent plein pot je pense, avec juste une petite déduc de 10% parce que qu'ils ont pris le pack complet




moi je pense que beaucoup de gens achètent plein pot, parce qu'ils ne supportent pas la frustration d'attendre quelques semaines et qu'ils veulent absolument le matos de l'année en cours...
l'idée d'avoir la sérigraphie de l'année passée est insupportable pour beaucoup...
j'ai appris qu'il y a même des gonzes qui paient des peintures sur le vélo pour avoir celle de l'année...
et quand on sait le pris d'une peinture sur vélo... faut vraiment être secouer du bocal..
alors ronron ne manquera pas de faire remarquer que c'est uniquement chez les routards... et je lui donnerais raison ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rider de Terre ( 4 janv.) disait:

En prenant l'exemple de blizzard, yavait plus un ruslter 10 dispo en grande taille en europe en fin de saison dernière (faible prod ?)

T'as mal cherché, il y avait au moins une paire de 188 dispo en Allemagne à 350E en Septembre. J'ai longuement hésité avant de ne pas la prendre ;)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je savais même pas que y avait des mecs assez nazes pour faire ça...

Mais je pense que ceux qui peuvent pas attendre sont quand même une minorité.

Y a quand même une majorité de ski qui sont vendus à des gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne sont pas du tout au courant des soldes et autres.
Ils achètent leur ski en début de saison quand ils y pensent et où en shop parce qu'ils ont aimé leur ski de locs.
Souvent ces personnes gardent leur ski longtemps donc et n'ont qu'une paire et donc ne sont pas forcément à l'affut des réducs.

Mais bon, des gens qui achètent vraiment pleins pots, doit pas y en avoir tant que ça, même à Decath tu peux négocier les prix...
Et surtout les gens achètent souvent les fix en pack ski+fix, et c'est pack sont rarement plein pot.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:

Rider de Terre ( 4 janv.) disait:

En prenant l'exemple de blizzard, yavait plus un ruslter 10 dispo en grande taille en europe en fin de saison dernière (faible prod ?)

T'as mal cherché, il y avait au moins une paire de 188 dispo en Allemagne à 350E en Septembre. J'ai longuement hésité avant de ne pas la prendre ;)


Peut être que ça m'avait semblé encore trop cher, je me souviens plus ;)
Au final je les ais pris fin octobre au vieux à un peu moins de 400€... tout ça sans les avoir testés!
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
just180 ( 4 janv.) disait:

Perso j ai détesté, dérive tout droit dérive tout droit. Rien a en tirer en coupé, normal vu le rayon... pour moi c est un ski de sagouin grossier. Et la seul fois où je me suis fait mal c était avec eux.


Oh que oui ! =D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 4 janv.) disait:

le fab ( 4 janv.) disait:

et beaucoup de gens achètent plein pot je pense, avec juste une petite déduc de 10% parce que qu'ils ont pris le pack complet




moi je pense que beaucoup de gens achètent plein pot, parce qu'ils ne supportent pas la frustration d'attendre quelques semaines et qu'ils veulent absolument le matos de l'année en cours...
l'idée d'avoir la sérigraphie de l'année passée est insupportable pour beaucoup...
j'ai appris qu'il y a même des gonzes qui paient des peintures sur le vélo pour avoir celle de l'année...
et quand on sait le pris d'une peinture sur vélo... faut vraiment être secouer du bocal..
alors ronron ne manquera pas de faire remarquer que c'est uniquement chez les routards... et je lui donnerais raison ;-)


Ouais, idée totalement stupide, des fois le modèle ne changeait pas (je pense à Kuota notamment), surtout qu'en revendant l'ancien matériel des fois ça revient à à peine plus cher et tu repars sur un cadre neuf et garanti. Mais bon c'est la société de consommation.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
Yo les poilus,

Pour des spx15 racing, comment se fait le réglage de la poussée ?
Y a un espèce de petit ergot sur la vis, je l'ai mis à flanc de la talonnière vu que c'est le seul truc qui semblait avoir du sens, j'ai bon ? :)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, nickel.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 4 janv.) disait:

Oui, nickel.


Top merci Hellsass !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 4 janv.) disait:

winstonsmith ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

crevette toi même!

Eh voilà, dans 2 secondes on va encore me traiter de gros! ;)



ben évidement que t'es gros...

Putain...
J'en étais sûr.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 ( 4 janv.) disait:

Rider de Terre ( 4 janv.) disait:

Bah je vois que le Dictator ne laisse pas de marbre, au moins ça veut dire que c'est intéressant à découvrir !

Je vais peut etre en récupérer une paire. Ca pourrait faire Derby + 1 jour de tirage droit dans la peuf.

Pour ceux qui disent que c'est pas intéressant (tout droit/dérapage) ça se compare comment à un plus étroit titan pro/solo ? qui fonctionne assez bien sur la carre, tant qu'on a la foi et la place...


Ah non non le titan n a rien a voir, c est un decoupoir la derive est super saine avec le titan a comparé. Puis ca à pas de vie un dictator, un titan si t es rigoureux ca te le rends bien. Dictator que j ai eu c etait tres insipide.

Non c'est clair c'est le jour et la nuit. le titan t'es posé sur les extrémités, si t'as de la vitesse et que tu le charges ça découpe comme une lame et ça dérive hyper sainement au besoin. Le Dictator ça sert à rien sur le dur en coupé (c'est pas sans rappeler un vieux MX 108), c'est vraiment pas fou en poudre malgré la surface et c'est trop large pour le lâcher dans le relief. Bref j'vois vraiment pas a quoi ça sert.
Un ski comme le bodacious, pourtant beaucoup plus large, fait infiniment mieux dans tous les domaines.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis

Si ça peut intéresser quelqu'un ici, j'ai vu ça sur Toulouse ou environs :
- Bodacious 186 2013 : leboncoin.fr
- El Dictator 194 2012 : leboncoin.fr

Et demain test des scrapper 0.5 sur le béton pyrénéen :)

Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué ben, j sais pas où tu vas, vaut mieux prendre des vieux skis sinon tu vas pleurer et ne pas skier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/01/2019 - 20:26
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 4 janv.) disait:

Oué ben, j sais pas où tu vas, vaut mieux prendre des vieux skis sinon tu vas pleurer et ne pas skier


J'ai misé sur Piau mais j'avais prévu de mettre les Brahma dans la voiture pour voir d'abord xD
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7379 messages
Matos : 12 avis
m.facebook.com
Cadeau
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JackyStyleTom ( 4 janv.) disait:

Matiouf ( 4 janv.) disait:

Oué ben, j sais pas où tu vas, vaut mieux prendre des vieux skis sinon tu vas pleurer et ne pas skier


J'ai misé sur Piau mais j'avais prévu de mettre les Brahma dans la voiture pour voir d'abord xD

Vaut mieux. En tout cas à Cauterets qui est souvent comme Piau c est la Bérésina... je ne sais pas si Peyragudes n est pas mieux grâce aux canons.
Bon ski à toi quand même.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 4 janv.) disait:

JackyStyleTom ( 4 janv.) disait:

Matiouf ( 4 janv.) disait:

Oué ben, j sais pas où tu vas, vaut mieux prendre des vieux skis sinon tu vas pleurer et ne pas skier


J'ai misé sur Piau mais j'avais prévu de mettre les Brahma dans la voiture pour voir d'abord xD

Vaut mieux. En tout cas à Cauterets qui est souvent comme Piau c est la Bérésina... je ne sais pas si Peyragudes n est pas mieux grâce aux canons.
Bon ski à toi quand même.


Peyragudes ils ouvrent 20 pistes à partir de demain grâce aux canons mais c'est vraiment une bande de neige. Le retour station est tout juste possible.. Pour l'avoir vu depuis Val Louron à Noël, c'était vert..
Piau j'y ai fait un tour à Noël justement, c'était pas folichon non plus mais je croise les doigts xD Ils ont réussi à ouvrir quelques pistes de plus depuis.
Merci ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui mais vaut peut etre mieux des bandes bien enneigées au cannons qu un domaine blanc mais des pistes avec rochers a fleurs et plein de cailloux roulés et des plaques de vitre comme a Cautetets. Tout en bas c est cannoné et c est bon.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
C'est pas faux, ça demande une petite méditation :)
Vivement la neige quand même!
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La nuit porte conseil.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors quoi de neuf ce matin les malades ? :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JackyStyleTom ( 4 janv.) disait:

C'est pas faux, ça demande une petite méditation :)
Vivement la neige quand même!


val d’Aoste à 1500 si ça peut vous soulager d’une quelconque façon les gens du sud ouest :)

v
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on dirait la piste de ski de fond du grand bo...