east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
skiato ( 2 janv.) disait:

C’est marrant quand même ce scrapper 0,5... Tous les tests de magazines décrivaient ce ski comme hyper exigeant, impossible à mettre en dérive, avec un talon qui ne cherche qu’à tirer droit...
On nous aurait menti??? :D

Totalement.
Après je comprends bien qu'ils leur faille se mettre au niveau du skieur lambda, n'empêche qu'avec leurs conneries ils ont fait peur à tout le monde et tué une gamme qui méritait mieux.
En plus si ça s'était vendu, y'a des tas de skieurs qui auraient pu progresser, c'aurait été un acte de salut publique pour lutter contre la médiocrité skiistique.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
Marceaul ( 3 janv.) disait:

east bear ( 3 janv.) disait:

C'est quel rayon le titan ?


28m si je dis pas de bêtise.

C’est court comme rayon pour aller tout droit non?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 3 janv.) disait:

skiato ( 2 janv.) disait:

C’est marrant quand même ce scrapper 0,5... Tous les tests de magazines décrivaient ce ski comme hyper exigeant, impossible à mettre en dérive, avec un talon qui ne cherche qu’à tirer droit...
On nous aurait menti??? :D

Totalement.
Après je comprends bien qu'ils leur faille se mettre au niveau du skieur lambda, n'empêche qu'avec leurs conneries ils ont fait peur à tout le monde et tué une gamme qui méritait mieux.
En plus si ça s'était vendu, y'a des tas de skieurs qui auraient pu progresser, c'aurait été un acte de salut publique pour lutter contre la médiocrité skiistique.
#oui
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
skiato ( 3 janv.) disait:

east bear ( 3 janv.) disait:

skiato ( 2 janv.) disait:

C’est marrant quand même ce scrapper 0,5... Tous les tests de magazines décrivaient ce ski comme hyper exigeant, impossible à mettre en dérive, avec un talon qui ne cherche qu’à tirer droit...
On nous aurait menti??? :D

Totalement.
Après je comprends bien qu'ils leur faille se mettre au niveau du skieur lambda, n'empêche qu'avec leurs conneries ils ont fait peur à tout le monde et tué une gamme qui méritait mieux.
En plus si ça s'était vendu, y'a des tas de skieurs qui auraient pu progresser, c'aurait été un acte de salut publique pour lutter contre la médiocrité skiistique.
#oui
il faudrait que tous les scrappers soient remboursés par la sécu... A partir du moment où ils sont prescrits par le docteur Winston
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Winston, Doudou, et les autres, besoin de vos conseils :





Une paire de Corvus 2014, 183cm, à repercer. Problème : j'ai un conflit de perçage pas initialement prévu avec les (tres) grands pieds du proprio précédent. Shape et outline classiques, un peu de rocker devant, petit relevé derrière, mais rien d'extravagant, un taper très raisonnable.
Le ski fait en réel mesuré en ligne droite d'extrémité à extrémité sans passer par les arrondis 181.6 cm.
Le trait est à 79.3 cm du tail, soit 43.7%
Si je recule à -1, ça passe pour les perçages et je me retrouve à 78.3 du tail, soit 43.1%

Sinon je peux aussi avancer à +1, ça devrait marcher aussi, et me mettre à 44.2%. Vu le petit relevé de talon, j'avoue être un peu perdu. Vous avez un avis ? +1, -1 ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Elles sont comment tes chaussures et quelles fixes? Ca peut aider à la décision : si tu es bien incliné => -1, peu incliné => +1
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
...conflit de perçage...
A ben, c'est sûr que tu t'es sacrément loupé là :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winston is watching you...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Mékilsontbetes ceux-là :)

Bon, c'est pour un montage binding freedom en Tecton. Inclinaison proche de celle d'une fixation d'alpin (10mm de delta au niveau des inserts de mémoire, VS 12mm pour mes autres fix alpines), pour skier avec mes pompes habituelles, Tecnica Cochise 130 Dyn ou Zero G Guide Pro.

Pour mémoire : skipass.comforums

HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1760 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Solution : t'en prends une autre paire : leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 3 janv.) disait:

C'est quel rayon le titan ?
28,5 si tu fais 80kg, 45 si t'en fais 70, 55 si t'en fais 60.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 3 janv.) disait:

Winston, Doudou, et les autres, besoin de vos conseils :





Une paire de Corvus 2014, 183cm, à repercer. Problème : j'ai un conflit de perçage pas initialement prévu avec les (tres) grands pieds du proprio précédent. Shape et outline classiques, un peu de rocker devant, petit relevé derrière, mais rien d'extravagant, un taper très raisonnable.
Le ski fait en réel mesuré en ligne droite d'extrémité à extrémité sans passer par les arrondis 181.6 cm.
Le trait est à 79.3 cm du tail, soit 43.7%
Si je recule à -1, ça passe pour les perçages et je me retrouve à 78.3 du tail, soit 43.1%

Sinon je peux aussi avancer à +1, ça devrait marcher aussi, et me mettre à 44.2%. Vu le petit relevé de talon, j'avoue être un peu perdu. Vous avez un avis ? +1, -1 ?

Si c'est pour monter une pivot dessus, poubelle direct
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tchak-Tchak ( 3 janv.) disait:

c'est pour un montage binding freedom en Tecton.

C'est PRESQUE comme une Vipec quoi. Déconne pas, c'est le ski pour aller au Pordoi ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh ça va on peut rigoler.. c'est quoi le flex ? C'est dissocié ou c'est homogène ? Et quelle utilisation tu vises avec ces lattes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 03/01/2019 - 17:26
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Utilisation ski de voyage Dolomites-Autriche-Alagna and co, conditions variables (celles qu'on trouve en voyage, piste faute de mieux, hors piste bien sur, gentils couloirs (genre le Bus, le Joel, celui dont on n'a pas le droit de dire le nom), traversée du P**doi par le haut pour aller au Val M**di...).
Bref ce genre de trucs. La paire de skis facile à tout faire montée avec une fix qui permet de monter un peu pour les itinéraires ou c'est relou de marcher.
Putain en fait je suis en train de réinventer le ski de free-rando là. Enfin, juste pour un usage voyage quoi.

Niveau flex, c'est assez homogène un Corvus, peu dissocié, quasi constant sur toute la longueur.

Black Crows 2014 183
Corvus 183 5 6 5 5 4

D'apres eviski (eviski.com

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
[HS]J'ai taté le flex du nouveau Corvus, ça a l'air bien sympa ...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2360 messages
Matos : 1 avis
Achete des king pin !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
winstonsmith ( 3 janv.) disait:

east bear ( 3 janv.) disait:

C'est quel rayon le titan ?
28,5 si tu fais 80kg, 45 si t'en fais 70, 55 si t'en fais 60.

Le poids ça compte, mais la vitesse ça pèse au carré !

(Mais pour aller vite, faut pas tourner trop court, bref...)
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 3 janv.) disait:

east bear ( 3 janv.) disait:

C'est quel rayon le titan ?
28,5 si tu fais 80kg, 45 si t'en fais 70, 55 si t'en fais 60.


Avec les neiges actuelles à 60kg t es pas prêt de t inscrire propre en courbe :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab ( 3 janv.) disait:

[HS]J'ai taté le flex du nouveau Corvus, ça a l'air bien sympa ...


Il a l'air tout bon ce ski.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Testé en 183 et en 188, il est très bien, je me l'offrirais bien en 193, mais pas assez différent des 2 éditions précédentes pour que ça justifie un achat (pour l'instant).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yes, moi ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de Corvus par contre :P

Bah sinon, je suis tout amoureux du nouveau Mantra, un bon p'tit ski performant et confortable... sûrement trop fun pour les vieux barbus par contre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bof, le nouveau Mantra, au mieux, c'est tout juste une copie d'un bon vieux LP 97 ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Voilà, une copie en bien.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le dictator (le vrai, de Salomon ) vous en pensez quoi avec le recul? Ça reste une bête de derby, ça permet de tirer droit dans la trafolle ou on peut en faire plus?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1760 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

Le dictator (le vrai, de Salomon ) vous en pensez quoi avec le recul? Ça reste une bête de derby, ça permet de tirer droit dans la trafolle ou on peut en faire plus?

On peut tout faire avec, sauf du slalom :-)
C'est un peu comme une gomme ce ski... il doit y en avoir d'autres du même style et de construction plus moderne, mais il fait le job en neige deja tracée, de printemps, ...
Faut juste aussi que les cuisses suivent...
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je partirais plutôt sur -1 que +1 TT.
Il est quand même plutôt maniable ce Corvus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En fait, j'ai comparé avec le 193 que j'ai aussi, et le 193 comparativement est bien plus reculé (même en tenant compte de la différence de taille...). En gros j'ai l'impression qu'ils avaient délibérément fait un 183 maniable et un 193 plus stable pour aller plus vite. Ce qui n'est pas déconnant en soi.
Bref j'attends encore la bénédiction du gourou, mais merci pour ta réponse !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 3 janv.) disait:

Utilisation ski de voyage Dolomites-Autriche-Alagna and co, conditions variables (celles qu'on trouve en voyage, piste faute de mieux, hors piste bien sur, gentils couloirs (genre le Bus, le Joel, celui dont on n'a pas le droit de dire le nom), traversée du P**doi par le haut pour aller au Val M**di...).
Bref ce genre de trucs. La paire de skis facile à tout faire montée avec une fix qui permet de monter un peu pour les itinéraires ou c'est relou de marcher.
Putain en fait je suis en train de réinventer le ski de free-rando là. Enfin, juste pour un usage voyage quoi.

Niveau flex, c'est assez homogène un Corvus, peu dissocié, quasi constant sur toute la longueur.

Black Crows 2014 183
Corvus 183 5 6 5 5 4

D'apres eviski (eviski.com
ah ouais ski de voyage pour aller dans des massifs lointains, surcotés, minables et sans neige... :D
+1.
Moi j'ai le kabookie en LT pour ça et en alpin le scrapper 0.9.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 ( 3 janv.) disait:

winstonsmith ( 3 janv.) disait:

east bear ( 3 janv.) disait:

C'est quel rayon le titan ?
28,5 si tu fais 80kg, 45 si t'en fais 70, 55 si t'en fais 60.


Avec les neiges actuelles à 60kg t es pas prêt de t inscrire propre en courbe :)
déjà avec 80 kg le poser sur la carre à 28m dans dériver ça demande une certaine rigueur et d'avoir un peu la foi. ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 3 janv.) disait:

+1.

Tu parles pas du montage là ? Si ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 3 janv.) disait:

En fait, j'ai comparé avec le 193 que j'ai aussi, et le 193 comparativement est bien plus reculé (même en tenant compte de la différence de taille...). En gros j'ai l'impression qu'ils avaient délibérément fait un 183 maniable et un 193 plus stable pour aller plus vite. Ce qui n'est pas déconnant en soi.
Bref j'attends encore la bénédiction du gourou, mais merci pour ta réponse !

Après franchement j'en sais rien trop rien... Les derniers BC que j'ai skié c'est un daemon 183, et avant ça les vieux corvus 196 et les 1ers sevun.
Du coup je pense pas être d'un grand secours.
Aubry...
Aubry...
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
HerveC ( 3 janv.) disait:

Solution : t'en prends une autre paire : leboncoin.fr

C’est quand même bon d’avoir un gars qui te fais de la pub pour ton annonce sans te le demander !

Merci ;-)
Aubry...
Aubry...
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 3 janv.) disait:

Je partirais plutôt sur -1 que +1 TT.
Il est quand même plutôt maniable ce Corvus.

Idem
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 3 janv.) disait:

Les derniers BC que j'ai skié c'est un daemon 183, et avant ça les vieux corvus 196 et les 1ers sevun.
Du coup je pense pas être d'un grand secours.

Si on peut même plus compter sur les gourous... Tu veux absolument redevenir orange c'est ça ? Bon mezrci quand même ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

Le dictator (le vrai, de Salomon ) vous en pensez quoi avec le recul? Ça reste une bête de derby, ça permet de tirer droit dans la trafolle ou on peut en faire plus?

C'est vraiment un ski que j'ai aimé, que j'aime toujours d'ailleurs, mais vu les achats compulsifs de ces dernières années j'ai d'autres trucs à skier depuis ;-)
Je l'ai eut quasi en paire unique et j'étais pas déçu, il m'a honorablement emmené en bas du Derby l'an dernier.
Mais cet année, si j'y retourne (!), je prendrai plus un Scrapper, un DP/DP+, un Sentinel... ou le SG ... Comme ça quitte à faire une connerie je m'arrêter à P1 prendre une mousse :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu vas prendre quel scrapper Georges? Le 0.9? Dis moi quand tu remontes on fera des essais entre le scrapper 0.5 et le DP+ 193.
Je te donnerai ma carte d'identité en otage si t'as pas confiance. :D

Bon après on part quand même du principe que dans quelques jours on traînera plus sur des bodacious et autre lotus 138 que sur des pauvres skis de 100.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis
TT> je n'ai pas skié les corvus v2 (183/193), mais j'avais testé les V1 (185/196), le petit rouge 185 était proportionnellement plus "petite barre" homogène, que le grand 196 qui avait les extrémités plus souple....

Comme tu as le 183 et le 193, compare la répartition de flex, si ils ont construit le V2 sur le même shema que le V1, c'est pas déconnant de rester à 43% pil poils (donc -1 de la marque).
D'autant que la tendance actuelle est de monter les skis très centré pour accentuer l'accessibilité (ce qui est flagrant sur ta collection de corvus....) alors que cela peut nuire à la skiabilité toute neige...



Bon après j'dis ça...., je ne suis pas gourou...
peut être parce que je préfère le orange.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 03/01/2019 - 23:42
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

Le dictator (le vrai, de Salomon ) vous en pensez quoi avec le recul? Ça reste une bête de derby, ça permet de tirer droit dans la trafolle ou on peut en faire plus?


Perso j ai détesté, dérive tout droit dérive tout droit. Rien a en tirer en coupé, normal vu le rayon... pour moi c est un ski de sagouin grossier. Et la seul fois où je me suis fait mal c était avec eux.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
gab ( 3 janv.) disait:

peut être parce que je préfère le orange.... ;)

le orange dynastar ? ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
En tous cas ce qui est certain c'est que le dictator déchaine les passions, que ce soit en bien ou en mal...
Il y a quand même plusieurs gars ici qui en sont amoureux.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Aubry... ( 3 janv.) disait:

HerveC ( 3 janv.) disait:

Solution : t'en prends une autre paire : leboncoin.fr

C’est quand même bon d’avoir un gars qui te fais de la pub pour ton annonce sans te le demander !

Merci ;-)


Ah mais je me disais bien !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
just180 ( 4 janv.) disait:

Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

Le dictator (le vrai, de Salomon ) vous en pensez quoi avec le recul? Ça reste une bête de derby, ça permet de tirer droit dans la trafolle ou on peut en faire plus?


Perso j ai détesté, dérive tout droit dérive tout droit. Rien a en tirer en coupé, normal vu le rayon... pour moi c est un ski de sagouin grossier. Et la seul fois où je me suis fait mal c était avec eux.


Idem... je n ai pas aimé ce ski.... ou je n ai pas trouvé le mode d emploi...
Ski pas au comprtement pas fin, trop sec et trop large pour tirer des droites sur le dur....

A réessayer peut être
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi moi le Dictator est un ski totalement inutile, totalement insipide. Au mieux moyen partout, sans caractère, sans intérêt.

Je ne comprends même pas pourquoi des skieurs en sont fan. C'est à peu près aussi incompréhensible que ce qui se passe avec le Scott Pure.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Killa la cote du dictator vient de perdre 30%.... c est le moment de perdre le killapower et d ettofer ton quiver de dictator!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Winston
Ben oué les goûts er les couleurs...
Et, quand on a les mêmes goûts ou ressentis on peut parfois être opposés sur un ski... sans être aussi extrémiste que toi, normal vue mon âge (et une pratique moins poussée ), nous tendons vers le même type de skis... Sauf que, je suis plutôt bien ( même si il n est pas parfait loin de là ) sur l "immonde" Cham 117...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/01/2019 - 10:42
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 4 janv.) disait:

C'est à peu près aussi incompréhensible que ce qui se passe avec le Scott Pure.



J'adore le scott pure :-)
t'es encore trop jeune et trop en forme pour comprendre...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 3 janv.) disait:

Tu vas prendre quel scrapper Georges? Le 0.9? Dis moi quand tu remontes on fera des essais entre le scrapper 0.5 et le DP+ 193.
Je te donnerai ma carte d'identité en otage si t'as pas confiance. :D

Bon après on part quand même du principe que dans quelques jours on traînera plus sur des bodacious et autre lotus 138 que sur des pauvres skis de 100.

Quand je remonte je te préviens avant.
Si j'ai les AK Swallow & Dictator dans le coffre comment on s'organise ??? :D

(en scrapper j'ai que le 0,9, les autres ne sont pas dans mes objectifs)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Moi je trouve que c'est un ski qui marche pas trop mal... Mais ça m'a pris du temps de le connaitre :-P



zapiks.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 4 janv.) disait:

winstonsmith ( 4 janv.) disait:

C'est à peu près aussi incompréhensible que ce qui se passe avec le Scott Pure.



J'adore le scott pure :-)
t'es encore trop jeune et trop en forme pour comprendre...

Non mais pour le pure je sais ce qui se passe, c'est une question de gabarit. Tous mes potes qui sont des crevettes l'adorent...