fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Je fait mon grincheux mais le grand public, qui fait tourner l industrie du ski, et consommateur de nouveautés, de spatules en nid d abeilles, et de topsheet....pas de vrai ski qui marchent fort...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Traipan ( 2 janv.) disait:

le seul Dictator jaune et noir que je connaisse est le 4.0 de Faction

Sinon oui c'est bien le 2011 que tu décris

skipass.comguide-matos


Oui au temps pour moi ! Sur skipass il paraît orange (j'ai dit jaune) alors qu'en réalité il est rouge. J'étais pas allé plus loin.

C'est donc bien les Dictator dont je parlais. Merci les gars
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comme ça a été le cas (dans un genre très différent) avec les 1ers flipcore en 2012.
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rooo vous me tentez avec ce 0.5... là, le sd95 qui est un bon petit ski à tout faire montre ses limites sur la vitre... le 0.5 184 pourrait le remplacer aisément... ou un Brahma...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/01/2019 - 21:15
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 2 janv.) disait:

C'est le rapport perf/facilité qui est hallucinant sur cette gamme. Magique. Mais personne ne l'a pigé à temps.
b'en disons que leur rayon progressif c'est quand même une sacrée trouvaille..
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et comment ça dejauge en petites poudre?
Ça fait pas uboat comme le storm pro?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
J'y reviens mais j'ai toujours pas trouvé... On parle de quelles lattes derrière "Scrapper 0.5" ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf ( 2 janv.) disait:

Et comment ça dejauge en petites poudre?
Ça fait pas uboat comme le storm pro?

J'ai pas eu l'occasion de skier de la "vraie" poudre avec. :D Mais à mon avis c'est aussi nul qu'un storm pro. Voir pire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est ce que sa spatule m inspire...
Alors que le Sd95 passe bien en poudre pour son gabarit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/01/2019 - 21:37
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais ce qui est sûr c'est qu'un ski plus moderne genre bonafide passera 10 fois mieux en poudre.
Là c'est vraiment un truc de borat pour rayer du carrelage et taper de la traf/traf souple.
C'est une réédition de son ancêtre mais avec un rayon court et progressif et un talon arrondi. Mais ça reste globalement un ski de neige dure.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Non mais ce qui est sûr c'est qu'un ski plus moderne genre bonafide passera 10 fois mieux en poudre.
Là c'est vraiment un truc de borat pour rayer du carrelage et taper de la traf/traf souple.
C'est une réédition de son ancêtre mais avec un rayon court et progressif et un talon arrondi. Mais ça reste globalement un ski de neige dure.

Franchement c'est pas si pire en poudre. Pas trop légère quand même. Et en tracée c'est assez bonheur mais il est vrai qu'il faut un peu d'engagement pour pas sous mariner.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
371 messages
Je me tâte entre le 184 et le 191 pour ce ski. Gabarit 1'80 m et 86kg. Une préconisation ? Les taros sont hyper intéressants. Ça se monte à la marque ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 02/01/2019 - 22:29
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça se monte sur la marque oui. J'saurais pas dire pour la taille. J'avais trouvé le 184 très "carveur", très vif, le 191 est plus inerte, demande plus de speed (ou d'énergie) et s'emmène sur un rayon plus grand.

Il tape plus sur l'angle aussi. Est plus physique dans le relief.
Mais en contrepartie la masse du ski lui confère une assise phénoménale dans le labouré (qui n'est pas sans rappeler celle d'un DP+) et un caractère indéboulonnable sur la carre.

À basse vitesse les 2 sont très maniables et se mettent sur la carre avec très peu d'angle. Et le passage coupé dérapé est ultra facile.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
posixvince ( 2 janv.) disait:

Je me tâte entre le 184 et le 191 pour ce ski. Gabarit 1'80 m et 86kg. Une préconisation ? Les taros sont hyper intéressants. Ça se monte à la marque ?

Je fais en gros le meme gabarit et j'ai les 184 depuis 2 ans. Ils sont excellents car très versatiles pour moi mais il est vrai que les 191 me tentent. Sans doute d'un usage plus spécifique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 02/01/2019 - 22:46
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans les 2 tailles ce sont des scalpels.
À cette taille au patin y'a que le DP+ qui est devant. Mais sur un rayon plus "dangereux".

Tiens je vais essayer le dp+ 186 du frangin et le comparer au 191 pour voir lequel est le plus saignant sur de la vitre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed ( 2 janv.) disait:

Je fait mon grincheux mais le grand public, qui fait tourner l industrie du ski, et consommateur de nouveautés, de spatules en nid d abeilles, et de topsheet....pas de vrai ski qui marchent fort...

Évidemment.
Hélas.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
371 messages
Merci les gars. Je vais partir sur le 184 etvoir ce qu’il donne dans les conditions actuelles, ça devrait
J’ai encore sorti le mantra 191 aujourd’hui, je l’aurai jamais pensé si simple et peu energivore ce ski. Les potes étaient tous derrière la langue pendante alors que toi, tu passe dans le carrelage, les bosses, la tôle, la decailee sans broncher. J’adore.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est dans les conditions exigeantes qu'on reconnait les bons skis.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Quelle version le mantra ?
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
371 messages
stuntmanbo ( 2 janv.) disait:

Quelle version le mantra ?
2009
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7379 messages
Matos : 12 avis
Madati ( 2 janv.) disait:

J'y reviens mais j'ai toujours pas trouvé... On parle de quelles lattes derrière "Scrapper 0.5" ?

J'ai cherché et je crois que j'ai trouvé !
tu regarde ceux qui savent, leurs quivers, tu élimine les paires communes type cochise ou dp et il ne reste plus qu'un ou 2 skis...
Ceux qui savent, ce sont bien des H*** ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Yes c'est exactement ce que j'ai fait ????

Heureusement que Winston à partagé son Quiver
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Helly Hansen, c’est ça.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Il veut vendre c’est pour ça il lâche l’info pour faire monter les prix. C’est du pump and dump. Dans le milieu on l’apelle The Wolf of Mordor.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Du coup j'ai trouvé effectivement.

Assez inattendu d'ailleurs, mais je veux bien croire ses qualités
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
C’est marrant quand même ce scrapper 0,5... Tous les tests de magazines décrivaient ce ski comme hyper exigeant, impossible à mettre en dérive, avec un talon qui ne cherche qu’à tirer droit...
On nous aurait menti??? :D
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
371 messages
Réponse samedi si j’ai le temps de les recevoir et monter vendredi :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7379 messages
Matos : 12 avis
Les testeurs magazines ne s'appellent pas WS et ne skient pas en dp... Quand ils passent du soul7 aux Scrapper 0.5, c'est pas étonnant qu'ils aient du mal...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
371 messages
Tu veux dire que Winston devrait monter son magazine ? #winstergear
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 2 janv.) disait:

Les testeurs magazines ne s'appellent pas WS et ne skient pas en dp... Quand ils passent du soul7 aux Scrapper 0.5, c'est pas étonnant qu'ils aient du mal...
c’est clair. Mais après, j’imagine qu’il doit quand même y avoir un ou deux forts skieurs dans les mags pour donner un son d’en cloche un peu différent.
Même sur les anciens tests. Je m’étais fait une montagne des zag h112 198 et des dp pro en les lisant, alors que ça reste globalement très abordable sur le plan technique. Et je suis loin d’etre un cadre du ski quoi...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
posixvince ( 2 janv.) disait:

Tu veux dire que Winston devrait monter son magazine ? #winstergear
scrapper mag, le ski cryptique
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7379 messages
Matos : 12 avis
posixvince ( 2 janv.) disait:

Tu veux dire que Winston devrait monter son magazine ? #winstergear

Si l'envie lui prend, je le lirais avec plaisir !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
skiato ( 2 janv.) disait:

posixvince ( 2 janv.) disait:

Tu veux dire que Winston devrait monter son magazine ? #winstergear
scrapper mag, le ski cryptique

Avec des tofs de traf regelée et de bosses verglacées, c clair ça serait vendeur :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
Ericlodi ( 2 janv.) disait:

skiato ( 2 janv.) disait:

posixvince ( 2 janv.) disait:

Tu veux dire que Winston devrait monter son magazine ? #winstergear
scrapper mag, le ski cryptique

Avec des tofs de traf regelée et de bosses verglacées, c clair ça serait vendeur :)
Disons que ca cible un lectorat assez restreint...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
Sinon, skipass peut simplement ouvrir une section « scrapper blog »
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les testeurs des magazines sont "bons", parce qu'ils arrivent à se mettre dans la peau du client lambda et d'identifient. Ils notent un ski par rapport à un programme et une utilisation donnée.
Sachant que le skieur lambda français à un niveau technique qui est situé entre "handicapé" et "quiche" (la preuve en image en ce moment même, vu les conditions de neige) il va trouver que le dynastar cham et le soul 7 sont des bons skis.
Donc forcément le testeur qui va donner un retour sur le Brahma ce sera "ski très performant et technique". Alors qu'au final c'est pas vraiment ça... S'il avait dit "ski maniable, accessible techniquement mais qui propose un niveau de perf très correct pour un ski moderne." Ça irait pas... Parce qu'en parallèle il aurait dû dire du soul 7: "ski de location, ultra facilitant, pour s'initier à la poudre en skiant tout à cul et en faisant semblant de couper sur le dur sur l'inter et à cul, catastrophique en terrain dégradé, bref un ski de sedentaire qui descend une piste une semaine par an en croyant que "ça" c'est skier."

Mais le testeur ne peut pas dire ça... :D
C'est trop brutal pour le client lambda qui lui, croit qu'il sait skier. (Même si effectivement ces temps ci il passe son temps sur de la bleue et de la verte avec les oursons ou à l'hosto avec un poignet pété ou un genou dans le sac, sans que ce soit de sa faute... En temps normal il skie sur des noires et des bords de pistes, là c'est à cause de la neige, qu'elle est méchante celle-là...)

Bref tout dépend des références de chacun.
Mais c'est comme la politique, il faut pas dire la vérité, c'est trop dangereux.
C'est pour ça qu'il faut pas faire de référendum: avec un peu de recul ça paraît assez suicidaire de consulter des types qui écoutent Maître Gims et Soprano...

B'en les skis test c'est pareil. Le soul 7 c'est super au pays des champions du monde de football. En Autriche Suisse ou Italie le soul7 b'en c'est juste de la merde. Parce que eux leur truc c'est plus le ski que le foot en fait.
Question de références...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
Merci pour ce premier éditorial très inspiré!

Tu n’y parles pas de coiffeurs mais tu te réserves sûrement pour un numéro suivant :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
[quote=winstonsmith ( 3
C'est pour ça qu'il faut pas faire de référendum: avec un peu de recul ça paraît assez suicidaire de consulter des types qui écoutent Maître Gims et Soprano...
[/quote
Excellent je vais reprendre ta citation auprès de mon employeur......
Demain on en parlera dans l hémicycle ,)
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 2 janv.) disait:

Mon quiver alpin de touriste altruiste:



Manquent juste sur la photo le SL et le Mx98 en 184.


Il est donc là ce DP+... on a tout tenté mais il voulait pas le faire moitié prix... c est le dernier précieux qu il me manque :(
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
mik ( 2 janv.) disait:

east bear ( 2 janv.) disait:

C'est bon maintenant les gars, vous pouvez y aller, vous ne serez plus le premier derrière JMC !

Si on a:
Ak rocket 205
Proto b3
Proto DP
Asteroid 186
Lotus 138
Renegade corbeau 186
Renegade corbeau 196
Renegade chouette 186
Bodacious 196
Bodacious 186
Aluflex PM192
Aluflex Combe B 193
Aluflex GO 188
SG 195
GS 181
SL 165
Scrapper 2
Sentinel 177
Sentinel 184
Sentinel 191
Pierra menta (:D)

On peut prétendre à la première place derrière Jim Container ? :D


4 skis de l aire jurassique, 3 sentinel (3!!!!) un Pierra menta et 3 aluflex... déjà t enlève ça de ta liste il reste plus que les bons skis, ça réduit vachement ton quiver ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ericlodi ( 3 janv.) disait:

Merci pour ce premier éditorial très inspiré!

Tu n’y parles pas de coiffeurs mais tu te réserves sûrement pour un numéro suivant :)


tu m’as devancée d’un poil :)

clair qu’avec la bande de psychopathes qui traînent ici, les découpeurs de ski en tranche, les accumulateurs maniaco dépressifs, les mathématiciens du perçage qui ont 43 trous sur chaque paire, le gars qui rehuile ses skis tous les matins dans son salon, tout ça, et même le buteur de clebs local, y’a de quoi faire des numéros spéciaux... :D
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
hautezalpinette ( 3 janv.) disait:

Ericlodi ( 3 janv.) disait:

Merci pour ce premier éditorial très inspiré!

Tu n’y parles pas de coiffeurs mais tu te réserves sûrement pour un numéro suivant :)


tu m’as devancée d’un poil :)

clair qu’avec la bande de psychopathes qui traînent ici, les découpeurs de ski en tranche, les accumulateurs maniaco dépressifs, les mathématiciens du perçage qui ont 43 trous sur chaque paire, le gars qui rehuile ses skis tous les matins dans son salon, tout ça, et même le buteur de clebs local, y’a de quoi faire des numéros spéciaux... :D

et voilà, t'as pas suivi mais t'as pas suivi :( Ce ne sont pas 43 trous sur chaque paire, c'est des perçages à 43% du talon roooooh mais tu mélanges tout! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 ( 3 janv.) disait:

4 skis de l aire jurassique, 3 sentinel (3!!!!) un Pierra menta et 3 aluflex... déjà t enlève ça de ta liste il reste plus que les bons skis, ça réduit vachement ton quiver ;)

:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'suis sur le scrapper 0.5.Moins stable que le titan. Mais pouh là là quel ski.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
just180 ( 3 janv.) disait:


Il est donc là ce DP+... on a tout tenté mais il voulait pas le faire moitié prix... c est le dernier précieux qu il me manque :(

Moitié prix vous étiez trop gourmands, faut bien vous mettre dans la tête qu'il y a des gens qui n'ont pas encore de précieux, et qui sont donc prêts à y mettre plus que ça ;-)
Neanmoins y'avait quand même une marge de négociation...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 03/01/2019 - 13:14
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 3 janv.) disait:

just180 ( 3 janv.) disait:


Il est donc là ce DP+... on a tout tenté mais il voulait pas le faire moitié prix... c est le dernier précieux qu il me manque :(

Moitié prix vous étiez trop gourmands, faut bien vous mettre dans la tête qu'il y a des gens qui n'ont pas encore de précieux, et qui sont donc prêts à y mettre plus que ça ;-)
Neanmoins y'avait quand même une marge de négociation...
Argh, j'avais tenté le moitié pris également :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est quel rayon le titan ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
east bear ( 3 janv.) disait:

C'est quel rayon le titan ?


28m si je dis pas de bêtise.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci.
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 3 janv.) disait:

just180 ( 3 janv.) disait:


Il est donc là ce DP+... on a tout tenté mais il voulait pas le faire moitié prix... c est le dernier précieux qu il me manque :(

Moitié prix vous étiez trop gourmands, faut bien vous mettre dans la tête qu'il y a des gens qui n'ont pas encore de précieux, et qui sont donc prêts à y mettre plus que ça ;-)
Neanmoins y'avait quand même une marge de négociation...


Non mais en plaque avec une fixe en bois d arbre bon.... on l’a sacrément tané par contre :)