mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (31 déc.) disait:

Ah non ça dépend des endroits... ;)
Même si globalement t'es mieux sur un scrapper 0.5 que sur un soul7 ces temps-ci. D'ailleurs je vois pas de soul7 en ce moment. Bizarre...


Globalement ça fait pas trop les kékés chez les pinpins en ce moment. Et les soul7 se font rares en effet :D
Le GS c'est la vie ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça s'appelle la sélection naturelle :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
quand on pense â quoi rime 2019 ça laisse rêveur....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Peuf ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Keuf? Veuf? Bof bof les deux...
Meuf? Waouh je vais trouver une copine skieuse alors ! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (31 déc. 2018) disait:

winstonsmith (31 déc.) disait:

Ah non ça dépend des endroits... ;)
Même si globalement t'es mieux sur un scrapper 0.5 que sur un soul7 ces temps-ci. D'ailleurs je vois pas de soul7 en ce moment. Bizarre...


Le GS c'est la vie ;)

Le bonheur, c'est simple comme un coup de lime :D

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Poh poh poh poh poh aujourd'hui mais comme c'était génial...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Chaque jour qui passe je bénis Snowgod d'être né dans un désert.
Enfin plus Hardsnowgod là.
J'ai l'impression d'être fin avril mais d'avoir encore 4 mois de ski devant moi c'est trop bien :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça va pas mieux toi...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
371 messages
Bonne année les barbus.
Perso j’ai eu une révélation. Ça fait trois jours que je skie un vieux mantra taille adulte en toutes conditions, pitain il est top ! Ça filtre de ouf, du coup tu skie vite et t’en redemandes !
Seul risque c’est de compter les minions et les pinpins au bout des spats en arrivant en bas :D. C’est pas le rêve mais ça reste pas si mauvais dans la yaute.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
D'ailleurs le mantra il est mieux avec ou sans cambre ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il est pareil, mais différent :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
371 messages
Le 2009, avec cambre et sans rocker il est top!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bah bonne année les vieux! Et arrêtez d'abuser de l'alcool, j'en vois quelques uns qui ont bien abusé déjà !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bonne année à tous, gourous, disciples, nihilistes, missiles, touristes, onequiveristes, marcheurs sur schistes et p1istes, le meilleur pour tout le monde sans discimination. Même aux alsaciens !
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
posixvince ( 1 janv.) disait:

Bonne année les barbus.
Perso j’ai eu une révélation. Ça fait trois jours que je skie un vieux mantra taille adulte en toutes conditions, pitain il est top ! Ça filtre de ouf, du coup tu skie vite et t’en redemandes !
Seul risque c’est de compter les minions et les pinpins au bout des spats en arrivant en bas :D. C’est pas le rêve mais ça reste pas si mauvais dans la yaute.


T as glissé sur LCZ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonne année, les jeunes... vivement que je revienne dans les Alpes, d ici 3 semaines si tout va bien..
Donc à bientôt pour faire connaissance en live... sur les lattes.
Fait la connaissance de Hudd mi décembre aux 2A. Très sympat, bon skieur, et belle personne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/01/2019 - 20:26
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bonne année tout le monde!
en Italie à part les pizzas, c’est la mierda....
t content G. Abitbol, je râle maintenant.... :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass ( 1 janv.) disait:

mik (31 déc. 2018) disait:

winstonsmith (31 déc.) disait:

Ah non ça dépend des endroits... ;)
Même si globalement t'es mieux sur un scrapper 0.5 que sur un soul7 ces temps-ci. D'ailleurs je vois pas de soul7 en ce moment. Bizarre...


Le GS c'est la vie ;)

Le bonheur, c'est simple comme un coup de lime :D




voilà :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je crois qu'il faut que je sorte les titan pro demain. Ça fait trop longtemps qu'ils sont dans leur cage.
La traf dure doit mourir...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
371 messages
just180 ( 1 janv.) disait:

posixvince ( 1 janv.) disait:

Bonne année les barbus.
Perso j’ai eu une révélation. Ça fait trois jours que je skie un vieux mantra taille adulte en toutes conditions, pitain il est top ! Ça filtre de ouf, du coup tu skie vite et t’en redemandes !
Seul risque c’est de compter les minions et les pinpins au bout des spats en arrivant en bas :D. C’est pas le rêve mais ça reste pas si mauvais dans la yaute.


T as glissé sur LCZ?

Nope , en face , Samoens et Gd Massif cette semaine.
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 1 janv.) disait:

Je crois qu'il faut que je sorte les titan pro demain. Ça fait trop longtemps qu'ils sont dans leur cage.
La traf dure doit mourir...


T en auras mis du temps à les sortir ;) ici vivement que les pistes se vident j ai beaucoup aimé mon nouveau joujou hâte de le ressortir :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette ( 1 janv.) disait:

bonne année tout le monde!
en Italie à part les pizzas, c’est la mierda....
t content G. Abitbol, je râle maintenant.... :)

:-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 ( 1 janv.) disait:

T en auras mis du temps à les sortir ;) ici vivement que les pistes se vident j ai beaucoup aimé mon nouveau joujou hâte de le ressortir :)

La neige n'était pas prête. Là c'est tôle avec un peu de relief. Ça va être bien. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faudrait que ça creuse plus...
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
On va être posé sur les skis quand ça va neiger avec tout ce ski technique! Si y neige un jour...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1706 messages
Matos : 4 avis
Salut les barbus.

Bon j'ai enfin pu skier cette année, enfin skier c'est beaucoup dire.
La tôle ondulée en scrapper 0.5 elle secouait tellement que j'ai cru que la broche dans la main allait sortir toute seule. Heureusement que j'avais mis du duct tape dessous l'orthèse pour que ça tienne.
En tout cas merci pour les conseils en fait le scrapper 0.5 en taille d'ado quand t'es un nain il est très bien et il se conduit même pas vite.
Vivement dans 15j, sans la broche que je puisse passer la seconde dessus et comparer la tôle pyrénéenne à la tôle mauriennaise (@Gaetan si t'es dans les parages...mail moi !).

Sur ce, bien sûr, la bonne année à tous les barbus, moustachus et surtout femmes à barbe qui traînent par ici !

F.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai skié aussi... Une reprise qui a failli mal finir lorsqu'après quelques bonnes pistes, on s'est laissé emballer et j'ai pris un boardeur cross, c'était très con oui je sais :-P J'ai un peu tiré le genou (le mauvais)... Mais rien de grave je pense, j'ai eu mal le lendemain (lundi) et ça va mieux là :-P Mais c'est dur de se tempérer...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4230 messages
Killa,
Certains chirurgiens pensent trop souvent que leur travail remplace la nature. Il faut beaucoup plus de six mois pour que tu retrouves une articulation sereine.
Et j'ai malheureusement une expérience professionnelle qui me permet de soutenir cela.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
+1!
Avec le bon renforcement musculaire qui va bien!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4230 messages
Et mes meilleurs voeux à tous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fullspeed ( 2 janv.) disait:

+1!
Avec le bon renforcement musculaire qui va bien!



Et la proprioception ET le streching... hyper important...
mais je fais confiance à killa pour suivre le protocole à la lettre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord ( 2 janv.) disait:

Et mes meilleurs voeux à tous.



meilleurs voeux à tous les opérés du genou ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4230 messages
ak,
Salutations.
Mes genoux de soixante dix ans vont bien. Pas de voeux pour moi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais si :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
septante ans... c'est beau ça :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4230 messages
Grands mercis
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
ak ( 2 janv.) disait:

fullspeed ( 2 janv.) disait:

+1!
Avec le bon renforcement musculaire qui va bien!

Et la proprioception ...

en guise de proprioception je suggére un peu de télémark sur la bonne glace que l'on a en ce moment ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
francbord ( 2 janv.) disait:

Killa,
Certains chirurgiens pensent trop souvent que leur travail remplace la nature. Il faut beaucoup plus de six mois pour que tu retrouves une articulation sereine.
Et j'ai malheureusement une expérience professionnelle qui me permet de soutenir cela.


Oui oui j'suis au courant, mais tu sais, je suis du clan "faites ce que je dis, pas ce que je fais" :-P J'en suis à neuf mois là, et j'avoue j'ai pas vraiment suivi ce qu'il m'a dit pour la reprise... Après ce petit rappel à l'ordre, je vais l'écouter...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 janv.) disait:

fullspeed ( 2 janv.) disait:

+1!
Avec le bon renforcement musculaire qui va bien!



Et la proprioception ET le streching... hyper important...
mais je fais confiance à killa pour suivre le protocole à la lettre...


J'ai un peu trainé la patte au début (l'été dernier), car j'avais la flemme (vraiment). Cet automne je me suis bougé... Muscu/renfo à la maison, proprio à bloc chez le kiné, vélo, course-à-pieds, étirements tous les matins, et maintenant escalade en plus (et ouais les pecs c'est important), puis ski progressivement à partir de maintenant ;-) Mais cette année (scolaire) je suis légèrement en surplus d'activité à côté du boulot du coup ça prend le pas sur le sport, le vrai retour ce sera l'hiver prochain...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 2 janv.) disait:

J'ai un peu trainé la patte au début (l'été dernier), car j'avais la flemme (vraiment). Cet automne je me suis bougé... Muscu/renfo à la maison, proprio à bloc chez le kiné, vélo, course-à-pieds, étirements tous les matins, et maintenant escalade en plus (et ouais les pecs c'est important), puis ski progressivement à partir de maintenant ;-) Mais cette année (scolaire) je suis légèrement en surplus d'activité à côté du boulot du coup ça prend le pas sur le sport, le vrai retour ce sera l'hiver prochain...

Attention, évite de tirer méga fort sur des talons...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

KillaWhale ( 2 janv.) disait:

J'ai un peu trainé la patte au début (l'été dernier), car j'avais la flemme (vraiment). Cet automne je me suis bougé... Muscu/renfo à la maison, proprio à bloc chez le kiné, vélo, course-à-pieds, étirements tous les matins, et maintenant escalade en plus (et ouais les pecs c'est important), puis ski progressivement à partir de maintenant ;-) Mais cette année (scolaire) je suis légèrement en surplus d'activité à côté du boulot du coup ça prend le pas sur le sport, le vrai retour ce sera l'hiver prochain...

Attention, évite de tirer méga fort sur des talons...


En contre-pointe ? J'en suis pas là :-P Pour le moment, je me refais une peau des mains...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
Salut les barbus, moustachus et autres énergumènes à la pilosité plus ou moins dense :)
Tout d'abord, bonne année à tous !
Pour ma part, la saison de ski à vraiment bien commencé à Chamonix, la neige était loin d'être dégueu, et j'ai pu essayer ma paire de DP pro 186 sous toutes ses coutures, autant dire que j'en suis TRES content. Mais vu que j'ai trouvé cette paire relativement accessible, j'aimerais bien tester la taille adulte. A l'origine, je cherche plutôt la version 193 du ski, mais y'a une occasion pas dégueu en cours de négo pour un 201 dernière version (le Storm Pro à 106 au patin).
Vous en pensez quoi de ce ski : je l'imagine beaucoup plus exigeant, mais est-ce qu'il reste emmenable ave un peu de technique ? Par ailleurs, entre un DP Pro ou DP+ old school en 193 et ce Storm Pro 201, lequel est le plue violent pour les gambettes ?
Merci les amis !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 2 janv.) disait:

ak ( 2 janv.) disait:

fullspeed ( 2 janv.) disait:

+1!
Avec le bon renforcement musculaire qui va bien!

Et la proprioception ...

en guise de proprioception je suggére un peu de télémark sur la bonne glace que l'on a en ce moment ;)



absolument, je viens de rentrer d'une semaine de proprioception en valais ;-)
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
skiato ( 2 janv.) disait:

Salut les barbus, moustachus et autres énergumènes à la pilosité plus ou moins dense :)
Tout d'abord, bonne année à tous !
Pour ma part, la saison de ski à vraiment bien commencé à Chamonix, la neige était loin d'être dégueu, et j'ai pu essayer ma paire de DP pro 186 sous toutes ses coutures, autant dire que j'en suis TRES content. Mais vu que j'ai trouvé cette paire relativement accessible, j'aimerais bien tester la taille adulte. A l'origine, je cherche plutôt la version 193 du ski, mais y'a une occasion pas dégueu en cours de négo pour un 201 dernière version (le Storm Pro à 106 au patin).
Vous en pensez quoi de ce ski : je l'imagine beaucoup plus exigeant, mais est-ce qu'il reste emmenable ave un peu de technique ? Par ailleurs, entre un DP Pro ou DP+ old school en 193 et ce Storm Pro 201, lequel est le plue violent pour les gambettes ?
Merci les amis !


Le DP+ de loin celui qui demande le plus de Technique, de jambes et de courage pour moi. Rien à voir avec les autres. Beaucoup plus incisif
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le DP+ (101) c'est le badass de la gamme. Il n'a juste rien à voir avec le DP (94), et rien non plus avec le storm pro 105.
Il faut faire très attention au DP+...
Ce n'est pas un jouet du tout.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
just180 ( 2 janv.) disait:

skiato ( 2 janv.) disait:

Salut les barbus, moustachus et autres énergumènes à la pilosité plus ou moins dense :)
Tout d'abord, bonne année à tous !
Pour ma part, la saison de ski à vraiment bien commencé à Chamonix, la neige était loin d'être dégueu, et j'ai pu essayer ma paire de DP pro 186 sous toutes ses coutures, autant dire que j'en suis TRES content. Mais vu que j'ai trouvé cette paire relativement accessible, j'aimerais bien tester la taille adulte. A l'origine, je cherche plutôt la version 193 du ski, mais y'a une occasion pas dégueu en cours de négo pour un 201 dernière version (le Storm Pro à 106 au patin).
Vous en pensez quoi de ce ski : je l'imagine beaucoup plus exigeant, mais est-ce qu'il reste emmenable ave un peu de technique ? Par ailleurs, entre un DP Pro ou DP+ old school en 193 et ce Storm Pro 201, lequel est le plue violent pour les gambettes ?
Merci les amis !

Le DP+ de loin celui qui demande le plus de Technique, de jambes et de courage pour moi. Rien à voir avec les autres. Beaucoup plus incisif
Oui, c'est en effet ce qui semble ressortir de la plupart des avis que vous postez ici. Du coup, quelqu'un aurait testé le dernier Storm Pro en 201 ? Ou vous me recommanderiez plutôt d'attendre qu'un Dp Pro ou DP+ en 193 pointe le bout de son nez ? (ce qui risque de ne pas arriver de si tôt étant donné la rareté de ces lattes :D )
Sachant que le programme serait plutôt axé traf / HP en neige dure / usage dréteux
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3136 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Le DP+ (101) c'est le badass de la gamme. Il n'a juste rien à voir avec le DP (94), et rien non plus avec le storm pro 105.
Il faut faire très attention au DP+...
Ce n'est pas un jouet du tout.
Ca sent le machin qui risquerait de me filer un gros coup de pied au derrière quoi :D Après, c'est aussi le but, hein, parce que pour progresser, ben faut aussi se faire du mal de temps en temps.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mon quiver alpin de touriste altruiste:



Manquent juste sur la photo le SL et le Mx98 en 184.