Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (14 déc.) disait:

'tation hein... :-)

Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
666... bien visé!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (14 déc.) disait:

'tation hein... :-)

https://youtu.be/7-iRf9AWoyE
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Importation direct des Alpes D'Uri :

Apparement il y a un jumelage avec le 05...

Y a pas à chier le shape est ultra classe...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le dernier rancho y déboite quand même :-)
3 fois qu'on le regarde avec les mômes :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ak, ton spot il est cool... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (14 déc.) disait:

Ak, ton spot il est cool... ;)

ah merde, t'as fais la bascule? :-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Yess
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Donc Hz, on a mi un pied vers ton plus beau pays du monde... c est grandiose la suite doit être top...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Heureux Homme :-)
hein que c'est bon? :-)
put... chui jaloux direct!
j'ai des trop bons souvenirs de bascules!
bon, aussi une engelure du nez de ma femme...
selon quoi, en décembre là haut, ça meule sa race...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Donc Hz, on a mi un pied vers ton plus beau pays du monde... c est grandiose la suite doit être top...

c'est clair, c'est autre chose que la tarrentaise...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oué ça meule... au dessus de la forêt c est croûte de frittage... dans la forêt c est poudre legere... ptaing, vos poudres sont meilleures que les nôtres... ya po photo..
Énorme le potentiel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/12/2018 - 17:30
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
ça y est, il est contaminé :-)
j'y ai skié 1 fois... il y a plus de 20 ans... j'ai quasi plus skié ailleurs... sauf ces 4 dernières années avec les trolls... mais même là, je vais au chazelet, pour avoir la vue sur la Meije :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah ! j'étais sûre sûre sûre que les pyrénéens verraient la Vérité Vraie (enfin la Lumière) enfin whatever u call it :) )
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pff dommage que ce soit à peu près mes 15 jours les plus taquet de l'année :(
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon après, une prise de conscience... si tard.... c'est jamais facile ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (14 déc.) disait:

arrête! lundi je commence le job jusqu'au 2, quasi non-stop... je vais faire dans les 300 heures en 2 semaines...
bon après par contre ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ça va alors :) on devrait donc avoir des super condi pour Noël :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ak (14 déc.) disait:

Mieux vaut tard que jamais...
Mais cet hiver je vais tout de même aller voire la Maurienne...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
seb68 (14 déc.) disait:

Non mais le Kabook' c'est de la beauté pure !!!
Et en 187 en plus ... Tu en vendrai pas une paire ??? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ça va alors :) on devrait donc avoir des super condi pour Noël :D

ragnagnagnagna....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

ak (14 déc.) disait:

Mieux vaut tard que jamais...
Mais cet hiver je vais tout de même aller voire la Maurienne...

Ouais voilà. Et là ça va être des vraies montagnes pas innondées de soleil. Avec de la vraie neige dessus.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (14 déc.) disait:

Tu en vendrai pas une paire ??? :-)

le mec complètement accro... le vieux junkie prêt à tout...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

seb68 (14 déc.) disait:

Non mais le Kabook' c'est de la beauté pure !!!
Et en 187 en plus ... Tu en vendrai pas une paire ??? :-)

Le kabookie c'est un bon ski voui. Mais il aurait fallu le sortir en 193 pour que ce soit vraiment très intéressant. En 187 c'est pas mal. Le shape est vraiment beau oui. La longue spatule plate est superbe.
J'ai pas encore monté le mien. J'alterne entre ranger 98 188 et 108 202.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis

Oué ça meule... au dessus de la forêt c est croûte de frittage... dans la forêt c est poudre legere... ptaing, vos poudres sont meilleures que les nôtres... ya po photo..
Énorme le potentiel.

ouep tu as raison ici c'était lourd jusqu'à 2000 et léger après.....mais la pluie va bien venir nous rendre encore visite. Cela a soufflé fort en crête frontière où c'est pelé mais chargé dans les combes. Le matioufland a bien ramassé .....
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (14 déc.) disait:

arrête! lundi je commence le job jusqu'au 2, quasi non-stop... je vais faire dans les 300 heures en 2 semaines...
bon après par contre ;-)

Tu vois le petit point rouge sur la tête de ton boss? C'est pour lui faire comprendre qu'il va devoir te décaler tes congés à juin! Si tu veux faire du vélo, tu arrêtes de nous faire ch*** et tu prends des congés en juin! On veut de la neige cet hiver nous!!!
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis
Grosse journée de test aujourd'hui.
Neige dure sur piste, assez soufflé et crouté en dehors, dépendant des endroits.
On a passé la journée dans le nuage, avec quelques rares éclaircies en avançant dans la journée.

J'ai chaque fois pris la plus grande taille de dispo, mais dans certains cas y a vraiment rien pour les grands.
Je voulais tester le monster 88 en 184, ils n'avaient pas. Et le gars m'a regardé de travers quand je lui ai demandé le monster 98, j'avais complètement zappé qu'ils ne le font plus...

En très résumé :

- Corvus en 188 : à priori très sympa, talon assez sérieux. Bon malheureusement première paire que je skiais et dans un brouillard épais, faudra que je remonte dessus... Je me demande si je reculerais pas le montage, mais pas eu l'occasion d'expérimenter.

- anima en 188 : assez étonnant, j'arrive pas à dire si j'aime ou pas. Ca tourne tout seul, et ça tient mieux que je ne pensais, à la fois sur le dur et en mauvaise neige, même si largement en-dessous du corvus en puissance. J'avais quand même l'impression que le talon se dérobe beaucoup.

- Kore 99 en 189 : alors comme disait Hellsass, c'est pas un ski qui a un amorti incroyable, mais néanmoins c'est pas non plus super sec. C'est assez sérieux, le talon est présent, peut-être juste la spatule qui tremble un peu en augmentant le rythme sur le dur et qui se désuni à plus haute vitesse en mauvaise neige. Ceci dit, pour le poids, en montage "freerando" ça doit être intéressant.

- mantra 184 : pas de surprise, c'est un peu comme un sentinel en 184 : confo, agile, mais malgré tout perf et sur. Impossible de se faire peur avec quelque chose comme ça au pied, peu importe les conditions. J'aime bien, mais c'est pas révolutionnaire par rapport aux autres skis du genre.

- Fischer ranger 98 en 188 : énorme déception, au point que je me demande si y avait pas un problème sur les ski (préparation ?). Limite je me suis fait un peu peur, aucune accroche, la spatule qui part dans tous les sens, y a un truc que j'ai pas du comprendre.

- mx89 en 180 : bonne surprise, sur piste c'est à la fois confo mais performant, tu peux rentrer dedans, y a de l'accroche, ça renvoi, franchement pas mal. Et c'est pas complètement ridicule en dehors, mais y a mieux. Par contre m'aurait fallu la taille au-dessus. Si je trouve un mx88 en 188 pas cher...

- rx12gs en 182 : bonne surprise également. Ca faisait longtemps que j'étais pas monté sur un pistard pur, l'accroche est vraiment vraiment sympa, et tu peux également rentrer dedans. Les conditions sur la piste étaient à priori exactement ce qu'il leur faut. Et avec un rayon aux alentours de 18m, ça reste exploitable régulièrement, faut pas forcément privatiser le domaine. Y a quoi comme ski de ce genre ? Performant sans être FIS ? et qu'on peut trouver à pas cher en occase ? Je comprend rien à toutes les variations qui sont faites pour embrouiller... Au moins kastle ils se prennent pas la tête.

Bon évidemment quand tu ne fais que 2-3 rotations par paire c'est difficile d'avoir vraiment un avis concret, mais ça aiguille...
Mais je dois dire que Kastle c'est la bonne surprise, ça donne envie d'en tester d'autres :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

- Fischer ranger 98 en 188 : énorme déception, au point que je me demande si y avait pas un problème sur les ski (préparation ?). Limite je me suis fait un peu peur, aucune accroche, la spatule qui part dans tous les sens, y a un truc que j'ai pas du comprendre.

Le point de montage préconisé à -7. C'est un peu trop freestyle pour espérer couper...

Y a quoi comme ski de ce genre ? Performant sans être FIS ? et qu'on peut trouver à pas cher en occase ?
mx84 184
En plus vieux: Stöckli xxl186 (80mm) ou vxl189 (89mm)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Marceaul, il est pas un peu énervant pour son âge, limite pénible !!!
Je propose de le blacklister :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Fischer en terme de centrage ils sont un peu en plein délire américain là. C'est vrai pour les ranger. C'est vrai aussi pour les pro mnt.
Je suis à 3cm derrière la marque sur mon pro mnt 95. À -2 sur mon ranger 98 188 et -3 sur mon 108 202.
Et pourtant sur les 3 j'ai voulu garder un comportement "neige souple" (en gros je suis devant les 43%)

Bon c'est la tendance générale d'avoir des pompes droites et des ski centrés faut dire mais eux ils vont loin.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anor@k (14 déc.) disait:

Marceaul, il est pas un peu énervant pour son âge, limite pénible !!!
Je propose de le blacklister :D

Combien ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
karamazofaucunlien (14 déc.) disait:

Combien ?

Il y a moyen de payer pour blacklister des gens ?
Vu les bastons qu'on voit parfois ici, y a un sacré business à développer :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
winstonsmith (14 déc.) disait:

Fischer en terme de centrage ils sont un peu en plein délire américain là. C'est vrai pour les ranger. C'est vrai aussi pour les pro mnt.
Je suis à 3cm derrière la marque sur mon pro mnt 95. À -2 sur mon ranger 98 188 et -3 sur mon 108 202.
Et pourtant sur les 3 j'ai voulu garder un comportement "neige souple" (en gros je suis devant les 43%)

Bon c'est la tendance générale d'avoir des pompes droites et des ski centrés faut dire mais eux ils vont loin.

C'est peut-être ça, mais la spatule y a un truc qui doit clocher même si tu recules, non ?
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
ak (14 déc.) disait:

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Font chier avec leurs montages de nazes.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en de toutes façons vu le shape et la longueur des tapers b'en la longueur de carre effective sur ce ski c'est peanuts. C'est pour ça qu'un poil reculé tu fais pas survirer la spatule à mort quand tu tapes dans la languette et que tu peux te poser un peu plus sur la carre et le tenir dans son rayon.
Après c'est pas un ski du tout fait pour envoyer de la grande courbe sur le dur. C'est vraiment orienté poudre.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (14 déc.) disait:

voilà, t'as compris le concept...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et encore... là, il est jeune... le junkie...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (14 déc.) disait:

C'est peut-être ça, mais la spatule y a un truc qui doit clocher même si tu recules, non ?
tu pouvais carrément pas faire autre chose que de la vilaine dérive ou t'avais des décrochages de spatule en courbe?
De toutes façons si t'essaies de réduire le rayon à mort le ski décroche, même si tu mets beaucoup d'angle. Il est pas assez rigide en torsion pour tenir de gros appuis, surtout le talon.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
L autre jour j ai fait à acheter un qst99 a un pote. Le montage preco etait naze. Heureusement que j ai vérifié, on l a monté à -2cm c est parfait. La préconisé est naze aussi sur ce ski...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (14 déc.) disait:

parce qu'avec une vision moins angélique de la situation, ça donne ça:

sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages

L autre jour j ai fait à acheter un qst99 a un pote. Le montage preco etait naze. Heureusement que j ai vérifié, on l a monté à -2cm c est parfait. La préconisé est naze aussi sur ce ski...

Ouai sur le QST99, -1.5/-2 en fait un bon petit ski de balade pas fatigant, orienté neige souple.
Les mecs sont bourrés quand ils définissent la marque de montage.
Bbben
Bbben
inscrit le 21/11/07
85 messages
Bonsoir
Je vois que ça parle de Kabookie, vous envisagez de monter les fixations à quelle distance du talon ? Je suis un peu perplexe, d'autant que j'ai déjà reculé des fixations cette année, donc si je peux percer juste du premier coup, tant mieux.
Merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

... Si je trouve un mx88 en 188 pas cher...

Au moins k***** ils se prennent pas la tête.

Mais je dois dire que K***** c'est la bonne surprise, ça donne envie d'en tester d'autres :)

Pas touche la mouche pour les mx88 :-)
Je propose qu'on arrête de parler de K*****. Ou qu'on dise Scapper 0.314 par exemple...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bbben (14 déc.) disait:

Bonsoir
Je vois que ça parle de Kabookie, vous envisagez de monter les fixations à quelle distance du talon ? Je suis un peu perplexe, d'autant que j'ai déjà reculé des fixations cette année, donc si je peux percer juste du premier coup, tant mieux.
Merci
Ça dépend de la taille... Et de l'utilisation souhaitée.
Le truc c'est que les blizz de cette époque ils étaient tous préco à -10,5 qu'ils soient en 173, 180 ou 187, ce qui est assez absurde... Le talon du 187 était pas très raide ce qui autorisait un montage plus avancé que 43% (-13 en théorie donc), j'avais monté le mien à -12 à époque. Donc 1,5 derrière la marque. Et j'avais monté mon bonafide 187 à 2,5cm derrière la marque.

En gros si tu veux un comportement alpin et rigoureux il faut reculer un poil. Si tu privilègies la maniabilité et que tu skies de manière moins agressive monte sur la marque.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marceaul: mon Corvus est à -1.5 et c’est nickel :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

... Si je trouve un mx88 en 188 pas cher...

Au moins k***** ils se prennent pas la tête.

Mais je dois dire que K***** c'est la bonne surprise, ça donne envie d'en tester d'autres :)

Pas touche la mouche pour les mx88 :-)
Je propose qu'on arrête de parler de K*****. Ou qu'on dise Scapper 0.314 par exemple...

Non, mais vas-y, tu as le droit de parler de Kore :D
Bbben
Bbben
inscrit le 21/11/07
85 messages
Winstonsmith: merci de ta prompte réponse. Ce sont les 187, je vais sûrement essayer un -12, ça paraît correct.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
winstonsmith (14 déc.) disait:

tu pouvais carrément pas faire autre chose que de la vilaine dérive ou t'avais des décrochages de spatule en courbe?
De toutes façons si t'essaies de réduire le rayon à mort le ski décroche, même si tu mets beaucoup d'angle. Il est pas assez rigide en torsion pour tenir de gros appuis, surtout le talon.

Ah nan mais y avait pas de courbe, c'était de la vilaine dérive, même en conduite tranquille j'avais peur de la spatule.
C'était limite flippant, j'ai fait une descente et j'ai été le rendre...
C'est pour ça que je me demande si y avait pas un problème, parce que j'ai jamais eu ça.

Après en poudre là c'était pas possible de juger, je te crois volontiers.

Mig (14 déc.) disait:

Marceaul: mon Corvus est à -1.5 et c’est nickel :-)

Ah ouais ben ça m'étonne pas, sur le peu que j'ai pu le skier pour du vrai.
Après sur la marque ça fonctionne aussi, mais un poil pas assez de longueur devant et talon un poil trop présent.
Je remonterais bien dessus un jour de beau, en traf et un peu reculé :)