Grosse journée de test aujourd'hui.
Neige dure sur piste, assez soufflé et crouté en dehors, dépendant des endroits.
On a passé la journée dans le nuage, avec quelques rares éclaircies en avançant dans la journée.
J'ai chaque fois pris la plus grande taille de dispo, mais dans certains cas y a vraiment rien pour les grands.
Je voulais tester le monster 88 en 184, ils n'avaient pas. Et le gars m'a regardé de travers quand je lui ai demandé le monster 98, j'avais complètement zappé qu'ils ne le font plus...
En très résumé :
- Corvus en 188 : à priori très sympa, talon assez sérieux. Bon malheureusement première paire que je skiais et dans un brouillard épais, faudra que je remonte dessus... Je me demande si je reculerais pas le montage, mais pas eu l'occasion d'expérimenter.
- anima en 188 : assez étonnant, j'arrive pas à dire si j'aime ou pas. Ca tourne tout seul, et ça tient mieux que je ne pensais, à la fois sur le dur et en mauvaise neige, même si largement en-dessous du corvus en puissance. J'avais quand même l'impression que le talon se dérobe beaucoup.
- Kore 99 en 189 : alors comme disait Hellsass, c'est pas un ski qui a un amorti incroyable, mais néanmoins c'est pas non plus super sec. C'est assez sérieux, le talon est présent, peut-être juste la spatule qui tremble un peu en augmentant le rythme sur le dur et qui se désuni à plus haute vitesse en mauvaise neige. Ceci dit, pour le poids, en montage "freerando" ça doit être intéressant.
- mantra 184 : pas de surprise, c'est un peu comme un sentinel en 184 : confo, agile, mais malgré tout perf et sur. Impossible de se faire peur avec quelque chose comme ça au pied, peu importe les conditions. J'aime bien, mais c'est pas révolutionnaire par rapport aux autres skis du genre.
- Fischer ranger 98 en 188 : énorme déception, au point que je me demande si y avait pas un problème sur les ski (préparation ?). Limite je me suis fait un peu peur, aucune accroche, la spatule qui part dans tous les sens, y a un truc que j'ai pas du comprendre.
- mx89 en 180 : bonne surprise, sur piste c'est à la fois confo mais performant, tu peux rentrer dedans, y a de l'accroche, ça renvoi, franchement pas mal. Et c'est pas complètement ridicule en dehors, mais y a mieux. Par contre m'aurait fallu la taille au-dessus. Si je trouve un mx88 en 188 pas cher...
- rx12gs en 182 : bonne surprise également. Ca faisait longtemps que j'étais pas monté sur un pistard pur, l'accroche est vraiment vraiment sympa, et tu peux également rentrer dedans. Les conditions sur la piste étaient à priori exactement ce qu'il leur faut. Et avec un rayon aux alentours de 18m, ça reste exploitable régulièrement, faut pas forcément privatiser le domaine. Y a quoi comme ski de ce genre ? Performant sans être FIS ? et qu'on peut trouver à pas cher en occase ? Je comprend rien à toutes les variations qui sont faites pour embrouiller... Au moins kastle ils se prennent pas la tête.
Bon évidemment quand tu ne fais que 2-3 rotations par paire c'est difficile d'avoir vraiment un avis concret, mais ça aiguille...
Mais je dois dire que Kastle c'est la bonne surprise, ça donne envie d'en tester d'autres
inscrit le 05/05/15
10K messages