Cl3m (12 déc.) disait:
Des kore en 153? C'est pour faire quoi? Une chaise?
Ha ha ha je me tape une barre... de rire
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:
Cl3m (12 déc.) disait:
Des kore en 153? C'est pour faire quoi? Une chaise?
Ha ha ha je me tape une barre... de rire
winstonsmith (12 déc.) disait:
Bon je m'adresse aux kryptoniens (à mig en particulier)
Sur la KR2, existe t'il des cales pour régler l'inclinaison avant (comme sur la krypton)?
Stock je suis trop droit. En tous cas j'ai l'impression d'être moins incliné que dans krypton avec la cale de 4mm.
Grazie mille.
anor@k (12 déc.) disait:
Hey, les mariolles du 05, vous avez pas des bonnets à triquotter, là ?
Mig (12 déc.) disait:
Oui j’ai la grosse cale moi sur les miennes.
anor@k (12 déc.) disait:
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:
Cl3m (12 déc.) disait:
Des kore en 153? C'est pour faire quoi? Une chaise?
Ha ha ha je me tape une barre... de rire
Hey, les mariolles du 05, vous avez pas des bonnets à triquotter, là ?
winstonsmith (12 déc.) disait:
anor@k (12 déc.) disait:
Hey, les mariolles du 05, vous avez pas des bonnets à triquotter, là ?
Alors pas de pub sur skipass, mais perso une commerciale du 05 m'a offert un bonnet du 05 et il est vraiment très très bien.
Je conseille vivement.
En plus c'est bientôt Noël ça peut être un cadeau plus sympa qu'un bonnet tricoté par une machine en Chine (rime prévisible mais efficace...) avec un logo de marque américaine.
J'dis ça comme ça hein.
Mig (12 déc.) disait:
Hellsass (12 déc.) disait:
ak (12 déc.) disait:
Cl3m (12 déc.) disait:
Des kore en 153? C'est pour faire quoi? Une chaise?
j'aurais dit un cure dent de genevois...
Un cure dent de 153, c'est pour les grandes gueules, non ?
ak (12 déc.) disait:
Hellsass (12 déc.) disait:
..
Un cure dent de 153, c'est pour les grandes gueules, non ?
l'opération, à genève, c'est se faire reculer les oreilles...
pour pouvoir se faire agrandir la gueule
anor@k (12 déc.) disait:
ak (12 déc.) disait:
Hellsass (12 déc.) disait:
..
Un cure dent de 153, c'est pour les grandes gueules, non ?
l'opération, à genève, c'est se faire reculer les oreilles...
pour pouvoir se faire agrandir la gueule
Non, mais retenez-moi ! Je vais en faire du steak haché de ces rigolos
Cl3m, stacause d'un de ces guignols que je me retrouve sans Kore 105 à ma taille !!!
Cl3m (12 déc.) disait:
anor@k (12 déc.) disait:
[quote=ak (12 déc.)]
[quote=Hellsass (12 déc.)]
...
Cl3m, stacause d'un de ces guignols que je me retrouve sans Kore 105 à ma taille !!!
Et impossible à trouver d'occaz ou à vil prix... j'en cherche une deuxième paire sans succès jusqu'à maintenant.
anor@k (12 déc.) disait:
Ça détend, merci !
Mais vous allez le payer !!!
Cl3m (12 déc.) disait:
Et impossible à trouver d'occaz ou à vil prix... j'en cherche une deuxième paire sans succès jusqu'à maintenant.
east bear (12 déc.) disait:
Cl3m (12 déc.) disait:
Et impossible à trouver d'occaz ou à vil prix... j'en cherche une deuxième paire sans succès jusqu'à maintenant.
T'en as montés en rando il me semble?
Tu les a pesés à combien?
Parce que j'ai lu que la fabrication a changé en cours de saison dernière et que ceux produits en deuxième partie de saison étaient plus lourds d'environ 300g la paire.
Ils disent pareil ici (élasticité = amorti), avec un autre matériaux : genuineguidegear.com
G3 disait:Compared to traditional ABS sidewalls, PU’s superior elasticity gives skis a whole new level of damping
Marceaul (13 déc.) disait:
En regardant en ligne, il semblerait qu'ils utilisent notamment un matériau de la marque "koroyd", qui n'est en fait qu'un nid d'abeille.
Sur le site de cette même marque, ils t'expliquent que le matériaux étant plus élastique, il amorti mieux, ce qui est complètement faux (le titanal est un bon contre-exemple)... Il n'y a à priori aucune relation établie entre rigidité et amortissement d'un matériaux (dans une déformation élastique hein), donc je trouve leur raisonnement douteux assez peu utile, ce qui les arrange certainement.
le fab disait:des skis relativement souples (c'est ca qui amorti)
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:
Gaetan33 (12 déc.) disait:
anor@k (12 déc.) disait:
Ils paraissent innocents comme ça... mais pas un à qui tu peux faire confiance ! Toujours à businesser des trucs interdits et ce en dehors des périodes réglementaires !!! C'est pas terminé le mercato?
C'est toute l'année ! Le problème c'est que le compte en banque il fait un peu la gueule des fois !
Stacause des skis que tu viendras pas au Derby ?
Matiouf (12 déc.) disait:
Gaetan33 (12 déc.) disait:
Matiouf (12 déc.) disait:
C'est plutôt pour maintenant.
C'est la paire que WS t'a vendu que tu revends déjà !? Tu fais déjà ta deuxième erreur !?
Certainement pas... je la garde.
C est un pote qui en vends une paire.
Marceaul (13 déc.) disait:
le fab disait:des skis relativement souples (c'est ca qui amorti)
D'où ça sort ça ?!
Si c'était aussi simple que ça, les équations de mouvement ne s'embêteraient pas d'un terme supplémentaire...
Gaetan33 (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:
Gaetan33 (12 déc.) disait:
anor@k (12 déc.) disait:
Ils paraissent innocents comme ça... mais pas un à qui tu peux faire confiance ! Toujours à businesser des trucs interdits et ce en dehors des périodes réglementaires !!! C'est pas terminé le mercato?
C'est toute l'année ! Le problème c'est que le compte en banque il fait un peu la gueule des fois !
Stacause des skis que tu viendras pas au Derby ?
Tocard! simple problème de finances l'an dernier !
Puis moi au moins je trouve pas comme excuse que la neige est trop dure pour annuler mon weekend d'ouverture de saison de ski!
Marceaul (13 déc.) disait:
Mon but est vraiment d'avoir une meilleure compréhension des éléments sur lesquels on peut jouer pour obtenir différents résultats, et surtout de comprendre le pourquoi du comment...
Aluflex disait:Un engin qui bénéficie d’une construction incluant du Titanal, utilisé à bon escient, a la particularité d’être rigide en torsion (mais pas en flex!) et aussi et surtout celle de se brider, permettant un ancrage de plus en plus prononcé sous l’influence de la pression exercée. Il en résulte une accroche phénoménale et une grande précision de pilotage. Ce matériau n’empêche pas un flex très progressif et une réactivité exemplaire, bien au contraire.
le fab (13 déc.) disait:
pas sur que ton équation d'un solide attaché à ressort en mouvement soit valable pour un système déformable !
moi j'ai plus le souvenir de dL = N*L/(S*E) (pour rester simpliste)
mais bon mes notions de rdm sont lointaines
mais en gros c'est le flex longitudinal d'un ski qui absorbe les vibrations
le fab (13 déc.) disait:
mais attendons qu'un (vrai) ingénieur passe par là
Marceaul (13 déc.) disait:
Bah c'est pas seulement l'équation d'un solide, elle s'étend parfaitement sous forme matricielle à un système déformable.
Bon après ça se complique un peu partout, mais je voulais juste qu'on parle de la même chose, à savoir comparer l'amortissement d'un matériaux à son élasticité.
Marceaul (13 déc.) disait:
le fab (13 déc.) disait:
mais attendons qu'un (vrai) ingénieur passe par là
Presque vexant
le fab (13 déc.) disait:
Marceaul (13 déc.) disait:
Bah c'est pas seulement l'équation d'un solide, elle s'étend parfaitement sous forme matricielle à un système déformable.
Bon après ça se complique un peu partout, mais je voulais juste qu'on parle de la même chose, à savoir comparer l'amortissement d'un matériaux à son élasticité.
dans mon souvenir c'est plus la loi de hook que d'équation de mouvement qui joue pour comprendre la déformation d'un ski
le fab (13 déc.) disait:
dans mon souvenir c'est plus la loi de hook que d'équation de mouvement qui joue pour comprendre la déformation d'un ski
Peter disait:L’industrie a réussi à faire penser aux gens qu’il faut un ski light. Mais ils ne pensent pas au fait qu’il y va avoir un transfert de performance. C’est super marketing ! Nous on le voit, depuis deux ans on a des demandes sur le poids des skis. Alors qu’avant personne ne se posait la question ! Pour un guide, ou quelqu’un qui monte beaucoup, ça justifie la petite perte de performance au profit du poids, mais en ce qui me concerne, je ne veux pas tomber là-dedans. A la descente, tu es à la rue dans les changements de neige, entre neige dure et neige souple, en trafolle, etc.
inscrit le 01/09/16
21K messages