hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah ah ah ...

ah ah ah

:(

scusez, c’est nerveux, trop de boulot ce week end , 8h/19h30 mardi

même pas la force de répondre aux provocs éhontées de la pire mauvaise foi du drylandais qui s’octroie tout comme si de rien nan mais il suffit pas de dire une chose pour que ce soit vrai hein la mauvaise foi nan mais la mauvaise foi ça doit cacher de ces complexes, ça, tsssssssssssssss
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matiouf, qui s'enfonce disait:
J ai fait des heures sup... suis en récup

Alors là ! Des heures sup ... et ça a donné quoi ?

Admettons que ce soit grâce à ton travail acharné avant de partir : résultat 1 cm tombé dans la nuit du 7 et fondu le 9 ... ah, toi tu peux récupérer, oui ... et quand tu fais tomber 30, tu as le mois en récup ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
skiato (10 déc.) disait:

Aujourd’hui, je me suis tapé une petite motivation pour une rando au Tour, en restant dans le domaine skiable

Tu aimes les casques à LED ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 10/12/2018 - 06:59
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

Rien à branler, j'ai un ABS qui marche, un casque, pas de gosses et pas de cerveau. Par contre, j'ai un boulot mardi, c'est ça qui fait chier.

Supprime le boulot ! Prends en un plus flexible !
Tu préfères être nanti à 65 ans mais plus capable d'envoyer de la grosse courbe dans le défoncé, en regrettant de ne pas en avoir fait plus au bon vieux temps où il neigeait gros, souvent ? Ou bien fatigué/ruiné des genoux et souriant en pensant au passé et avoir du temps pour t'occuper des petits-enfants qui te rempliront de bonheur (vu que tu n'auras pas de thune pour aller au soleil de toute façon) ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
PerGiocare (10 déc.) disait:

Matiouf, qui s'enfonce disait:
J ai fait des heures sup... suis en récup

Alors là ! Des heures sup ... et ça a donné quoi ?

Admettons que ce soit grâce à ton travail acharné avant de partir : résultat 1 cm tombé dans la nuit du 7 et fondu le 9 ... ah, toi tu peux récupérer, oui ... et quand tu fais tomber 30, tu as le mois en récup ?

Je plaisantais j ai fait des heures sup dans le traçage pyrénéen depuis plus de un mois ( Oui oui...)... J en suis donc exempté... en récup pour tacer un autre massif ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
karamazofaucunlien ( 9 déc.) disait:

Matiouf ( 9 déc.) disait:

Non là, c est Oisan...
La Maurienne c est pour dans un mois et demi...

Quand tu es dans l'Oisan, tu commences tout juste à resentir le côté obscur de la force du Mordor !

Comme pour (presque) tout j y vais progressivement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/12/2018 - 07:57
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (10 déc.) disait:

même pas la force de répondre aux provocs éhontées de la pire mauvaise foi du drylandais

C'est bien, on devient raisonnable.
https://youtu.be/SOcB8sRHmZ4
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear ( 9 déc.) disait:

Le pays où les Nazgûl volent sur le dos ?

:-) :-) :-)

J'ai ri. ..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
thomas_l (10 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

Rien à branler, j'ai un ABS qui marche, un casque, pas de gosses et pas de cerveau. Par contre, j'ai un boulot mardi, c'est ça qui fait chier.

Tu préfères être nanti à 65 ans mais plus capable d'envoyer de la grosse courbe dans le défoncé, en regrettant de ne pas en avoir fait plus au bon vieux temps où il neigeait gros, souvent ? Ou bien fatigué/ruiné des genoux et souriant en pensant au passé et avoir du temps pour t'occuper des petits-enfants qui te rempliront de bonheur (vu que tu n'auras pas de thune pour aller au soleil de toute façon) ?

Y va avoir du mal à trouver plus flex comme taf à mon avis...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3144 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (10 déc.) disait:

skiato (10 déc.) disait:

Aujourd’hui, je me suis tapé une petite motivation pour une rando au Tour, en restant dans le domaine skiable

Tu aimes les casques à LED ?
hahahah, Jen ne l’ai pas volée celle-là :D et pour continuer dans la mauvaise foi: vu le blizzard qu’on se tapait, ça m’aurait peut être permis de bien repérer mon poto
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages

il est bien bien barbu le jeune.

lequipe.fr

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

quelqu'un en autriche? :-)

lematin.ch

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (10 déc.) disait:

quelqu'un en autriche? :-)

lematin.ch

La précision Suisse...

skipass.comnews
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quelque chose serrée pas au bon endroit sur la suspente qui serait allée se tanker dans un B2 avec le balancement de la cabine...
Une aiguille qui pète partiellement et qui va taper dans le galet...
Super bizarre qu'une pince ripe comme ça sans raison sur le câble.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (10 déc.) disait:

Quelque chose serrée pas au bon endroit sur la suspente qui serait allée se tanker dans un B2 avec le balancement de la cabine...

Ca confirme, c'est vraiment de la merde ces B2 !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (10 déc.) disait:

Y va avoir du mal à trouver plus flex comme taf à mon avis...

Bah je suis déjà clairement un put*** de privilégié, apres, pour faire mieux, à part skibum, ça va etre compliqué ! J'ai de grosses dispos sauf à quelques périodes de l'année, et cette semaine en est une. La bonne nouvelle, c'est qu'à partir du 20 décembre, mon emploi du temps est libérable à presque tout moment pour les 3 mois qui viennent :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 10/12/2018 - 11:39
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... moi je suis en train de poser mes 12 semaines non travaillées de l'année prochaine... et je garde mes récups du camp de noel sous la main... au cas ou...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Ca confirme, c'est vraiment de la merde ces B2 !!!

Un petit balancier avec 2 galets. ;)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
https://youtu.be/LzYE_JDBmbs?t=12
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Zaza ça va? Tu passes une bonne journée? :D
Demain pour info je bosse pas hein. Tu veux des photos ou pas la peine?
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Mr Tchak, j'ai essayé de te contacter de nouveau par mp sans succès :( Tu avais eu mon mail? C'est pour faire le point sur ce que tu sais.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3144 messages

j'ai failli avoir une attaque en lisant ça...
tf1pro.com
Le nouvelle émission de télé réalité de TF1 est censée décerner à un quidam un putain de BREVET DE GUIDE DE HAUTE MONTAGNE après une série de défis qui s'étaleront sur 3 jours et 2 nuits.
Parce que c'est bien connu, c'est amplement suffisant pour devenir un pro de la montagne et être habilité à emmener des gens en toute sécurité là-haut.
Bref, même si je me doute que c'est un brevet de pacotille et pas un diplôme d'état, c'est quand même affligeant de lire (et bientôt voir) ce genre de conneries...

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7340 messages
Matos : 12 avis
skiato (10 déc.) disait:

(et bientôt voir)

t'es pas obligé tu sais ! ;)
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5535 messages
Matos : 21 avis
mimoleteam ( 9 déc.) disait:

gglapeuf ( 9 déc.) disait:

hey les barbiches!!! des client pour valtho mardi?.. départ de grenoble 7H parking ikéa de st martin d'hères,
normalement c'est là que je récup un snowborder... ps- pas d'autoroute la nationale + un vieux scénic pourav
bon, c'est pour ça que le départ est à 7H...

Hola ! J'avoue que je suis tenté !
mimoleteam je t'ai laissé un message sur ton répondeur téléphone, mp ne marchent pas en retour?.. salut à demain peut ètre,
ps- on seraient 3 skieurs 1 snowborder
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

> skieur libre :
Oui oui j'ai bien reçu ton mail pour les PX, mais vu que j'ai zero nouvelles et que je n'ai sais absolument pas quand je vais mettre la mais sur ces skis, bah c'est compliqué de prendre des engagements pour la suite. En plus j'ai un pote qui éventuellement serait intéressé, bref, j'essaie juste de ne pas faire de plan sur la comète.
Bref, si ça t'intéresse toujours d'ici là, je te contacte le jour où elles seront effectivement en vente. En attendant, si tu es pressé, j'ai trouvé ça récemment :
leboncoin.fr
Et meme en neuf : speck-sports.com
Pour le reste j'attends que le livreur se manifeste, j'ai une paire de PX15 pour lui en plus !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 10/12/2018 - 14:59
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

En attendant, si tu es pressé, j'ai trouvé ça récemment :
leboncoin.fr

C'est pas un margoulin au moins ? :D
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Olé, d'accord. C'est dommage elles ont la bonne couleur! En look je fais du look, habituellement je monte du Salomon et peu importe l'esthétisme ;)
Merci pour les liens. PX + que 12 ça gazerait aussi :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (10 déc.) disait:

En attendant, si tu es pressé, j'ai trouvé ça récemment :
leboncoin.fr

C'est pas un margoulin au moins ? :D

Le mec d'Annecy, nan, il est fiable, pas de soucis ! Par contre les mecs d'Alsace qui font du transport, c'est moins facile :)
Tiens, t'as déjà un acheteur pour tes PX15 ici si tu veux ;)
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1114 messages
Matos : 10 avis
ak (10 déc.) disait:

ah... moi je suis en train de poser mes 12 semaines non travaillées de l'année prochaine... et je garde mes récups du camp de noel sous la main... au cas ou...

La dernière fois que tu as posé des vacances, on a fait du vélo 12 mois. Stp non
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3144 messages
le fab (10 déc.) disait:

skiato (10 déc.) disait:

(et bientôt voir)

t'es pas obligé tu sais ! ;)
ha, mais c'est clair. Ce que j'entendais, c'est pas que j'allais regarder, mais que c'est une émission grand public, qui peut complètement induire en erreur le touriste de base, avec un message subliminal du type "la montagne, ça a l'air dur comme ça, mais en 3 jours de formation t'es 100% autonome"
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
lessismore (10 déc.) disait:

ak (10 déc.) disait:

La dernière fois que tu as posé des vacances, on a fait du vélo 12 mois. Stp non

j'adore le vélo :-)
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages

hello guys,

Toujours dans ma quête de trouver un bon fat plus typé poudre que mes coch, auriez vous des retours sur le kastle BMX 128 ? A première vue ça a l'air pas mal en version 2014/2015

skipass.comguide-matos

JB

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain.... ak il va poser des jours?!
Bon on va faire une petite cagnotte et l'envoyer faire du ski cailloux en Colombie Britannique. Tu vas voir comme il vont l'avoir mauvaise les ricains quand ils vont voir débarquer l'aut' chat noir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
From G'nève WIth Love !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ingwe (10 déc.) disait:

hello guys,

Toujours dans ma quête de trouver un bon fat plus typé poudre que mes coch, auriez vous des retours sur le kastle BMX 128 ? A première vue ça a l'air pas mal en version 2014/2015

skipass.comguide-matos

JB

Y'a Tom qui en avait un à une époque.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mik doit savoir
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Mik doit savoir

En ce moment je sais plus trop grand chose :D
Je crois qu’il l’a meme pas skié Tom. Je t’avoue ne pas trop me souvenir à quoi il ressemblait. Par contre j’avais échangé avec le Boss (celui qui a ecrit son nom dessus), il preferait le 108.
En résumé c’est pas un bod196, donc ça doit pas être bandant en poudre.
Ptêtre pas aussi bouse qu’un renegade, mais pas top quoi :D

Plus serieusement ça reste un kastle donc un bon ski, si tu l’as pas cher ça doit être cool
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (10 déc.) disait:

Non eh fais gaffe quand même...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

mik (10 déc.) disait:

Non eh fais gaffe quand même...

Tu oserais pas tirer sur l’ambulance de toute façon ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon, testé cette barre du CD114L... ben c est pas mal... un peu trop sec carboné mais là géométrie est joueuse avec un peu de conduite... il n est donc pas trop rigide... affaire à suivre... le normal doit être top...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (11 déc.) disait:

Bon, testé cette barre du CD114L... ben c est pas mal... un peu trop sec carboné mais là géométrie est joueuse avec un peu de conduite... il n est donc pas trop rigide... affaire à suivre... le normal doit être top...

Bah j'ai une mauvaise nouvelle hein, j'ai posé la question aux mecs de Winteractivity et Solan Dejouy m'a dit que les deux sont similaires question comportement. Par contre l'édition limitée Winteractivity a été développée par Down pour eux, avec un flex plus raide en talon et moins de rocker, pour un ski plus stable et plus sympa...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (10 déc.) disait:

lessismore (10 déc.) disait:

ak (10 déc.) disait:

j'adore le vélo :-)

On t'autorise à poser 12 semaines. À partir de mi juin...

Sinon je propose qu'on se cotise tous pour payer quelqu'un pour "expliquer" à ton chef que c'est mal de t'accorder des congés en hiver... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 11/12/2018 - 07:46
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon chef est ancien directeur de l'école suisse de ski ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/12/2018 - 08:00
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
mik (10 déc.) disait:

Mik doit savoir

En ce moment je sais plus trop grand chose :D
Je crois qu’il l’a meme pas skié Tom. Je t’avoue ne pas trop me souvenir à quoi il ressemblait. Par contre j’avais échangé avec le Boss (celui qui a ecrit son nom dessus), il preferait le 108.
En résumé c’est pas un bod196, donc ça doit pas être bandant en poudre.

Plus serieusement ça reste un kastle donc un bon ski, si tu l’as pas cher ça doit être cool

WEP on trouve à pas trop chère, heureusement le ski a 4 saison quand même mais pas trop évolué à priori. Sinon il y a aussi le scrapper 124 que l'on trouve en 190 à tarif raisonnable.

Tchuss
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
La bonne nouvelle, c'est qu'à partir du 20 décembre, mon emploi du temps est libérable à presque tout moment pour les 3 mois qui viennent :)
Mouais bon d'accord, pas mal :) Tu fais quoi comme job du coup, que je sache où je me reconvertir au cas où ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Sinon pour ak je suis également d'accord avec les autres, pose cet été pour faire le Tour des Pyrénées en famille et en carriole ! Sounds fun! Pense que plus tu attends, plus ils seront trop lourds ?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ça m’avais manqué la poudreuse :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JLO t'es où ??? Faut qu'on bute des chiens...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomas_l (11 déc.) disait:

Sinon pour ak je suis également d'accord avec les autres, pose cet été pour faire le Tour des Pyrénées en famille et en carriole ! Sounds fun! Pense que plus tu attends, plus ils seront trop lourds ?

la carriole y a longtemps que c'est fini! ni l'un ni l'autre veut y foutre les pieds... ils sont autonomes ;-)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Raison de plus, il faudra bien 12 semaines :)